Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] -10% Pincab de Manu

Aller en bas 
+3
zedrummer
Krys76
Manu55170
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 6:17

J'adore l'ambiance de ce forum ces temps-ci A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:19

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses précédentes.
La question du jour: " J'ai un potar linéaire 3 pins pour le tire-bille, il y a un sens pour le montage?"
J'ai regardé le tuto "https://www.pincabpassion.net/t3926p150-tuto-installer-un-tire-bille-avec-la-kl25-et-un-potentiometre?highlight=potentiometre" mais n'y ai pas trouvé ma réponse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5385
Département : 18

[WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:33

Salut,
Voici le branchement [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 Shema_10


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:57

Merci @nicofab18, je me suis mal expliqué, en fait c'est la position physique du potar, il y a un sens? les 2 pins coté tire- bille et le pin seul vers le fond du pincab ou l'inverse, ou pas de sens et on règle dans le DOF?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5385
Département : 18

[WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 15:03

Sauf erreur de ma part, je dirais que cela n'a pas trop d'importance vu que dans pinscape tu as la possibilite d'inverser le sens si tu l'as monté à l'envers. (voir tuto, bien que je ne me sois pas trop attardé sur le sujet) dans la fenetre de visualisation, il y a une case pour inverser le sens.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3

Sebcemoi et Manu55170 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 21:24

Bonsoir à tous,
Le cablage est fini, reste juste 5 fils à raccorder sur la porte quand le frangin m'aura imprimé en 3D les pièces.
[WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 F110
Les ampli et la carte son externe sont raccordés
Les stickers collés
[WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 F210
et les écrans fonctionnent
[WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 F310
Reste plus qu'à me décider à plonger les mains dans l'informatique  [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 3746298195
Si je suis le tuto de  @nicofab18 https://www.youtube.com/watch?v=C2N6vpV09e0&t=3017s sachant que je pars de 0, j'ai tout bon et j'ai tout?
J'ai du mal à comprendre les différents logiciels à installer et leurs utilités.
Pinscape config tool c'est la même chose que le DOF?
Pourquoi je reçois souvent dans ma boite mail des mails pour des mises a jour de DOF? C'est lié à une table? 1DOF = 1 table?
Je pense partir sur Pinup popper et Visual PinballX
Je suis vraiment une bille en informatique ce qui n'arrange rien.
Je stress un peu de faire une connerie!!
Merci de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 21:31

Tu as les tutos super bien faits de @Nicofab18 ou alorsmon tuto écrit https://www.pincabpassion.net/t11036-tuto-installation-logiciel-du-pincab-dans-l-ordre qu'il te suffit de suivre dans l'ordre.
Pinscape config tool permet de paramétrer et de tester ta KL25Z, le DOF sert à surveiller ce qui se passe dans les ROM des tables VPX et à envoyer des messages à ta KL, ta WEMOS, etc... pour qu'elles déclenchent des actions en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5385
Département : 18

[WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 21:38

salut @Manu55170,
si tu pars de zero, tu peux utiliser mon assistant d'installation pour pincab.
que tu peux trouver sur mon site : ICI
et suivre mes tutos videos et avec les superbes tutos de @zedrummer, tu devrais y arriver sans problème.

bon courage.
Nicofab18


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 21:59

merci pour vos infos [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 4216826579 @zedrummer [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 4216826579 @nicofab18 , je vais regarder tout ça et relire le forum. 
on en reparle dans 6 mois Very Happy.

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021 - 8:18

Bonjour a tous, j'espère que vous allez bien ainsi que vos pincab.
Ici, petit soucis. Depuis que j'ai installé PinballX j’ai des soucis sur mes tables.
Mes flips ne fonctionnent plus ainsi que les contacteurs associés, les contacteurs des slingshots ne fonctionnent plus ainsi que certains des bumpers, le bouton star,etc...
J'ai pensé à un soucis du dof et j'ai réinstallé la dernière sauvegarde mais pas mieux.
Je vois bien mes entrées sur la Kl25z .
Ça m'a travaillé toute la nuit, si vous avez des idées sur ma boulette, je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 14:19

Salut tout le monde.
Problème résolu, il semble que PinballX ai modifié certains réglages dont les touches et les tempo des contacteurs.
En ai même profité pour régler le DMD via SetDMD. Merci @nicofab18 pour tes tutos  [WIP] -10% Pincab de Manu - Page 2 1f44d 
Par contre j'ai désinstallé PinballX, donc faut que je vois pour faire plus attention ce coup ci.

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] -10% Pincab de Manu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: