Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass

Aller en bas 
+6
RED31
Shin
zedrummer
Sebcemoi
ZXR
Nicobanana
10 participants
AuteurMessage
Nicobanana




Messages : 85
Département : 13

[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass   [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass EmptyMar 16 Juil 2019 - 14:28

Salut,

Je n'ai pas de défonceuse pour faire une rainure pour accueillir la vitre de mon backglass.
Avez vous une autre technique ?

Merci.


Dernière édition par Shadow_SHD le Jeu 17 Aoû 2023 - 10:02, édité 1 fois (Raison : sujet considéré comme étant abandonné)
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass   [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass EmptyMar 16 Juil 2019 - 16:55

Vu que je suis un noob, je vais peut-être dire une connerie, mais je ne crois pas que tu aies besoin de défoncer ton meuble : tu poses simplement la vitre sur le meuble de ton playfield, et elle sera tenue latéralement par tes siderails, et dans le sens de la hauteur par ton système de lockbar, non ?

EDIT
AH ben ouais, j'suis con, j'ai lu trop vite et zappé le mot "backglass" ! [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass 3272359583


Dernière édition par ZXR le Mer 17 Juil 2019 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass   [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass EmptyMar 16 Juil 2019 - 17:24

Pour le backglass @zxr [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass 3746298195 [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass 773715342
Pour mon mini, j’ai taillé la vitre au millimètre et de ce fait, une fois en place et les vis du fronton serrées, ça ne bouge pas, en plus de cela, j’ai collé en bas une baguette pvc en U qui maintient aussi la vitre ...
Peut-être qu’en mettant juste une baguette en haut et une en bas (ou bien sur les côtés) ça suffirait pour toi si tu ne peux ajuster la vitre comme je l’ai fait ...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass   [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:16

Si tu prends du plexi (ce qui te permet de le peindre à la bombe facilement pour occulter les parties intérieures du meuble que tu ne souhaites pas voir), ça se colle très bien, c'est très léger.
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass   [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:48

@Nicobanana

Pour ma part c'est du verre 3mm maintenu en haut et en bas par des baguettes en alu.
C'est l'écran qui vient appuyer derrière la vitre qui la maintient en place contre les baguettes
Revenir en haut Aller en bas
Nicobanana




Messages : 85
Département : 13

[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass   [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass EmptyJeu 18 Juil 2019 - 9:06

@Shin

Quel type de baguette as tu utilisé ? et comment les as tu fixées ? Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass   [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass EmptyLun 5 Aoû 2019 - 16:46

Sinon tu peux essayer de faire une rainure avec un scie circulaire (si tu en as une). Il suffit de régler la profondeur de coupe de la scie et de trouver un verre/plexi à peu prés de l’épaisseur de ta lame de scie!

Perso j'ai fait cela pour fixer le plexi du marquee de mon bartop.

A+
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass   [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:01

Je suis aussi en train de reflechir a ce probleme! Apres 1 an a jouer a mon pincab je me dis qu'il est temps de le finir :-)
@Sebcemoi peux-tu mettre une photo de ton montage stp - je vois pas tres bien comment tu as fixer tout ca.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass   [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:25

Idem, preneur du détail de ton installation @sebcemoi .
j'ai la barre en U pour accueillir la vitre, mais je ne sais pas vraiment comment la fixer. Un clou ou une vis, ça ne passe pas, reste le collage. C'est suffisant ?
Perso j'ai fait une rainure (défonceuse) sur le haut du fronton et prévu la barre en U pour la planche du bas qui supporte les enceintes et le DMD.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass   [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass EmptyLun 9 Sep 2019 - 23:29

@snwfrd38 et @BorisFR,
Oui en effet j’ai collé la baguette avec une colle époxy bi composant, style araldite mais plus balaise, j’ai emprunté ça aux collègues de l’atelier, ce produit est incroyablement puissant et colle tout même le métal, je l’ai également utilisé pour coller la fixation de ma lockbar en assemblant directement pvc et inox.
Voilà le produit : https://www.mabeo-direct.com/A-260406-3m-adhesifs-colle-structurale-epx-dp460?gclid=EAIaIQobChMIjKOuitfE5AIVRbTtCh2dsg0HEAQYASABEgI0hfD_BwE
(A noter que le pistolet adapté à ces cartouches est nécessaire pour l’utiliser)

À défaut de celui-ci je pense que d’autres epoxy peuvent faire le taf, et je mettrai des photos pour illustrer un peu le montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass   [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass EmptyMar 3 Mar 2020 - 10:39

Salut @nicobanana, du neuf sur ce sujet ? [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Nicobanana




Messages : 85
Département : 13

[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass   [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass EmptyMar 3 Mar 2020 - 12:08

Salut .

Pas vraiment. J ai trouvé une défonceuse mais je n' ai pas fini la caisse de mon backglass car je n' ai pas encore acheté la vitre. Manque de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass   [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass EmptyVen 22 Jan 2021 - 15:39

Salut @Nicobanana, le sujet est-il toujours d'actualité ?
Sinon, penses à modifier la [RESOLU] (ou autre) en éditant le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass   [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass EmptyJeu 1 Juil 2021 - 11:24

Dernière relance @Nicobanana , est-ce résolu ??
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass   [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 10:01

L'auteur du sujet ne s'étant pas connecté depuis un an, je le considère comme étant abandonné.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Comment fixer mon backglass sans VESA
» [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds
» [ABANDONNÉ] Backglass ne s'affiche plus
» [ABANDONNÉ] Backglass
» [ABANDONNÉ] Backglass Figé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2019-
Sauter vers: