Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%

Aller en bas 
+8
ebor
peskopat
CoD
Athlon
davadruix
Sebcemoi
zedrummer
leeoneil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:58

J'ai pris le temps de faire quelques photo avec "l'overcab".
Bon, c'est toujours mieux quand ça clignote en vrai mais ça rend pas mal même en photo !

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Couleu10

peskopat, davadruix et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2021 - 22:20

Je continue d'améliorer le pincab, petite touche par petite touche.
Aujourd'hui, grosse option mise en place, le tapis de souris !

Laughing 

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Dsc09210

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Dsc09211

ça vaut bien 1% de progression sur le projet ! [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 773715342

peskopat, davadruix et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dicentim

Dicentim


Messages : 29
Département : 974

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2021 - 2:41

Hahaha sacré Leeoneil, le sens du détail jusqu'au bout ! C'est aussi cette touche de folie qui fait le charme d'un projet...
Revenir en haut Aller en bas
otaket




Messages : 19
Département : 29000

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2021 - 16:57

Super boulot.....ca motive .

Pour ma part j'en suis a collecter les ecrans et l'uC avant de rentrer dans le vif du sujet
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptySam 18 Sep 2021 - 20:56

Je viens d'installer un tilt mécanique !
Pour l'instant ça semble fonctionner nickel, je n'ai pas les problèmes de @Powerus (pas encore ?)
Je n'ai rien touché au script, je n'ai utilisé que les options de vpx pour l'instant (tilt sensitivity à zéro et décoché !)
Je n'ai pas testé toutes mes tables mais ça semble fonctionner.
Je le trouve même pas assez sensible, faudra que je le règle. Le plus difficile aura été de mettre le pincab bien droit, car il est dans un grenier avec un sol pas vraiment plat...

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Img_6110

Grosse frayeur quand même, je ne l'avais pas touché depuis longtemps, je teste une partie gros freeze (après installation du tilt).
Impossible de relancer, même après avoir débranché le secteur.
Je débranche tout, passe un coup de soufflette partout, vérifie les connections, ça re-fonctionne.
J'ai remis le tilt et pour l'instant j'ai pu enchainer les parties... Mais belle frayeur quand même, ça reste fragile ces ptites bêtes !

EDIT : y'a que les cons qui changent pas d'avis.
Côté pieds, j'ai rechangé d'idée !
J'avais mis des patins glissants, en vous expliquant que c'était top, que ça permettait de bourrinner le pincab.
Bon.
Entre temps j'ai regardé des heeeeeures de vidéos PAPA pinball, pour voir les gameplay et surtout pour voir comment les mecs jouent.
Bon ben ils jouent sur de la moquette, le flipper ne se déplace pas et les coups précis dans la lockbar suffisent à sauver les billes.
J'ai donc remis mes patins caoutchouc, mon pincab ne se déplace plus, il gigote simplement sur ses pieds.
Et c'est super jouable comme ça. Alors bon, je ne tenterais plus de "death save" mais de toute façon je n'y arrive jamais !  Laughing
Je me demande même si je ne joue pas bien mieux comme ça, avec des coups secs, la bille réagit bien quand le pincab ne bouge pas, peut-être que l'accéléromètre de la KL25 fonctionne mieux comme ça.

En tout cas j'ai sauvé un nombre incalculable de fois la bille sur Theatre of Magic, et j'ai enfin fait un score qui s'aproche du milliard (argh, 983 millions.....).  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 773715342 ça me semblait plus naturel comme jeu.... Voilà....
Ce n'est probablement pas un avis définitif de toute façon...

Je ne sais pas si je pars sur le shaker, ça me fou toujours la trouille les vibrations et l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
weshpapa




Messages : 10
Département : loiret

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2021 - 22:12

bravo ton WIP est très bien détaillée et ton pincab me donne l'envie de démarrer de suite mais j'attends d'abord que mes finances se renflouent: Madame voulait une nouvelle cuisine ! Mieux vaut après tout se lancer là dedans avec le ventre bien plein hein Smile 
Du coup, chez artcab, est ce qu'il y a des entretoises qui sont fournies pour la pose du PF et du verre feuilleté ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2021 - 12:14

Qu'est-ce que tu apelle des entretoises ?

Côté fronton/backglass, ils ont prévu un rainurage mais il faut fixer la vitre en vissant une baguette à la base de la vitre (j'ai pris un profilé alu tout simple).

Pour le playfield, la vitre est posée tout simplement de chaque côté de la caisse (maintenu par des rails de chaque côté).
Pour le maintient en bas de la vitre, perso j'ai vissé des équerres plastiques dans un support en bois. Comme ça ça n'attaque pas le verre.
Revenir en haut Aller en bas
weshpapa




Messages : 10
Département : loiret

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2021 - 12:24

salut , ma question portait sur le kit artcab, savoir si les supports pour le playfield, et donc l'angle que doit avoir la tv, étaient déjà présents dans leur kit.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2021 - 14:16

Alors non, il n'y a pas ça dans le kit.
Ils fournissent des planches de renfort latérale (que je n'ai pas utilisé pour fixer l'écran, j'ai simplement fixé mes contacteurs dessus).
Aucune entretoise n'est fournie pour fixer le playfield, puisque selon l'écran que tu vas utiliser, la fixation sera différente.
Cela permet de positionner son écran comme on veut et de s'adapter aux supports VESA qui ne sont jamais placé au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
weshpapa




Messages : 10
Département : loiret

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2021 - 17:19

ok merci, mais est ce que l'écran, une fois posée, vient en butée sur les planches latérales où se trouvent tes contacteurs, ou bien y a t-il un espace de quelques centimètres entre ces renforts et le PF ?
La question étant de savoir si le fonctionnement des contacteurs ne gênent pas le playfield (vibrations) ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2021 - 17:40

Je reprend une photo que j'avais posté en page précédente :



[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Dsc09116

Sur la photo on voit bien les barres de renfort (elles ont un contacteur chacune).
J'ai entouré en rouge la fixation de mon écran.
Ce sont des équerres un peu balaise, sur lesquelles je viens poser un système de barres métalliques vissées elles-même sur les emplacement du système vESA.

Ces équerres sont fixées plus hautes que les barres de renfort, pour que l'écran ne touche rien d'autre que ces petites équerres entourées en rouge.
Cela ne le protège pas totalement des vibrations mais il n'est pas en contact direct. On peut facilement améliorer les système en mettant une petite épaisseur de caoutchouc (genre chambre à air découpée). ça me rapelle que j'avais eu cette idée mais j'ai complètement oublié de la mettre en place !

A gauche on voit les équerres plastiques (blanches) qui retiennent et bloquent la vitre.

Warning : ne surtout pas prendre cette photo comme modèle de cablage !  Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2021 - 13:37

Avant de me lancer dans un gros truc (boost SSF et nouvelle tentative avec la 3D et kinect), je peaufine.
Donc je suis passé à un tilt balancier Stern, clairement le top par rapport au "no name".

Mais surtout, je peaufine les détails, hyyyyyyper important !
Je collais un vieux drap pour protéger la vitre de la poussière. J'ai vu qu'on pouvait acheter des protection de vitre Stern à ouetmille euros...
J'ai donc fait une protection personnalisée.
La classe à Dallas !

Laughing


[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Img_6210

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2021 - 14:56

C'est joli cet effet de vagues  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 773715342
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2021 - 15:02

Ouais bon, j'ai déballé le truc et posé à l'arrache, rien qu'en passant la main dessus je l'ai lissé.
Mais j'ai fait la photo à l'arrache, j'en conviens !  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 773715342
Et puis les vagues c'est raccord avec le thème graphique !

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 17:24

Bon, je m'amuse sur les trucs qui ne servent à rien !

Après le LED undercab, après le LED overcab, voici venir le LED backcab !
Pour l'instant je n'ai pu mettre qu'un seul bandeau à l'arrière car je n'ai plus de fil électrique, mais ça rend déjà bien !
Plus besoin de lumière dans la pièce !

Je n'ai pas bien progressé en soudure, j'ai du refaire celle du fil alim' 3 fois ! Rolling Eyes (mais c'est toujours aussi petit, j'ai une excuse).

J'ai changé mes rails de fixation de la vitre aussi (j'avais des rails "officiels", mais ce n'était pas pratique).
Là maintenant j'enlèce 4 vis et je peux enlever l'écran et accéder facilement à l'intérieur.
Bref, c'est jamais finit.
Prochaine étape essayer de gros bass shaker pour le SSF, j'ai vu qu'il restait encore un peu de place dans la caisse !

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 1b4s

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Awyu
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 17:28

Tant que tu t'amuses, c'est le plus important, non ? 

Il manquerait bien un topper Dofé  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 17:34

Malheureusement je n'ai pas l'espace pour le topper !
Déjà le backglass ça passe par miracle ! [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 773715342
(C'est un grenier, bas de plafond).
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 17:39

Et si tu le mettais dans l'autre sens dans ta pièce, tu ne gagnerais pas en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 18:11

Effectivement il était dans l'autre sens au départ (voir photo haut de page).
Mais je gagne peu de hauteur, ce n'est pas intéressant. Et surtout comme il est actuellement on gagne un max de place dans la pièce et on peut être plus nombreux autour.
Mais il y aurait moyen de mettre un "topper" sur le "mur" juste à droite, avec les fils qui viendraient du backglass ça ne se verrait pas trop.
C'est une idée à creuser, je ne te remercie pas ! Laughing

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 18:35

Oh purée Shocked , c'est des LED-strips de 600W par LED?

davadruix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 18:42

Avec plaisir [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 773715342
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 20:54

zedrummer a écrit:
Oh purée Shocked , c'est des LED-strips de 600W par LED?
Bah oui !
Rappel, photo de l'intérieur de la caisse :

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Pincab10

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 773715342

Non j'ai utilisé les petits bandeaux led que vous m'aviez conseillé, en vrai l'effet lumineux correspond à la première des 4 photos à peu près.
Sur le plan large, l'appareil photo a du faire une pause lente et ça intensifie les effets lumineux (on le voit sous le pincab, c'est "cramé").
Mais dans la pièce noire franchement ça en jette beaucoup quand même !

davadruix, zedrummer et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptySam 12 Fév 2022 - 20:07

Comme ce n'est jamais terminé, je vais reprendre 2-3 trucs.
Aujourd'hui j'ai ajouté 2 ports USB à l'arrière du pincab, pour ne pas avoir à l'ouvrir si je veux brancher quelque-chose dessus (sauvegarde, éventuellement casque VR). J'aurais du le faire plus tôt car c'est quand même bien pratique.

J'ai simplement branché ce truc sur la carte mère, un gros coup de perceuse comme un bourrin et hop, avec la plaque de métal à peine découpée et vissée ça fait "propre".

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Ld000511

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Img_6510



Bon avec ma finition habituelle, ce qui compte c'est que ça ne s'arrache pas.  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 773715342

Sinon hier j'ai enfin fait une vidéo pour montrer de ce que donne un undercab positionné bas/haut/arrière d'un pincab.
ça claque quand même, et quand on joue on est vraiment dans l'ambiance.



Et j'ai enfin pu commander des exciters HDn8 !!!! (avis à ceux qui en cherchent encore, ça semble en stock sur audiophonics à l'heure où j'écris ces lignes). Je vais pouvoir booster un peu ce SSF (j'ai eu de gros problème de saturation plusieurs fois avant de trouver le bon réglage, ce sera simplement du confort et la possibilité de pousser un peu les taquets).

davadruix, Sebcemoi et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:42

ça y est, je suis passé au HDN8 pour mon SSF !

Clairement ce sont de super exciters.
Déjà grosse surprise quand on déballe le matériel, c'est 3 ou 4 fois plus lourd que les "petits" exciters 30w que j'avais !
Bon, c'est plus maousse aussi, dans mon pincab rangé n'importe comment, ça a été un peu galère à faire passer (pour l'avant, à l'arrière il y a de l place.)

Pour l'instant je reste avec les anciens amplis, même si ce n'est pas super conseillé. J'ai pu baisser le volume général, c'était ce qui m'intéressait.
De temps en temps les anciens "saturaient" complètement et faisait "crasher" le son.

davadruix, ebor et Csami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2023 - 14:34

Bonjour,
Je viens m'incruster dans la discussion car je mène un projet similaire : artcab+4K+gtx 1070
2 questions : 
la GTX 1070 est-elle suffisante ?
comment as-tu fait la fixation du playfield ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] même pas peur :)
» [WIP] Projet Pincab 4K Joku
» [WIP] Pincab sur Base Bally
» [WIP 98%] Pincab sur Base Bally 1981
» Photos pincab des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: