Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard

Aller en bas 
+13
Draken06
davadruix
zedrummer
actarus
Moussounet
biuod
leeoneil
Coolfire
zax
Benoit33
xavuis
ebor
Sebcemoi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2022 - 17:43

Début d'une nouvelle phase cette fin de semaine... study


J'ai tout démonté pour pouvoir tout mesurer et faire un plan du plateau à l'échelle 1.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ça va me permettre dans un premier temps de faire un plan de perçage des inserts et des fentes de switch et dans un second temps de faire la déco.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait des photos du dessus et surtout du dessous et je les ai mises à l'échelle 1 dans des calques que je peux faire apparaitre par transparence pour positionner les trous en fonction de l'encombrement des éléments en dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est long et fastidieux à faire... Vivement que la construction et le travail manuel reprenne !


À bientôt pour la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2022 - 11:07

Allez courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! Tu es déjà allé tellement loin!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 10:22

Trop balaise le dessus/dessous pour éviter de percer n'importe où, t'enchaines les supers idées !

Les trous pour les inserts, ce sera CNC ou à la main avec une scie cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 10:52

Mais c'est quoi les gars un "insert" en vrai sur un flip? C'est une question de noob, mais j'arrive pas à savoir si c'est des vis, des entretoises, ou les plastiques de déco style au-dessus des slingshots...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 11:02

Un trou qui accueille un élément transparent, sous lequel tu colles une lumière qui clignote ! [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 773715342
Toutes les loupiottes du plateau en gros !
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 11:08

Je pencherais plus pour les rainures/trous oblongs pour installer par dessous les composants électromécaniques (voire mécatroniques, de nos jours qu'est ce qu'on ne fait pas...).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 11:18

Non mais ne cherchez pas, quand on parle d'inserts on parle des inserts lumineux à 99% du temps !
Coolfire vous en a fait la démo en photo (page précédente) !
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 13:10

Bonjour à tous
Oui les inserts sont les pièces de plastique translucides éclairées par dessous
Ça s'appelle comme ça car on les insère dans le plateau dans des trous à leur taille
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 13:14

leeoneil a écrit:

Les trous pour les inserts, ce sera CNC ou à la main avec une scie cloche ?

De toute façon pas à la scie cloche. Ça donne de mauvais résultat. A réserver quand il n'y a pas d'autre solution comme les grands trous de bumpers ou de haut-parleur...

Pour ces trous de 25 ou 30mm ce sera une mèche Forstner sur la perceuse.

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:01

Un peu de de news :

J'ai fini de placer les trous des inserts, de la GI et des fentes de switches sur mon plan de perçage.
Il est parti à l'impression et devrait arriver en début de semaine... Donc théoriquement le we prochain je vais pouvoir le coller et commencer à percer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'ai joué un peu avec le Pin2dmd, j'adore ces afficheurs "rétro" et c'est sympa de leur faire afficher des images un peu plus riches que d'habitude...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et mon écran 5" est toujours en Full HD ! La finesse est incroyable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À bientôt ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:05

Raaaah, génial !
Ce flipper de fou que tu prépares ! [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2022 - 18:10

Hello !
J'ai reçu en début de semaine mon plan de perçage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je l'ai collé, et j'ai percé tous les trous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trous simples pour la GI, fente pour les switches et pour les inserts, perçage de l'épaulement à la profondeur de l'insert EXACTEMENT à l'endroit prévu, c'est fondamentale pour la déco finale puis perçage complet un peu plus petit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai même commencé la pose  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2022 - 18:18

Quel boulot de malade !
bravo



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2022 - 19:15

Trop la classe !
C'est clairement l'étape qui me fait flipper : tout démonter pour tout refaire..... [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 773715342

ça veut dire que tu vas faire la déco du playfield avant de tout remonter je suppose ?

Pour les insert la hauteur de la deuxième découpe a intérêt à être précise nom de diou...
Visiblement impossible que je fasse ça avec ma perceuse à la main...
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2022 - 22:28

bravo super boulot
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 19:39

Hello again  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je regarde déjà les inserts et les mêches forstner, pour préparer un gabarit (et donc avoir les bons diamètres pour le dessin).

Pour les insert, tout est en pouces.
J'ai trouvé ce site qui propose des têtes en inches, donc c'est jouable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu les a pris où les tiennent (de mèches) ?
Tes inserts également, ça vient de quel site stp ?
Il y a ça chez pinball life, mais pour savoir si tu as trouvé plus prêt ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Globalement tu as privilégié quoi comme taille d'inserts ?
edit : si je compare un peu la taille de ton plateau, c'est du 1 pouce que tu as collé à peu près partout, je me trompe ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 23:59

Mes fraises Forstner viennent d'Amazon en métrique : 12, 15, 20, 25, 30 et 35mm ce sont des Bosh
25mm pour les inserts de 1 pouce, et 30mm pour 5 plus grands inserts (35mm pour les VUK et trous de bille, 12mm pour les GI
J'ai tapé du maillet un bon bout de temps pour faire entrer en force les inserts de 1 pouce dans les trous de 25mm. Je suppose que c'est mieux avec des fraises en pouces.
Je n'ai que ces 2 tailles-là pour les inserts (5 grands d'un peu plus de 30mm, le reste en 1 pouce)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai acheté les inserts chez Marcospecialities : https://www.marcospecialties.com/control/keywordsearch?SEARCH_STRING=Insert

Et je pense que pour les trous ça peut le faire avec une perceuse à main sans colonne : si on perce un peu trop profond, on peut imprimer en 3D des rondelles de compensation de par exemple 0,5 ou 1mm. On peut même imaginer de déboucher complètement à la taille de l'insert et de faire des rondelles en 3D d'environ 9mm d'épaisseur à insérer par le dessous dans les trous pour servir de supports réglables aux inserts. Si j'y avais pensé avant, c'est peut-être ce que j'aurais fait ! Smile

Ouala !

zedrummer et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2022 - 10:10

Shocked
Un peu bourrinator quand même !
Génial ! Laughing
Et le résultat semble impeccable, c'est superbe !

Bon je vais tenter les mèches en pouces, parce-que bon, si je joue du marteau j'ai peur de traverser mon playfield ! Laughing

Merci pour ces précisions en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 17:47

J'ai posé tous les inserts et poncer pour araser l'ensemble.
Ensuite j'ai passé plusieurs couches de vitrificateur avec ponçage entre chaque couche pour révéler les veines du bois et faire bien lisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai aussi fait l'apron en bois (médium de 12)
Ce n'était pas pressé mais j'avais envie Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 18:10

Raaah, le projet du mec qui sait bosser, ça fait plaisir !

Le vitrificateur t'as pris un machin pour parquet tout bêtement ?

C'est ultra propre en photo en tout cas!
Et le pti écran pour les infos sur l'apron.. Pwah ces détails !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 18:48

leeoneil a écrit:
Le vitrificateur t'as pris un machin pour parquet tout bêtement ?

Oui, j'ai pensé que ce serait peut-être plus lisse et dur que du simple vernis mais c'est complètement hypothétique, le résultat me semble similaire a plusieurs couches de vernis...
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2022 - 19:01

Salut !

J'ai fait des défonces sous le plateau pour loger les sections de ruban LEDs pour les inserts qui sont SOUS un autre élément

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Défonce également pour les cibles pour qu'elles soient à la bonne hauteur sur le dessus du plateau (la planche fait 15mm mais les supports de cible sont prévu pour 14mm)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essai de visuels sur les cibles tombantes "pour voir"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un essai d'affichage de gif animés pour vérifier que ça marche (sans rapport avec le thème)





Et enfin, preview de la déco sur laquelle je bosse en ce moment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:36

Bordel c'est génial !

Je vois que la distance lumière/drop target associée est importante.
J'ai été bluffé en recevant ce truc de voir la largeur du support de la banque de cibles. Je vois que tu as gratté un maximum pour se rapprocher au plus prêt.
Je me demande de mon côté si je ne vais pas percer le support pour coller les lumières aux cibles le plus possible (mon bloc n'est pas surelevécomme le tien).
En tout cas y'a un gros taff sous ton plateau, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2022 - 11:10

Vraiment la grande classe Coolfire, c'est hyper impressionnant!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2022 - 16:46

Salut à ceux qui suivent !

J'ai intégré définitivement le support et la vitre de l'écran et j'ai mastiqué-poncé pour que ce soit bien lisse.
C'est pas beau mais ça sera caché par la déco.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pis j'ai continué la déco, fait les trous qui resteront en bois et modifier le bas pour intégrer l'écran physique dans la déco.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai imprimé une petite zone à l'échelle 1 sur du papier normal pour voir ce que ça donnait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai découpé les inserts pour vérifier les alignements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prochaine étape sera de finaliser le fichier correctement pour l'envoyer à l'impression

À bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi, xavuis et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Dukes of Hazzard
» [WIP] 43'' 4K widebody style STERN
» [TERMINÉ] Borne cocktail façon années 90
» [DIVERS] Affaire conclue - Un flipper des années 40
» [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: