Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf

Aller en bas 
+3
actarus
MAXxXAM
CalimeroOeuf
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyMar 12 Juil 2022 - 9:17

Bon ! On y est, on passe ENFIN aux choses sérieuse.
Après maintes réflexions, je me lance dans la construction non pas d'un 32"/24" mais finalement dans un Widebody 43"/32" en 4K.

D'avance un grand merci à tous pour les tutos TRÈS bien fournis et aux futures réponses et aides que je vais recevoir ... Je trépigne d'impatience de commencer !

Mon projet : Pincab Widebody 43"/32" sur un thème "générique" qui rappellera que c'est un pincab contenant plein de tables différentes.

Début de la construction 20/08/2022
Fin de la construction 19/11/2022


­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗

• Liste du matériel:

• Diagramme pas définitif mais ça donne une idée:

• Mes stickers et mon tapis néoprène:

­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗˗˗˗­­­˗

• 1ère étape, assemblage et collage des caissons playfield et backglass:

• 2nde étape, sous couche & peinture:

• 3ème étape, pose du tiroir PC:

• 4ème étape, pose des pieds:

• 5ème étape, création des supports de cartes et amplis:

• 6ème étape, création de la plaque extérieure pour l'alimentation générale:

• 7ème étape, création du support playfield amovible et réglable:

• 8ème étape, installation de l'écran du backglass, du speaker panel et du DMD:

• 9ème étape, création et installation d'un support pour la super carte service The Brain:

• 10ème étape, câblage électrique:

• 10.5ème étape, fallait bien que ça arrive ! Revérification des TOUS les branchements + impression support pour eviter de visser le potar dans le plunger:

• 11ème étape, installation d'une lumière qui s'active lorsque j'ouvre la porte du monnayeur (style réfrigérateur):

• 12ème étape, montage des vitres Playfield et Backglass et installation des side rails et des T-molding:

• 13ème étape, installation de Windows 10, Pinscape, DOF, VPX... Enfin tous les programmes quoi !:

• 14ème étape, Encore quelques finitions et bugs à corriger mais c'est jouable:

• 15ème étape, Ajout d'un tilt bob (et son bout de mousse)... Jamais réussi à configurer le tilt de vpx donc vrai tilt obligatoire:

• 16ème étape, Tapis de protection du playfield imprimé et reçu:

• 17ème étape, Création du backboard et des sideleds:

• 18ème étape, Création des ringleds pour les haut-parleurs:


Dernière édition par CalimeroOeuf le Lun 8 Mai 2023 - 17:35, édité 178 fois

wartotal et equation08 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyMar 12 Juil 2022 - 9:18

Voici les premières questions que je me pose avant de finaliser la liste de matériels :

- Moteur et Shaker 12v ou 24v ? quelle est la différence (à part le voltage évidemment) ? préférer le 24v ou le 12v ?
OK 12v.

- Pour le matériel en 24v (contacteurs, moteurs, etc), en terme de prix et d'efficacité, est-ce mieux de prendre une alim 24v ou une alim 12v plus réhausseur 24v ?
OK moteur, shaker et autre sur 12v + rehausseur (hésitation pour contacteurs 24v, ça marche en 12v ?).

- Puis-je brancher les amplis sur les alimentations ou faut-il leur propre alimentation ?
OK j'essayerai de brancher sur une alim existante pour éviter d'en avoir trop et de mettre des condensateur sur enceintes.

- Combien de toys puis-je brancher au maximum sur une alimentation ? (addition des ampères de chaque toys, c'est ça ?)
OK addition ampère.

- Pour le son du playfield, 2x 2 exciters + ampli, faut-il aussi un subwoofer ou pas nécessaire ? Cela remplace bien les haut-parleurs normaux du playfield ?


Dernière édition par CalimeroOeuf le Mer 13 Juil 2022 - 7:44, édité 5 fois

CalimeroOeuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyMar 12 Juil 2022 - 19:55

Salut @calimeroOeuf
Voilà mon avis
- shaker et MEG en 12v, plus facile à trouver, surtout pour le moteur d’essuie glace qui est généralement en 12V

- en base j’avais une alim en 24V et une de 12V, mais j’ai virer la 24 pour rester avec uniquement la 12V avec rehausseur. 
Même pour le knocker, car initialement j’avais pris un petit actionneur en 12V mais ça faisait un pauvre petit « clac ». J’ai donc acheter un vrai knocker d’occasion sur LBC payé 10 balles, qui normalement fonctionne en 50V (enfin je crois) et que j’alimente avec un autre rehausseur, toujours brancher sur l’alim 12V, et que je pousse a 33V, el là ça « CLACCC »

- certains utilisent un bass shacker, mais comme je n’en ai pas, je ne sais pas te conseiller. En tout cas sans ça marche déjà bien 

- initialement j’avais ajouté une alim spécifique pour les amplis afin d’éviter les parasites des moteurs dans les enceintes. Mais ça n’a pas suffit. Le truc pour tuer les parasites c’est de mettre des condensateurs sur les enceintes. J’ai donc pu virer mon alim supplémentaire et rebrancher les amplis sur mon alim générale 12V

- et oui pour le nombre de toys, c’est l’addition des ampères. Moi j’ai une alim 12V de 30A et pas de soucis pour une config comparable à la tienne

Et par contre, n’oublies pas de mettre aussi des diodes sur les moteur et knocker, sinon ta carte va pas apprécier le retour de courant No

Bon WIP [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf 3253257302

EDIT

Et au fait, évites le multipostes à moins de 24hrs, c’est proscrit sur le forum
Utilises le bouton « éditer » en en-tête de ton message pour le modifier si besoin 

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf 474091351

zedrummer, actarus et CalimeroOeuf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyMer 13 Juil 2022 - 8:42

Bonjour
Alors pour ma part j'ai eu un peu l'expérience inverse de @maxxxam, à savoir que je suis parti sur un knocker d'occasion, alimenté en 12V avec réhausseur 24V (et meme plus).
Le réhausseur était bien trop faible (limité en intensité (et donc puissance) de sortie), ca ne claquait pas très fort et finalement j'ai pris une alimentation 24V.
J'ai fait des mesures et ca consomme pas mal en fonctionnement (plus de 5 A en 24 V), sachant que la bobine est faite à l'origine pour etre alimentée en 48V. Après il existe peut etre des meilleurs convertisseurs DC-DC qui peuvent cracher 120 W en 12 V (10 A), le besoin en fait dépend de ta bobine/knocker (et de l'effet que tu cherches).
De toutes facons il faut dimensionner les alims (tu auras besoin de 3.3V/5V/12V et éventuellement 24V) en fonction de ce que tu veux mettre dans ton cab. Tu peux aussi te repiquer sur l'alimentation ATX du PC si elle est suffisamment puissante (pour le 3.3V ou le 5V c'est généralement le cas)


J'avais fait une esquisse de bilan de puissance dans ce post que je reprends ici pour les toys :
I/OComposantVoltage (V)PMax (W)Imax (A)
OLED - Fire120.60.05
OLED - Credit120.60.05
OLED - Launch120.60.05
OLED - Start120.60.05
OLED - Exit120.60.05
OLED - Flip gauche120.60.05
OLED - Magna gauche120.60.05
OLED - Flip droit120.60.05
OLED - Magna droit120.60.05
Iswitch - FireNA00
Iswitch - CreditNA00
Iswitch - LaunchNA00
Iswitch - StartNA00
Iswitch - ExitNA00
Iswitch - Flip gaucheNA00
Iswitch - Magna gaucheNA00
Iswitch - Flip droitNA00
Iswitch - Magna droitNA00
Iswitch - PauseNA00
Iswitch - NightModeNA00
Itire bille - variableNA00
Otire bille - VREF3.300
Otire bille - GNDNA00
OMEG1290.75
Oshaker247.20.3
OKnocker241205.00
OLED R Out. Right3.33.31
OLED G Out. Right3.33.31
OLED B Out. Right3.33.31
OLED R Center3.33.31
OLED G Center3.33.31
OLED B Center3.33.31
OLED R Right3.33.31
OLED G Right3.33.31
OLED B Right3.33.31
OContact. Back Right2450.21
OContact. Back Center2450.21
OContact. Back Left2450.21
OContact. Middle Right2450.21
OContact. Middle Center2450.21
OContact. Middle Left2450.21
OStrobes12121
OStrobes12121
OBeacon L129.60.8
OBeacon R129.60.8
OLED R Out. Left3.33.31
OLED G Out. Left3.33.31
OLED B Out. Left3.33.31
OLED R Left3.33.31
OLED G Left3.33.31
OLED B Left3.33.31
OUndercab R124W/m *2 0.67
OUndercab G124W/m *2 0.67
OUndercab B124W/m *2 0.67
OContact. Slingshot Left2450.21
OContact. Slingshot Right2450.21
OContact. Flipper Left2450.21
OContact. Flipper Right2450.21


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

CalimeroOeuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyMer 13 Juil 2022 - 9:13

Merci @MAXxXAM


SUPER @actarus ça me donne beaucoup d'indication sur l’ampérage pour mes futures alimentations.
imax (A) c'est la conso d'ampère max ?
Si je mets 10 contacteurs 24v 3A, je suis pas obligé de prendre une alim qui fait au moins 30A (10x3A) ?

je suis un peu largué sur les contacteurs, j'aimerai mettre 8 ou 10 contacteurs type Siemens Sirius 24v (3-3-2 ou 3-3-2-2 de haut en bas) mais au niveau ampérage je ne comprend pas. quel type de contacteurs avec quel ampérage vous me conseillez ou lesquels avez-vous avez installé ?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyMer 13 Juil 2022 - 10:46

CalimeroOeuf a écrit:

imax (A) c'est la conso d'ampère max ?
Oui. Attention, dans le tableau je parle de mes composants, qui peuvent etre différents des tiens (mais ca donne un ordre d'idée)

CalimeroOeuf a écrit:

Si je mets 10 contacteurs 24v 3A, je suis pas obligé de prendre une alim qui fait au moins 30A (10x3A) ?
Si, si tu considères qu'ils peuvent tous fonctionner en meme temps. Maintenant, si ton alim est limitée à 20 A, alors ils claqueront moins fort (s'ils commutent tous en meme temps), ce qui n'est pas forcément grave vu que 10 d'un coup ca fera quand meme du bruit.
Ceci dit, 3A ca ma parair beaucoup pour un contacteur...

CalimeroOeuf a écrit:

quel type de contacteurs avec quel ampérage vous me conseillez ou lesquels avez-vous avez installé ?

Ah... éternel débat. J'avoue etre un peu décu par mes Sirus d'occsion qui ne claquent pas bien fort à mon gout (24V).
D'un autre coté je refuse idéologiquement d'acheter des neufs chinois pour les remplacer (meme si par ailleurs j'ai acheter moult autres chinoiseries pour monter mon cab).
Le SSF est une très bonne alternative ou complément (c'est à dire que le DOF génère et un son SSF et un signal pour le contacteur) m'est avis.
Il y a plein d'article du forum concernant les contacteurs.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyMer 13 Juil 2022 - 11:02

Oui J'ai parcouru pas mal de post sur les contacteurs mais aucun ne parle d'ampérage
et quand je parle de 3A sur un contacteur 24V ce sont les caractéristiques de pas mal de contacteurs.

Si je comprend bien, comme les contacteurs ne fonctionnent jamais tous en même temps, pas besoin d'une alim de 30A pour 10 contacteurs.
Et puis si l'ampérage est plus faible, ils claqueront moins fort mais fonctionneront quand même tant que le voltage est respecté ?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyMer 13 Juil 2022 - 14:17

En principe, si tu as le modèle, tu peux trouver l'info exacte dans la datasheet.
Sur les Schneiders 24V type Sirius ou LC1D12, comme ceux en vente dans les petites annonces du site ou d'autres (dont les miens) on est plutot autour des 200-300 mA (soit 10 fois moins), ca varie en fonction du modèele bien sur. Attention, on ne parle que de la commande du contacteur car en fait on ne s'en sert que pour faire du bruit...

Au pire, si le voltage est respecté mais pas l'intensité, il vont avoir du mal à contacter (voire ne pas contacter du tout)...


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

CalimeroOeuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyVen 15 Juil 2022 - 6:45

J'ai fais mon choix, pas de prise de tête, Je prends un pack de 10 contacteurs 24V DC de @lololol.
En DC, pas besoins d'activer l'option flipper logic pour éviter la surchauffe comme sur les AC ?

une autre petite question, je suis en train de faire mon plan avec Visio (merci à @actarus pour ton tuto)
Je prévois 1 alim de 5 une de 12 et une de 24 pour les contacteurs 24V et le knocker,
J'ai bien relié les - des toys et le + de l'alim 12v sur les mos'8 ainsi que les + des contacteurs sur le + de l'alim 24v

Mais ou est-ce que je branche le - de l'alim 24v (entourée en rouge) ?


[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Captur11
C'est peut-être évident pour vous mais je pose quand même la question, On peut relier les bornes négatives 12V et 24V ensemble ?

Sinon en soulageant la multiprise en supprimant l'alimentation 24v et en mettant un rehausseur 12v 24V, c'est mieux ?

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyVen 15 Juil 2022 - 9:00

Bonjour
Pour le choix alim 24V dédiée ou rehausseur, c'est comme tu le sens - si tu n'as que les relais en 24V ca peut le faire aved le rehausseur tout seul.
Relies les GND de tes alimentations entre elles et au GND de la MOS8.Je pense que la MOS8 de toutes facons relie les GND des toys entre eux.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

CalimeroOeuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyMar 19 Juil 2022 - 7:38

Diagramme terminé ... normalement.
Pffioou, c'est bien visio mais c'est long pour faire son plan.
J'ai besoin d'un ou plusieurs yeux avisés
Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas d'erreur de branchement ou si il manque des truc important (sauf led, strobes etc...)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Çà avance bien, j'ai acheté pas mal de matériel, en attente de réception encore.

Je suis en train de regarder pour la config PC  et même après avoir parcouru pas mal de pages de ce forum, mais je rame un peu la.
Mon PC a moua est à base de I7 6700K mais je vois que maintenant des I5 sont mieux ?

Alors là question qui a été posés 100000 de fois, que me conseillez-vous pour faire tourner en 4K tranquille en pas trop cher Intel de préférence (oui en ce moment le pas trop cher en pc c'est pas évident), I3, I5, I7, quelle fréquence ?

j'ai déjà une Geforce GTX1080 Rog Strix (tirée de mon PC SLI, je ne joue plus trop sur PC).
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyMar 19 Juil 2022 - 9:52

Bonjour
I3,I5,I7 en soit ce ne veut pas dire grand chose - tout dépend de la génération dont on parle.
Un I3 récent peut etre plus performant qu'un I7 d'il y a 5 ans.
Ton I7 me parait largement suffisant, et ta carte graphique me semble OK (j'ai aussi une 1080).

Je peux jeter un oeil à ton schéma si tu l'attaches par exemple au post - mais je ne sais pas quand j'aurai le temps.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyVen 29 Juil 2022 - 14:32

Le plan et sur le 1er post en jpg mais si tu veux je peux aussi le partager au format visio.

Pour le processeur, mon I7 reste dans mon PC, il me faut un autre processeur pour aller avec ma GTX1080 mais je voulais savoir quel processeur récent je peux mettre pour être 4K tranquille sans pour autant dépenser des 1000 et des 100.

----------------
J'ai presque tous le matos, je vais bientôt commencer... haaaaa  !

Je suis un peu paumé à propos des diamètre de câbles, pouvez vous me conseiller quel diamètre de câble doit-je prendre en 12v et en 24v ?
Alim 12v 40A, la consommation serait d'environ 20A si tous les toys marchaient en même temps
Alim 24v 25A, la consommation serait d'environ  9A si tous les toys marchaient en même temps

Faut-il que les + et les GND soient du même diamètre ?

En gros mes toys :
10 contacteurs 24v 0.3A
1 Knocker 24v 6A

3 amplis 12v 3A
Shaker/moteur 2 x 12v 3A
1 Monnayeur 12v 1.6A

KL25Z+ Shield, Mollusk, MOS8 en 12V ampérage inconnu

Merci.


------------------

Apparemment, de ce que j'ai pu lire ici et là, mettre un fil plus gros ne gène en rien pour le courant qui passe... qui peut le plus peu le moins.
Donc si je mets du fil de 1.5 ou 2 partout et tant que ça rentre dans les connecteurs il n'y a pas de soucis.

Vous êtes d'accord  ?


.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyVen 29 Juil 2022 - 17:28

... on est d'accord, mais là c'est vraiment du gros :-)
Il y a ici un tableau de valeurs (ampérage, colonne "chassis wiring") en fonction du diamètre (jauge américaine).
C'est surtout les câbles qui relient les composants de puissance aux alims qui ont besoin d’être costaud, surtout si ils alimentent plusieurs composants en même temps. Après, il y aussi du bon sens : si tu as un Y, le câble de sortie doit logiquement être plus gros que ceux des branches en entrée


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

CalimeroOeuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyVen 29 Juil 2022 - 17:33

La RTX 1080 suffit pour du 4K! Very Happy
Pour la section je crois que j'ai tout en 1.5mm² - mais je peux me tromper?! sauf les arrivées des alim en 2.5
Ca avance, bravo!!! hate de suivre la suite

CalimeroOeuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyMer 3 Aoû 2022 - 13:59

actarus a écrit:
...
Oui 2mm² pour tous les fils c,'est ptête un peu SURdimensionné. Merci je vais étudier ce tableau parmi tant d'autres mais je pense qu'en faisant la même chose que @zack06007, je ne devrait pas avoir de problème.

zack06007 a écrit:
...
C'est une GTX 1080 pas une RTX mais apparement c'est bon aussi pour du 4K
C'est ce que je pensais faire aussi, 2.0mm² ou 2.5mm² des alims jusqu’au dominos et 1.0mm² ou 1.5mm² des dominos aux toys.


Bientôt les photos... Les caissons devraient arriver fin de semaine prochaine ou début de la suivante. il me tarde de commencer !
pas grand chose a montrer mais quand je vois ça, je trépigne d'impatience !!!
[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf 20220710
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyLun 15 Aoû 2022 - 17:55

Bon on va bientôt pouvoir commencer les hostilité, il ne me reste plus que le kit à recevoir (normalement mardi prochain) et les vitres à commander.

Je pense que mes stickers sont finis (voir premier post) :
Side L-R Playfield
Front playfield
Side L-R Backglass

Qu'en pensez vous ? Je suis ouvert à tous commentaires et conseils pour amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyLun 15 Aoû 2022 - 22:52

Beau boulot même si pour moi c'est un peu chargé (mais tout dépend des goûts de chacun et de l'environnement dans lequel va atterrir le pincab) [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyDim 28 Aoû 2022 - 12:19

Merci @ebor, En effet c'est un peu chargé mais j'aime bien. On verra bien ce que ça donnera... Pas facile de faire un beau sticker représentant les tables les plus iconiques des flippers.

Au pire ça peut toujours se refaire.


Dernière édition par CalimeroOeuf le Mer 31 Aoû 2022 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyDim 28 Aoû 2022 - 16:29

Yeaah, rock'n'roll!

CalimeroOeuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyMar 6 Sep 2022 - 16:56

Ca y'est c'est parti mon kiki,

Etape collage du 1er caisson et 24h d'attente (OK)
Etape collage du 2nd caisson et 24h d'attente (OK)
Etape sous couche et peinture intérieur et extérieur et 24h d'attente (OK)
Etape pose du tiroir PC (OK)
Etape pose des pieds du Pincab (OK)
Etape création des supports de cartes et des amplis (OK)
Etape création de la plaque extérieure et du boitier pour l'alimentation générale (OK)
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyMar 6 Sep 2022 - 19:16

Et toujours à 45 % ? [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyMer 7 Sep 2022 - 1:11

@ebor Non je suis passé de 40 a 45%, demain le 50% haha, ça va bientôt augmenter très vite, je suis sur le playfield amovible avec sa bascule en ce moment et a partir de là, je saurais la place qui me reste en dessous pour tout fixer. Faut prendre son temps pour ne pas faire trop de bêtises.

Je suis plutôt fier de mon boitier d'alimentation générale... hihihi j'aime me lancer des fleurs !

Si tout se passe bien, le câblage sera pour ce week-end.. j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyMer 7 Sep 2022 - 14:06

Ton boîtier d alim Generale est superbe
A quoi sert ton interrupteur on/off sous le clapet orange, y a t’il double emploi avec l inter integré dans le module d alim c13 ?
Concernant les sections de câbles as tu avancé dans ton analyse
Si tu le souhaites je peux partager mon expérience, je me suis posé ces questions pour mon dernier WIP
Tu peux regarder les vidéos de Ludovic Denis sur YouTube il explique bien ça dans sa série « je réalise mon Pincab »
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf   [TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf EmptyDim 2 Oct 2022 - 12:15

@slocope En effet, l'interrupteur on/off sous le clapet orange fait double emploi ou double sécurité... au choix.
J'ai toujours rêvé d'avoir un interrupteur comme ça et ça fait plus joli aussi.

Concernant les sections de câbles, j'ai tout trouvé/acheté :
- 0.75mm² (vert) (KL25Z - Mollusk - Mos8)
- 0.75mm² (noir) (GND Led boutons - GND boutons)
- 1.0mm² pour le 12v (rouge - noir) (Led porte - monnayeur - mollusk)
- 1.5mm² pour le 12v (rouge - noir) (ampli - Shaker - Meg)
- 1.5mm² pour le 24v (violet) (knocker - contacteurs)
- 2.5mm² pour le 12v (rouge - noir) (Mos8)

C'est dans la liste du matériel acheté dans mon premier post.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca y'est c'est parti mon kiki,

Etape collage du 1er caisson et 24h d'attente (OK)
Etape collage du 2nd caisson et 24h d'attente (OK)
Etape sous couche et peinture intérieur et extérieur et 24h d'attente (OK)
Etape pose du tiroir PC (OK)
Etape pose des pieds du Pincab (OK)
Etape création des supports de cartes et des amplis (OK)
Etape création du support playfield amovible et inclinaison réglable (OK)
Etape installation de l'écran du backglass, du speaker panel et du DMD  (OK)

J'attaque enfin la partie câblage !

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Calimero 0euf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Pincab de ......
» [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100%
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: