Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 ZeDMD Installer/Updater

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyDim 28 Mai 2023 - 12:28

Here https://github.com/zesinger/ZeDMD_Updater/releases/ I coded a little tool to install or update your ZeDMD.


ZeDMD Installer/Updater Scree313

Everything is automatic:
  • automatic detection of the latest version available in the Github ZeDMD Installer/Updater EONjMmAgEQAAEQaCSBf0Kash1csvafAAAAAElFTkSuQmCC
  • automatic detection of the ESP32 devices with no ZeDMD firmware connected in the left listbox (caution, if the ESP32 is not listed, chances are that the device drivers are not installed, I suggest you read this post https://www.esp32.com/viewtopic.php?t=5841 and mainly the answer given by herbert@vitzthum.at)
  • automatic detection of the ZeDMD devices connected in the center listbox with their format "ZeDMD" or "ZeDMD HD" and installed firmware version, green ones have the latest firmware, red ones may be updated to the latest firmware
  • automatic listing of all the available firmwares in the right listbox (after the 3.2.3 as some needed functions were not available before)


To install/update a ZeDMD firmware:
  • CAUTION: You must have installed the windows drivers of your ESP32 USB-to-Serial chip to be listed in Windows Device Manager, see the link given above.
  • choose the device in one of the 2 left listboxes
  • choose the firmware you wish to install (the latest one at the top, the oldest one at the bottom)
  • choose if you wish to install the ZeDMD or ZeDMD HD version (the check box will be at the current state for ZeDMD/ZeDMD HD), if you use an ESP32 S3 model and the specific code is available, the "ESP32 S3" checkbox will be available
  • if available, the checkboxes "WiFi" (to transfer data through USB) and "7bit colors" (for a better color resolution on ZeDMD HD, but not compatible with RGB24 color format) are active
  • choose a Brightness and RGB order (or keep them as it is for an update)
  • press on the "Install"/"Update" button


[For ZeDMD with v3.3.0+ code] If you want to test the LEDs of your panels, just press "LED test" and then the panels will display full red then full green then full blue for 1s each.

That's all, just run the program regularly to keep your devices updated.


Dernière édition par zedrummer le Lun 11 Déc 2023 - 17:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colear




Messages : 19
Département : 28

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyLun 29 Mai 2023 - 23:09

Hello,

J'espère ne pas être au mauvais endroit pour décrire mon problème : j'ai un  ZeDMD avec shield, qui notamment a sur le shield deux petits boutons bien pratique pour le réglage RGB et la luminosité. La carte m'a été livrée en v2.1

Tout à l'heure j'ai voulu utiliser ZeDMD_Updater pour passer dans la dernière version, le patch s'est fait sans problème mais après je me suis retrouvé avec un mauvais réglage RGB et la luminosité au minimum. Et surtout bizarrement aucun réaction sur aucun des boutons RGB et luminosité.

J'ai remis une version v2.1, et là j'ai retrouvé tout de suite la mire avec les réglages RGB corrects, la luminosité au minimum mais les deux boutons fonctionnels.

Est-ce que j'aurais loupé une étape pour permettre le passage en v3 ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyMar 30 Mai 2023 - 6:00

Hello @Colear
Tu es bien au bon endroit, c'est parfait.
Je suis supris, je n'ai eu aucun de ces soucis sur mes 2 ZeDMD (un ZeDMD et un ZeDMD HD). Il faut savoir qu'il y a un mode "screen saver" qui se déclenche maintenant au bout de 20 secondes et qu'au premier appui sur l'un des boutons, le ZeDMD sort de ce mode sans rien modifier. Sinon je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci.
Normalement, si tu patientes bien que le updater ait fini sa mise à jour (que les listes aient été renouvelées dans le programme, donc n'affiche plus "Please wait..." et "...updating"), tu peux essayer d'appuyer sur le bouton RESET du ZeDMD (celui situé à gauche de la prise USB quand tu la mets en bas) ou de déconnecter puis reconnecter et tester de re-régler ton ZeDMD.
Avec les versions > 3.2.3, normalement tu n'auras plus besoin de re-régler ton ZeDMD après les mises à jour, ça se fera automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Colear




Messages : 19
Département : 28

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyMer 31 Mai 2023 - 7:24

Merci de ta réponse @Zedrummer,

Bon ben j'ai réessayé, avec en plus un reset, et ça ne change rien.

La procédure se passe parfaitement, je vois bien mon DMD en rouge dans la zone ZeDMD found, je clique dessus puis sur update en laissant le bouton radio sur ZeDMD, rien à signaler dans le terminal qui s'ouvre alors.

Comme sur le premier test luminosité au min, mauvais cycle des couleurs et impossibilité de faire des réglages avec les deux micro boutons. De ce que je vois sur le shield il n'y a aucun autre composant qu'un simple lien pin à pin interrompu par ces micro boutons, donc je ne pense pas que j'aurais un résultat différent en mettant en contact direct les deux pins.

Mon DMD + ESP32+ shield viennent de chez SmallCab. En faisant une petite recherche j'ai vu qu'il y a au moins trois implémentations différentes de l'ESP32. Bon j'y connais rien, mais est-ce que ça pourrais venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyMer 31 Mai 2023 - 7:28

Bah si ça marche avec les versions précédentes, il n'y a aucune raison, les pins sont les mêmes.
Qu'il ne récupère pas ta luminosité depuis une version inférieure à 3.2.3, c'est normal, parce que certains fonctions n'existaient pas encore, que tu ne puisses pas régler, à la main, ça c'est bizarre.
Essaie de télécharger la dernière version où tu peux mettre les valeurs manuellement.
Est-ce que le ZeDMD marche ingame?
Revenir en haut Aller en bas
Colear




Messages : 19
Département : 28

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyMer 31 Mai 2023 - 8:45

Je m'en suis sorti en utilisant la version 1.1 de ton updater, en tâtonnant un peu j'ai retrouvé les mêmes valeurs que j'utilisais en 2.1 en mettant Brightness à 9 et RGB order à 3. Il faudra peut être que j'augmente un peu la luminosité, on verra ça quand ça sera installé dans le pincab.

Que ce soit en 3.2.3 ou 3.2.4 les boutons sont inactifs.

Le DMD marche parfaitement IG, d'après ce que j'ai pu tester jusqu'à présent (j'en suis au tout début de mon projet), c'est nickel sur les tables VPX - y compris avec ROMs colorisées - et dans PinballY.

Edit: j'ajoute ici un copyscreen pour montrer ces options apparues dans la 1.1 :

ZeDMD Installer/Updater WemAhIRgPq+lAAAAABJRU5ErkJggg==


Merci pour tout ton travail !


Dernière édition par Colear le Mer 31 Mai 2023 - 8:50, édité 1 fois

davy33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyMer 31 Mai 2023 - 9:02

@Colear tu me confirmes que tu appuies sur les boutons seulement quand le logo est affiché sur le ZeDMD?
Revenir en haut Aller en bas
Colear




Messages : 19
Département : 28

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyMer 31 Mai 2023 - 10:27

En fait le logo ne s'affiche que quelques secondes (4 ou 5 pas plus), après j'ai un écran noir. Donc non j'ai appuyé après. Il y a un moyen de rappeler la mire ?

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyMer 31 Mai 2023 - 10:29

Ah ben OK alors c'est pour ça. Le ZeDMD n'est plus en mode logo, donc normal qu'il ne réagisse pas, ce n'est QUE en mode logo. Le bouton reset te permet de relancer le ZeDMD.
Revenir en haut Aller en bas
Colear




Messages : 19
Département : 28

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyMer 31 Mai 2023 - 10:41

J'ai honte de t'avoir faire perdre ton temps Smile  Effectivement c'est bien ça, j'avais pas compris la subtilité sachant que le mode logo restait affiché constamment avant tant que le DMD n'était pas utilisé IG...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyMer 31 Mai 2023 - 10:46

Aucun souci, j'aurais dû y penser de suite.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyVen 9 Juin 2023 - 10:47

@peskopat ou @sebcemoi, vous pourriez passer ce post en note SVP?
Revenir en haut Aller en bas
bmiki75




Messages : 4
Département : Italy

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyDim 16 Juil 2023 - 1:51

Hi and great job, i have installed zedmd v3.2.4 with bat file with no error , the dmd work and i see the logo.
I can arrange RGB order and brightness with button.
I have the following problem:
1)Updater do not find anything neither "empty" esp32 or zedmd esp32 (model with ch9102 chipset)
2) quando flash esp32 brithness è penso zero (ho perso 3 giorni perché non vedo nulla e penso di aver fatto una connessione sbagliata) finché non premo Gp33 10 volte e comincio a vedere 
3)max value for brightness is if i read correct 115 then the dmd came black
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyDim 16 Juil 2023 - 9:10

If the updater is not found by the updater, the esp32 device driver is likely not installed on windows. Check the red part in the tuto
Revenir en haut Aller en bas
bmiki75




Messages : 4
Département : Italy

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyDim 16 Juil 2023 - 16:22

zedrummer a écrit:
If the updater is not found by the updater, the esp32 device driver is likely not installed on windows. Check the red part in the tuto
Driver are already installed i think 
ZeDMD Installer/Updater Driver10
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyDim 16 Juil 2023 - 19:25

Right
Does it work ingame?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyMer 19 Juil 2023 - 14:02

zedrummer a écrit:
@peskopat ou @sebcemoi, vous pourriez passer ce post en note SVP?

C'est fait @Zedrummer ZeDMD Installer/Updater 3253257302

++

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyMer 19 Juil 2023 - 14:16

Merci chef

Shadow_SHD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyJeu 20 Juil 2023 - 7:50

Thanks to @bmiki75, ZeDMD updater has been updated to v1.3 to support CH9102 USB to serial chip, here is the link: https://github.com/zesinger/ZeDMD_Updater/releases/tag/v1.3
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptySam 22 Juil 2023 - 13:49

v1.4: Russel Pirie and Paul Maletich from VirtuaPin requested a LED test so that you can control that all the LEDs of your panels are working. Caution: it needs ZeDMD firmware 3.3.0+ to be installed (TBA within 2 days).
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyLun 11 Déc 2023 - 17:02

v1.5: The updater is ready for some upcoming options like using an ESP32 S3 (TBA), sending data through WiFi (TBA) and, for ZeDMD HD, choosing between 5 bit color resolution (default) or 7 bit color resolution (true to the original colors but not  able to display RGB24 format).
https://github.com/zesinger/ZeDMD_Updater/releases/tag/v1.5
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptyVen 16 Fév 2024 - 23:13

Bonjour, j'ai un soucis, je n'arrive pas a flacher mon esp avec la dernière version, je viens de le recevoir de chez arnoz.

ZeDMD Installer/Updater Zedmde12
ZeDMD Installer/Updater Zedmde13

a quel moment il faut appuyer sur le bouton boot ?
j'ai essaye avant de cliquer sur install, ou avant de connecter l'esp et resultat identique.

merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptySam 17 Fév 2024 - 8:01

Il faut appuyer pendant le flashage avec la fenêtre de commande (DOS, noire), alors qu'il affiche "Connecting ......______....._____" etc. Une fois que le flashage a commencé (avec le pourcentage d'avancement), tu peux relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptySam 17 Fév 2024 - 9:39

la fenetre dos s'affiche mais un trop court instant , j'appuye sur boot mais la fenetre se referme quasi instantanément.

merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

ZeDMD Installer/Updater Empty
MessageSujet: Re: ZeDMD Installer/Updater   ZeDMD Installer/Updater EmptySam 17 Fév 2024 - 9:46

Tu n'as pas dû bien copier le contenu de l'archive, je suppose qu'il n'arrive pas à ouvrir le programme de flash. Soit il n'a pas été copié, soit il est encore bloqué (utilises 7zip pour décompresser pour éviter ces problèmes de blocage ou alors débloque le fichier à la main).
Revenir en haut Aller en bas
 
ZeDMD Installer/Updater
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Comment updater PinUp sans rien perdre
» [EN COURS] Zedmd
» [WIP] ZeDMD
» [TUTO] Installation du ZeDMD
» [RÉSOLU] Zedmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: