Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 156
Département : 11

[RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum   [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum EmptyJeu 23 Mai 2024 - 7:43

Salut à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, peut être 2 semaines, j'ai des freezes durant les changements de page et les chargements en général sur le forum.
Quand j'écris, les lettres n'apparaissent qu'avec un petit décallage et parfois pas du tout, puis toutes d'un coup.

Si je me permet un message, c'est que cela ne se produit QUE sur le forum, sur aucun autre site.
Cela ne ralentis pas uniquement la page du forum, mais tout mon navigateur. Il freeze pour afficher un menu, ou la liste des extensions par exemple.
Dès que je ferme l'onglet, le freeze s'arrête.
Cela m'est déjà arrivé auparavant sur les pages avec des scripts un peu gourmands ou quand des liens intégrés à la page ont un problème de connexion.

J'utilise Brave comme navigateur, mon PC est plutôt puissant / à jour et je n'ai pas d'extensions à part ProtonPass et RYS.
Un onglet forum prends 149Mo de mémoire.
Mon CPU (Ryzen 7 5800X) est à 9% quand un onglet est ouvert sur le forum. Il tombe à 0+% quand je le ferme (et il me reste Proton Mail / Proton Pass et Feedly d'ouvert dans le cas présent, par exemple).

Voilà, je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'ai rien changé récemment de mon côté.


Dernière édition par TontonChelou le Dim 26 Mai 2024 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11731
Département : 54

[RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum   [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum EmptyJeu 23 Mai 2024 - 17:07

Pour l'instant tu as l'air d'être le seul , perso aucun soucis , et je ne sais même pas ou regarder et d’où cela pourrait venir [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum 1982470514

Avec d'autres navigateurs tu as le même soucis ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 156
Département : 11

[RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum   [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum EmptyJeu 23 Mai 2024 - 18:02

Non, non je n'ai pas le problème avec Firefox, ce pourquoi je n'ai pas pensé à le dire plus tôt.
Cela ne m'ennui pas plus que ça, je voulais juste te le signaler au cas ou ce soit plus général avec Chromium ou Brave.

Mais ça ne le fait qu'avec ce site et depuis peu. C'est fou, ça perturbe même le visionnage d'une vidéo dans une autre fenêtre!
Il faudrait que je teste un autre Forumactif.

C'est mon boulot, mais j'avoue que je ne comprends pas le phénomène pour l'instant Smile Mais il y a beaucoup de variables (navigateur / version / VPN / AVirus...)

Je te dirais si je trouve ou si j'ai plus d'infos.

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
k0en53

k0en53


Messages : 74
Département : 53

[RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum   [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum EmptyVen 24 Mai 2024 - 10:06

Salut Tontonchelou,

Je ne sais pas répondre à ton problème, mais si tu cherches un forumactif tu peux aller voir sur le notre et voir si le problème se reproduit (367) Communauté Francophone Consoles Open Source - Caanoo GPH / OpenPandora (forumactif.org)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11731
Département : 54

[RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum   [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum EmptyVen 24 Mai 2024 - 18:58

Je regarderais de mon côté quand j'ai le temps [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum 773715342


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 156
Département : 11

[RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum   [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum EmptyDim 26 Mai 2024 - 8:17

Merci, j'ai testé et non, ça ne le fait qu'ici.

Mais bref, c'était juste une indication, j'utilise un autre browser pour venir ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11731
Département : 54

[RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum   [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum EmptyDim 26 Mai 2024 - 12:29

C'est surement un code JAVA du forum qui fous la merde [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 156
Département : 11

[RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum   [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum EmptyDim 26 Mai 2024 - 19:59

Rien d'important, je voulais juste prévenir. Je clos, merci Smile

EDIT: J'avais oublié qu'on pouvait fine tuner les sites, je ne le fais jamais, j'ai désactivé JS sur le forum et je n'ai plus du tout de problème en effet.

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1288
Département : 28

[RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum   [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum EmptyDim 26 Mai 2024 - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

J'ai eu le même souci pendant plusieurs il y a quelques semaines (je dirais 4 semaines... oui je sais c'est u peu vague, mais je ne me souviens pas plus précisément !). 
Ça ramait quand je cliquait sur un bouton, ou parfois pour charger une page, ça prenait quasi 1 minute ... mais ça ne le fait plus depuis maintenant plus d'une semaine au moins, donc cela me semble réglé : j'ai cru que ça venait de mon système, alors j'ai rien signalé ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peskopat et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11731
Département : 54

[RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum   [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum EmptySam 1 Juin 2024 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] çà correspond a peu près au moment ou j'avais implémenté quelques codes JS que j'ai ensuite supprimé .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] çà confirme que j'ai un de mes codes JS qui n'est pas optimal scratch


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 156
Département : 11

[RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum   [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum EmptySam 1 Juin 2024 - 21:42

Coucou, j'ai tenté de désactiver des éléments et quand je vire la colonne de droite, le problème disparait.
Mais je n'arrive pas à choper les DIV individuels des 3 cadres mobiles pour isoler celui qui pose un problème à mon navigateur.

Attention, tout lien avec mon vote sur les amélioration est fortuit! Je suis un vieux con qui n'aime pas trop le changement, mais qui accepte le vote de la communauté Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11731
Département : 54

[RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum   [RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum EmptyDim 2 Juin 2024 - 14:13

OK donc les widgets latéraux sont incompatible apparemment study


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[RÉSOLU] Freeze / Lenteurs durant le surf sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Un bug marrant du forum ?
» [RÉSOLU] Forum non lu ....
» [RÉSOLU] Forum inaccessible
» [RÉSOLU] problème avec l'envoi de mp sur le forum
» [RESOLU] Horloge du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Présentations & Fonctionnement du forum :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: