Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Aide Installation du DOF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mega222




Messages : 13
Département : haute pyrenee

[EN COURS] Aide Installation du DOF Empty
MessageSujet: [EN COURS] Aide Installation du DOF   [EN COURS] Aide Installation du DOF EmptyMer 5 Juin 2024 - 17:09

C'est mon premier Pincab et il me faudrait un peu d'aide pour installer et paramétrer le DOF.
Jai bien essayer de suivre tous les tutos que j'ai pu trouver, pas de toys pas de led je suis complètement paumé sur quelle version du dof à installer.
J'ai désinstallé direct output et dans l'attente..

Tous le reste fonctionnent pinup, vpx, ssf2, Backglass etc...
Je suis sous windows 11 visualPinball 10.8
Toutes les cartes viennent d'Arnoz -dude's Cab + walter driver + mos8 + mos4 x2 + teensy + brain pour l'instant j'ai cablé deux ruban 144 led sur les sides et 7 toys, bumpers, slingshots, batteurs piratés sur un plateau Bally
J'ai suivi le tuto d'arnoz la teensy elle à l'air de faire fonctionner mes deux rubans 144 séquence au démarrage
Pour les toys ils fonctionnent bien sur le configurateur dude's.
je me suis inscrit sur configTool Vpuniverse
Voilà ou j'en suis..
Quelqu'un pourrait-il me guider façon: 1-installation du directoutput version .....
2-installation du .....
3- etc.....



Ca m'aiderai beaucoup parce que je m'y perds dans quelle version 32-64 bits, quel dossier à créer quoi copier dans quoi bref je pige rien.


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] Aide Installation du DOF Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Aide Installation du DOF   [EN COURS] Aide Installation du DOF EmptyMer 5 Juin 2024 - 19:38

@mega222 :

Salut !

Ça fait pas mal de question en arrière plan tout ça !

Tout d'abord, je me suis permis de modifier la balise de ton sujet, pour le rendre plus lisible et compréhensible (important pour qu'on puisse te répondre).

Ensuite, quelques questions :

-tu as passé tout ton cab en x64 ou tu es en x86 ?(VPX, B2Sserver, etc ...). Car le mieux est de prendre la version DOF correspondante.

-sur le site de MJR tu as les dernières versions du DOF accessibles avec la merche à suivre ici

-ensuite, c'est dans la config du .cabinet file et du côté de configtool que ça se passe, mais vois déjà les points ci-dessus et dis nous ! [EN COURS] Aide Installation du DOF 773715342
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[EN COURS] Aide Installation du DOF Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Aide Installation du DOF   [EN COURS] Aide Installation du DOF EmptyMer 5 Juin 2024 - 20:37

Pour éditer ton cabinet, utilise le programme d''arnoz
Revenir en haut Aller en bas
mega222




Messages : 13
Département : haute pyrenee

[EN COURS] Aide Installation du DOF Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Aide Installation du DOF   [EN COURS] Aide Installation du DOF EmptyMer 5 Juin 2024 - 20:59

Merci de répondre je regarde ça demain matin .Oui pour congigtool d'arnoz
Revenir en haut Aller en bas
mega222




Messages : 13
Département : haute pyrenee

[EN COURS] Aide Installation du DOF Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Aide Installation du DOF   [EN COURS] Aide Installation du DOF EmptyJeu 6 Juin 2024 - 16:41

Bonjour 
bon de ce que je me souvienne tout est en x64, je viens de refaire l'installation de direct output avec le lien que tu ma donné.
j'ai enregistré direct output (RegisterDirectOutputComObject)
j'ai édité un fichier pour les deux side (pour le moment) avec Tiny tool que j'ai mis dans le dossier config,
j'ai édité un fichier dans config tool (direct output) j'ai tous mis dans le le dossier config.
Par contre je n'ai su comment faire pour faire un globalconfig.xml
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] Aide Installation du DOF Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Aide Installation du DOF   [EN COURS] Aide Installation du DOF EmptyJeu 6 Juin 2024 - 21:51

@mega222 :

C'est de faire ça qui te pose problème ?

Citation :
Ensuite, via global configuration editor, on crée un fichier GlobalConfig dans le dossier config (on clic sur file en haut a gauche puis save as)
Et on copie colle ce fichier pour avoir les trois suivants :
- GlobalConfig.xml
- GlobalConfig_B2SServer.xml,
- GlobalConfig_PinballX.xml
Revenir en haut Aller en bas
mega222




Messages : 13
Département : haute pyrenee

[EN COURS] Aide Installation du DOF Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Aide Installation du DOF   [EN COURS] Aide Installation du DOF EmptyVen 7 Juin 2024 - 16:08

Bon j'ai encore essayer rien je suis sur que c'est pas grand chose mais je calle..
Je reporte mes questions à la semaine prochaine, je viens de recevoir les stickers je passe le Pincab à l'atelier
ça au moins je sais faire [EN COURS] Aide Installation du DOF 1f60b  [EN COURS] Aide Installation du DOF 1f60b .
Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] Aide Installation du DOF Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Aide Installation du DOF   [EN COURS] Aide Installation du DOF EmptyVen 7 Juin 2024 - 19:31

@mega222 :

OK ! [EN COURS] Aide Installation du DOF 3253257302

On ne voit pas tes images ... Tant pis 

Dans l'éditeur de message, utilise la fonction "héberger une image" pour qu'elle soit bien visible dans le corps de ton texte. [EN COURS] Aide Installation du DOF 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mega222




Messages : 13
Département : haute pyrenee

[EN COURS] Aide Installation du DOF Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Aide Installation du DOF   [EN COURS] Aide Installation du DOF EmptyVen 7 Juin 2024 - 21:01

[EN COURS] Aide Installation du DOF 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[EN COURS] Aide Installation du DOF Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Aide Installation du DOF   [EN COURS] Aide Installation du DOF EmptySam 8 Juin 2024 - 15:35

Si tu ne sais pas comment faire c'est dans le FONCTIONNEMENT DU FORUM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mega222




Messages : 13
Département : haute pyrenee

[EN COURS] Aide Installation du DOF Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Aide Installation du DOF   [EN COURS] Aide Installation du DOF EmptyLun 1 Juil 2024 - 16:29

Bonjour je reviens du coup le pincab est fini j'ai refait une installation avec le fullcab dernière version pratiquement tout fonctionne sauf pas de dof led (teensy) sous pinup (j'avais dans la précédente activé directoutputobject dans le 64 bits oups!!) et pleins de trucs surement inutiles.
Autre bug avec mon dmd qui ne veut pas s'enregistrer sur le dmd 3' écran je poserai la question dans la partie dmd du forum si il le faut.
Pour l'instant je voudrai régler mon problème de led dans pinup malgré les lectures en boucle concernant le sujet..

je tiens à vous remercier de votre patience, mais pour moi je ne maitrise pas du tout la communication dans le forum, mais je fais des efforts 
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1564
Département : 06

[EN COURS] Aide Installation du DOF Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Aide Installation du DOF   [EN COURS] Aide Installation du DOF EmptyMer 3 Juil 2024 - 11:57

Sujet déplacé car pas un tuto.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Aide Installation du DOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] AIDE SUR L'INFORMATIQUE
» [EN COURS] Aide au choix : TV ou Moniteur PC 4K
» [ABANDONNÉ] Aide à la configuration de PinballX
» [EN COURS] Demande aide PinballX et VPX
» [EN COURS] A l'aide avant craquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: