Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de ptiper

Aller en bas 
+24
PHILI50
ozywan
Namsan
peskopat
newnew
cox
winstrop
grandDD
gech
lololol
didaille91
did014
djjacko
arngrim
crazypinball
geoffrey8359
bip-bip-72
Hypno74
cyril92
lavache599
vulbas
doraj90
tetrafred
ptiper
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:45

Pour faire fonctionner ta lightbar, il te faut des sorties PWM.
Mais la carte KL25Z est limitée à 10 ports PWM. Tu ne peux pas la reprogrammer pour changer cela. C'est une limitation physique.
J'ai fini du coup par faire une lightbar à 3 RGB pour mon minipincab.

A priori y aurait une solution en cours d'élaboration en ajoutant des cartes supplémentaires, mais je sais pas t'en dire plus.

Perso j'ai des ULN 2805APG mes bandes RGB, cela fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:29

merci mimso, j'ai parcouru ton post hier soir, t as fait du super boulot, pour ta barre j'ai vu le résultat c'est top.

pour la mienne, j'avoue que j'ai un peu tout mélangé, ça faisait un moment que je survolais le forum, et j avais lu qu'on pouvait "reprogrammer " certains ports, et en fait pour les ports PWN ça ne marche pas. Après j'avais vu qu'on pouvait attribuer à un port plusieurs fonctions, via le DOF 3 et en fait si j'ai bien compris c'est que pour le TEENSY.

BREF j'ai acheté pour faire 5 RGB, si d'ici que je les reçois j'ai trouvé la solution ben tant mieux, sinon soit j'en fait 3 ou j'achète la seconde carte kl25z . ( ce que je pense faire.) ( d'ailleurs si un membre en commande une dans le nord pas de calais contactez moi on pourra partager les frais de port...)
maintenant il faut que je commande le ULN, d'ailleurs combien peut on mettre de bande LED RGB par composant. ( su les schémas que j'ai vu sur le forum il y a souvent une bande RGB par composant.

merci d'avance a+
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:59

Par exemple moi j'ai du reprogrammer pour inverser certains ports pour que je puisse commander ma carte relais avec le bon état (y a un tuto super pour ca)
La carte à 32 ports => 22 sorties (dont 10 PWM) et 10 entrées
Tu peux reprogrammer les 10 entrées pour avoir 32 sorties par exemples (mais tu auras tjs que 10 sorties PWM) => moi j'ai pas testé cela car pas l'utilité

L'ULN a 8 entrée/sortie. Il peut sortir 500mA par sortie, donc y a pas mal de marge car les bandes RGB ne consomment pas beaucoup. Faurait mesurer la conso à l'occaz ... mais moi par exemple je commande une bande rgb de 1.2m avec 3 sorties.

Je ne me suis pas intéressé à Teensy pour le moment, donc je ne peux pas t'aider à ce sujet.

Pour ma petite lightbar, j'ai un ULN pour 2 RGB et un autre ULN pour la troisième RGB. J'ai donc pas mal d'entrée/sortie en rab pour le strob et autre.
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:01

aujourd'hui, réception des bandes led de chine, très rapide ( une semaine environ),

j'ai commandé pour faire une barre 5 leds même si pour l'instant je n'ai qu'une KL25Z, mais je préfère en avoir 5 tout de suite même si 2 ne serviront pas pour l'instant.

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Getatt10

j'attends maintenant le stob, et je vais commander les ULN.

d'ailleurs comme j'y connais rien en ULN quelqu'un pourrait il faire une liste des ULN "compatibles" svp?

merci a +
Revenir en haut Aller en bas
Mickyways




Messages : 71
Département : 95360

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:14

Tant à eu pour combien pour les autocollants du pincab
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2016 - 1:29

Je ne peux pas vraiment te dire car c'est un ami qui m'a rendu ce service en plus nous avions pour une grosse quantité autocollants à faire et je crois que ça m'ai revenu à environ 60 €.
Cependant au niveau des autocollant tout avait ete préparé il n'y avait plus qu'à les imprimer
Revenir en haut Aller en bas
Mickyways




Messages : 71
Département : 95360

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2016 - 1:31

Moi c pareil mais il m en demande entre 200 et 370 c trop cher
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016 - 22:53

Moi perso j aurais pas mis ces sommes pour des stickers....
Apres c etait un service qu on me rendait...je ne sais pas combien c est un prix correcte.
Il me semble qu un post avait ete fait sur le sujet.

Pour revenir aux Uln est  ce que quelqu un a des liens pour les acheter ....
Il y en a tellement que j ai peur de ne pas acheter les bons....(qf je vous dis que j y connais rien en electronique...)
Est ce que ca par exemple c est bon?
ULN2803APG ULN2803 DIP-18 Transistor TOSHIBA PF


http://m.ebay.fr/itm/331546116413

Merci d avance a+
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016 - 23:32

Pour les decals Fais une demande en mp  a nikonesca c'est son taf Wink ...marco avait un plan aussi il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:07

Quand tu auras terminé, tu pourras publier un tutoriel avec tous les éléments et la manière dont tu les as configuré/relié entre eux? Je me retrouve dans toutes tes questions^^
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:08

Pour le tuto j ai repris le tuto de winstrop. Mais je metteai des photo mercredi. La j ai que mon telephone et j arrive pas à transferer les photo.

Par contre je conseille des modules et pas du ruban pour les rgb. Pas de soudure c est pro. J ai juste enlever les contour zn plastique pour les positionner entre les l3d des ruban pour le strob.... 
Je reessayerai d heberger des photos ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11680
Département : 54

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:22

ptiper a écrit:
Pour revenir aux Uln est  ce que quelqu un a des liens pour les acheter ....
Il y en a tellement que j ai peur de ne pas acheter les bons....(qf je vous dis que j y connais rien en electronique...)
Est ce que ca par exemple c est bon?
ULN2803APG ULN2803 DIP-18 Transistor TOSHIBA PF


http://m.ebay.fr/itm/331546116413

Merci d avance a+
tu peux prendre des 2803 , des 2804 et tu peux les prendre ici , vendeur rapide et serieux

http://www.ebay.fr/itm/LOT-DE-1-2-OU-5-CI-ULN2803APG-RESEAU-DE-DARLINGTON-8NPN-DIP18-NEUFS-/231311440314?var=&hash=item35db3c79ba:m:mnDZUOiivk1h6U1sMpdxKpA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:02

Commandé ....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:19

voilà pour l'avancée de la ligthbar..;


[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 <a href=[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 20160210" />

en lumière ( sans led rgb)

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 <a href=[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 20160211" />

et reçu les uln

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 <a href=[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 20160213" />

j'attends plus que la carte pour tout souder proprement.. .
 
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:35

bien joué ptiper......................... super....................bonne continuation......................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:55

merci grandDD

Question peut être bête, mais est ce que vous passez également par des ULN pour les stob, gyro...pour protéger la carte KL25Z
merci
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11680
Département : 54

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2016 - 14:35

pour les strobes , chez moi ils sont sur la ledwiz , peut pas t'aider la-dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:01

Aujourd hui j ai mesure l intensite sur les bande de led pour l effet stob. Elles consomment 0.83A. Du coups comment utilisez la kl25z, il faut un uln. Utilez 3 port de la kl25z pour trois bout du stob... pourriez vous m orienter. (Une bande consomme 0.36 A) 

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:09

bon la lithbar est terminée, je l'ai testé avec simpleledtest, tout fonctionne...

pour preuve

https://www.dropbox.com/s/o147qdls0bzq0kx/20160304_182901.mp4?dl=0

maintenant c'est parti pour le DOF pour l'instant j'ai suivi le tuto de vulbas mais rien ne marche, on verra demain ..
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 9:40

tu vois que tu t'en sort bien.........................reste plus que la configuration............................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 10:17

tip top 
c est fou ce que on peut faire avec nos pincab : on vient ici on s'inscrit on ne sait rien et au bout de quelques  jours on arrive a faire  beaucoup de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:43

HELP  HELP!!

j'ai fait deux fois l’installation du dof en suivant le tuto de vulbas et ça ne marche pas.

pour résumé, j'ai testé les branchements avec simpleledtester, ça marche.

j'ai tout installé, le jeux fonctionne mais pas de lumière... ( j'ai testé médieval madness avec le .directB2S associé )

j'ai essayé de vérifié l’accès au DLL, pas trouvé dans les propriétés, du coups j'ai donné tous accès aux utilisateurs pour chaque DLL ( propriété/sécurité ... )
rien ne change ça ne marche pas/

j'ai testé avec directouputconfigtester et là .... ça fonctionne ( sur la table médiéval )

donc là je sèche.

( j'ai remarque que j'avais 2 dossiers avec VPINMANE un dossier MANE et un doossier VPINMANE, je crois que j'utilise le MAME mais si je supprime l'autre ça ne fonctionne plus. )

 j'attends vos idées....

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:00

bon j ai réussi à m en sortir ,     ca marche !!!!

en faite il fallait mettre plingin dans le dossier table (merci cox dans tuto:Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2  page 5)


j'vais maintenant tester !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:17

tout fonctionne avec la KL25z ( ligthbar) par contre étant réduit à 3 Led rgb, a t'on les "memes effets" qu'avec les 5 led RGB.
=> par exemple dans appollo13 je n'ai pas l'impression que les bumpers agissent sur les lumières.

peut on corriger ça par le DOF config table ( par exemple en copiant ce qu' il y a dans la ligne "5 Flasher Left" dans la ligne "3 Flasher Left" ) ou est ce que c'est dans la programmation meme de la table?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab de ptiper - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 9 EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:31

Tu peu faire des combo de toys dans le config tool.. 
flasher 1 et flasher 2 = combo1...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de ptiper
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: