Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de ptiper

Aller en bas 
+24
PHILI50
ozywan
Namsan
peskopat
newnew
cox
winstrop
grandDD
gech
lololol
didaille91
did014
djjacko
arngrim
crazypinball
geoffrey8359
bip-bip-72
Hypno74
cyril92
lavache599
vulbas
doraj90
tetrafred
ptiper
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:39

Le mode AT cela fait belle lurette qu'on en parle plus, même moi qui bosse dans l'informatique, je me rappelle de ces alimentations mais c'etait encore du Pentium 2  Shocked .

Si tu veux te faire quelque chose de correct , ne cherche pas à faire des bidouilles sur le matériel et achete du neuf ou de l'occasion assez recente.

Ce qui me surprend c'est qu'au debut de ton post tu parles de proc I5 et du materiel correct mais c'est surement sur du matériel proprietaire et tout ou tard tu seras embeté.

Maintenant c'est à toi de voir mais bon
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:40

non mais je crois que je me suis planté mon collège parlait, à mon avis atx et micro ATX et je pense qu'il voulait me dire de prendre de l'ATX et non pas de la micro ATX...

en fait moi j'ai apparemment de la micro ATX et il me disait de prendre de l'ATX normal....

désolé du quiproquo

je pense acheter sur amazon (commme d'hab) mais je n'ai pas encore eu trop le temps de comparer. mais vite fait comme ça les H81 c'est 45 euros et b85 c'est 50 alors pour 5 euros....



b85:
MSI B85M-E33 Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150=>52 euros
Gigabyte B85M-D2V Carte mère Intel Micro ATX Socket LGA1150=>52 euros


et h81:
MSI H81M-P33 Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150=>43
Asus H81M-E A Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150=>43
MSI H81M-P33 v2 Carte Mère Micro ATX Intel H81 Socket 1150=>49

il faut que je prenne le temps de vérifier pour les pcie et je commanderais ce soir ou demain pour la recevoir mardi

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:59

ptiper a écrit:
non mais je crois que je me suis planté mon collège parlait, à mon avis atx et micro ATX et je pense qu'il voulait me dire de prendre de l'ATX et non pas de la micro ATX...

en fait moi j'ai apparemment de la micro ATX et il me disait de prendre de l'ATX normal....

désolé du quiproquo

je pense acheter sur amazon (commme d'hab) mais je n'ai pas encore eu trop le temps de comparer. mais vite fait comme ça les H81 c'est 45 euros et b85 c'est 50 alors pour 5 euros....



b85:
MSI B85M-E33 Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150=>52 euros
Gigabyte B85M-D2V Carte mère Intel Micro ATX Socket LGA1150=>52 euros


et h81:
MSI H81M-P33 Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150=>43
Asus H81M-E A Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150=>43
MSI H81M-P33 v2 Carte Mère Micro ATX Intel H81 Socket 1150=>49

il faut que je prenne le temps de vérifier pour les pcie et je commanderais ce soir ou demain pour la recevoir mardi

merci à tous 
C’est pas très clair. Tu dis qu’on te conseille de l’ATX et tes recherches sont des micro ATX ??
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:20

Le micro atx peut convenir dans un pincab ou la place est critique. Après c'est surtout au niveau des carte qu'on peut/veux rajouter qu'il faut faire son choix. Si on a la place vaut mieux prendre atx. On est moins limité par les extension de carte possible.
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:49

cyril92 a écrit:
C’est pas très clair. Tu dis qu’on te conseille de l’ATX et tes recherches sont des micro ATX ??

c'est pas faux ce que tu dis...  Smile

mais pour dire la vérité, j'avais même pas remarqué que c'était que des micro-ATX

je vous explique pourquoi: sur les forum on a indiqué de choisir entre la H81 et la B85 car la z87 est spécialement conçue pour overclocking. donc moi sur amazon je tape h81  et b85 !!!

celles qui ressortent, sont celles que j'ai affichées...
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:12

Moi j’ai acheté une z68 (msi en ATX) à 44 en promo chez cdiscount . Je pense qu’elle est pas mal. Ici j’ai vu des topics qui conseillaient une z77, en rapport aux connecteurs pci en 3.0 présents sur les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:37

cyril92 a écrit:
Moi j’ai acheté une z68 (msi en ATX) à 44 en promo chez cdiscount . Je pense qu’elle est pas mal. Ici j’ai vu des topics qui conseillaient une z77, en rapport aux connecteurs pci en 3.0 présents sur les cartes.
d'après ce que je vois ta carte c'est un chipset 1155 et moi (si je ne me trompe par pour un i5 4570) c'est un 1150.

pour moi en ATX il y a :



MSI 7820-010R Carte mère Intel ATX Socket 1150= 50 euros



et sinon en micro ATX

MSI H81M-P33 = 43 euros et V2= 48 euros

MSI B85M-E33=52 euros et V2=54 euros

Gigabyte B85M-D2V=52 euros
demain je me décide!!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:54

De toute façon dans ton cas tu ne peut que placer une Micro ATX en format de carte mère si tu veux garder ton boitier non?
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:00

Oui effectivement si je veux garder le boitier mais là encore comme ca n esr pas une nécesite...
Apres dans tous les cas le boitier ne correspondera plus aux sorties et l alim ne rentre plus...
Alors maintenant est ce que atx et mini atx c est aussi bien...
Est ce que j aurais besoin de brancher d autres carte....
C est la la vrai question.
En tout cas merci a tous de prendre le temps de m aider
A plus
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:31

Va sur le site rue-montgallet , tu pourras filtrer sur tes criteres (atx 1150) et te faire une idée de ce qui existe en marque , prix et modele.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:56

La différence entre ATX et Micro ATX c'est la taille de la carte. Une carte plus petite comme la micro ATX te donnera moins de connectiques possible. par exemple tu risque de n'avoir qu'un seul slot PCI Express et tu ne pourra faire de CrossFire (2carte ATI en parallèle) ou de SLI (même chose pour Nvidia). En même temps aujourd'hui la majorité s'en foute de ça donc ça ne pause plus de problème. Après ça peut être le nombre de PCI Express 1.0 qui change mais honnetement même chose, à part une carte son le reste à brancher sur ce genre de port sera exceptionnelle.

Bref, voit surtout selon ton espace disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:49

Pourquoi t es focalisé sur du 1150 ?
Le 1155 marche tout aussi bien et les pièces un peu moins chères  Idea


Dernière édition par Hypno74 le Dim 10 Aoû 2014 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:53

Hypno74 a écrit:
Pourquoi t es focalisé sur du 1150 ?
Le 1155 marge tout aussi bien et les pièces un peu moins chères  Idea
Je crois qu’il a deja le proc...
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:56

geek
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:11

bon ça y est, j'ai choisi!!!  
Je vais commander la :
Asus H81M-E Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150


car entre la h81m-e et h81m-a il n'y a que le hdmi en plus et comme je l'aurais sur la carte graphique... (10 euros pour un hdmi qui ne servira pas ... )


après les pcie 1 quand je regarde les B85 j'ai l'impression qu'avec la carte graphique il y en aura toujours un de condamné donc ça sert à rien de prendre les B85 ( la taille de la carte graphique empêche de l'utiliser) ( là sur la carte choisie, il y en a aussi deux mais ça ne servira pas.... )

il y avait une msi qui me plaisait bien (la h81m p33) mais sur internet il conseille de prendre plutôt asus que MSI.
Enfin j'ai choisi micro-atx parce qu'il n'y avait pas d'atx qui me plaisait ...

si je ne fais pas le bon chois dîtes le moi, je validerai ma commande que ce soir.
merci bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:21

Attention à ASUS quand même. Sur les série M2N32 de l'époque j'ai eu 3 carte mère qui ont grillée, à voir si ils sont revenue dans leur qualité de fabrication d’antan mais aujourd'hui perso je ne prend que Gigabyte qui me donne entièrement satisafction et surtout zero soucis. MSI est pas mal remonté niveau qualité après une période à vide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:57

à, toi tu recommande ça plutot alors?
Gigabyte H81M-D2V Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150
Gigabyte H81M-DS2V Carte Mère Intel Micro ATX Socket 1150

!!!!
je vais pas m'en sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:50

Y'en a masse des H81 même de chez Gigabyte:
http://www.gigabyte.fr/products/list.aspx?s=42&jid=0&p=346&v=8

Prend toi pas la tête non plus et prend là où c'est le moins cher par rapport à tes besoins. Je t'en avait linké une à 40e je crois. Ton asus conviendrais très bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:13

Bon je t ai suivi j ai pris la 
Gigabyte H81M-D2V Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150=>50 euros
Merci a plus pour l installation...
Ca va etre drole aussi ca  Smile 
A plus
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:36

Salut a tous
J ai recu ma carte mere... j en suis content .j ai bien pris la gigabyte..
Nickel sauf que.... Question 

Apres la carte graphique, l alim, et la carte mere....

C est le ventirad qui ne s adapte pas... 
Allez c est reparti.... bon bientot j aurais 2 pc ( y aura plus de probleme de pincab hybrid, j aurais la base du bartop. Very Happy .)

Ah oui aussi, ma carte mere n etait pas une micro atx donc la nlle ne se visse pas dans mon boitier... Tanpis ca serre a rien...

La suite des mesaventures Au prochain episode....
A+
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:42

la joie des PC propriétaire ^^
Désolé pour toi. Du coup tu va acheté un nouveau ventirad? Au prire regarde sur le bon coin pour voir si certains à côté de chez toi ne vendent pas des ventirad constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:58

Voilà carte mère, carte graphique, alim, ventirad reçus et installés !!!!

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 20140821


base flipper achetée !!!!

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 20140822

prochains achats les télés (on va attendre un peu!!! )


y a plus qu'à .....

décrassage du flipper à partir de septembre!

pour l'instant installation des logiciels et et hack clavier...
a+ bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:06

Met ton disque dur sur une mousse, c'est préférable.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:30

bipbip en faite tout le tiroir va être sur silent bloc...

a voir...

merci
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[WIP] Pincab de ptiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:38

Super aller gogogo on veut voir lol courage  A la tienne  :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de ptiper
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: