Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de ptiper

Aller en bas 
+24
PHILI50
ozywan
Namsan
peskopat
newnew
cox
winstrop
grandDD
gech
lololol
didaille91
did014
djjacko
arngrim
crazypinball
geoffrey8359
bip-bip-72
Hypno74
cyril92
lavache599
vulbas
doraj90
tetrafred
ptiper
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:11

c' est dommage d' utiliser ce flipper en pincab, car c' est un flipper assez rare de 78 williams, dont la particularité c' est que les flipps étaient en forme de banane, cela donnait des précisions toutes aléatoires....
et je pense qu' avec le temps, ce flipper va rentrer dans les flippers de collection !!!
donc à garder précieusement, mais bon je vois que la table a déjà souffert, donc il n' est plus que l' ombre de lui même, mais peut être tout le reste marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:15

Vindiou, tu peux refroidir un moteur de tondeuse avec ton ventilo  rire 
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:33

crazy pinball=> t inquiète pas il n'est plus utilisable. toute les cartes sont manquantes il est vide, plus d afficheur... il reste la backglass quelques ampoules, quelques bobines dans un triste état, le monayeur ....
j'avais dit de mettre un commentaire concernant l'état intérieur du flipper et j'ai oublié donc pas de panique aux collectionneurs il était dans un triste état à l'intérieur.

fronton:
[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 20140823

caisse:
[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 20140824

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 20140825

plateau:
[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 20140826

pour la backglass et le plateau, je vais, je pense, les revendre...on verra plus tard..


et pour le ventilateur .....  Very Happy  ça devrait refroidir suffisamment ...
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:18

marrant les flippers tu pourrais faire des lobs
Revenir en haut Aller en bas
djjacko

djjacko


Messages : 191
Département : 59940 Estaires

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:47

salu ptiper je voulez l'acheter cette caisse pour faire un autre pincab mais je vois que tu la eu avant moi aller bon courage
dit tu et de ou dans le nord car je suis également du nord
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:23

salut  djjacko



je suis de et à Dunkerque.

 a+
Revenir en haut Aller en bas
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:33

je l' ai connu en vrai, donc il est vrai que j' ai un coté un peu ce coté sensible si on peut appeler ça comme ça, et c' est vrai
que j' ai envie de me faire un pincab( un jour) et que si je peux, j' essaierai plus d' opter sur un caisson fait sur mesure, qu' un flip tout prêt,
mais je comprends aussi financièrement et d' un coté pratique, c' est souvent plus facile en prenant un ancien flipper.

Mais cela me fait mal, car c' est une partie de notre patrimoine, de notre histoire qui part avec, et tout le monde ne peut le comprendre...

Evidemment si il ne reste plus que le meuble et les 4 pieds & le fronton, là c' est différent...

Mais je suis convaincu, en dehors de cette sensibilité ce flipp, va devenir un flipper de collection, car il n' y a que deux flippers qui ont utilisé des bananes comme batteurs, les effets étaient très surprenant, et pour les tirs de précisions, là fallait oublier !
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:23

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un écran pour le payfield. j'ai 52 cm de large (j'ai pas envie de modifier la structure bois à la défonceuse, car de veux garder la caisse avec les couleurs originelles.)
là j'ai trouvé un LG 37 pouces mais il mesure 59 alors ma question est: est ce qu'une fois "déshabillé" les écrans 37 pouces rentrent toujours où il se peut que des cartes dépassent... 
sinon dans le forum y a t'il une rubrique où le sujet des écrans est traité? car par exemple sur un post j'ai remarqué qu'il ne  fallait pas utiliser haier..

autre sujet, j'ai utilisé des tables téléchargé B2B et j'ai mis des tables avec directb2s, et j'ai l'impression que la directb2s réagit moins. c'est peut etre une impression. j'ai essayé que sur attack from mars....

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:29



Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:52

merci bipbip72

mais ma question n'est pas réellement évoquée. tout comme le dernier post de WARTOTAL; est ce qu'on peut avoir de mauvaises surprises quand on démonte les tv. Est ce qu'un 37 pouces rentre toujours (une fois les capots enlevés) dans un caisse de 52?

pour exemple j'ai trouvé en occas un LG 37 pouces mais je ne me vois pas demander au vendeur de le démonter pour vérifier ses dimensions avant de l'acheter. Smile 


a+
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 0:17

*ptiper Moi j'avais acheté celle là http://www.cdiscount.com/high-tech/image/lg-39ln5400-tv-led-direct-led/f-10626130102-lg39ln5400.html c'etait une 39 pouces qui faisait 53,2 de large sans le pied

Donc un 37 pouces doit etre moins large à moins que ce ne soit un vieux 37 pouces Rolling Eyes

Ou le cadre est assez large ou comporte les enceintes en bas de l'ecran
Revenir en haut Aller en bas
djjacko

djjacko


Messages : 191
Département : 59940 Estaires

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 6:38

salu ptiper moi j'ai un samsumg 37 pouces que g du démonter pour que sa rentre et ma caisse fait aussi 52CM et sa rentre tout juste dedans.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:05

Un 37 pouces ça rentre dans la caisse, une fois la carcasse enlevée.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:21

OK MERCI
BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:06

En attendant de trouver et d'acheter l'écran j'ai testé le hack clavier.... bon ben c'est pas concluant. Après avoir tout repéré j'ai tenté la première soudure et là .... la pate qui se décolle avec le fil, résultat, plus de premiere piste alors branchement clavier mort ....

alors i-pac ou je sacrifie un nouveau clavier... c'est pas évidant c'est étroit les pistes ....
demain est un autre jour, on verra demain
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:12

Bonjour à tous,

j'ai lu au travers de différents posts, jqu'il ne fallait pas privilégier les écrans bas de gamme. je voudrai juste savoir si pour les écrans led c'est la même chose. sur certains sites on peut trouver de 37 pouces techwood à 199 euros ou continental Edison. Pourriez vous me dire pourquoi ces écrans ne sont pas "valables" ?

Autre sujet, j'ai discuté avec une connaissance qui fait des bornes (professionnellement) il m'a indiqué qu'il utilisait une interface pcb compatible pc/ps3, et sur le post de tetrafred (je crois) , il est indiqué que ça déconne. Mais je n'ai pas bien compris pourquoi. Le prix entre le ipac et cette interface est du simple au double.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:54

39 € l'ipac, c'est pas ça qui va te ruiner Smile

http://www.arcadeshop.de/Encoder-I-PAC-2-FS32_834.html

l'ipac est plus flexible, permet facilement de changer les assignments des touches et meme dédoubler les functions des touches grace a un bouton que tu peux définir comme shift, comme le shift de ton clavier qui transforme les minuscules en amjuscules etc
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:16

L'interface pcb se configure comme des boutons de manette, ça marche bien aussi. C'est se que j'utilise sur mon Pincab. Disons que le seul soucis avec ça, c'est d'être obligé de configurer tes boutons sois avec un Joytokey (qui simulera ton bouton comme un appuie sur une touche clavier), sois utiliser les boutons normalement et quelques un avec joytoykey. Y a pas de temps de latence en passant avec Joytokey.
Disons que sont principale avantage et d'être facile d'installation et sont inconvénient et ça configuration quand on utilise plusieurs émulateurs. Mais en gros les deux marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:13

Hack clavier  geek . Franchement, je suis un newbie en electronique, et ça l'a fait. Certes il faut s'entrainer un petit peu (et faire gaffe à pas se brûler grrrr).
Ci-dessous un lien sur un super guide de formation à l’électronique pour débutant, avec un chapitre sur la soudure si ca t'intéresse :

[url=http://repo.zenk-security.com/supports/Apprendre l Electronique en Partant de Zero - Niveau 1.pdf]http://repo.zenk-security.com/supports/Apprendre%20l%20Electronique%20en%20Partant%20de%20Zero%20-%20Niveau%201.pdf[/url]
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:58

souder pour utiliser des boutons de pincab? come on... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:27

bonsoir à tous,

tout d'abord j'ai abandonné le hack clavier, c'est pas très propre et pour 20 euros je pense prendre la carte pcb pc/ps3.

par contre j'ai acheté la télé, une SAMSUNG LE37A568pm3. un peu veille mais pas très chère...
j'ai commencé à retirer les capots et des pates gênent (en rouge). Mais je préfère garder l'armature afin que les cartes ne bougent pas. ( en bleu)

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 20140911

du coups j'ai meulé les pates et ça donne ça.

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 20140912

j'ai tenté de mettre l'écran en place mais les vis gênent encore et il faudrait forcer pour rentrer l'écran. Donc demain; si j'ai 5 minutes, rabotages des parois du flips pour garder les armatures de l'écran, et commander la carte pour l’interface clavier. 
je vais essayer encore de regarder la carte de DID014 qui fait cette interface et accéléromètre en même temps.
il faut aussi commander les boutons .... 

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
did014




Messages : 27
Département : 14

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:51

Oui pour 20 euros je te conseille plutôt cette carte car non seulement tu auras les entrées mais aussi le nudge ainsi que des sorties ledwiz, par contre pense à prendre le pont de diode qu'il y a dans le pdf de mjr si tu veux commander des LED. Si tu galères pour le bin à injecter dans la carte MP moi, je te le fournirai.

@+
Revenir en haut Aller en bas
djjacko

djjacko


Messages : 191
Département : 59940 Estaires

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 6:53

salu ptiper j'avais le même probleme que toi avec les pattes
mais moi du coup je fais une ossature e bois plus petite pour tenir mais cartes.[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 <a href=[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Dsc00916" />[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Dsc00917" />
Revenir en haut Aller en bas
ptiper

ptiper


Messages : 209
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:03

bonsoir à tous,
aujourd'hui c'était mis en place de l'écran du playfield et des ventilateurs.


pour les écrans, je l'es ai mis à la même hauteur que l'ancien plateau, ça donne environ 6,5 cm entre l'écran et la vitre.

pour les ventillo j'en ai positionné un au niveau de haut de l'écran et un vers le bas de la caisse.


[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Ventil10

ça donne un écran un peu bas!! mais bon ...

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 20140913

pour les ventilo c'est de la récup, ce qui est sur c'est qu'il y a du mouvement d'air.... quand c'est en route on se croirait en soufflerie....
par contre après plus 1h30 de jeu, l'intérieur de la caisse n'est pas chaud, l'air rejeté non plus, et la vitre non plus... par la suite je mettrai un ventilo de 20....

ensuite premiers essais avec le clavier et les deux plus grands....

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 20140914

maintenant, faudra voir pour un petit habillage pour cacher les bords d'écran et les "vides"... et réglages pour mettre les versions deux écrans FS...

a+
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Pincab de ptiper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ptiper   [WIP] Pincab de ptiper - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:08

Joli travail Surprised, même si je trouve l'ecran bien trop enfoncé dans la caisse:shock:
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de ptiper
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: