Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Ludo

Aller en bas 
+24
oddball13
mimso
Magicaurel
marco.flip
razorbaxx
GERBY08
doraj90
peskopat
Shadow_SHD
tetrafred
bip-bip-72
17Al3x17
ced
cyril92
vulbas
CoD
lololol
AnthozoA
gech
lavache599
grandDD
newnew
winstrop
cox
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:21

C'est la méthode que j'utilise aussi.. Un appuis sur l'inter de la multiprise et tout s'allume. Tester et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:35

Gech peux tu préciser la méthode que tu utilises, celle de bip-bip ou le "Restore on AC Power Loss"
Parce que l'inter sur la multiprise ne fait déparer l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:39

Restore ac ... Évidement.. 
1 réglage dans le BIOS et c'est parti. 
L'inter de la multiprise venant ensuite démarrer le PC..
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:09

Ben j'ai essayer avec mon bios mais rien n'y fait... tu es sous quel Bios? Peut tu me guider?
Je suis en Click Bios 4 carte mère Z87-G43
Une fois dans le bios je suis allé dans Settings puis Advanced puis Power Management Set Up puis Restor after AC Power Loss et j'ai fait le choix de Power on. J'ai éteint mon ordi, débranché la multiprise puis rebranché tout démarre sauf l'ordi Sad
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:44

Prendre une multiprise maitre esclaves
http://www.amazon.fr/MULTIPRISE-7-PRISES-MAITRE-ESCLAVE/dp/B000WLVGA0

Allumez ou éteignez l'ensemble de vos appareils informatiques en ne mettant en marche que votre PC grâce à cette multiprise Master/Slave. Economies d'énergie assurées. 7 prises : 1 maître, 6 esclaves.Branchement sur 230 Vac .Puissance maxi 10A. Protection surtensions 800 Volts .Pic maxi 5Kv. Voyants . Dimensions : 95 x 360 x 45 mm. Protection enfants .

Il te faut une multiprise de toute façon
Le bouton sous le pincab pour le pc et tout s'allume en meme temps


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:58

Merci bip-bip j'ai bien lu ton post et j'avais pris note de la multiprise Maître Esclave.
Mais je trouve que si la fonction "Restore on AC Power Loss" est opérationnel, c'était l'économie de cette multiprise Maître Esclave. Juste un switch on/off sur la multiprise du pincab.
Si je n'arrive pas avec la fonction "Restore on AC Power Loss" biens sûr que ce sera un bouton sous le pincab pour le pc!
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:50

Hélas je n'ai toujours pas trouvé mon écran DMD (17" pc) et mon écran Backglass (TV 32").
Donc en attendant je vais faire mon bas de caisse.
Mon écran si je garde son cadre noir fait (970 de long X 580 de large).
Je vais opter pour les dimensions suivantes :
Fond de caisse :
1200 X 594
Côté gauche et droit de la caisse :
1200 X 600 (pour une extrémité) x 400 (pour l'autre extrémité)
Derrière de caisse :
600 (de haut) X 630 (de large)
Devant de caisse :
400 (de haut) X 630 (de large)
Support Backbox :
150 X 630

Ma réflexion pour la longueur de la caisse est la suivante j'ai 150 de support Backbox, 970 d'écran auquel je prévois 50 de plus pour la lockbar + 50 de plus pour inclinaison de la ligthbar, donc d'aprés mes calcul 1200 serait la bonne longueur de ma caisse.
Si quelqu'un peut vérifier ou me confirmer... merci
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:13

ma longueur de caisse est de 1320
hauteur arrière est de 600
hauteur avant est de 400
support épaisseur fronton est de 190
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:27

Merci GrandDD de tes mesures.
Mais là je voulais surtout avoir ton sentiment sur mon calcul si je veux avoir juste 50 de marge pour la Lightbar 50 de marge pour la Lockbar + mon écran de 970 + 150 de support fronton ma longueur de caisse drevait être 1200 (car sinon si je prend les 1320 de ta caisse ou les 1274 d'un Widebody je vais me retrouver avec beaucoup trop d'écart sur le devant de mon écran et le fond de celui ci)
Quand penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:44

pour mon pincab j'ai mis 50 mm en inclinaison ,mais j'ai une hauteur assez importante, 
sur le devant  j'ai ma lockcbar + 50 mm d'espace jusque l'écran, que je comblerai par un plat de bois noir satiné .
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:51

GrandDD je souhaite que l'écran soit au plus près de l'encadrement sur le devant et sur l'arrière, j’espère que mes calculs s’avèreront bon, si possible je souhaiterai ne pas combler mes espaces vides par du mdf, je voudrait être vraiment au plus prés de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:28

de toute façon si tu as un peu d'espace tu pourras le rattraper avec l'inclinaison de la lightbar.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:15

Voici un petit tuto en photos (prise sur mon pc test) sur l'option du bios ac power loss :
Cette option permet de démarrer le pincab (le pc) depuis 1 seul interrupteur principal (On appuis sur le bouton et c'est partis Laughing) et permet donc l'économie d'une multiprise maitre esclave 

Mon bios (Del au démarrage.)
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Img_2010

Settings
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Img_2011

avancé
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Img_2012

paramètre de gestion de l'alim
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Img_2013

"restor on ac loss" (par default sur OFF ou éteindre). 
Paramètre a changer pour Allumer
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Img_2014

F10 pour sauver et redémarrer 
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Img_2015

Ensuite on peu éteindre son pc, appuyer sur l'inter de la multiprise que l'on a déporté pour couper l'arrivé de courant, attendre que les condos de la carte mère se vident (30-40 secondes) et redemarrer le pincab depuis le même inter.
afro
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:25

Merci gech, j'essais demain il ce fait tard... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptySam 1 Aoû 2015 - 8:29

merci  Gech nickel ça marche tout sur la même prise écran, ordi, on appui sur l'interrupteur et magie tout s'allume du premier coup!
En faite je pense que je faisais la bonne manip mais dans l'empressement je ne laissais pas la temporisation nécessaire à l'ordi afin que les condos de la carte mère se vident (30-40 secondes) pas mal ... tu as bien fait de le préciser Smile .
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:03

Je souhaiterai à l’arrière de mon Pincab installer des ports prise USB à encastrer.
Quelqu'un pourrait me dire si c'est facile de les relier à la carte mère et comment faut-il procéder?
J'ai trouver ce modèle :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1214671/Double-prise-USB-de-forme-XLR-Cliff-CP30090-embase-femelle-verticale-XLR-USB2x2-Conditionnement-1-pcs/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1
il y a bien d'autres vos conseils sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:07

AnthozoA a écrit:
Je souhaiterai à l’arrière de mon Pincab installer des ports prise USB à encastrer.
Quelqu'un pourrait me dire si c'est facile de les relier à la carte mère et comment faut-il procéder?
J'ai trouver ce modèle :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1214671/Double-prise-USB-de-forme-XLR-Cliff-CP30090-embase-femelle-verticale-XLR-USB2x2-Conditionnement-1-pcs/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1
il y a bien d'autres vos conseils sont les bienvenues.

T'embête pas, achète plutôt des câbles tout fait, 'plug'n play' comme celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113087.html
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:16

C'est tellement plus simple! merci cyril92.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:49

merci pour ce petit tuto gech , drz
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:58

t'a encore mieux, en plus c'est du neutrik:
http://www.amazon.fr/Neutrik-NAUSB-W-Adaptateur-r%C3%A9versible-Logement/dp/B003L79T06/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1438707433&sr=8-1&keywords=embase+usb

j'ai pris ça pour ma borne en noir:
http://www.bax-shop.fr/neutrik-nausb-w-b-chassis-adaptateur-usb-a-vers-b-noir.html?utm_source=amazon&utm_medium=marketplaces&utm_campaign=amazonfr&pup_e=627&pup_id=AU-NE31060&utm_term=http%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FNeutrik-NAUSB-W-Adaptateur-r%25C3%25A9versible-Logement%2Fdp%2FB003L79T06%2Fref%3Dsr_1_1%3Fie%3DUTF8%26qid%3D1438707433%26sr%3D8-1%26keywords%3Dembase%2Busb&utm_content=AU-NE31060
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:51

Merci tetrafred, t'es neutrik tu les relies à la carte avec quel type de câble? Ça ce connecte sur les ports USB de la carte mère?
Je voudrais en installer trois, un pour le clavier, un pour la souris et pour la clè Wifi? je peux les relier sur un hub dans ma caisse?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:03

pour le cable usb en voila ici http://www.ebay.fr/itm/like/261382616799?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97
tu le relies a un de tes ports usb carte mère .....pour le hub je n'en ai jamais utilisé(avantage\ inconvénient) donc attend un autre retour :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:40

Ok merci Cox
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:51

AnthozoA a écrit:
Merci tetrafred, t'es neutrik tu les relies à la carte avec quel type de câble? Ça ce connecte sur les ports USB de la carte mère?
Je voudrais en installer trois, un pour le clavier, un pour la souris et pour la clè Wifi? je peux les relier sur un hub dans ma caisse?

et pourquoi tu ne les mets pas directement sur ta carte mère sur les port usb 2.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 7 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:14

ced a écrit:
AnthozoA a écrit:
Merci tetrafred, t'es neutrik tu les relies à la carte avec quel type de câble? Ça ce connecte sur les ports USB de la carte mère?
Je voudrais en installer trois, un pour le clavier, un pour la souris et pour la clè Wifi? je peux les relier sur un hub dans ma caisse?

et pourquoi tu ne les mets pas directement sur ta carte mère sur les port usb 2.0 ?

Oui attention, entre ce que je t'ai montré moi et les solutions proposées ensuite ... Ma solution, c'est pour brancher depuis les ports internes de la carte-mère ... tu ne mobilises pas tes ports USB externes.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Ludo
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Pincab de ......
» [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100%
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: