Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance

Aller en bas 
+5
oddball13
GERBY08
marco.flip
ktmboy
DamsBALL
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyVen 30 Oct 2015 - 15:34

bonjour à tous.
commençant à voir le bout du long chemin parcouru depuis les premiers coups de ponceuses et les premières vis tournées je vais essayer fièrement de vous dévoiler l'élaboration de mon pincab Cool


1. Le point départ de tout !


Ayant récupéré il y a environ 16 ans un Gottlieb de 1983 (Jacks to Open) j'ai découvert la joie du flip à la maison (crédits illimités, donc sans me ruiner !).
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance 1720001-flipper-jack-to-open
mais malheureusement je n'ai pas forcément remplacé les lampes qui cramaient une par une au fil des ans et c'est peut être çà qui a cramé une ou deux cartes .... Embarassed  Sad
j'ai commencé par me renseigner pour le restaurer .... mais quand j'ai vu sur le youteub qu'il était possible de faire carrément une Pincab, alors là je n'ai eu plus que cette idée en tête : me faire un flip virtuel avec 50 tables (voir plus pourquoi pas après tout !!!) différentes .


2. Au boulot !


en cours - EUH, ..... FAUT QUE JE RETROUVE CES PHOTOS, CA DATE DE L'AN DERNIER !!!!



3. Montage

- le clavier me servira pour émuler les boutons flip gauche et flip droit (via joytokey)
- la petite saignée servira à insérer le grand écran

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20110

un bon vieil ARCADE STICK pour avoir des touches (pour lunch, start, crédit et bouger le flipper si bille bloquée)
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20111

- system son 2.1 (20W, c'est pas une discothèque, mais bon c'est pas le but principal non plus)
RECTIF : un bon flipper doit avoir un bon son avec des basses ! donc ne faites pas comme moi, prenez un truc qui tient la route, pas un truc un 20W à 30€ ! -->  Après tout dépends du budget dont on dispose, bien sûr ...
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20112


petite plaque pour camoufler l'ARCADE STICK, il n'y aura plus qu'à mettre le sticker
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20113

pensons à mettre la commande de volume du son à l'extérieur pour un accès intuitif
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20114

l'écran s'y insérera à merveille
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20115



4. Ajustements

les pieds sont refait "à neuf", poncés et peint en couleur METAL ( \../ )
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20116

les stickers sont réalisés par instantdigiprint.net
tu envoie la ou les photos en H.D. si possible et les textes, il fait le montage et hop deux ou trois pdf plus tard tu tombe sur le cul par la qualité de la mise en page et le prix final !


[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20117

si la surface est parfaitement plane et bien poncée, il suffira de 10mn montre en main pour appliquer le sticker !
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20118

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20119

un petit 80cm pour la backglass acheté d'occaz
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20120

mesuré à 2 mm prêt !!!! la classe, non ? study
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20121




5. Insert coins !

une petite heure pour configurer le double affichage et définir celui prioritaire, la définition et surtout l'orientation de chaque écran
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20122

après de longues heures à suivre les excellents tuto de ce forum, j'arrive à mes fins en ayant installé le très intuitif PinballX et le magnifique Pinball FX2
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20123

pour Future Pinball, c'est un peu plus corsé ..... mais avec de la patience, du calme et de la persévérance c'est du tout bon


j'ai encore pas mal de boulot sur F.PINBALL car la perspective ne me plait pas et le DMD s'affiche sur l'écran de la table, donc carrément nul .... à bidouiller pendant les longues soirées d'hiver ..... scratch

...des tables qui valent le coup d'oeil et le coup d'oreille



sticker du monnayeur reçu !!
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Backgr10


Bon bah à vouloir aller trop vite, je me suis rendu compte que l'ergonomie n'était pas au top et il me manque un bouton ; le bouton lunch (placé à droite ; à coté de mon bouton flip-droite)

                     avant                                                                  après !
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20114   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20115
reste à régler les tringles mais 2h suffiront à paufiner tout çà ...

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20112


Ajout d'un troisième écran et modification des enceintes pour un meilleur réalisme par rapport à un vrai ....

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance V_922710

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20118
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20119



6. Divers petits points à suivre pour ne pas paniquer inutilement !


- bien suivre à la lettre les tutos de ce forum car franchement, étant super novice, avec de la rigueur ça marchera (à condition de ne pas avoir un PC bancale !! vérifiez que TOUT est à jour (driver carte graph, visual c++, network  et surtout : aucun conflit de votre Windaube .... euh, Windows jocolor )

- ne surtout pas griller les étapes, vouloir jouer à tout prix et au plus vite : on est tous pareil, on a toujours hâte de voir son bébé terminé mais prenez votre temps (lire un max d'infos et explications sur ce forum par exemple, des tutos sur youtube, etc...) vous en gagnerez beaucoup plus au final, je vous l'assure !

- montrer régulièrement à des non-initiés les étapes de l'évolution d'une part parce que vous êtes fiers  albino  ; mais également parfois, ils vous balances des idées excellentes auxquelles vous n'auriez peut être pas pensé !
 super

- le fabriquant de sticker : il réalise ce que vous lui demandez, il ne participe pas à l'évolution de votre projet et reste neutre, donc ne vous pressez pas car la conception est primordiale : emplacement des différents layers, fautes orthographe et design au sens large


Dernière édition par DamsBALL le Mar 8 Déc 2015 - 8:56, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:34

Nice project !

Mets des photos !
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyVen 30 Oct 2015 - 20:21

C'est prévu !
je mets mes 2 petites carnes au lit, je leur raconte une histoire d'Halloween qui fait peur  Crying or Very sad 
et j'essaie de poster çà !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:16

Très beau début..
Et belle cave..!!!!
Bravo bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:36

marco.flip a écrit:
Et belle cave..!!!!
merci !
y'a pas de grands crus, en vin je m'y connais encore moins qu'en flippers virtuels !   scratch ...... study
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:43

T'inquiet tu vas apprendre les deux ...!!!
Plus facile le pincab.!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:50

super taf si tu fais un pincab deux écrans va voir dans la section médias des membres newnew a fait de super backglass
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:03

marco.flip a écrit:
T'inquiet tu vas apprendre les deux ...!!!
Plus facile le pincab.!!!!
lol!
hé hé hé
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:04

GERBY08 a écrit:
super taf si tu fais un pincab deux écrans va voir dans la section médias des membres newnew a fait de super backglass
ah, et bien ca peut le faire en effet !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:23

photos ajoutées + quelques petits conseils ajouté au fur et a mesure des finitions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:37

Jolie avancement, c est sensible ton installation clavier souple et tringle ?
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:44

sensible à régler, oui a fond !!! inconsolable 

j'ai passé presque 5h pour ajuster au mm l'inclinaison (grâce à des guides en équerre, la longueur de tige et le biais pour que la lamelle du bouton flip touche dès que l'on pousse le bouton !)

mais bon j'ai fais mes tests en mode extrême : appuyer très vite et à répétition comme un bâbâl pendant presque une minute  boum 

et cela a répondu à 95% sans bloquer le system de pression sur le bouton du clavier donc autant dire quasiment du 100% fonctionnel !

mais bon je crois avoir vu qu'une carte fait le contact beaucoup mieux mais bon mon system marche alors je ne vais pas reclaquer encore trop d'argent pour çà....
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyLun 9 Nov 2015 - 23:34

avec future pinball ça va mieux niveau angle de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyMar 10 Nov 2015 - 7:48

niveau angle de vue, non, c'est toujours pas l'effet escompté
j'ai DL plusieurs versions de BAM mais je n'arrive pas à mettre la table en full screen (aussi plate que sur PINBALL FX 2) !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyMar 10 Nov 2015 - 8:59

Dans BAM pour modifier l'angle c'est touche "Q" et tu choisi le mod et tu bouge ta caméra et peux te dire sa reste pas plat.
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:09

oui justement  j'ai suivi le tuto du forum et quand j'appuie la touche Q je n'ai pas sur mon écran ce qui est mis sur le tuto
en effet je n'ai ce qui est indiqué dans le tuto :
"Dans le menu de BAM « Touche « Q » pour afficher le menu de BAM, aller dans le sous menu « Configuration » ==> « Reality »  "
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:43

bouge tes fleches gauche ou droite dans reality ( je crois que c est la ) et tu aura les autres mode.
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:43

T,es sur d,etre en mode arcade dans future car on dirait des vues desktop.........verifie
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:49

PHILI50 a écrit:
T,es sur d,etre en mode arcade dans future car on dirait des vues desktop.........verifie
en effet je ne suis pas en mode arcade ! car je trouvait que cela faisait un affichage incohérent  scratch
ca doit être çà alors ...
je teste d'ici midi et je reviens vers vous pour d'autres questions ... très certainement ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyDim 15 Nov 2015 - 16:54

après moulte galère et de précieux conseils, me voici enfin a 75% au bout de mes peines.
un aprèm passé avec 2 potes sur le flip et je me rends compte qu'il me faut absolument un lanceur a porté de ma main droite a coté de la touche flip droite.
car la touche située devant le flipper est moins intuitive et ca perd en simplicité de gaming.
je modifie ca cette semaine et je poste une photo.....
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:01

ajout d'un bouton, voir post#1
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:09

Tu nous fais un flip style stimpunck avec toute tes tiges ^^, pourquoi n'avoir pas mis un hack ton launch aurrai pu etre devant et un joueur risquera pas de le confondre avec un bouton pour les flip du haut.
Revenir en haut Aller en bas
jli7

jli7


Messages : 29
Département : 59

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyVen 20 Nov 2015 - 1:18

Citation :
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Wp_20111

Ca fait beaucoup trop bricolo je trouve et pourtant tu as une bonne base de récup !
Tu ne peux pas désosser ton clavier et ton stick arcade ??

il n'y a pas grand chose a faire pour faire quelque chose de correct
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:25

bah c'est sur que c'est beaucoup beaucoup de bidouilles mais je fais avec un budget très très serré alors il faut trouver des solutions à petits prix...
et au final ca marche quand meme donc c'est le principal non ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance   [WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:28

Sa permet de montrer les astuces de chacun pour arriver au même but, s éclater sur des tables.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de DamsBALL : DarkPinball pro advance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire DamsBALL
» Anniversaire DamsBALL
» [GAMEROOM WIP] DamsBALL projet en cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: