Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TABLE] Tables VPX v1 - Archive

Aller en bas 
+36
doraj90
chucky87
gech
peskopat
Memechke8
garath
AnthozoA
Nevendaar
grozby88
Cousindu62
blacksad
tetrafred
Magicaurel
ced
luckyaa29
CoD
frdd
kwak
vulbas
vpufr
Alextaz43
TylerDurden67
bip-bip-72
arngrim
mariela
moise
fp691
PHILI50
17Al3x17
marco.flip
dark38
cox
Shadow_SHD
optikazz
ktmboy
razorbaxx
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 10:03

Ma configuration fonctionnelle est comme suit:

Un dossier vp9 avec classique et physique mod
Dedans 
Un dossier tables contenant les scripts

Un dossier vpx
Dedans 
un dossier scripts mis à jour
Un dossier tables contenant les tables vpx
Un dossier rom 
Vpinmame à jour avec le dll de arngrim 

Le tout géré par différents système dans pinballx pour choisir le bon exe avec les bonnes tables
De toute façon vpinmame va chercher les roms dans le même dossier


Par contre l'erreur qu'avait kwak je l'ai en chargeant une table vp9 avec vpx (je n'ai pas retesté depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 10:27

TylerDurden67 a écrit:
Par contre l'erreur qu'avait kwak je l'ai en chargeant une table vp9 avec vpx (je n'ai pas retesté depuis)

Attention, même si VPX permet de charger et d'éditer des tables VP9/PM5, il ne permet pas de les lancer !

Cette semi-rétrocompatibilité permet aux créateurs de convertir plus facilement des tables VP9/PM5 vers VPX Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 10:31

razorbaxx a écrit:
j ai fait les video moi meme pour integré a pinballX des tables manquantes en vpx le tout en 720P 
je vous met ça la si tu veux l ai ajouter a tes fichier shadow te gene pas 
[url=https://www.dropbox.com/s/ftb3a48skamo6a8/playfield video][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Razorbaxx, j'intègre tes vidéos dans les archives Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 10:37

Magicaurel a écrit:
Au final tu as garde quoi de commun/separe?

1 dossier pour chaque version du soft, avec son propre dossier table?
Quid des roms? un seul et meme repertoire?
Pour l'instant je tourne avec un dossier visual pinball x et son répertoire table et scripts
Et l'ancien avec vpinmame et pm5 et les autres vp mais je me demande si je vais pas tout regrouper dans le vpx car il y a aussi les .exe de vp9 et pm5 sur le la full vpx
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 10:38

shadow_shd a écrit:
TylerDurden67 a écrit:
Par contre l'erreur qu'avait kwak je l'ai en chargeant une table vp9 avec vpx (je n'ai pas retesté depuis)

Attention, même si VPX permet de charger et d'éditer des tables VP9/PM5, il ne permet pas de les lancer !

Cette semi-rétrocompatibilité permet aux créateurs de convertir plus facilement des tables VP9/PM5 vers VPX Wink

++

C'est ce que je pensais d'où ma 'séparation' des versions. 

Par contre je dois avouer être un peu déçu de vpx 
À mon avis:
Pas assez innovants 
La physique de la bille est bizarre par moment 
C'est beau, mais du coup tu passes d'une config 'standard'a celle de Ricky ou la belle vie pour pouvoir être confortable 

Après c'est du neuf, mais bon la quand même 1 an de bêta derrière
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 10:44

De mon cote j'ai commence par virer les scripts qui trainaient dans les dossiers tables, pour ne garder que ceux qui sont dans scripts.
Pour le moment ca semble mieux (pas d erreur de script en jouant sur les tables) mais il va falloir jouer plus longtemps pour etre sur que je ne sois pas passe entre les gouttes.

Pour les perfs, sur medieval madness il semble que le setting de la table ne prenait pas le defaut pour vsync. j'ai corrige ca semble mieux.

Par contre je trouve toujours tales of the script saccadee, alors que par exemple the sopranos est super fluide....
j'ai du mal a voir comment ajuster ca.


Un truc que j'avais pas remarque dans les betas, mais ils ont rajouter une option pour que la luminosite de la table soit fonction de l'heure, quelqun a tester ca?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 10:58

C'est exactement comme ça que mon dossier VPinball est organisé Kwak :
Tous les exe VP dans le dossier VPinball, toutes les tables dans le dossier Tables_FS.

Et pour différencier les tables :
- Tables VP9 : <(Fabricant Année)>.vpt
- Tables PM5 : PM5 <(Fabricant Année)>.vpt
- Tables VPX : VPX_ <(Fabricant Année)>.vpx

Autre info, j'ai lu ce matin sur VPF que certaines anciennes tables (principalement VP8) exigent que les scripts VBS soient placés dans le dossier Tables :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'ajustement automatique du paramètre Day->Light, j'ai essayé en renseignant les coordonnées de ma ville, mais n'ai pas noté de différence notable.
De toute façon, je préfère régler la luminosité moi-même Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 11:04

Merci Shadow 
Et tu range les tables dans un dossier dans le dossier tables ou en vrac ?
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 11:10

Par contre pour revenir a vpx je trouve personnellement que c'est vraiment jolie et je préfère le physique de vpx sur certaines tables, mais par contre je le trouve moins fluide que vp9 pm5 inclus, par exemple sur star trek 2013 en multibille ça saccade un peu, chez moi il y a que très peu de tables vraiment fluide mais ça reste jouable quant même je me demande si mon processeur n'est pas un peu léger j'ai mis le moniteur de ressource pour voir et le proc est a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 11:18

Bah cherche pas alors, c'est ton proc qui est poussé sans ses derniers retranchements Wink

Mes tables sont "en vrac" dans le dossier Tables, avec simplement les ajouts "PM5" et "VPX_" pour les différencier Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 11:25

shadow_shd a écrit:
Bah cherche pas alors, c'est ton proc qui est poussé sans ses derniers retranchements Wink

Mes tables sont "en vrac" dans le dossier Tables, avec simplement les ajouts "PM5" et "VPX_" pour les différencier Wink

++
Chez toi c'est vraiment fluide ? vraiment aucun problèmes même en multibille ?
C'est dommage de pas pouvoir faire un dossier de la version avec un raccourci vers le dof et B2S Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 11:37

Aucun souci sur mon cab, même en multibilles.

La seule table où j'ai un peu de lag sur la bille, c'est Cirqus Voltaire.

++
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 11:42

Vous avez aussi ce 'soucis'

Tu prends acdc par exemple, la table est en plein ecran
Alors que médiéval madness à des 'bandes' ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 11:48

A mon avis si vp10 est pas fluide, c'est a cause du pc qui pas assez puissante, sur physomd5 j'ai certaines tables qui sont pas fluide  et aucune table fluide sur vpx.
Je comprend pas, je croit que arngrim à la meme carte que moi et chez lui ça passe, je dois avoir un problème de driver, car sur les tables b2s j'ai pas de backglass.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 11:54

Chez moi cirqus passe nickel, comme quoi...

Aucun soucis sur vp9 et physmod... Vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 11:58

C'est resté en version bêta  Very Happy

Tu lances une table tu auras 50/60 images par secondes
Tu quittes et refais play 
Du coup tu as 100/110
scratch
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 12:16

C'est vraiment bizarre VPX des fois tu te dit cool ça marche nickel et la partie d'après ça marche moins bien Sad pourtant perso je le trouve très bon mais faut trouver les réglages pour nos machines et ça c'est vraiment galère
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 12:25

bip-bip-72 a écrit:
A mon avis si vp10 est pas fluide, c'est a cause du pc qui pas assez puissante, sur physomd5 j'ai certaines tables qui sont pas fluide  et aucune table fluide sur vpx.
Je comprend pas, je croit que arngrim à la meme carte que moi et chez lui ça passe, je dois avoir un problème de driver, car sur les tables b2s j'ai pas de backglass.

arngrim a la mème carte graphique mais pas le mème processeur (I7-3770K) et cela se trouve il a oc le cpu et le gpu qui lui donne encore plus de puissance, et il a du tout optimiser au petits oignons le connaissant.

quand on commence a ètre limit niveau config il faut faire des réglages et oc pour gagner en perf...pas le choix.

dans ton cas bip-bip , tu devrais aussi faire des oc et des réglages pour que cela soit plus fluide , mais le plus simple c'est de changer de carte graphique comme déja évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 12:36

Vivement ma nouvelle carte, tu m'as conseillé 2 cartes je sais plus quel références?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 14:17

je te conseillerais des gtx 670/760 d'occase tu peux en trouver dans les 100 euros. voir moins
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 14:34

enfin quand je vois qu'avec ma 960 je galere....

a priori sur tales of the crypt, si je vire le b2s cela semble mieux. peux etre un soucis de mon b2s? je dois changer? essayer sur la carte video de la CM?
pour rappel, si je laissais le db2s en mode exe, apres quelques parties j'avais de serieux lag, je me demande si ce soft marche vraiment bien sur Win10 ou si j'ai rate un setting.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 14:51

Magicaurel a écrit:
enfin quand je vois qu'avec ma 960 je galere....

a priori sur tales of the crypt, si je vire le b2s cela semble mieux. peux etre un soucis de mon b2s? je dois changer? essayer sur la carte video de la CM?
pour rappel, si je laissais le db2s en mode exe, apres quelques parties j'avais de serieux lag, je me demande si ce soft marche vraiment bien sur Win10 ou si j'ai rate un setting.

tu galères pas a cause de ta 960...cela vient d'autre chose , car avec ta config ça doit passer allèze.

moi j'ai un fx8350+gtx 660 et sur les 3/4 des tables ça va. et arngrim a une 560 et ça va donc la carte graphique ne fait pas tout...

la ou je vois la plus grosse perte de fps c'est quand j'active 4xantialiasing dans vp , je le decoche et c'est beaucoup mieux quand on a une config limite ou des problèmes de fps

ton win10 tu peux le mettre en mode compatibilité win7 ou win xp ?

pour le db2s cela peut arriver qu'il y est un problème avec , le mieux c'est de tester avec d'autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 15:00

Hello,
Pour commencer , un grand merci pour le travail effectué pour partager tout ça !
Je n ai pas vus pas , mais vous les chopper ou les playfields et background pour pinballx de ces tables ? Sur VPU ? 
Merci d avance .
@+frdd
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 15:13

frdd a écrit:
Hello,
Pour commencer , un grand merci pour le travail effectué pour partager tout ça !
Je n ai pas vus pas , mais vous les chopper ou les playfields et background pour pinballx de ces tables ? Sur VPU ? 
Merci d avance .
@+frdd
tu trouveras tout ce qu il faut sur cette page et lis le lexique du forum  aussi ca risque de beaucoup t aider  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables VPX v1 - Archive   [TABLE] Tables VPX v1 - Archive - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 15:14

Les médias je les choppe sur le FTP GameEx.
J'ai souscrit un abo 1 an qui donne un accès au FTP .

Quand je ne trouve pas sur le FTP GameEx, je regarde sur VPForum, en faisant une recherche sur le titre de la table, dans les downloads.
Je télécharge alors le pack media pour Hyperpin et j'importe les fichiers dans Game Manager.

Si vraiment je ne trouve aucun playfield, je fais un Impr Ecran de la table en cours de fonctionnement et la pivote de 180°.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[TABLE] Tables VPX v1 - Archive
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Tables VPX
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2019
» [ARCHIVÉ] Tables VPX Version 3
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (version de) tables VPX 2021
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: