Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] PINVOL

Aller en bas 
+19
Voljega
Moussounet
vnguyenquangdo
casimir8740
Sebcemoi
Snorky
ste1073
kev1
shellxy
TylerDurden67
peskopat
paraspeed
PHILI50
razorbaxx
Shadow_SHD
lololol
leevuth
arngrim
chucky87
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:03

et avec un hack clavier comment on fait docteur car rien n'est dit pour ca .
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:14

Ben ce que Shadow n'a pas dit, c'est qu'on peut aussi utiliser les touches du clavier, pas besoin de mettre à jour le firmware de la kl25Z.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:22

shadow_shd a écrit:
Ça dépend t'as une heure un quart devant toi Johnny ?? pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 773715342 rire

++
ca risque de me prendre plus d'une heure et quart  rire

@leevuth : je suis resté a la v1 du pinscape donc je pense que c'est mort pour moi
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:22

Oui ok avec un clavier externe mais je suis sous hack clavier pour mes boutons ,est ce que l'on peut dans ce cas mapper les boutons quand meme avec ex extra ball et magna save pour reprendre la combinaison de Shadow
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:33

Oui sans problème @Phili50.


Dernière édition par leevuth le Ven 30 Déc 2016 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:34

En fait mon tip ne fonctionne pas, j'ai du mal à capter cette histoire de mapping des boutons...

Tel quel, les boutons Magna et Flip baissent ou augmentent le volume sans appuyer en même temps sur le bouton Extra Ball scratch

Je vais demander de l'aide à MJR, du moins pour le Pinscape Controller.

Pour un hack clavier je ne saurais pas t'aider du coup pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 1982470514

Edit en postant : Leevuth a répondu pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:07

Bon j'avance un peu dans mon problème avec PinVol.

En fait pour que ça fonctionne (chez moi en tout cas) il faut que mon Pinscape Controller soit vu comme étant un clavier par Windows et non pas un contrôleur de jeu.

J'assigne la touche F24 au bouton 24 dans le Pinscape Config Tool, ça fonctionne.

Oui sauf que... Toutes les versions de Visual Pinball quittent toutes seules au lancement d'une table sans aucun message d'erreur pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 1982470514

Dans VPX j'ai coché Disable B2S et là ça marche scratch

Il y aurait un bug avec B2S Server si la KL est un périphérique clavier USB ?

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:56

Si tu coches disable B2S, tu n'auras plus de backglass ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:37

Oui pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 773715342

J'ai trouvé un "workaround" : si je déclare la KL en USB identification = Pinscape ID au lieu de Ledwiz #8, la KL restant en périphérique clavier, là ça fonctionne nickel.

J'ai remonté l'info à MJR sur VPF, @Arngrim si tu passes par là ça te parait cohérent ?

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:48

ET si tu "mappais" les boutons de ton kl25z par joy2key tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:56

Euh parce que là j'ai une crève carabinée et j'ai pas envie de me prendre la tête - faut que je reste sur des trucs très simples de compréhension pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 722859262

EDIT 21:10

À priori j'ai mis le doigt sur un bug du firmware :


MJR a écrit:
You've found another bug in the firmware.  During initialization, it checks to see if there are any keyboard keys assigned to buttons, and creates the keyboard USB interface only if it finds any.  But here's the bug: it isn't checking for shifted buttons.  So you need at least one regular unshifted button assigned to a keyboard key to enable the keyboard interface.

I'll fix it to check the shifted buttons as well, so that the extra F1 key assignment isn't necessary.

À suivre pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:35

Ok  pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 3253257302. (J'utilise le clavier pour régler le volume, une fois toutes les tables réglées, je n'aurais plus besoin du clavier).
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 8:43

Après avoir discuté avec MJR des différents soucis rencontrés avec PinVol et le firmware Pinscape Controller, tout fonctionne bien mais uniquement en utilisant DOF R3+ de MJR.

Seulement sa build ne contient pas les fixes de DJRobX aussi j'ai ouvert un sujet chez VPU.

Si j'utilise DOF DJRobX je suis "touché" par le bug Ledwiz.dll qui fait planter tous les logiciels faisant appel à DOF si la KL est reconnue comme un périphérique clavier par Windows pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 1502191233

Si j'utilise Ledwiz.dll "MJR", SimpleLEDTest, que je peux être amené à utiliser pour checker mon install, ne détecte pas ma Ledwiz originale.

Donc deux options aujourd'hui :
- Pour utiliser PinVol mais ne pas profiter des fixes modulated solenoid : maj du firmware + utilisation DOF MJR.
- Pour profiter des fixes modulated solenoid mais "perdre" PinVol : retour en arrière.

L'idée est de voir et savoir s'il serait possible d'avoir une version unifiée de DOF R3 intégrant les fixes de MJR, DJRobX et éventuellement les améliorations de Westworld Wink

À suivre Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 8:50

Si on a pas de toy ni de carte led, pinvol c est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 8:53

Merci @Shadow_shd.
Oulala, c'est aussi complexe que ça ?

Je pensais que c'est un outil simple, juste pour gérer le volume des roms.
Comme je n'ai pas de toys, à part le KL25Z (version Virtuapin) je n'ai pas autant de souci. Pinvol marche à merveille sur mon pincab.

@Paraspeed.

Oui c'est super bien. Fini le problème de son des roms.  pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 9:01

@Paraspeed : PinVol c'est juste un moyen pratique de régler le volume sonore de chaque table dans le but d'avoir un niveau global homogène.

Dans mon cas, la télécommande de mon kit 2.1 est placé derrière la coin door, PinVol m'évite d'avoir à l'ouvrir à chaque changement de table pour régler le volume Wink

@Leevuth : les joies de l'informatique rire

Tu installes un nouveau soft et tu découvres des nouveaux bugs que personne n'aurait trouvé pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 773715342

Dans mon cas, le fait que PinVol ne détectait pas mes appuis sur le bouton Shift + autre bouton venait d'un bug du firmware.

Ensuite ça s'est enchainé : suite à la mise à jour du firmware ma KL est détectée par Windows comme étant un clavier et non pas un joystick.
Cette configuration fait planter la Ledwiz.dll originale dès qu'un logiciel appelle DOF et donc le logiciel en question.
La Ledwiz.dll de remplacement fait que SimpleLEDTest ne reconnait plus ma Ledwiz originale.

Solution : utiliser le DOF de MJR qui a résolu ce souci et garder la Ledwiz.dll originale dans le dossier SimpleLEDTest.

Ou alors revenir à un firmware précédent.

La suite tu la connais maintenant pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 9:10

Ok, pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 9:18

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 16:51

Qui pourrait mettre une capture de ses réglages pinvol ? Merci par avance Smile
@leevuth peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 18:29

@Paraspeed, Que veux-tu dire par là ?
Tu veux avoir la configuration des touches du clavier ? 
Concernant le volume des roms ça se configure individuellement ou globalement. Il n'y a pas de configuration idéale, ça dépend de tes goûts en matière de volume sonore.

Pour ma part, je lance une table et je règle le volume de la rom avec mes touches du clavier (Shift + flèche haut = volume up, Shift + flèche bas = volume down). Une fois que j'ai terminé je quitte la table et le réglage est sauvé automatiquement. Au prochain chargement de la table le niveau du volume est celui que j'avais réglé.
Tu continues ensuite sur la table suivante, si le volume te convient tu as juste à quitter la table, sans rien faire, Pinvol mémorise automatiquement le niveau du volume. etc ....


PS : Tu n'as pas besoin de faire des réglages sur toutes les tables, tu le fais au fur et à mesure que tu lances les tables pour y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 18:47

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Img_7710
Est ce que ca augmente que la musique de la table ou la musique de la table et le son de la bille et du reste en meme temps ?
Je comprend pas trop non plus la difference entre globale volume et table volume.
De plus, j'a iune telecommande pour regler le volume de mes enceintes. Du coup je sais pas si j'en ai besoin du logiciel. Moi je voulais juste monter la musique de certaine table qui n'est pas tres forte. J'y arrive avec la touche 9 apres ouverture de la porte ...


Dernière édition par shadow_shd le Ven 6 Jan 2017 - 19:26, édité 1 fois (Raison : Copie d'écran pivotée dans le bon sens ;))
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 19:19

Hors sujet mais vous savez qu'au lieu de vous emm*rder à photographier vos écrans, récupérer la photo sur votre PC etc... il suffit d'appuyer sur la touche Print Screen pour l'écran complet ou Alt+Print Screen pour la fenêtre active, d'ouvrir Paint et de cliquer sur Coller ??

Et il y a même plus simple depuis Windows 7 : l'outil capture d'écran pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 3253257302
Non seulement c'est nettement plus lisible mais en plus ça nous évitera de nous tortiller dans tous les sens pour lire pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 722859262

Fin du hors sujet, vous pouvez reprendre une activité normale pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 19:57

Oui chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:03

@shadow_shd
pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 4216826579
C'est comme demander pleins d' infos sur le soft et pour dire au final j'utilise une télécommande et regle avec la touche 9 lol!

Blagues a part,ca fait beaucoup de soft â lancer au démarrage vous faites comment du coûp?
Moi j'utilise instansheller qui est top,mais juste pour pïnballx
L'avantage c'est que instantsheller 'remplace' l'explorer par le soft de son choix
Mais la pinvol puis pinsound puis pinballx faut un batch?
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:17

Bien oui je débute alors j'ai beaucoup de questions pour lesquelles j'essaye de trouver les réponses en lisant les anciens posts et d'autres que je pose pour m'améliorer.

J'essaie aussi d'aider les gens à mon petit niveau.

Pour lancer les softs je les mets dans le menu demarrage de WIN7. (pinballx,joytokey, dmdfx2, ...)


Dernière édition par shadow_shd le Ven 6 Jan 2017 - 21:22, édité 2 fois (Raison : SUPPRESSION CITATION MESSAGE PRÉCÈDENT - oui je hurle, histoire de faire passer un message ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] PINVOL
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] PinVol SSF
» [RÉSOLU] Problème affichage pinvol par dessus pinup
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [WIP] Pincab Pinball
» [RÉSOLU] Pup Pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: