Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 90%]-En mode standby!!

Aller en bas 
+9
peskopat
mariopourlavie
pwet
Cid2Nice
TylerDurden67
Shadow_SHD
razorbaxx
Aetios
yann
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:33

bonsoir, je suis passer a mon atelier apres le boulot pour te faire 2-3 fotos...
[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Img_2410
[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Img_2411
[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Img_2412
[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Img_2413
[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Img_2414
[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Img_2415



bon desole pour les fotos c est une 1ere et du grand  nimporte quoi( a l envers) mais bon c est pour te donner une idee comment je cache les contours ecrans sur mes bornes

sur la derniere foto j ai juste pose le plexi acroche avec du scotch pour te montrer le rendu
apres on peut directement dans ton cas poser un plexi noir coupe a la place de tes ecrans et tu double les ouvertures par un plexi derriere le noir de 1 minimetre par exemple et la ca pete je penses, c est ce que je vais faire sur mon pin....
Revenir en haut Aller en bas
yann




Messages : 38
Département : 67

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:29

Super!  Ton cadre noir, comment tu fais la découpe pour avoir l'effet arrondi!!! Faut un peu de matériel!!
Le brillant sera plus sympa que le mat à ce que je vois.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:09

he oui je te l ai dit hier............ c est mon idee pour le mien de pincab  a force de bricoler sur mes bornes d arcade... desole les fotos c est pas top avec le iphone j ai du mal a gerer mais on s en fou c est pas le sujet. c est clair faut du matos cnc + station de fraisage pour les pans coupes, la c est juste pour un contour ecran de borne parceque avant je travailais avec 2 plexi pour mes bornes le 1er tu colle le stiker deco ecran + joystick tu decoupe la place de l ecran et la c est toujours mariol le truc tu fais un rate c est degueulasse et en plus tu vois malheureusement toujours du blanc de contour qui corespond a la base de ton stiker(la feuille imprimee blanche avant impression) sur les bord ensuite pour ma part je remettais un 2 eme plexi dessus pour faire une finition nikel... brillante ok mais j avais toujours ce put+*+*+ de contour et ca me coutais du pognon en fab... du coup j ai elliminais le 2 eme plexi de protection obsolete quand tu claques un stiker lamine(protege avec du 100 microns) et preferais faires un contour que tu colle ou c est pas beau, bein le resultat y a pas fotos par rapports aux potos a qui j ai fait une borne.... toute dans le salon....
dans ton cas comme je t ai dit plexi noir en facade decoupe aux endroits que tu veux voir visible et fraiser pour avopir c e biseau qui rend bien et justacoller derrierre un plexi 1 ou 2 mm transparent et ca joue... au niveau matos c est vrai c est chaud, fait un pdf de tes decoupes et je vois ce que je peux faire parceque c est mon pote le mastro de la decoupe numerique et il est deja en retard sur mon boulot a sortir...
Revenir en haut Aller en bas
yann




Messages : 38
Département : 67

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:34

Hello

Alors ça avance comme on dit. On verra pour la photo finish!

J'ai un probleme avec le plunger(potentiometre) il fonctionne mais pas l'option ZB LAUNCH(donc soucis avec afm par exemple...suis obligé de passer par le clavier pour lancer).., j'ai bien jeté un oeil dans pinscape tool et j'ai fait un truc, mais pas de bouton launch ball si je pousse le plunger à fond?

Y'a t il un truc? ou un tuto?  

Merci

yann
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:40

salut.

Si tu as vpx ou vp9, il te faut aller dans : as tu essayé :

---> préférences
puis :
---> keys nudge and dof

Et configurer ton bouton launch ball avec le numéro qui correspond à ton bouton de ton pincab suivant comment tu l'as branché, chez moi c'est le bouton numéro 4 : "plunger"

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Keysvp10
Revenir en haut Aller en bas
yann




Messages : 38
Département : 67

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:46

C'est cela que je n'ai pas vu. J'ai suivi le tuto d'installation du plunger sur la kl25z mais comment je vois le numero du bouton qui lui correspond, il ne réagit dans test buttons?  ptb0(pin2) pour le variable

https://www.pincabpassion.net/t3926-tuto-installer-un-tire-bille-avec-la-kl25-et-un-potentiometre
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:53

Alors, en fait moi j'ai un bouton supplémentaire pour le launch ball, que j'ai placé sous le plunger, pour justement les tables qui n'ont pas de plunger mecanique...

Et je ne pense pas que cela soit possible sans bouton à contact !
Revenir en haut Aller en bas
yann




Messages : 38
Département : 67

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:59

Mais à quoi sert alors le ZB LAUNCH BALL dans Pinscape tool.  Cela sert il me semble à émuler un bouton launch ball en poussant le plunger à fond. Je l'ai vu fonctionner chez tylerdurden67
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 7:45

Alors désolé, je ne connais pas Embarassed 

Par contre je vais chercher à essayer de comprendre...

Je laisse les autres répondre. [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 3253257302


EDIT 

J'ai trouvé ceci, c'est un peu ancien, mais au cas ou... demain je regarderai dans le pisncape config tool comment faire, j'était passé à côté de cette fonction lol!


encore EDIT ce matin


As tu bien suivi le tuto du pinscape config tool V2 ?

Tout est bien expliqué, par contre attention toutes les tables n'accepte pas ce zblaunch, il te faudra un bouton pour certaines et je ne sais pas ta table l'accepte ou non ?

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Zblaun10



EDIT  encore...

Bon je viens de faire les manip, et en effet il y a un problème avec pinscape config tool...

Il faudrait voir avec mjr,

J'ai fait une requête auprès de MJR, nous verrons par la suite, je te tiens au jus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann




Messages : 38
Département : 67

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 10:03

Oui c'est exactement cela. Je vais poser la question à tylerdurden. Chez lui ça fonctionne.

C'est pas lié à DOF? D'après la petite phrase...à coté de output number.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 13:40

Bon je crois avoir trouvé la solution pour au moins programmer la kl25z.

Le pinscape config tool se met à jour tout seul, mais pas la kl25z, il faut le faire manuellement.

Donc as tu fait :

- pinscape config tool V2 "update kl25z" avec la dernière version depuis le 25 mars ? En connectant ta kl25z sur le port de programmation ?

En suivant les instruction quand tu clique sur le carré bleu de ma photo ci dessous ?

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Update10

Je viens de le faire et maintenant le message d'erreur a disparu, du coup on peut de nouveau sauvegarder les modif.

Par contre si @Tylerdurden67 peut nous expliquer comment on fait pour le zb launch ball, car j'ai regardé vite fait et je ne trouve pas encore... [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 773715342

Mais j'y retourne [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 3253257302



EDIT 

Bon j'ai essayé différentes choses, j'ai bien changé mon dof, créé une sortie virtuel ... rien n'y fait je n'arrive pas à envpyer la bille avec le plunger en guise de zb launch ball...

Il y a un truc que je ne dois pas comprendre en anglais dans le descriptif du pinscape.





EDIT

C'est bon j'ai trouvé... cheers

C'est le top ce launch ball...

Il y a certainement une erreur dans la description du pinscape, en activant dans le dof "ZB launch ball" cela ne fonctionne pas. J'ai tout essayé pendant 1h30...

Et puis je me suis dit, tiens, si j'essayais au lieu de "ZB launch ball" de mettre le "Launch ball authentique" .

Et bingo tout fonctionne à merveille, sur AFM et T2 [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 3253257302

Voilà qui est tout bon, merci à toi de m'avoir fait découvrir cette nouvelle façon de lancer les billes...

Si tu as encore un soucis, n'hésite pas je te ferais un tuto complet pour y arriver... [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 3253257302

Ça ne venait pas de mon mauvais anglais [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
yann




Messages : 38
Département : 67

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 14:30

mariopourlavie a écrit:

C'est bon j'ai trouvé... cheers

C'est le top ce launch ball...

Il y a certainement une erreur dans la description du pinscape, en activant dans le dof "ZB launch ball" cela ne fonctionne pas. J'ai tout essayé pendant 1h30...

Et puis je me suis dit, tiens, si j'essayais au lieu de "ZB launch ball" de mettre le "Launch ball authentique" .

Et bingo tout fonctionne à merveille, sur AFM et T2 [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 3253257302



Donc c'est dans DOF qu'il faut faire la manipulation??....je ne suis pas encore dans DOF, je viens de finir le cablage du gear-shaker et des contacteurs....
DOF arrive ce week end normalement!!!

Yann
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 16:09

Oui il faut passer par le dof pour déclarer un "port" qui ne servira pas en réel, mais qui permet de faire fonctionner le ZB launch Ball (Authentic launch ball) donc à la fin du week end tu y arriveras [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
yann




Messages : 38
Département : 67

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:24

Mon probleme de la semaine.

J'ai installé ma kl, les boutons et les contacteurs fonctionnent. Par contre j'ai mis gear et shaker sur les 2 premiers pin PWM et quand je fais OUTPUT TESTS dans pinscape tool, ils ne réagissent pas. J'ai bien sur testé d'autres pins de la kl(pwm ou non), et rien.
Le gear shaker de lololol fonctionne quand je le branche en direct sur du 12v. 

Par contre la kl25z ne veux pas jouer avec..... J'ai bien mis diode (sans ou avec cela ne change rien).

Une idee???

THANKS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:30

Tu passes par des relais ?
Tu as bien piloté par le moins ?


Dernière édition par belgarion41 le Mer 5 Avr 2017 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann




Messages : 38
Département : 67

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:36

Je passe par une carte MOSFET que m'a filé tylerdurden (les contacteurs sont dessus aussi et eux fonctionnent), et c'est bien le moins qui part sur la carte et le plus vers l'alim 12v
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:44

Salut.

Alors pour le shaker et le gear il faut des port on/off pas pwm.

Ensuite pour le shaker il faut dans le dof, régler "shaker intensity" sur "min 48" et "maxi 48", pour qu'ils fonctionnent en jeux.

Essais déjà de changer de port et redis nous, [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
yann




Messages : 38
Département : 67

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:18

Alors j'avance et ça recule.

Le fait d'avoir une alim dédiée au combo shakergear fait planter la KL
donc j'ai essayé:
1) alimentation 5v externe pour la kl, et alim externe 12v combo = plantage kl.
2) j'ai mis combo shaker sur la meme alim(une alim de borne arcade) que les contacteurs et là ça semble fonctionner mieux, la kl ne plante pas.

Par contre dans pinscape configtool -  je teste mes 12 toys - gear - shaker - 10 contacteurs.
et
a) gear ok mais declenche des contacteurs
b) shaker ok mais déclenche des contacteurs
c) j'ai  3 Contacteurs qui ne réagissent plus, j'ai reverifié mes cables, et en les changeant de ports ils fonctionnent dans pinscape configtool.
ils sont sur les ports pta12, pta4 et pta5 de la kl....j'ai mis dans l'ordre.


Je ne comprends pas pourquoi ces 3 ne fonctionnent plus, ni en phase de jeux!!

Help!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan960




Messages : 85
Département : 62

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:10

Tu as bien vérifié que ta masse était commune entre tes deux alimentations ?
Revenir en haut Aller en bas
yann




Messages : 38
Département : 67

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017 - 16:41

Erwan960 a écrit:
Tu as bien vérifié que ta masse était commune entre tes deux alimentations ?


Merci Erwan....c'était cela mon problème de KL qui saute. J'ai mis une masse commune et ok....je peux passer au problème suivant !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yann




Messages : 38
Département : 67

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 0:43

Problème numéro 117:

J'ai un clone ledwiz atmega(merci tylerdurden!!). 
J'ai cablé mes 5leds rgb sur une carte pcb avec uln et resistances pour les led rouges.

Je teste cela sous simpleledtest et ça réagit(rouge très intense et vert et bleu  faiblard...mais bon, au moins ça s'allume). les 5x3 =15 leds réagissent. donc mes petits cables, et duponts ont l'air ok.
Alimentation 3.3v.

--->Je lance une table VP et là c'est la misère, un petit clignotement et plus rien et le pire ça me plante des boutons branchés sur la KL.  Je dois rebooter le pc.
DOF semble ok pour piloter.

Problème de cablage???

Si quelqu'un a une idée 

THANKS!!
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:02

@yann : sans le schéma où quelque chose qui y ressemble, ça va être dur de diagnostiquer ta panne...

Tes flashers ont-ils des résistances intégrés car le rouge requiert un voltage moins important que le bleu et le vert ? ça expliquerait tes différences de luminosité entre le rouge et le bleu et vert.

sinon toujours la même chose : as-tu raccordé la masse de ton arduino à ta masse commune ?





[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
yann




Messages : 38
Département : 67

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 11:41

@Aetios   Meric pour ta réponse.

Je viens de mettre un GND de la ledwiz arduino vers la masse commune, mais toujours pareil.

Descriptif du bug. Je lance une table et tout devient dingue - le plunger saute dans tous les sens, quand la bille part, elle va à la vitesse de la lumière et les contacteurs font un concert. J'ai l'impression que des tonnes d'infos sont envoyées et tout se met en marche. les leds s'allument tous timidement en meme temps une fois au lancement de la table. Puis plus rien

Je sais sans le schéma de cablage c'est difficile de faire un diagnostique. Je vais tacher de faire un plan total.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 11:55

ce qui m'étonne c'est que tu dis que tu as un fonctionnement normal avec SimpleLedTest.
Tu as bien testé un port après l'autre ? fais varier l'intensité pour les flashers ?

Ton problème s'apparente à un problème de masse commune, pour moi ton câblage est à revoir. Si tu me dis déjà que tu n'avais pas câblé la masse de ton arduino, j'ai bien peur que tu en ais oublié à droite et à gauche.

Comment as-tu raccordé tes toys sur l'arduino. As-tu suivi ce schéma ?

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Schyma10

si c'est non, je ne comprends pas comment ça peut marcher dans SimpleLedTest


[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!!   [WIP 90%]-En mode standby!! - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 13:21

yann a écrit:
@Aetios   Meric pour ta réponse.

Je viens de mettre un GND de la ledwiz arduino vers la masse commune, mais toujours pareil.

Descriptif du bug. Je lance une table et tout devient dingue - le plunger saute dans tous les sens, quand la bille part, elle va à la vitesse de la lumière et les contacteurs font un concert. J'ai l'impression que des tonnes d'infos sont envoyées et tout se met en marche. les leds s'allument tous timidement en meme temps une fois au lancement de la table. Puis plus rien

Je sais sans le schéma de cablage c'est difficile de faire un diagnostique. Je vais tacher de faire un plan total.

Yann
Je t'ai déjà expliqué,ton plunger et ton accéléromètre de ta kl doivent être calibré et ensuite régler tous les paramètres nudge dans vpx

Ça n'a rien à voir avec ton clone Arduino qui lui drive que les LEDs
Pour les LEDs,je t'ai aussi expliqué,ça vie t des flashers en eu même qui ont un rouge qui a plus d'intensité lumineuse(lumen) que le vert et le bleu
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 90%]-En mode standby!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DOUBLON] PBA en mode pincab
» [RESOLU] DMDST32 en mode DFU
» [ABANDONNÉ] Mode Portrait
» [TUTO] Mode Multijoueur FX3
» [WIP] Alien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: