Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mysix




Messages : 61
Département : 63

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyDim 19 Mar 2017 - 21:35

Salut,

J'ai enfin monté mon PC !!!
J'ai installé VP All in one, impécable ...
J'ai mis qu'une table pour faire mes tests (Minions).

Je branche mon vituapin et jusque là tout va bien. Dans les proporiétés du device, j'ai bien accès à tous mes boutons et au plunger. Le nudge fonctionne aussi.
J'ai configuré mes boutons dans VPX, mais le plunger ne fonctionne pas. Par contre tous les boutons fonctionnent bien. J'arrive à jouer mais sans plunger. Ca c'est mon premier problème ...

Le second problème vient lorsque j'active le DOF. Mes leds s'allument bien, et quand je lance la partie, j'actionne un flip, la flip se lève, le relais se colle ... et là plus rien !!! Je n'ai plus aucun bouton d'actif. Si j'utilise le clavier, les contacteurs se collent bien et mes leds sont toujours llumées. Donc ma Ledwiz fonctionne toujours bien.
Par contre si je bascule sur les proporiétes du device, plus rien. Je débranche et rebranche mon virtuapin et là je retrouve tout dans les propriétés du device. Si je retourne dans VPX, idem Sad

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ???
au fait, je suis sous Windows7 pro x64 ...

Merci d'avance de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyDim 19 Mar 2017 - 21:59

Salut.

Je vais essayer de répondre un peu.

Dans Minions, il n'y a pas de plunger mécanic... du coup c'est juste le bouton launch ball qui fait partir la balle... c'est bien sur la table que tu rencontre ce problème ou c'est dans virtuapin...

Ensuite, est ce que tu as bien mis des diodes sur les contacteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mysix




Messages : 61
Département : 63

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyDim 19 Mar 2017 - 22:17

Bonne nouvelle pour le plunger
Pour ce qui est des diodes, je n'en ai pas mis.
J'ai des contacteurs en 230ac que je pilote par l'intermédiaire d'une carte de relais en 5v. Donc je pense pas besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
mysix




Messages : 61
Département : 63

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:39

J'ai refait des tests ce soir en changeant le câble USB ainsi que le port et il y a un petit mieux ... J'arrive à jouer quelques secondes avant que la "manette" ne coupe.
Je viens de commander un hub USB alimenté, j'espère que ça se comportera plus ou moins comme un transfo d'isolation ... 
Mais si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:42

Ou peut être que le problème vient des contacteur 220v, mais oui il fait essayer le hub au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyVen 12 Mai 2017 - 11:04

Salut @mysix .

Alors, est ce que ton problème est résolu ?

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit 3253257302

J'en profite pour déplacer le sujet dans la bonne section, en effet cela concerne plus les toys que vpx [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mysix




Messages : 61
Département : 63

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:55

Désolé pour cette réponse tardive ... mais je suis très peu chez moi en ce moment, déplacements pro obligent.
Le HUB USB a l'air de faire un petit mieux, mais ça débloque encore.
Moralité, je pense que je vais reprendre tout mon cablage et surtout supprimer ma deuxième alim qui était dédiée aux toys pour utiliser celle du PC uniquement.
Je n'aurai pas le temps de travailler dessus avant le mois d'Aout, mais il faut vraiment que je règle ça parce que j'aimerai bien pouvoir jouer un peu !!!
Et il faudra aussi que je rachète une vitre (la précédente ayant fini en morceaux ...) et que je me fabrique une lockbar.
De longues heures de boulot en perspective ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyVen 21 Juil 2017 - 7:51

Salut @Mysix,

Tu as pu avancer depuis ?

++
Revenir en haut Aller en bas
mysix




Messages : 61
Département : 63

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyVen 21 Juil 2017 - 8:33

Salut,
J'espère avoir un peu de temps aux alentours du 15 août pour m'y remettre ... Pour l'instant je profite de mes enfants et de la plage  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyVen 21 Juil 2017 - 15:01

Et tu as bien raison [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyVen 21 Juil 2017 - 19:51

C'est clair [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit 3253257302

Bonnes vacances @mysix Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mysix




Messages : 61
Département : 63

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:24

Bon, je viens de refaire tout mon cablage, j'ai viré la 2eme alim PC pour les toys et j'ai tout cablé sur l'alim du PC.
J'ai refait des tests et ça fait toujours pareil ouin

Mon controleur "manett" est bien reconnu, accéléromètre et plunger inclus.
Quand j'active plusieurs fois une des bobines avec le test ledwiz, ma carte IO ne répond plus. Je dois la débrancher/rebrancher pour qu'elle revienne.

J'ai même essayé de mettre une diode entre ma carte de relais et les contacteurs, mais ça ne change rien.
Je ne pense pas que ça soit la peine de mettre une diode entre la ledwiz et la carte de relais ... non ???

Franchement je suis dépité ... je pense que ça peut venir de la carte du virtual plunger. Ca doit être l'ancienne version qui était buguée, mais comme j'ai mis plus de 2 ans à la monter, la garantie est un tout petit peu morte.

Donc 2 solutions, soit j'en recommande une aux US de dernière génération en priant que ça marche (j'en aurai pour 100$), soit je passe sur un autre type de carte.
Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous de prendre comme carte IO et accéléromètre ? Existe-t-il une carte qui puisse prendre en compte mon plunger "IR Sensor tube" ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptySam 16 Sep 2017 - 21:12

Tu en es où du problème @Mysix ?

++
Revenir en haut Aller en bas
mysix




Messages : 61
Département : 63

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyDim 17 Sep 2017 - 7:58

Bonjour,
Ben ça n'a pas avancé ... Faut dire que je n'ai pas beaucoup été chez moi ces derniers temps.
J'hésite à acheter des contacteurs 24vdc pour remplacer mes 110vac. 
Mais avant de me lancer dans des dépenses supplémentaires, je vais essayer de trouver des câbles USB blindés et éventuellement fabriquer une espèce de cage de Faraday pour voir si ça règle mes soucis.
J'aurai dû écouter un peu plus mes cours d'électrotechnique et d'électronique quand j'étais étudiant  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyDim 17 Sep 2017 - 8:43

Re, 

Pour revenir sur ton problème.

Dans ce kit c'est bien une kl25z ? La carte ?

Si oui, tu peux en racheter une à 13€.

Ensuite si tu l'installes avec pinscape controler V2, maintenant le firmware te reconnecte ta carte sans que tu es besoin de la débrancher. [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit 3253257302 Et non virtual plunger truc machin chose... tout serait plus simple je pense scratch à voir avec d'autres avis Smile


Oui tu peux essayer des câbles mini usb plus costauds Very Happy


Perso j'ai eu un problème similaire avec mon plunger, il faisait "sauter" La kl25z, la seule solution qui m'a permis de supprimer ceci : j'ai mis un relais qui coupe le plus et un relais qui coupe le moins, comme ça pas de retour possible, peut-être à essayer sur ton "toy" qui te fait suater ta carte... Very Happy


Mais bon comme ton branchement est différent du mien, moi, tout passe par La kl25z alors que toi tu as une ledwiz si j'ai tout compris ?



Amuse toi bien dans ta recherche de panne m...dique [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit 773715342
Revenir en haut Aller en bas
mysix




Messages : 61
Département : 63

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:22

Salut,

J'ai enfin trouvé le temps d'ouvrir le module ... ça n'est pas une kl25z (en tout cas ça n'y ressemble pas ...).
J'ai trouvé un moduleadxl335 et une autre carte dont je n'arrive pas à voir la référence.
Je vais commander une kl25z et tester. Si ça ne marche toujours pas, je changerai mes relais par des 24v DC au lieu de mes 110VAC

Je vous donne des news dçs que je l'aurai reçu et montée ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:26

Ah ça doit être une commande AliPasExpressDuTout et ses 6 mois de délais de livraison [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit 773715342 lol!

Depuis le mois de mars le problème est toujours en cours @Mysix ?

Merci pour ton retour, avant déplacement du sujet aux archives [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
mysix




Messages : 61
Département : 63

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyLun 6 Nov 2017 - 4:54

Le carte est bien arrivée, mais je n'ai toujours pas pris le temps de la monter ... 
Je n'avance pas vite, mais je n'ai que peu de temps à y consacrer.
Pour ce qui est du sujet, il est bien toujours ouvert !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:15

On va donc voir pour ajouter la balise [EN COURS POUR TRÈS LONGTEMPS] alors [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit 773715342 lol!

Je mets le sujet en stand-by @Mysix Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mysix




Messages : 61
Département : 63

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:37

Effectivement, c'est peut-être plus sage
Revenir en haut Aller en bas
mysix




Messages : 61
Département : 63

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Ca marche !!!   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:07

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour me remettre sur mon Pincab ...
J'ai refait mon cablage avc une KL25Z et miracle !!! Tout fonctionne parfaitement !!!

C'est donc bien la carte de mon virtual plunger qui est merdique ...

En tout cas, je vais enfin pouvoir jouer un peu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit   [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:16

Cool [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit 3253257302

Merci pour ton retour Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode
» [ARCHIVÉ] Cherche une table avec config du VP pour faire fonctionner plunger et acceleromètre KL25Z
» [ABANDONNÉ] Roadshow problème 2° plunger
» [ASTUCE] Problème plunger visual VPX
» [ARCHIVÉ] Probleme flux rss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2017-
Sauter vers: