Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria

Aller en bas 
+21
nicofab18
ced
leopold
Mick_03
Pincabonaute
jimenez
tortuegenial
Macdid
PHILI50
leevuth
razorbaxx
samsmile
Aetios
tyson171
Cid2Nice
sebx
jlog06
Shadow_SHD
peskopat
mariopourlavie
kakou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1284
Département : 16

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:07

Cooool si en plus tu peux réduire l'intensité !!! je vais attendre moi aussi un joli tuto pour tout ça !!!!! Wink Wink Wink Wink Wink Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyMer 21 Juin 2017 - 22:35

Test color rom DMD et Lettre DOF sous AC/DC

Maintenant, pour intégrer correctement le tout, je crois que je vais devoir refaire l'intérieur pour mettre l'ecran a plat et non plus contre la vitre ...


Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyVen 23 Juin 2017 - 9:31

@kakou, mortelle la "colorization" de ta table star trek.... tu l'as fais avec quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 606
Département : Allier (03)

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyVen 23 Juin 2017 - 10:20

Ca claque du tonnerre ta bande led  [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 1f60d  et le dmd en couleur est super beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyVen 23 Juin 2017 - 10:29

Merci Smile

@samsmile avec la rom colorisé pour DMD (PIN2DMD) voci le tuto (attention pas très a jour, j'ai indiqué comment j'ai fait a la fin en post).
J'ai trouvé les roms ici
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyLun 26 Juin 2017 - 15:55

Petites avancées 

1) installation de la cloche, testé sous Taxi, ca rend bien

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Img_2011

2) Impression d'un boitier pour la Wemos

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Img_2010

3) Installation des ledstrips dans le Cab. Pour les bandes latérales, facile, il suffit de le coller sur l'ecran. 
Pour la matrice, oulalala ..., a force de la bouger dans tous les sens pour trouver la bonne position, j'ai fini par casser un strip, puis 2. J'ai tenté d'en réparer un en changeant la led cassée, mais resultat pas concluant (c'est des ledstrips non seccable, donc j'ai gratté le plastique derriere pour faire apparaitre le cuivre, puis souder). Bref, super sensible ces petites bêtes la.
Donc au final, j'ai quand même reussi a en réparer une, et a poser le tout dans le cab.
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Img_2012[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyLun 26 Juin 2017 - 16:00

cheers  Ding ding  [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 3253257302

Et bravo pour pour le reste aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyLun 26 Juin 2017 - 16:03

@mariopourlavie, je me suis pas embêté, j'ai laissé le moteur d'origine. Sous dof ca fait un peu bruit de cloche de debut/fin de cours  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyLun 26 Juin 2017 - 16:35

@kakou : ça m'intéresse ton boitier pour wemos, je me gratte la tête pour trouver une solution pour le fixer sur la caisse (vu qu'il n'y a pas de trou pour des pieds de pcb.

comment tu le fixes ton boitier du coup ? tu peux prendre des photos plus proches et boitier ouvert ? t'aurais moyen de m'en faire un (on peut en reparler en MP).



[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyLun 26 Juin 2017 - 16:44

voici le boitier
Pour le fixer, tout simplement avec un serre-clips Smile il n'y avait pas de trou prévu dans ce boitier

Si ca t'intéresse, je peux te l'imprimer et te l'envoyer. Sinon, tu peux en trouver d'autres, ou en modéliser un avec un trou Smile
Ou tout simplement un petit coup de perceuse dans celui la si tu veux le fixer
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:44

Petite avancée du week end : 
- j'ai refixer correctement mes ledstrip undercab avec des strips imprimés en 3D, je l'ai avait collé au pistolet, mais avec la chaleur des leds, elles se decollaient.
- j'en ai profité pour les diviser en 2 (gauche et droite), pour les allimenter différemment, et en branchant le strip amplifier a l'envers, j'ai fait exploser un ULN. Heuresement, aucun dégat sur la carte controlleur. Comme quoi ULN+Strip amplifier ca sert quand même a protéger la carte @mariopourlavie Smile
- j'ai installé des ledstrips derriere cab
- j'ai déplacer mon gyro a l'intérieur du fronton et la lumiere passe par la grille d'aeration, plutot cool Smile



[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:56

cool [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 3253257302 

avec quoi ça ce pilote les bandeaux de led adressable ?

avec un pinscape controller v2 c'est possible ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:07



[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 17:03

Je passe a 90%, j'ai aussi updaté le 1er post

Donc j'ai fini l'installation de mes ledstrips adressables cela donne :
- 8x72 pour la matrice
- 2x127 pour les strip gauche et droite
le tout piloté par la wemos sur les 3 entrées strip prévu.
Le tout alimenté par une nouvelle alim 5V 60A

Je reserve les 10% restant pour :
- remplacer le PC par un i7 7700k + geforce 1060 6go
- finir le fronton, au lieu de peindre, je vais mettre du vinyl autocollant style carbone (que je dois recevoir demain), mettre des petits rails alu autour du DMD, et entre cette plaque et la vitre, et mettre une vitre avec un petite peinture noire sur le tour pour camoufler la TV et ca devrait être bon Smile
- installer les 2 vitres (playfield et backglass), avec du film voiture pour camoufler un peu les ledstrips

ET les vidéos qui vont bien Smile


Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 18:41

sde

avec 6 bandes de leds pour la backbord on dirait que les lettres acdc sont un peu coupées en bas.

il faut une résistance et des condos pour protéger la carte wimos ?

pour l'instant j'ai reçu 2x1 mètre de leds adressables et la wimos , il me manque encore 2x1 mètres de 144 leds adressables(en attente de chine)(je compte faire 4 rangés de 50 cm pour la backbord) et de l'étain et peut ètre aussi les protections si il en faut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 19:46

Tu as testé 6 bandes, ou c'est sur ma video que tu trouves que c'est tronqué ? 

Car moi, j'ai 8 bandes leds, mais sur la video on ne voit que les 6 premieres Smile, faut que je fasse une video propre du pincab avec une camera sur pied quand il sera (un jour peu etre) fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 19:52

non sur ta vidéo , mais je comprends mieux pourquoi maintenant  [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:06

Voila de quoi alimenter ma borne correctement  rire rire rire

Réacteur Arc :

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Img_2021[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:17

la classe [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 3253257302 tu vas le mettre où ??


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:20

je pense le mettre au dessus du fronton comme gyro, et je vais en faire un deuxième rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2017 - 15:11

ah wai quand mème  Cool Cool Cool bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptySam 8 Juil 2017 - 15:55

Partie basse du fronton faite, manque plus qu'un plexy ou une vitre au dessus avec un tour noir pour camoufler la TV

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Img_2023[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5385
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:15

Bravo, excelent travail, je n'avais pas vu ton post.
cool
j'espere arriver a la meme chose ou presque sur mon Gotlieb super score (quand je pourais m'en occuper) un jour.

je vais deja finir mon pincab avant de m'attaquer a la taille reelle.

bonne continuation.

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 4216826579 A la tienne


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:12

merci @nicofab18, j'espere le finir ce moi-ci, je posterai les derniers updates bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:31

Fronton terminé, vitre de 4mm (7€ a leroy merlin), vinyle imitation carbone, et bare d'alu autour du DMD et entre l'ecran et le DMD
Les finitions (notemment la decoupe alu) sont pas top, mais bon ca passe

Prochaine étape :
- Allez chercher la vitre du playfield
- Mettre des caches sur la vitre (film noir pour vitre de voiture), pour camoufler un peu les ledstrips
- Finir les deux gyros Iron Man et les poser au dessus
- Attaquer la déco ...
- Faire le shacker+gear (je dois recevoir quelques pieces bientôt)
- C'est bon la non ???

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Img_2027[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Img_2029[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Img_2030[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Img_2026[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 9 Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Premier Pincab
» Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP]Mon premier pincab
» [40%] Mon premier pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: