Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Btromb

Aller en bas 
+4
peskopat
Shadow_SHD
lololol
btromb
8 participants
AuteurMessage
btromb




Messages : 42
Département : 87

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyJeu 15 Mar 2018 - 15:50

Bonjour a tous 

alors voila le moment de franchir le pas est arriver mais j'ai encore pleins d'interrogation et j'avoue un peu peur de faire de gros bêtises , c'est pour ca que je vous demande votre aide précieuse Smile.

J'ai le pc pour le pincab un i5 7400 et un gtx 1060 3Go 
pour le playfield je vais partir sur un 46 pouce hisense le backglass un 32 pouce sur le bon coin si je trouve et pour le DMD un écran pc 19"

j'espere que jusqu'a la je suis pas trop mal dans les choix d'après vous Smile

maintenant la partie qui pour moi est la plus compliqué le choix des toys des led et des cartes pour les gérer .

je voulais prendre une FRDM-KL25Z pour gérer les toys et les boutons et si j'ai bien compris elle fait la liaison avec le pc pour contrôler les boutons.

les boutons : 1 launch ball  2 boutons flipper et 6 boutons en plus pour le reste.

4 cartes mosfet 4 voies ( si j'ai bien lu il n'est pas nécessaire de rajouter un fusible pour protéger la FRDM-KL25Z avec la mosfet)

10 contacteurs 
une lightbar que je vais essayer de faire en suivant un tuto Smile
un shaker 

qu'en pensez vous ?

pour alimenter les toys dois je prendre une alimentation particulière ? ou une alimentation pc de 300 ou 400 W devrait elle suffir?
je ne sais pas si je peux alimenter tout les cartes boutons led toys et ventilateurs sur l'alimentation du pc ou s'il faut obligatoirement prendre une alimentation.
Cette partie des choix est pour moi la plus delicate je préfère blinder la sécurité et ne pas craindre un manque de puissance ou une erreur de voltage stupide qui cacherait tout.

Voila voila SmileSmile
en espérant ne rien avoir oublié et surtout désolé de toutes ces questions [WIP] Pincab de Btromb 2480599388

merci d'avance et bonne journée a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:46

bonjour, 

pourquoi ne pas ouvrir un post directement sur pincab des members ainsi tu pose toutes tes questions dans le meme poste c est plus facile  .
 pour te répondre, 
voir un modo en cas ou . pour changer le post Smile

un ecran 46" cest très grand !!! alors que un flipper se reproche des 40" voir 38" je pense un bon écran 43" fait l'affaire !!!
écran fronton 32" c est le top pour moi même si il ya beaucoup qui mettent du 27 ou 28".

pour les chois des toys rien n est compliqué il y a des schéma partout sur le forum !! 
prend une kl25z et une carte mosfet ou relais:
et toys:

-10 contacteurs siemens 24v dc  best Smile avec alimentation 24v dc 
-combo shaker gear motor 12v
-un knocker  48 v  si tu peux qu'il  claque fort ou 24v moyen .
-une light bar ( c est le teensy controler)?? 5v et une bonne alimentation pour les whatts et les amperes 
-des leds undercabs ( trop beau) 12v
-des  strobes 12v
-blower FAN ( ventilateur puissant ) 12v

tu peux aller voir mes topics tu trouvera des infos 
pour moi tu dois lassier l'alimentation pour le pc et tu prend une 12v alimentation pc externe pour tes toys et un rehausseurs de tension pour les contacteurs  et le knocker
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:45

@Btromb et @Lololol : sujet déplacé de la section Toys & Accessoires vers la section Pincab des membres et titre du sujet édité en conséquence [WIP] Pincab de Btromb 3253257302

Btromb je te laisse le soin de modifier le titre de ton sujet WIP si celui que j’ai mis par défaut ne te convient pas Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
btromb




Messages : 42
Département : 87

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:55

merci shadow_shd Smile je cherchais comment faire pour demander a un admin sans le déranger en mp Smile
super et le jour ou le titre que tu as choisi sera une réalité je serais hyper ravi Smile


EDIT

merci lololol

donc si j'ai bien compris le pc j'y touche pas du tout pour l'alimentation .
une alimentation 12v pc externe c'est ce genre de truc ?
[WIP] Pincab de Btromb Alimen10
et ca servirait a alimenter en courant les contacteurs, knocker, combo shaker et les led ?

j'avoue être totalement perdu pour ca boum


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 16 Mar 2018 - 7:17, édité 1 fois (Raison : Suppression double post)
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:19

Est ce que tu as définie exactement quoi comme toys que tu veux mettre dans ton poncab?
une alimentation PC c est ca:

[WIP] Pincab de Btromb 9ecbf110

ici l'adaptateur pour brancher les cables d lalimentation pc dédier au toys!
adaptateur

[WIP] Pincab de Btromb Atx_terminal_blocks_adapter_pcb_feet_arcade

ici je t ai mis un schéma de câblage  pour que tu puisse voir un peu ce qu'il y a dans un pincab 

[WIP] Pincab de Btromb Archit10

ici on a les led strobe ( led strobe )
[WIP] Pincab de Btromb 2-x-22-LED-Car-Flashing-Emergency-Light-Grill-Strobe-Flash-Lamp-12V.jpg_640x640
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
btromb




Messages : 42
Département : 87

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:07

Super lololol

je vais regarder ce schema avec attention en tout cas merci c'est moins abstrait pour moi Smile

alors comme toys je pensais a ca :

10 contacteurs

un shaker et gear motor

une light bar ( avec led et strobes) (si j'ai bien compris c'est les lumières juste au dessus de la playfield)

un knocker
et des led undercabs mais ca c'est madame qui va me dire ca fait kitch lol! mais on sait jamais il faut prévoir au cas ou....
et ventilateurs pour bien aèrera tous ca Smile

des led pour tous les boutons 

voila Smile

ok pour l'alimentation pc mais d'après toi combien de watt faut il ? 
et il vaut mieux une alimentation modulaire j'imagine ?

et derniere question avant de bien regarder ton schema (merci encore )

pourquoi mettre un power switch relay entre les 2 multi prises?

je pensais tout mettre sur une multiprise et la raccorder a un module d'entree avec filtre emi de chez smallcab c'est ce que j'ai fait sur ma borne mais peut être que ce n'est pas conseillé avec les alimenter pc et le pc ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptySam 17 Mar 2018 - 11:31

une light bar ( avec led et strobes) (si j'ai bien compris c'est les lumières juste au dessus de la playfield)


alors ca ce que o n apelle led adressable elle est piloté avec ca propre carte PCB ( teensy controller) ou une autre a base d arduino je crois:
ici une video:




les leds strip undercab c estle top ca change de couleur selon les tables et le style de jeu et l'action 
a tester 





pour alimentation pc dédier au toys dans tout les cas prend une de marque comme moi 550w ou 600w ( 50ampere) au moins tu es tranquille on sait jamais ! regarde des occasions sur leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
btromb




Messages : 42
Département : 87

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyMar 3 Avr 2018 - 15:16

Salut a tous 

je n'avance pas beaucoup avec le pincab mais j'ai quand meme mon backglass bounce une tv flint 32" et malgré que ca soit une sous marque c'est pas mal du tout le rendu des backglass dessus Smile

Apres mes problèmes sur windows j'ai prit un nouveau ssd et tout réinstaller proprement dessus j'ai fini les tables  vox et je vais m'attaquer au future pinball.

Des heures de lectures sur ce forum qui est pleins de renseignements t'es génialt'es génialt'es génialt'es génial

merci a tous c'est vraiment génial Smile .

Je vais commencer a faire les listes de ce qui va être nécessaire et après avoir un peu réfléchi je vais commencé avec un pinceau sans toys au debut pour pouvoir en profiter rapidement et les rajouter dans le temps.

Ce WE je fais la liste et la mettrais en ligne en espérant ne pas avoir fait trop de bêtises dans les choix.

Pour le play field je viens de voir ca 
[size=15]TV 43" LG 43LJ500V - LED, Full HD pour 250€ [/size]
Est ce que ca vaut le coup ou une tv 4k fait vraiment la difference ?



voila a bientôt  et bonne journée a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyMar 3 Avr 2018 - 15:27

Le 4k est très bien d'après les retours des membres en possédant , et le LG est un bon écran , mais il te faut une bonne carte graphique pour l'exploiter [WIP] Pincab de Btromb 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
btromb




Messages : 42
Département : 87

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyMar 3 Avr 2018 - 15:59

actuellement j'ai une gtx 1060 3Go 
ca devrait aller ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
btromb




Messages : 42
Département : 87

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:42

Salut a tous 

ca y est c'est parti pour de bon je viens de commencer mes commandes:)

alors voila si jamais ca peu servir a d'autres je vais essayer de détailler tous les achats pour constituer une liste  de base.
Je me suis appuyer sur toutes vos experiences et avis pour ces achats donc MERCI !!!!! et pour des gros nuls comme moi je me dis qu'une liste peu être super pratique pour se lancer .
Si vous voyez des choses qui manquent n'hésitez pas a me le dire Smile
Je peux rajouter les liens également 

PC
1 Asus avec i5 7400 et gtx 1060 3go 

ECRAN

1 BackGlass  flint [WIP] Pincab de Btromb 773715342 inconnu mais pour 90€ je suis étonné de la qualité 
1 écran 17" pour le DMD 
1 Playfield 43" (j'hesite encore entre UHD et 4K avec la 1060 3go je sais pas si ca sera pas un peu juste pour la 4k)



TOYS :

1 régulateur de vitesse pour le shaker


LUMIERES 


SON



ELECTRONIQUE:

4 cartes MOSFET
1 carte Freescale FRDM KL25Z
Carte relais temporisé pour le BackGlass
1 adaptateur alimentation aux PC
1 carte  Aetios UltimatePINCABController
1 Alimentation PC 500W pour les toys



BOUTONS:

4 gold leaf concave
3 boutons de service
5 boutons lumineux chromé



PETIT BORDEL Smile :

1 module d'entrée avec filtre EMI
20 pieds PCB
cables GPIO 2,8mm
cables GPIO 4,8mm
Cable alimentation molex pour boutons lumineux
1 multiprise 8 entrée Brennenstuhl


Voila Je sais qu'il manque encore plein de truc je la mettrais a jour a chaque achat et attends vos idées et conseils
en espérant que ca puisse aider  Very Happy
a+


Dernière édition par btromb le Mer 18 Avr 2018 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:08

Salut, VPX en 4K c’est tout simplement génial, par contre il me semble que la 1060 soit un peu juste une 1070 aurait été parfaite
Tu es Allan sur FB non ?
Revenir en haut Aller en bas
btromb




Messages : 42
Département : 87

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:35

ok merci Smile

dans ce cas je prendrais un 43" 4k et si je vois qu'avec la gtx 1060 c'est trop juste je baisserais la resolution pour le playfield 
pour ne pas avoir de lags.

Biensur si c'est possible de réduire la resolution du playfield.

et non désolé ce n'est pas moi Allan,  facedebouc jamais ..... 
je suis contre les réseaux sociaux comme ca [WIP] Pincab de Btromb 3523330250
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:47

J’ai été comme toi pendant longtemps, jusqu’à ce que je découvre les groupes d’entraide (fermés (seulement toi et les membres du groupe peuvent voir ce que tu postes )) comme celui de pincabpassion, des impressions 3D, du drone FPV etc. Je ne pourrais plus m’en passer, des news, de l’entraide immédiate, de nouvelles idées, c’est vraiment top pour les passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
elpoussinof

elpoussinof


Messages : 55
Département : Loire Atlantique, Nantes

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyMer 11 Avr 2018 - 9:56

La même, très longtemps réfractaire à FB mais finalement, les groupes privés sont très intéressants et une mine d'infos et de bons conseils même si sur le forum tu devrais trouver les bonnes infos et de l'aide ;-)
de toute manière, tu vas pouvoir test car tu vas en rencontrer des galères  rire
Revenir en haut Aller en bas
Zlow

Zlow


Messages : 13
Département : 44

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyMer 11 Avr 2018 - 13:31

Bon courage pour cette aventure et merci pour tous les détails sur ta démarche.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
btromb




Messages : 42
Département : 87

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyMer 18 Avr 2018 - 0:32

Bonsoir a tous 

Pour FaceBook j'avoue que vos arguments sont bons [WIP] Pincab de Btromb 2480599388
mais je suis têtu et ca sera pas pour moi et pincabpassion est un vrai bible pour tout savoir sur la construction et le fonctionnement [WIP] Pincab de Btromb 3984264785
donc je touverais bien toutes les réponses sur ce qui a deja été écris ou en posant les questions complice

alors ca avance j'ai deja reçu quelques colis :
boutons arcade, bouton flipper etc....
Pour contrôler le futur précieux j'ai commandé a Aetios une UltimatePINCABController 
Je vais prendre un bandeau LED en 5050 pour faire soi un bandeau led soi les lumières sous le pincab Smile 


J'ai trouvé sur le Bonsoir un écran pc 17" pour 20€ ca devrait être bon pour le DMD Smile

Petite experience pour choisir la taille de l'écran j'ai un 40" avec lequel j'ai essayer sur une table pour voir un peu la dimension et la surprise un temps de réponse des flips affreux affreux affreux comme dirait JPP et surtout injouable j'ai essayer en retirant les options graphiques en retirant tout ce qui était possible comme réglages sur la tv mais rien trop lent, j'appuie et le temps que le flip réagisse a l'écran je me fais un bon café Smile
Et la j'ai eu peur vite je rebranche sur la TV principale et ouf de nouveau réactif .
2 enseignements pour moi : 1- 40" c'est trop petit ca sera 43" 
                                          2-Faire attention au temps de latence de la TV pour le playfield  (après recherche la LG avait une latence catastrophique

Les premieres questions idiotes vont commencées .
Je regarde pour les multi prises je compte en prendre une a 8 entrée pour le tout mais question que je me suis jamais posé avant 
laquelle choisir ? 

en gros dessus il va y avoir 3 écrans, 1pc, 1 alimentation PC,1 alimentation système 2.1 audio je dois oublier des trucs encore ....
D'apres ce que j'ai lu il faut plutôt partir sur une Brennenstuhl mais je viens de voir qu'elles n'ont pas toutes le meme Amperage supporté.
Sur quelle valeur devrais je partir ou si vous avez un modele sur et fiable qui correspond pour un pincab je suis preneur cheers.

Je regarde aussi les alimentation PC SeaSonic en 500W pour tous les toys, led et boutons lumineux ca devrait être suffisant ?

prochaine étape un clone du système qui fonctionne avec toutes les tables pour ne plus passer des heures a reinstaller tout.

voila la suite quand j'aurais un peu plus de temps 
A+ à tous et bon courage Smile


Salut a tous MAJ 

alors j'ai beaucoup hésité entre récupérer une caisse ou la construire et après avoir loupé l'affaire du siècle en juillet j'ai choisi de la fabriquer.
J'ai deja acheter le bois pour le fronton pour l'écran 32" pour la caisse j'aurais besoin de votre aide Smile
Je suis bloqué a cause de la lockbar, les pieds , la porte.

voici quelques questions a vous posez [WIP] Pincab de Btromb 2480599388

-J'ai choisi un écran de 43" LG pour le playfield qui fait 57,8cm ce qui fait une largeur de 61,4cm avec le mdf j'ai trouvé une lockbar de 65,6cm mais j'ai peur que ca fasse trop large pour être agréable a jouer comparé a un vrai flipper .

-J'ai trouvé quelques pieds sur le bon coin mais avez vous une taille a conseiller j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles différentes et je suis un peu perdu Smile

-Pour la porte la c'est dur , je voudrais une porte avec 2 ou 3 entrées mais les prix sont un peu fou 100€ neuf chez smallcab No
si jamais quelqu'un avait un bon plan pour une belle porte j'aurais une reconnaissance eternelleeeeeee cheers


Qu'en pensez vous ? et si vous avez des conseils ou proposition je suis preneur Smile

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
btromb




Messages : 42
Département : 87

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:02

Salut a tous 

des nouvelles Smile
j'ai un peu avancé dans la construction du pincab voici quelques photos 

j'ai récupéré une vielle caisse près de bordeaux avec toutes les parties métalliques mais très très rouillées Sad

 

[WIP] Pincab de Btromb Rouill10
et des heures de ponçage
[WIP] Pincab de Btromb Pieds_10

je n'ai pas réussi a récupérer les pieds comme je voulais j'en ai racheté des neufs et prendrais le temps de finir le nettoyage de ceux-ci pour plus tard Smile

[WIP] Pincab de Btromb Nettoy10

un bon décrassage déjà pour la porte et lockbar .


le début du bois par le devant et la position des boutons porte et lance-bille
[WIP] Pincab de Btromb Positi10
[WIP] Pincab de Btromb Positi11

la suite avec le backglass avec un 32" d'une marque inconnu "flint"mais hd  a 99€ et un petit 15" venant du bon coin a 10€.
J'ai choisi de tout intégrer dans le backglass sans faire déborder l'écran du DMD dans la caisse du flipper, plus simple et plus pratique pour le démonter mais le poids est super lourd Smile
[WIP] Pincab de Btromb Back_e10
[WIP] Pincab de Btromb De_fac10

Il me restait un peu de place alors j'ai intégré une petite kinect 2 pour faire des essais dans le futur avec BAM.

de derrière maintenant pour voir la fixation des écran et de la cam Smile

[WIP] Pincab de Btromb Arrier10
[WIP] Pincab de Btromb Fixati10
[WIP] Pincab de Btromb Img_5110
J'aidu démonter le bas du 32" pour pouvoir avoir assez de place pour le 15" et j'ai donc enlever les hd de la tv et les ai collé derrière , il me reste encore la barre de commande de la tv a installer proprement .
[WIP] Pincab de Btromb Img_5111
[WIP] Pincab de Btromb Img_5112

J'ai un peu défoncé le bois pour intégrer les hd d'un kit 2,1 philips spa 5300 25€ dans ma ville et 2 jours après un autre à 20€ a 2 min de la maison j'en ai 1 d'avance pour un futur projet Smile

J'ai fait des trous en haut pour la ventilation et a l'arrière de la porte je vais installer un ventilateur de 20cm
[WIP] Pincab de Btromb Arrier11

Un peu de défonceuse en haut et en bas du backglass pour y intégrer des petites led toujours pour plus tard Smile

le Backglass fini juste un peu de ponçage a faire avant la peinture Smile
[WIP] Pincab de Btromb Arrier12

la fixation du backglass sur la caisse avec 4 écrous en 10 mm et papillons pour être plus pratique et 4 trous en commun avec la caisse pour passer les cables et ajouter un peu d'aeration .

[WIP] Pincab de Btromb Fixati14
[WIP] Pincab de Btromb Fixati13



Et voila avec la caisse finie et écran installé Smile
[WIP] Pincab de Btromb Arrier13
[WIP] Pincab de Btromb Entier10

pour l'apron un système de fixation avec  des écrous a griffes en 6mm merci a un membre de pincabpassion qui avait utiliser ce système pour son playfied et qui m'a donné l'idée pour les 2 [WIP] Pincab de Btromb 3253257302

[WIP] Pincab de Btromb Fixati12
[WIP] Pincab de Btromb Fixati11

capron fixé pour cacher le cote de l'écran 
[WIP] Pincab de Btromb Apron10

le terroir pour y poser le pc en attendant c'est le bordel [WIP] Pincab de Btromb 3746298195
[WIP] Pincab de Btromb Tirroi10

le système de fixation et pivot pour le playfield avec 2 tasseaux pour le poser et renforcer un peu 
[WIP] Pincab de Btromb Interi10
[WIP] Pincab de Btromb Tv_ouv10

et voila ouvert dans la caisse pour pouvoir y travailler plus facilement 
[WIP] Pincab de Btromb Tv_ouv11

La plaque pour y déposer le système de ledtrip adressable avec une wemos d1 pro c'est la seule partie de bois qui reste du flipper d'ou proviennent la porte les pieds et les siderails Smile
[WIP] Pincab de Btromb Plaque10

Voila un petit aperçu reste le ponçage et la peinture ainsi que 2 renforts pour y déposer les futurs contacteurs .

Maintenant la deco et la je sèche totalement malgré la lecture de différents tutos et aides .
Je vais utiliser un sticker de Stuzza le game of thrones .

Je bloque totalement sur comment arranger le calque de la forme du pincab sur photoshop aux dimensions de ma caisse et après exporter ca dans un fichier sur lequel je pourrais rajouter des stickers pour ma borne d'arcade .

Si vous avez des conseils ou un petit tuto je suis preneur Very Happy

Encore merci a vous qui partagez vos conseils astuces et bonnes idées dont je me suis largement inspiré [WIP] Pincab de Btromb 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyLun 10 Déc 2018 - 11:08

Il est déjà bien avancé , t'a pas chômé [WIP] Pincab de Btromb 3253257302

Pour les plans y'a sketchup https://www.pincabpassion.net/t8286-tuto-creer-les-plans-de-son-pincab
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
btromb




Messages : 42
Département : 87

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyMer 12 Déc 2018 - 23:43

merci peskopat Smile

mais peut on faire un plan sur sketchup et l'importer en 2d dans photoshop pour voir la délimitation du pinceau sur les décalques ?

la ou je bloque totalement comme je n'ai pas fait un pincab avec des dimensions tout a fait standard c'est de pouvoir préparer le fichier pour l'imprimeur avec la forme exact et les bonnes dimensions de mon pincab.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7538
Département : 68

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyJeu 13 Déc 2018 - 7:48

Hello @btromb
tu peux faire ce patron toi-même très facilement sous n'importe quel logiciel de dessin en respectant les dimensions que tu dois avoir, puis après tu zoom, dézoome pour le faire correspondre à ton dessin. Mais de toute façon l'imprimeur t'imprime des rectangles, donc il faut juste vérifier que la proportion hauteur/largeur corresponde. Pense à laisser 2cm de marge surtout sur la longueur du meuble de PF, 1cm suffit sur les autres dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
btromb




Messages : 42
Département : 87

[WIP] Pincab de Btromb Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Btromb   [WIP] Pincab de Btromb EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:02

salut et merci zedrummer Smile
j'ai suivi tes conseils mais j'ai galèré avec pixartprinting je sais pas si c'est le fait que je sois sur mac mais impossible de faire un pdf  donc j'ai envoyer un jpg mais ce fut très long ils n'arrivaient pas a le reconnaitre breffff logiquement ça arrive aujourd'hui j'ai hâte Smile

J'ai une grosse interrogation niveau de l'électricité ma maison a un vieux circuit sans prise de terre partout pour l'instant et je me demandé si c'était pas plus prudent d'installer un disjoncteur différentiel 10A 30mA dans le pincab ou ce n'est pas forcement nécessaire j'ai un multiprise brennenstuhl parasurtenseur 16A 8prises et un module d'entrée pour le courant .

si il faut un  disjoncteur différentiel  que pensez vous de ce schéma ? et quel  disjoncteur différentiel  pas trop cher choisir ?


[WIP] Pincab de Btromb Essai_10
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Btromb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: