Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz

Aller en bas 
+6
vivis08
sebinouse
Macdid
suteiben
Acidjazz59
titoon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titoon




Messages : 34
Département : Tournai Belgique

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 12:48

Bonjour ,

pour le moment je ne peux rien faire , je dois rester au calme sans bouger , j'ai du être opéré d'une cage entre L5S1 et là je suis au repos encore pour 3 bonne semaines. il devait placé aussi une prothèse discale , mais lors de l'opération cela n'a pas été possible.

donc je lis les messages du forum mais ne je suis pour le moment en stand by.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
vivis08




Messages : 31
Département : 08

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 12:57

je te souhaite un bon rétablissement, et après tu pourras reprendre tous tranquillement avec un projet qui à eu le tps de murir.
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 34
Département : Tournai Belgique

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:11

Bonjour ,

Me voilà de retour , pas a 100% , mais je vais pouvoir bricoler.

je pense que je vais d'abord faire la main avec quelque chose de simple pour commencer et bien comprendre toute les étapes dans la réalisation et dans le budget.

pour ma première réalisation de deux écrans simplement, j'ai sous la main :
mon vieux LCD 27" et un écran PC de 20"
un Pc I5-6400 avec 8 Gb et GTX 960 4Gb et SSD 240GB sous Win10.
je pense me tourner sur la carte Controleur  UltimatePINCABcontroller de Aetios
pour le reste des accessoires Toys, je vais voir au fur et à mesure .
je regarde pour des boutons et le lanceur de bille.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 15:54

A ta place je partirais sur une KL25Z comme ça tu pourras suivre mon TUTO !
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 34
Département : Tournai Belgique

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 17:56

salut Sebinouse ,

comme on dit : il y a que les imbeciles qui changent pas d'avis , donc comme tu le précises pour suivre ton tuto , je vais prendre une KL25Z pour commencer ce premier pincab , car bien sûr je voudrais comme dans mon premier poste en faire une borne arcade en même temps .

je ne demande pas 50 Tables , ni 100 jeux arcade ,  mon but et toujours d'avoir une seule installation pour mettre dans la maison.

je pense à 10 tables et 10 jeux arcade  ( tetris , 1942 , galaga , pac man  et un street fighter , etc.. )

Phil
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 34
Département : Tournai Belgique

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 22:03

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019.

allez , je poursuis tout doucement mon projet  ( pincab + arcade )
j'ai reçu ma KLZ25 , il me reste à commander mes boutons et joystick ainsi que le tire bille .
Comme j'ai récupéré à mon travail un moniteur 15" , je pense que je vais le placer pour y afficher les scores ( DOT ) temps qu'a faire .

tout mes éléments de base sont presque là... [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 1f609 

Quelques Questions me reste :

- comme le raccordement de la KLZ25 doit recevoir  ( 2 x 6 boutons joueur arcade + choix 2 playeurs + Start + insert Coin + pause + exit + 4 boutons de flipper + tire bille + les 2 joysticks )  est ce possible cela ??

- les joysticks : en 4 voies ou 8 voies ?
- je ne trouve plus le TSL1410R AMS pour le tire bille ?  

Merci , Phil
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 0:17

Hello,

Au risque de te faire hurler...pour ma part je vais coller 2 manettes Xbox sans fil derrière la coin door (en mode cachette).
Et quand je voudrais je lance via pinballX ma liste MAME et c'est tout (oui 1942 se joue aussi avec une manette [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 3746298195 ).

Pas besoin d'ajouter des boutons partout...

En plus si tu souhaites, avec un manette xbox tu peux émuler autrechose que MAME...pourquoi pas Dolphin, retroArch pour les jeux PS1,dreamCast,N64 etc...et avoir accès à un catalogue plus vaste.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 7:53

Salut

Comme tu peux le voir sur mon big tuto dans la partie concernant les cartes d'interface et en particulier la KL25Z ici https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#viii4 , j'ai fait un fichier Excel dont le principe et d'affecter les entrées et les sorties pour facilement programmer dans le DOF configtool (en adaptant la très bonne idée de @fcdrik), une capture donne ça:

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Screen16

Et tu vois à droite que tu peux mettre jusqu'à 14 boutons sur une seule KL25Z.

Je suis d'accord avec @Shin dans le sens où j'ai déjà un MAMECab et je regrette de ne pas avoir de joystick analogique (c'est-à-dire où la position exacte du stick par rapport au centre envoie une valeur plutôt qu'un 0 ou 1, parce qu'il y a tous les émulateurs récents comme ceux qu'ils citent qui donnent accès à des jeux fabuleux auxquels tu ne peux pas jouer sans).
Mais moi comme toi, je trouve plus sympa d'avoir tout disponible sur un panneau plutôt que d'utiliser des manettes de XBox à côté, même si le système XBox simplifie énormément le bricolage.
Il y a un post de @RodPulsar ici https://www.pincabpassion.net/t8904-resolu-joystick-analogique-2-axes-kl25z-nogo sur les sticks analogiques.

Enfin, même si tu restes sur des sticks 8 positions 0 ou 1, il te faut une carte spécifique pour que ton joystick soit reconnu par Windows comme un joystick et je ne crois pas que la KL25Z fasse ça, il te faut plutôt un contrôleur type https://www.amazon.fr/Droya-Arcade-Encoder-Joystick-Fighting/dp/B07BK9Q8MH/ (1 par position de joueur, il n'y a de connexion que pour 1 seul joystick), et tu pourras utiliser les entrées boutons de ce contrôleur plutôt que la KL25Z. Je ne sais pas trop si pour configurer les émulateurs après, c'est simple d'utiliser les boutons des joysticks et de la KL25Z en même temps.

Des joysticks 4 positions, ça t'empêche de jouer à certains jeux où la diagonale est nécessaire, genre les 194x, si tu ne peux plus que monter/descendre/aller à droite/aller à gauche, mais pas te déplacer directement dans les diagonales, ça va vite être pénible. Par contre, 4 positions, ça facilite l'utilisation de certains autres jeux comme Pacman.

Pour la TSL1410R, je n'ai pas de plunger, mais j'ai lu qu'on ne l'utilise plus. La méthode standard aujourd'hui, c'est une potard linéaire de 10kOhm comme décrit dans le tuto de @vulbas ici https://www.pincabpassion.net/t3926-tuto-installer-un-tire-bille-avec-la-kl25-et-un-potentiometre
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 34
Département : Tournai Belgique

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 12:41

Bonjour à Vous et merci pour vos conseilles et liens  ( il me serve bien , car pas simple de tout enregistré dans la tête )

Shin ,  oui je me doute que cela doit être plus simple avec une manette Xbox . le jeux que je voulais jouer dessus sont en standart  ( PacMan , donkey kong , Galaga , 1942 , Space invaders , frogger , tetris , buble buble , commando 1985 ) tout des jeux de mon jeune age passé.
Evidement je voudrais bien aussi avoir Mario bross , Mario cart , Sonic , un street fighter  qui comblerait l'ensemble des jeux Arcade pour que je sois complet mais j' arreterais à cela , pas besoin de plus hormis si ma femme me demande Spyro et Crash bandicot .

je regarde aussi des tutos sur le hack de la manette Xbox360


Zedrummer , merci pour ton schema et tes explications , cela va me faire cogiter tout le WK [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 1f634 

                    Est il possible de placer 2 KLZ25 ?


[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Kl25z_10


sur un post dans le forum , il parle de 24 boutons possible ?  [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 1f631 


autre question , comme je part de Zéro en connaissance dans ce milieu  ( appart avoir jouer avec un raspberry 3 et retroach avec manette PS3 ).
lorsque je démarre sous Windows10 , je dois faire deux sessions : Flipper et Arcade ?

Merci , Phil
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 16:49

On peut mettre autant de kl25z qu'on veut , ou se faire un petit hack clavier aussi [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 3253257302

C'est sur que retroarch avec une manette ps3 en bluetooth c'est 10 fois plus facile , j'utilise retropie sur un pi zero w avec manette ps3 [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 17:07

Il y a des frontends qui font les 2, pinball et arcade, donc non les 2 sessions, ce n'est pas obligatoire. Par contre, là je ne saurais te guider.
Pour les 2 KL25Z, si c'est pour avoir plus de boutons, fais attention, certains émulateurs de console demandent à ce que les boutons affectés aux actions soient ceux du joystick du joueur. En bref, si tu mets tous tes boutons sur ta/tes KL qui sera/seront reconnue/s comme un/des joystick/s indépendant/s, ils ne seront pas sur le même joystick que tes sticks.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 17:18

Perso je dirais :
- une KL25Z pour tout ce qui est Pincab (et commun)
- un hack clavier pour tout ce qui est arcade
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 34
Département : Tournai Belgique

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 14:47

bon je vais suivre vos conseille ,

d'abord commencer par la KL25Z et obtenir la config et essayer de l'utiliser au mieux avec une carte mosfet pour 4 toys uniquement, car je pense partir sur des 4 HP vibrant.
connection des boutons , Led des boutons , tire bille pour commencer.


ensuite je passerais à la borne , certainement par un hack manette 360.


Comme toutes mes pièces PC sont là , je peux le monter sous Win10 et faire un test déjà des 3 écrans , ensuite faire le test de la KL25Z.


 Sebinouse , tu étais content dans le début de  " The Pinball Arcade " , donc j'essayerais celui là pour commencer.

 pour les boutons tu peux me confirmer que c'est bien le nombre qui faut

- LaunchBall
- 2x Flippers
- Start
- Exit
- Fire (sur la lockbar)     il sert à quoi celui ci ??????
- 4 boutons service pour les ROMs  ?????
( Pause) ... je suis pas sûr pour celui la  ???

Merci pour les infos , Phil
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 34
Département : Tournai Belgique

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 12:25

Bonjour à tous ,

je n'ai pas abandonné , je vous rassure.
Boitier Dekstop de récup , que j'ai découpé
Voici la photo de ma CM-Z170 + I5-6400 + GTX960-4gb + SSD240gb M2 + 8Gb DDR4 + alim 600W
[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 20190210
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 34
Département : Tournai Belgique

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 12:37

J'ai installé W10X64 famille et les drivers Nvidia pour la carte Graphique et mis à jour Win10 et  NZXT cam pour avoir les infos CPU GPU HDD.
je n'ai encore rien installé d'autres comme soft pour le pincab , car c'est la première fois que je me lance , je n'ai pas envie d'installer n'importe quoi .
Pouvez vous me dire ce qu'il est préférable et utile pour moi, en sachant que je veux utiliser 10 à 15 table de préférence Gratuite ou à prix raisonnable  ( je ne connais pas le tarif : neewbie )  et je voudrais pouvoir utiliser aussi en ARCADE , 10 jeux rétro.


Merci de votre attention et votre patience , Phil
Photo de NZXT cam
[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 20190213

photo de mes boutons + laucher + KLZ25  ( pas sur la photo , mais aussi 3 contacteurs 24V siemens )
[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 20190214



sur le tuto : https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#ii


il y a je pense une version qui doit être pour moi  PFX2 ou PFX3 , qui gère le flipper et borne ARCADE , mais je ne vois vraiment rien sur le mode arcade justement ? j'ai vu un lien sur YouTube , mais sans explications de la personne :https://www.youtube.com/watch?v=wRQcCZlJqV4 


par contre j'ai vu une Démo de PFX3 et là c'est genial , ce que je cherche en effet visuel  ( voir si ma config le permet )
https://www.youtube.com/watch?v=zW7DF-v3liQ , mais là encore je pense que le hack d'une 360 est de mise, car besoin sur Walkindead de visé pour tirer ?

j'attends vos réactions sur la gestion arcade ,  si quelqu'un utilise un joystick de tel marque ou model avec 8 positions .

Merci , Phil
Revenir en haut Aller en bas
N'oliv

N'oliv


Messages : 103
Département : 44

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 9:49

Je suis content d'avoir trouvé ce sujet !
J'ai le même type de projet : Arcade et Pincab.

J'ai déjà un Bartop mais manque de place à la maison pour ajouter un Pincab.... Du coup 2 en 1 c'est pratique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 34
Département : Tournai Belgique

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:29

salut ,

content que le projet te plaise , pour le moment je suis en attente des pins pour souder sur la KL25Z , plus quelques Mosfet .
faut du temps avec EBay .. [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 1f603 

je viens de recevoir une partie des connecteurs, j'attends la deuxième partie que l'on soude sur la KL25Z


Phil
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 34
Département : Tournai Belgique

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 9:35

salut à tous,

bien le projet était resté au point mort , tellement de chose dans la vie à faire...
ici je recommence à reprendre la main dessus , je refait mon inventaire de pièces que j'ai reçu et mis en stock et je vais enfin pourvoir m'y remettre.
je viens seuelement de terminer mon dartcarb qui etait en test en mode brut avec mon Pi3 et ecran 15" , bois brut sans déco.

ici démontage vu que tout fonctionne et poncage plus peinture. ensuite retour sur mon projet

Pincab bartop avec la possibilité de jouer aussi au bingo dessus. 
Domotics et viré j'ai changé de facon de gérer la maison avec un panel view et une emulation sous Unraid avec les applications Tuya-smarthome.
plus simple et laisson le jeux au jeux.

le temps passe trop vite et rare son les moments ou l'on prend le temps pour soi.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 34
Département : Tournai Belgique

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 14:42

bonjour à tous,

nouvelle année donc reprise de ce projet enfin

j'ai changé de config , voir signature.
je prend la version Steam en ligne de pinballFX3 avec 15 tables MAX  
Bingo Bally avec 10 tables Max et des jeux arcades comme : ( galaga , buble bulbe , ghosts goblins , pac man , 1942 : Maximum 15 aussi

je veux réaliser ce petit pincab/arcade avec mes 2 écrans et ma config ainsi que la KLZ25 qui sera uniquement cablés pour les boutons et le tire bille ainsi qu'un flash et clac pour extra ball ( désolé je ne sais plus comment on appel cela )

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Img_1210[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 34
Département : Tournai Belgique

[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz   [WIP] pincab et borne arcade et Domoticz - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 14:44

comme frontends , je n'ai jamais installé cela mais je vois qu'il y a 3 choix mais qu'il est préférable de passer par Pinup popper .

pour l'utilité que je veux faire est ce bien ?

Merci , Phil
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] pincab et borne arcade et Domoticz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece
» [WIP] Borne Arcade
» [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab
» Borne arcade
» [ABANDONNÉ] borne arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: