Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Premier Pincab de Francis971

Aller en bas 
+14
leeoneil
Pincabonaute
flajolbass
tealk
zekill
lubo
ebor
benoitdu77
ozon
Nosfé
Sebcemoi
xphilou29
zedrummer
Francis971
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:32

Ca arrive...  par contre la remarque de @Zedrummer est juste : c'est selon tes goûts, par exemple, tu n'est pas obligé d'utiliser la largeur totale de l'écran.
Perso ma découpe fait 340 x 115 au lieu de 340 x 85, donc plus haute et mon affichage centré verticalement...

Si tu veux mettre un vrai DMD par la suite, essaye de faire en sorte qu'il rentre sans être obligé de déplacer tes HP
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2021 - 19:56

Merci.

Ceci dit, j'ai omis un détail important pour mes choix :
si je place l'écran des scores à cheval entre le fronton et la caisse, impossible de prévoir un fronton basculant...aie, il me faut un fronton basculant.

Quel idiot, j'avais zappé ça...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2021 - 20:13

Franchement, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup que tu t'achètes un de ces écrans panoramiques pour 75€ https://fr.aliexpress.com/item/4001191975625.html ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2021 - 20:15

Je ne dirai pas non si je vivais en métropole mais là ça va me coûter 150 euros avec le port et les taxes, minimum...
Sinon je le descend juste un peu pour permettre le basculement ou alors faudra que je démonte les scores pour le basculer.

Je vais faire des simulations pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptySam 6 Mar 2021 - 0:22

Toujours pour mes plans, je réfléchis à écran parallèle à la vitre ou incliné sur le fond.
Après de nombreuses interrogations je commençais à pencher plus pour la 2nde solution qui donne plus de profondeur.

Puis sur la chaîne Youtube de Worldofvpx j'ai trouvé ça :
Mode arcade :
https://www.youtube.com/watch?v=Gf3rmBBfz2o
dans ce mode on voit bien les côtés intérieurs du playfield qui justement contribuent à l'effet de profondeur

Mode cabinet :
https://www.youtube.com/watch?v=7QeQeAa3USQ
les côtés intérieurs sont quasiment totalement supprimés et on perd cet effet de profondeur qu'on peut récupérer en inclinant le bas de l'écran du playfield et peignant les côtés intérieurs laissés libres en noir

Mais peut-on voir un peu plus ces côtés en mode cabinet ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2021 - 1:14

Sinon je peux tenter de mettre sur le mememême écran les scores et un top topper screen ?

Ça complique la configuration ?
Toutes les tables ne sont peut être pas compatibles ?

C'est cette vidéo qui m'a donne l'idée :
https://youtu.be/WdloKSWcT0U
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2021 - 7:22

Oui c'est vrai, plusieurs font ça, moi je parlais juste de la proportion hauteur/largeur du fronton, mais si ça ne te gène pa, tu peux toujours
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2021 - 7:27

Salut @francis971,
Pour ta première question, oui, sur vpx tu peux régler le POV (point of View) comme bon te semble pour faire apparaître ou pas les side walls, ensuite, pour l’inclinaison ou pas de l’écran, ça dépend surtout du fait que tu veuilles ou non installer une backboard (flashers ou adressables) en haut du playfield. 
Et oui, il est possible d’intégrer un topper pour toutes les tables, et en comparaison avec la vidéo, le mieux étant même de laisser le 3ème écran 16:9 entièrement visible style "Full DMD" comme sur les flippers récents, ce qui permet pour les tables avec DMD "Classique" de l’afficher avec un overlay (ou topper) animé ou pas, et pour les tables récentes d’afficher les dmd video (pup packs) style GOTG, Munsters, TNA, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2021 - 10:33

Bonjour, 
Concernant l'utilisation du 3ème écran en DMD + Topper, c'est ce que je voulais faire.
Mais quand après la découpe et le montage du bois, les proportions ne convenait pas.
Tu peux regarder dans mon WIP la photo.
J'ai finalement abandonner l'idée du Topper sur cet écran.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyMar 23 Mar 2021 - 1:30

Merci pour ces précisions.

J'ai bien envie de faire un double écran ou l'écran complet 19" Wide.

Je peux trouver des wip sur le forum avec ce type d'affichage en bas du BG ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 23:56

Alors voilà, après quelques péripéties (certains comprendront), j'ai installé FX3 et VPX all in one.
J'ai testé FX3, j'ai encore pas mal de taf pour tout bien faire fonctionner car pour le moment je ne vois que le playfield.

Pour VPX, je voudrais bien installer une table (Ghostbusters par exemple mais pas forcément) pour bien la configurer et me faire la main.
Le souci c'est que je me perds dans les choix des fichiers...
Pour info, j'ai un playfield en 4K que je compte exploiter (la carte vidéo est ok) et je dispose de 3 écrans.
J'ai bioen compris qu'il fallait au moins un fichiers vpx pour la table et un ficher dm2s à mettre dans le dossier table et éventuellement pour certaines tables une Rom zip à mettre dans le dossier Rome, et voire des musiques pour certaines...

D'ailleurs, comme je le disais dans le post précédent, c'est le moment pour moi le moment de voir ce qu'il est possible de faire sur mon 3ème écran (scores seules ou le diviser en deux pour score et animation ou l'utiliser en entier pour des animations incluant les scores).

Pouvez vous m'aider à choisir les bons fichiers pour une première table adaptée à ma configuration ?

Merci par avance pour votre aide.
Là ça devient intéressant cheers
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:35

Salut  @Francis971, bien content que tes soucis Windows soient derrière toi !

Pour les tables VPX, je te conseille d'installer 3 tables pour configurer et comprendre leur fonctionnement

Par exemple :

1 Electro mécanique : Spirit of 76 (pas d'afficheur ni de DMD)
1 SS de type Bad Cats ou Fun house, qui sont avec afficheurs alphanumériques
1 SS comme l'incontournable Attack from mars en 4K avec DMD

Dans (presque) tous les cas tu as besoin de 3 fichiers : le 'vpx' (table) et le 'directb2s' (backglass) qui doivent porter le même nom dans le dossier tables. (par exemple 'Spirit of 76 (Gottlieb 1975).vpx' et 'Spirit of 76 (Gottlieb 1975).directb2s') et la rom qui se place dans le dossier 'roms' de VpinMAME (le fichier en .zip non décompressé). Certaines tables anciennes n'ont pas besoin de rom (comme Spirit Of 76).


Bon courage !

Olivierfr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 14:00

Ok je vais essayer, mais il y'a tellement de choix de tables pour une même table que je m'y perds....
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 14:01

Prend la version la plus récente !

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2021 - 1:23

Je vais installer ces tables là donc dans un premier temps...
J'ai trouvé un truc qui s'appelle vpssubstitute (en tapant table vpx dans google), ça a l'air pas mal pour s'orienter...

Alors essai 1 : Spirit of 76
Le backglass s'affiche, mais la table ne se lance pas
ps : sur le logiciel, la souris fait son effet mais elle est invisible, galère ça...

Essai 2 : Fun House
Même histoire, le BG s'affiche, mais VPX reste bloqué sur "Starting game script"
Quand je fais Alt+Tab, je vois un message qui fait référence à un souci de Rom, c'est pourtant la bonne...

Essai 3 : Attack from mars
Même souci, et je vois les scores sur BG, rien sur l'écran 3

Bon, j'ai du louper quelque chose, et ce souci de souris ne me facilite pas la tâche...souris que je vois si je lance vpx sans table, j'ai pourtant bel et bien coché la case pour la faire apparaître.




Pour les deux premières tables, je devine que rien ne pourra s'afficher sur le 3ème écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2021 - 2:09

Salut @Francis971,

Vas dans les options vidéo de VPX et décoches la case "force exclusive full screen mode"

Tes tables devraient se lancer, puis si tu veux conserver cette option par la suite, jettes un coup d’œil sur ce sujet : https://www.pincabpassion.net/t13372-tuto-regler-les-soucis-de-focus-playfield-au-lancement-d-une-table-vpx
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2021 - 2:13

Heureusement que tu es là toi... [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 3253257302 

Bon là ça me lance l'image du PF sur mon BG...
en faisant alt+tab je vois mon BG sur mon BG mais de PF

Par contre Funhouse se lance mais indique un problème de rom au démarrage, s'affiche dans le mauvais sens sur le pf et refuse de lancer une partie...

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2021 - 2:22

Tu as bien positionné tes écrans dans les options d’affichage de Windows ? Playfield (écran 2) à gauche, backglass (1) à sa droite et dmd (3) encore à droite (si tu l’as déjà connecté)

Et ton affichage principal est bien le 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2021 - 2:24

Oui, j'ai bien fait ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2021 - 2:28

J’avais édité au dessus, ton affichage principal est bien le 2 dans les réglages d’affichage Windows ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2021 - 2:36

Oui, le réglage est ainsi et le 2 est en principal...
[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Sans_t19


Par contre, pour attack from mars tout s'affiche correctement même si ma rom n'est pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2021 - 2:49

Pour AFM ton playfield et ton BG sont bien positionnés mais pas sur les autres tables ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2021 - 3:01

oui c'est bien ça.

Et pour Theatre of magic ça marche nickel, sauf que les scores restent vides

J'arrête là, je m'y remet demain.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2021 - 12:40

Normalement si ça fonctionne sur 1 table c'est bon pour les autres... les paramètres sont communs  scratch

Pour spirit : OK pas d'affichage sur DMD, y'en a pas (tout est sur le BG)

Pour Fun House : il y a 2 style d'affichage des scores : 1 pseudo DMD (pas joli) et les afficheurs alfa-numériques qui doivent être sur le PF, ils sont à positionner sur le DMD

Pour AFM, tu dois avoir un DMD. Soit il est sur le PF (en petit parfois difficile à voir sur un 4K) Il faut vérifier les paramètres en tapant F1 sur le PF.

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Captur18 

La position du DMD se règle dans DMDdevice.ini

Si une table ne se lance pas à cause de la rom, soit c'est pas la bonne soit elle n'est pas au bon endroit...
Son nom est défini dans le script de la table : Const cGameName="mj_130" (le fichier doit être mj_130.zip dans cet exemple)

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2021 - 0:55

Bonjour,

Je reviens vous faire un résumé de mes petites misères du jour.
Je mets des numéros car ça fait pas mal de points en un seul post et j'ai mis une * pour les problèmes auxquels je n'ai pas encore trouvé de solution.

1/ Pour FX3 :
Je parviens à lancer une table, à avoir les scores sur mon 3ème écran, mais pas de BG.
* Si j'ai bien compris, il faut ajouter le fichier b2s de VPX pour chaque table achetée sur FX3 ?

2/ Pour PBX :
J'ai réussi hier à lancer une table (Theatre of magic) et j'ai pu jouer avec le BG qui fonctionnait.

Mais aujourd'hui, la même table se lance mais sans le BG (enfin je le vois si je fais alt tab, en fait tout est sur le même écran).
Finalement, je réussi à régler le problème en exécutant sur le fichier b2s setup (j'ai mis tout à 0 par contre pour le led display).

Les scores quant à eux sont visibles sur une partie du PF mais je n'ai pas compris comment manipuler le fichier en extension INI pour le déplacer.
Mais j'ai réussi en le déplaçant manuellement à la souris, reste à savoir comment le redimensionner...
* Il faut installer le soft setdmd pour cela ? il n'est pas inclus ?

3/ Pour le BG et le DMD sur VPX :
Pour l'exemple de Theatre of magic, je me retrouve avec la visu du dmd et des hp intégré à l'image du b2s du BG.
* Comment faire en sorte que l'image occupe l'écran sans qu'on aperçoive cela ? Les B2S disponibles semblent tous avoir la visu des hp...
* Pour les tables sans dmd, que faites vous apparaître sur l'écran dmd et comment le faites vous ?
* comment faire pour voir plus ou moins les bords du playfield sur l'écran ?
* Je n'ai pas compris comment installer une visu supplémentaire sur mon écran de dmd, genre topper si je ne confonds pas les termes ?

Donc une fois encore, je veux bien de votre précieuse aide.


PS. Pour information, j'aurai souhaité tester d'autres tables mais les sites vpuniverse ET vpinball semblent être en maintenance, je trouve bizarre que cela concerne les deux à la fois mais ils doivent avoir un lien... confused


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Premier Pincab de Francis971
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pinkatz
» [WIP] Mon Premier Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: