Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%

Aller en bas 
+11
lololol
leevuth
Sebcemoi
JEJE38
sebinouse
Macdid
nicofab18
peskopat
totoche40
zedrummer
ZXR
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5334
Département : 18

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2018 - 19:36

@ZXR,

voici l'option a desactiver :

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Option10

soit tu insers toi meme les nouvelles tables dans game manager une par une (sauvegarde auto en fermant)
soit tu essais de la trouver toutes faites (mais pas evident de la trouver)


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 13:41

maj

Bon, pour une fois, je ne vais pas parler de problèmes divers, mais taper dans le positif:
- toutes mes tables VPX fonctionnent sous PinballX
- toutes mes tables PFX3 fonctionnent sous PinballX, mais il reste à résoudre le problème de certains medias BG manquants.

Par ailleurs, pour changer un peu de mes difficultés, j'ai pris le taureau par les cornes pour peaufiner certaines choses.

1) les tables qui étaient manquantes dans le database de Pinball Arcade (qui sera mon prochain logiciel à faire fonctionner sous PinballX)

Ne trouvant aucun fichier xml complet avec mes 95 tables disponibles, je l'ai créé moi-même.
Et comme il est grand temps pour moi d'essayer de rendre (très modestement, à mon tout petit niveau) un peu des valeurs de partage qui animent ce forum, je vous mets ici à disposition le fichier xml database Pinball Arcade avec 95 tables: 
PINBALL ARCADE Database 95 tables
Si ça sert au moins à une personne, tant mieux !

2) j'ai cherché en vain une image Wheel pour BANZAÏ RUN, alors là aussi, je l'ai créée moi-même. Je vous la mets pour visualisation, et elle est à votre disposition si vous en avez besoin....
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Banzaz10


Elle existe aussi avec le fond en "couleur sable/terre", également à disposition si vous voulez.

Allez, j'y retourne, j'ai encore BEAUCOUP de taf pour rendre PBA fonctionnel avec FreeCamMod... Mais quand ce sera terminé, la phase "logicielle" sera bouclée à 75%, je pourrai commencer à me pencher sur les plans du pincab, et sur les achats pour la partie électricité/électronique.


Dernière édition par ZXR le Jeu 1 Nov 2018 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 18:24

Par contre, le gros piège quand on commence à avoir plein de trucs qui marchent, c'est qu'on passe pas mal de temps à "tester" les tables !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptySam 3 Nov 2018 - 9:32

Je suis dan le meme cas que toi : mon WIP est au point mort car je passe mon temps à tester ...

Sinon pour les XMLs de PBA : je t'invite à lire le sujet sur Arcooda : 
https://www.pincabpassion.net/t8589p50-info-arcooda-annonce-la-mise-a-disposition-d-un-software#170661
En gros il y a 100 tables en tout : 76 tables compatibles Arcooda (qui est le mode Cabinet/Pincab officiel avec de la 3D Kinect) et 24 tables FreeCamMod (qui est un hack de NoEX qui marche sur toutes les tables mais pas de 3D ...).

Concernant les Wheels voici les 100 de la version v1.70.17 :
- Dossier
- Zip complet

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Banzai11
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:48

Ce soir, après remise en route de la machine après quelques jours "off", (mauvaise) surprise.
Certaines tables UltraDMD n'ont plus de musique !?!?!  scratch Ce problème ne touche pas les autres tables VPX.
Les fichiers musique n'ont pas pourtant pas bougé, ils sont toujours bien dans le dossier dédié dans VPX.  confused
En plus, après quelques essais, j'ai constaté que ce souci touche toutes mes tables UltraDMD (Zelda, Kiss, Americas most haunted...), sauf Goldorak, allez savoir pourquoi...
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, avez-vous trouvé une solution ?

Indice (ou pas, lol): quand je lance ces tables sans musique via PinballX, bien entendu, cela ne "remet" pas les musiques, mais au moment où je ferme la table, j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît (voir photo). Je pense que c'est peut-être lié ?

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Erreur10
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 22:44

maj

Bon, problème des musiques résolu, mais j'ai toujours le problème de la photo précédente...

Personne n'a la moindre idée d'où ça pourrait venir ?  pas mal pas mal pas mal C'est plus que ch.ant quand le plantage survient, pas d'autre choix que de fermer le frontend, puis la fenêtre d'erreur avec la souris, et de relancer PinballX... GREE

Pour rester positif: j'affine les dimensions de mon meuble, et je ferai le plan définitif sous SketchUp grâce à l'excellent tuto de @zedrummer.

PFX3, c'est une affaire qui roule, et en vraie 4K avec les graphismes à fond et une méga-fluidité, c'est beau à pleurer !
VPX : une grosse centaine de tables installées et qui fonctionnent, avec encore une poignée (4 ou 5) qui me résistent, comme par exemple TMHT avec le souci de DMD par exemple.
PBA: je progresse grâce au tuto de @sebinouse, mais je me casse encore les dents sur le lancement via PinballX, qui ne fonctionne pas...

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11667
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptySam 17 Nov 2018 - 12:06

As tu essayé en baissant les paramètres vidéo de vpx ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptySam 17 Nov 2018 - 12:49

@peskopat: non... je vais essayer au cas où, mais avec une gtx1070 8Mo, je pense qu'il y a de la marge pour mettre les graphs à fond, non ?

Sinon, question sans aucun rapport : comment on fait pour obtenir les remises chez le partenaire Artcab ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11667
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 7:15

Contacte @mat59280 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 9:01

@peskopat : OK, merci pour le tuyau ! super
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 10:25

Et sinon pinball arcade via pinballx ça marche ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:29

@sebinouse : ben hélas non, toujours pas, je tourne en rond, et j'ai l'impression désagréable qu'à chaque fois que je crois avancer, c'est l'inverse qui se produit...
 
J'ai dû faire l'upgrade vers la v1.71.20 ( méthode habituelle) et mis le cab offline, mais quand je lance via PinballX, ça ne fait que m'ouvrir PBA en mode desktop, avec un message d'erreur comme quoi le mode cabinet ne peut fonctionner qu'avec l'écran en mode portrait (et ce malgré l'utilisation de display.exe dans les scripts). De plus, ça m'ouvre le menu, pas la table demandée.
Bref, je suis toujours à la rue malgré ton tuto, et tes conseils. Dur dur d'être aussi c*n que moi sur le coup. Je suis un peu au bout du bout là, je n'arrive à rien alors que j'y passe un temps fou, mais je ne comprends même plus ce qui pose problème.
 
 
 
Sinon, vu mes compétences pincabesques proches du néant, je commence juste à me pencher sur la question des branchements boutons/toys/KL25Z et compagnie. J'ai parcouru le forum et vu les excellents schémas de @Aetios et @Mick_03, que je remercie au passage pour la mise à disposition de ces schémas.  bravo
 
En fait, pour ce que je souhaite faire, il me faudrait un "mix" des deux schémas, mais avant de commander le matériel, je voudrais que vous me disiez si j'ai vaguement compris les bases par rapport à ce que je souhaite faire.
D'abord, il faut savoir que je ne veux mettre aucun ledstrip, ni beacon, ni strobe, etc... En effet, j'ai un deal avec madame : Ok pour le pincab dans le salon, mais faut pas que ça clignote comme un arbre de Noël, ni que ça fasse le bruit d'un Rafale au décollage (donc pas d'ampli pour le son non plus).
Par contre, je veux un knocker, un tire-bille, une carte pour le nudge, un combo gear/shaker, et des contacteurs, parce que c'est ce qu'il faut au minimum pour des sensations plus proches d'un vrai flipper.
 
Avant de me lancer à faire un schéma que je ferai valider ici par les pros, et d’y passer des heures, j’ai des questions.  Embarassed Embarassed Embarassed
 
Question 1 : si je me fie au schéma de @Mick_03, je peux donc en théorie supprimer la carte notée KL25Z n°2 sur le schéma, puisque celle-ci est dédiée au pilotage des Leds. De la même façon, je peux supprimer 4 cartes Mosfet. Mais le schéma indique aussi que la carte Mosfet n°9 (pour les boutons et leurs leds) utilise le port J2-10 de la KL25Z n°2, et ce même port est déjà utilisé sur la KL25Z n°1 pour le gear/shaker. Du coup, il me faut quand même une seconde KL25Z ? ou bien un autre port "encore libre" sur la n°1 peut être utilisé, genre J9-17 ?
 
Question 2 : si je veux rajouter un knocker, le bon branchement est bien celui qui figure sur le schéma de @Aetios, à  savoir : un +24v DC fourni par la carte 12/24v, une masse COM de la KL25Z, et une diode 1N4007 entre la masse et le + (en respectant le sens de la diode) ?
 
Question 3 : j’ai une alim PC que je vais dédier aux toys, et je vais passer par la carte adaptateur alim ATX du schéma. Vous pensez que j’aurai encore assez de jus pour que l’alimentation des toys puisse aussi servir pour 2 ou 3 ventilos qui serviront à refroidir l’intérieur du pincab ?
 
Question 4 : sur le schéma de @Mick_03, il n’y a « que » 9 boutons et 5 leds de boutons de branchés. Sur celui de @Aetios, il y a pas moins de 16 boutons et 11 Leds. À quoi sert le bouton « hotkey » ? Pourquoi y a t’il deux boutons « Coin » (touche 4 et touche 5) ? et à quoi correspondent les boutons dédiés au « PinMAME » Menu ?
Question 4 BIS : cela m’amène à une autre question sur le fonctionnement de PinballFX3 sous PinballX : comment navigue t’on dans les menus de PFX3 sans souris et/ou clavier, grâce justement aux boutons « up », « down », etc… ?
 
Question 5 : si je veux mettre l’ensemble des boutons du schéma de @Aetios, mais branchés via KL25Z, je suppose qu’il en faudra 2, car il n’y aura pas assez de ports sur une seule carte ? S’il faut en mettre deux, comment « répartir » tout ça : une pour les contacteurs (via les Mosfet) + tire-bille + shaker/gear + knocker, et l’autre pour les boutons et leurs leds ?
 
Désolé pour toutes ces questions de noob total, mais tout ça, c’est du chinois pour moi, et je voudrais éviter de tout cramer en branchant n’importe quoi n’importe comment… 
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:04

Je veux bien une capture de la config PinballX.

Et juste pour être vraiment sûr : tu es en TPA v1.71.20 et FCM v2.04 (mis à jour APRES la mise à jour Steam) avec le fichier offline (généré APRES ces DEUX mises a jour) et seulement à ce moment mis offline par ton firewall ?
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:22

1. Je t'invite à aller voir le fichier XLS de @fcdrik : lien
tu fais une liste de tous tes boutons voulus et de tous tes toys voulus (et non tu n'est pas obligé de mettre des led/ledstrips partout)
En fonction de ce nombre tu choisis un firmware pour ta KL25Z car ont modifier dans une certaine mesure l'attribution des ports (sauf le nombre de ports PWM qui est limité à je ne sais plus combien)
Et si ca ne suffit toujours pas tu rajoute une autre KL25Z et tu refais la manip

Perso une seule avec le firmware d'origine suffit dans mon pincab (voir mon TUTO et mon WIP pour plus d'infos).

2. je ne sais pas trop mais je dirais que c'est bon

3. OUI large

4. réfléchis calment aux boutons dont tu as besoin.
Il y a 2 "coin" car dans VPinMAME il y a deux coins avec deux valeurs différentes (par exemple .5$ et 1$)
Le PinMAME menu correspond je crois au 4 boutons de ROM des vrais flippers (derriere la coin door) pratiques pour naviguer dans les menus de la ROM mais vraiment pas utiles tous les jours !
Perso je navigue pas dans les menu de PFX3 je lance une table et basta.

5. tu en branches une tu la configure et lui donnes l'ID 01, tu débranche et branche l'autre que tu configure et donnes l'ID 02 et tu débranches et tu rebranche les deux ... un truc du genre ... après faudra passer au DOF Config Tool ...


Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:34

Hello @ZXR

Alors ça, ça me parait complètement dingo de faire un pincab sans son Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked .
Même si madame ne veut pas de son quand elle est là ou le bébé ou la belle-mère, il t'en faut absolument. Tu n'es pas obligé de passer par le SSF, ni même de séparer les sons des mécaniques et des musiques/bruitages rom, mais quand même, un pincab sans son, c'est complètement incohérent. Tu achètes un kit PC M1380 à 50€ (avec télécommande filaire intégrée pour pouvoir changer le son rapidement et même le mettre à 0 quand madame est là) et tu le branches sur la sortie HP de ton PC, c'est 0 effort d'électronique, pas grand chose niveau financier et au moins tu n'as pas un pincab pour sourd.

Alors pour tes questions:
Grâce au formidable tuto ici https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#viii4  Cool , dans le c/ tu découvres que la KL25Z a par défaut 22 sorties (toys) et 14 entrées (boutons). Donc tu n'as plus qu'à recenser le nombre de boutons que tu veux, le nombre de toys que tu veux (je rappelle, mais, du coup, ce n'est pas ton cas puisque tu ne veux pas de lumière, qu'il faut prévoir 3 entrées PWM par LED RGB et que pour tous les autres toys, c'est une entrée, PWM ou non, par toy) et tu prends le nombre de KL25Z pour que ça rentre.

Sincèrement, pour un pincab, le classique reste 2 boutons (flipper + magnasave/volume) de chaque côté (donc 4 au total), 1 "credit", 1 "start", 1 "pause" (pas très nécessaire selon moi), 1 "exit" et 1 "launch". Moi j'y rajoute le bouton "fire" pour les tables où il faut tirer la bille vers des cibles. Donc ça fait 10 boutons, ça te laisse encore 4 boutons supplémentaires si tu veux rajouter.

Pour ce qui est du schéma, à toi de te le faire toi-même en fonction de tes toys, si tu as plusieurs KL25Z, à toi de savoir comment tu veux répartir. Par exemple, il te faut une KL25Z à l'avant centrée pour le nudge, mais rien ne t'interdit de mettre la seconde à l'arrière pour la rapprocher des toys mis à l'arrière. J'ai, pour cela, partagé mon fichier Excel (inspiré de celui de fcdrik) ici:
https://mega.nz/#!mYAkFKaY!FiMfOupXh_LBwfoJimXamaww4vAhIKpfkDyLrKKbVZ4
Toutes les sorties numérotées de "1" à "22" et les entrées numérotées "Bouton 1" à "Bouton 14" tu peux les utiliser et les affecter à ce que tu veux (puisque tu n'utilises pas de LED RGB, tu n'as pas besoin de réserver les sorties notées "PWM" à ça). Il suffit juste de remplir le tableau comme je l'ai fait par exemple sur cette capture:

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Screen16

Et après quand tu iras dans le DOF configtool, tu pourras remplir dans les "Port Assignments" en conséquence:

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Screen42

(non je n'ai pas inversé le bumper middle left et le bumper middle center, dans la KL25Z, le port 11 est entre le port 9 et le port 10).

Pour ce qui est des relais et des MOSFET, c'est comme les ports de ta KL25Z, il en faut autant qu'il te faut de port de KL. Et comme tu n'utilises pas de LED RGB, tu n'as pas besoin d'ULN20xx, et tu peux choisir à convenance des MOSFET ou des relais. Les relais font des clics que beaucoup n'apprécient pas et comme ils sont mécaniques, ils s'usent, en contrepartie, si tu prends des cartes MOSFET, tous les toys qui seront reliés à cette carte devront être alimenté avec la même tension (ce qui n'est pas le cas des cartes relais avec lesquels tu peux avoir des tensions différentes pour chaque sortie).

Oui un knocker fonctionne avec du 24V même si par défaut ils sont plutôt prévus pour le double.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 15:18

@zedrummer : tu as lu un peu vite....  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 3746298195 je n'ai pas dit que je n'aurais pas de son, j'ai juste écrit que je n'ajouterai pas d'AMPLI spécifique, ce qui est un peu différent ! bref, il y aura le son d'un petit kit 2.1 avec télécommande que je vais acheter et brancher sur la sortie de ma carte mère, mais c'est tout. je vais faire un petit schéma dans le genre du tien, je vous le ferai valider avant d'acheter le matos.

@sebinouse: puisque tu me dis que les boutons pinMMAME ne servent qu'avec les menus de la ROM, je crois que je vais m'en passer... À voir ! Je vais réfléchir et commencer par lister les boutons et toys qui me semblent indispensables, comme ça je verrai si je pars sur une ou deux KL25. Un des rares trucs que j'ai bien compris, c'est qu'il faut une carte Mosfet différente pour chaque tension, genre une en 24V pour les contacteurs par exemple, et une en 5V pour les leds, j'en achèterai le bon nombre en fonction de ce que je veux installer.

Pour ce qui est de PBA via PinballX, je suis quasi certain d'avoir bien fait ça dans l'ordre que tu indiques, màj en 1.71.20 via Steam, puis màj en 2.04 de FCM, et génération du fichier offline ensuite... Je vais refaire une nouvelle capture de ma config PinballX que je t'enverrai, j'ai fait plein d'essais divers, ça a sûrement bougé par rapport à la dernière que je t'avais envoyée...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 15:49

Ah OK, pour moi, un kit 2.1, c'est un ampli avec des enceintes et certains n'utilisent pas de kit PC, mais que des amplis avec des enceintes, même pour la musique rom. Donc c'était crédible d'y comprendre un pincab sans son. Ouf alors!
Tu peux utiliser directement mon schéma, le fichier pour Excel est fourni.
Lister, c'est exactement ce qu'il faut faire, remplir après le fichier XLS pour aisément remplir le DOF configtool, c'est bien pratique à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 22:01

@sebinouse: pour PBA, ça donne l'impression de progresser, mais je suis encore loin du compte...
Après quelques modifs, ça fonctionne vaguement.
Explications:
Si je bascule manuellement en portrait, puis que je lance FCM et ensuite PBA, le soft s'ouvre, je peux choisir une table, la lancer, et jouer, avec le BG qui s'affiche. 
Trois soucis quand même : 
- au lancement de FCM, je suis toujours obligé de cliquer pour "autoriser l'appli à faire des modifications à mon ordinateur", alors que tout est réglé en mode admin
- le DMD, qui est immense et dans l'angle haut gauche du BG (et changer sa taille et sa position dans le mode Cabinet de PBAconfig ne change rien)
- les fenêtres jaunes de réglages de FCM restent apparentes


Enfin, le problème persiste avec le lancement sous PinballX qui ne fonctionne pas.
Pour info, en paramétrant comme tu me l'as indiqué précédemment, ça ne fonctionne pas non plus:
chemin de travail :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\PinballArcade\

chemin de la table :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\PinballArcade\PC11\Ressources\
(je suis pas sûr de celui la je ne suis pas sur le pincab)

executable
TPAFreeCamMod.exe

Paramètres
-table "[TABLEFILE]"

Processus de surveillance
PinballArcade11.exe


Voilà la config actuelle de PBX en photo
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Pba_fc10
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018 - 12:27

Pour l’autorisation des modifications je ne sais quoi dire car je n’ai jamais eu ce soucis. Je sais que TPAFreeCamMod .exe appelle ModUpdater.exe au démarrage, il faut peut qu’il soit aussi en mode admin et le bloquer via le firewall ... au pire je pense que Google connaît la réponse Wink

Pour le DMD, le réglage ne passe pas par PBAConfig.exe (ça c’est Arcooda) mais par le fichier Settings.ini.

Pour les commandes jaunes il suffit d’appuyer sur le 0 (zéro) du pavé numérique et ça se désactive dans le Settings.ini

Et pour Pinballx je sèche ... que donne la vérification des chemins ? Et que se passe-t-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018 - 12:56

Je vais regarder si des fois j'avais oublié de mettre le ModUpdater aussi en mode admin, on ne sait jamais...

Pour le DMD et les fenêtres ,jaunes, je vais creuser ça dans le settings.ini. J'ai été "bête et méchant", j'ai suivi ton tuto dans le lequel tu disais qu'on ne touchait à rien d'autre que ce que tu indiquais !  lol!

Pour PinballX, si même toi tu sèches, ça me fait un peu peur !
De mémoire, la vérif des chemins n'indique plus d'erreur, mais je vais regarder de nouveau ça et je tiens au jus...

Merci pour ton aide !   merci
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018 - 13:26

PinballX est une tannée ... c'est pour ça que je suis passé rapidement à PinUpSystem puis PinballY ...

Je n'ai JAMAIS réussi à configurer parfaitement une version de PinballX après la v2.5 ... c'est TOUJOURS buggué pour moi ...

Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018 - 13:46

Perso, j'ai eu le problème un peu inverse: vu que je partais de zéro, j'avais installé en premier PinballY, et rien ne fonctionnait comme c'était censé le faire.
Dès que je suis passé à PinballX, VPX et PFX3 ont fonctionné parfaitement (c'est aussi beaucoup grâce à l'aide précieuse de @nicofab18).
Bref, maintenant, je suis à peu près sûr que PBA via FCM va pouvoir fonctionner indépendamment du frontend (hormis les quelques derniers soucis à régler), reste à trouver comment faire pour que ça marche aussi sous PinballX.
Y'a encore du boulot !  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 773715342
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 17:30

Bon, je change de sujet pour l'instant !

Vu que je suis en train d'en finir avec l'installation des tables et des softs qui m'intéressent, j'ai commencé à me pencher un peu plus en détails sur l'installation des toys. 

Je me suis permis de partir des excellentes bases de @Mick_03 et @Aetios pour bidouiller un schéma avec ce que je veux mettre dans le cab.

Je voudrais donc installer : 
- un tire-bille
- un combo gear/ shaker
- un knocker
- 10 contacteurs
- un système de nudge
- 9 boutons (2 flips / 2 magna + volume / Start / Exit / Insert Coin / Fire + Extra-ball / Launch)

Si je ne me suis pas planté dans mon schéma, il me faudrait donc pour commencer:
- une seule KL25Z
- 6 cartes Mosfet
- un adaptateur alim ATX
- un réhausseur 12V/24V
- des tonnes de cables Dupont Femelle/femelle
- une douzaine de diodes 1N4007
- 7 boutons + led 12V de diverses couleurs et formes
- 1 cable USB-miniUSB pour la KL25 (non fourni)
- 2 boutons + led 12V à lamelles pour les flips
- 1 porte + serrure
- 4 pieds avec vérins et patins
- 1 bon bloc multiprise
- 1 condensateur 10 microfarad et une résistance 220ohm (220R) rouge-rouge-marron pour le tire-bille

MERCI aux "boss" du forum de m"indiquer si j'oublie un truc pour l'instant, sachant que j'ai le kit 2.1 pour le son, et que je m'occuperai des autres fournitures pour le meuble (siderails / lockbar...) plus tard.

Si vous "validez" ma 1ère petite liste, je posterai mon schéma un peu plus tard pour que vous me disiez si je n'ai pas prévu des branchements "foireux" genre tout à l'envers !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 17:46

Tu as trouvé des boutons à lamelles avec LED?
Tes cartes MOSFET, elles ont combien de MOSFET? 1, 2, 4, 8?
Moi je compte qu'il te faut 15 MOSFET (si tu veux mettre les LEDs des 3 boutons LAUNCH, FIRE et START comme des toys, c-à-d qu'ils puissent être clignotant en fonction de si on a besoin d'eux)
Pour le reste, tu peux comparer à https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#achats
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11667
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 7:13

Vu le prix d'une alim , prends plutôt une 24v 15a au lieu d'un rehausseur [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 4 3253257302

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80%
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] etiré une video pour remplir l'ecran pour le startup pinball x
» [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin
» [ABANDONNÉ] à l’aide pour une Carte mère pour pincab
» [ABANDONNÉ] Meilleur rapport qualité prix actuel pour remplacer GTX660 pour gain de perfs VPX?
» [Info/tuto] Se fabriquer un guide de coupe facilement pour scie sauteuse et défonceuse pour couper droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: