Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€

Aller en bas 
+46
Nicolas59255
Daliath
jlog06
JoXp
ced
katanka
zubial
fredkadelic
yanfox
Mick_03
FabR1
andynever
haplo789
Elddryn
Mikcab
bluesyan
sebinouse
Ravvis
bouga79
cyr3825
Sebcemoi
joku
TrodborT
Mussinger
nanou210180
flaype
xavelios
rodolpher
denisluc
grenouillor
@nnubys
MrPomme
Shin
PHILI50
peskopat
mariopourlavie
ZXR
magnum1976
papilloncc
Hartge
zedrummer
xphilou29
WOLFOUND
Lanfeust
Steve67
Pincabonaute
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hartge

Hartge


Messages : 36
Département : Haute Vienne

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 0:21

Comment as tu prévu de maintenir sur les côtés de ton flip la vitre de protection de la télé ?

Tu n'as pas la possibilité d'installer le plastique guide vitre entre la tv et la vitre prévu à cet effet ...

Je ne sais pas si ma question est compréhensible ?  the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 2480599388
Revenir en haut Aller en bas
WOLFOUND




Messages : 12
Département : 91

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 9:34

j attends le lundi avec impatience que du beau travail rondement mene 
on voit l experience ce qui aide a aller vite et bien 
trop fort vivement la semaine prochaine the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 3253257302 the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 4216826579 
bonne fetes
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:31

De rien @pincabonaute , j'ai rajouté le bitoniau qui se fixe sur le potard sur https://www.thingiverse.com/thing:3275332 , en ⌀10mm et ⌀9mm , à tester , chez moi je le fixe derrière le circlips , mais obligé de coupé un peu la tige du potard en hauteur the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 20:01

@papilloncc @PHILI50 @WOLFOUND - merci les gars  Very Happy

@Hartge la vitre repose au dessus et en dessous de l'écran sur le mdf dans une rainure, je vais mettre des petits coussinet/feutre sur les côtés de l'écran pour qu'elle glisse dessus et laissé un petit espace de quelques mm entre vitre et écran

Pour moi le plastique guide et complètement inutile est assez fastidieux à poser, pour que ça glisse correctement je demande toujours une finition arrêtes abattues pour ma vitre playfield

-------

Bon malgré les fêtes et un taux d'alcool élevé dans le sang, suite des travaux ^^

On va ouvrir l'arrière de la bête, plus la trappe est grande, plus l'accès sera facile

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse44

Je perce toujours au quatre coins pour faciliter la découpe

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe10

N'hésitez vraiment pas sur la taille de l'ouverture, j'ai du élargir sur mon ancien pincab

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe11

Avant j'utilisais des aimants type porte de placard, cette fois ci j'intègre dans le bois de petits aimants néodyme puissant

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe12


the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe13


the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe14

Des petits clous à tête plate sur l'aimant de l'autre côté

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe15

Je repère sur le bois les endroits à aimanter

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe16

Je vois beaucoup de monde qui utilisent des charnières pour fixer les trappes arrières fronton/caisse

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe17

C'est en général très fragile et il faut savoir que le pincab et souvent contre un mur, rien de tel qu'une trappe aimantée  Wink

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe26

J'ai acheté un ventilateur RGB pour extraire l'air chaud du pincab, il sera aussi relié à la KL25Z DOFé en led undercab

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe18

Et alimenté sur le 12V de mon alimentation "TOYS"
On peut voir les sorties RGB ici

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe19

J'ai encore joué avec ma défonceuse

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe20

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe21

J'adore cet outil  tongue

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe22

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe23

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe24

Résultat tip top Cool

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe25

Deux petites poignées

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe27

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe28

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Trappe29

Bonne continuation à vous  santa

EDIT the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 1166575452

La bonne nouvelle de Noël : la magnifique table de G5K est presque terminée, encore quelques petits ajustements à régler 
La qualité des tables de ce bonhomme est juste hallucinante affraid



Dernière édition par Pincabonaute le Mar 25 Déc 2018 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 21:39

Ouah...bon y a un monde entre certains projets et d'autres  the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 773715342 
Félicitations et encouragements pour la suite !

Comment sera fixée la vitre au dessus du playfield ? quand je regarde la dernière photo avec le panneau découpé à la forme de l'écran.
Je me pose la même question sur mon humble WIP. Je compte défoncer 8 mm d'un panneau pour centrer l'écran car je souhaite conserver le bezel ...mais après...comment tiens la vitre ? uniquement avec les siderails ?
Revenir en haut Aller en bas
Hartge

Hartge


Messages : 36
Département : Haute Vienne

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 21:58

@Shin, la réponse est dans le post précédent. Si j'ai bien compris l'écran est positionné quelques millimètres plus bas que le MDF au niveau de la lockbar et à son extrémité opposée de manière a pouvoir supporter la vitre. Et pour faciliter le glissement sur l'écran, un feutre sera posé sur son écran télé.

Merci Pincabonaute pour l'ensemble de tes précisions.
Ton Wip est un régal

Ps : as tu un lien pour tes aimants ? Le positivement est parfait lors de la mise en place ou c'est la galère ?
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 22:11

Merci les gars, 

En fait la vitre est bloquée par le lockbar en bas et prise en sandwich par les sides

Il me reste à défoncer ces 4 parties au dessus et en dessous de l’écran, où va reposer et glisser la vitre

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 65532f10

Il est préférable de ne pas les défoncer totalement pour guider la vitre, voilà à titre d’exemple mon ancien cab 

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 9704b910


Une fois side et lockbar posés, ça ne bouge plus d’un poil

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Ba2fa310

Bonne continuation à vous pour vos projets the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Hartge

Hartge


Messages : 36
Département : Haute Vienne

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 22:34

Merci pour ce complément
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:48

Bonne Année et Meilleurs Vœux à tous pour 2019,  A la tienne


suite du WIP même si je n'ai pas avancé beaucoup  Evil or Very Mad



Création d'un tiroir pour le pc

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse45

J'ai entendu beaucoup de monde dire que c'était inutile

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse46

Mais en fait ça fait gagner beaucoup de place

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse47

Je compte mettre toute la partie électrique du pincab dessous :
DC Boost, multiprise, adaptateur ATX, alimentation des toys

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse48

Et ça permet de retirer toute la partie PC en 2 secondes

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse49

Idéal pour brancher débrancher clef USB / HDMi etc

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse50

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse51

Bon je voulais avoir accès à la multiprise sans bouger le tiroir

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse52

On adaptera le fond de la planche en fonction de la carte mère et de la carte graphique

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse53

Pour une fois en un coup c'est nickel

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse55

Le bloc multiprise x10 dès l'ouverture de la trappe

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse54

On peut fixer les bases contre la caisse

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse56

--------------

Ouverture des boutons, pfff ça passe tout juste

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse58

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse59

Pose de petites vis à collet carré sur le début des side rails, elles sont pas facile à trouver celle-ci !

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse60

Pour les boutons, ce sont mes préférés les gold leafs de chez Arcade World UK
Ils existent aussi en lumineux, mais ils seront convexe, 
perso je préfère les concaves comme ceux que j'ai posé, le touché est vraiment nickel

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse61

On m'a demandé la position des boutons + magna save sur des side rails originaux

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse63

Ici ce sont des side rails de Williams Black Knight

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse64

Tip top ça tombe vraiment sous les doigts et pour moi ces boutons sont indispensables ! 

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse65

Pose de mon impression 3D pour le potard de mon tire bille Williams  Cool

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse66

Je ne voulais pas de bouton en façade sous le plunger

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse67

j'ai donc ajouté un microswitch en bout de course du potard pour m'en passer

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse68

On peut aussi ne pas mettre de bouton et utiliser la fonction ZB Launchball mais il y a quand même quelques tables ou ça ne fonctionne pas 
donc par précaution j'aurais cette possibilité
Il suffira d'appuyer sur le tire bille pour faire partir la bille (table sans plunger genre AFM, MM etc)

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse69

on referme le fronton, j'ai laissé quatre bande de MDF sur les côtés pour accueillir des strips led RGB DOFées en undercab, 
je les ai déjà défoncées mais pas de photos  Mad  

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Fronto35

Ouverture du desssus du fronton

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Fronto36

pour une aération passive

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Fronto37

J'ai déjà commencé à passer quelques couches de bombe de peinture noire

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Fronto39

---------

Bon il me manquait les traverses 

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse70

J'ai réussi à trouver de bons contacteurs qui claquent carrément plus fort que les siemens Sirius récent que j'utilisais avant

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse71

Création d'un support pour mon 49 pouces qui est vraiment lourd

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse73

j'ai peur qu'un jour il finisse par s’abîmer ou par plier sans un soutient 

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse74

Tant qu'on y est, on défonce les côtés pour faire passer des strip leds RGB qui viendront éclairer l'intérieur du pincab ^^

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse75

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse72
the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse76

On cachera les câbles ici

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse77

De bas en haut :

Support KL25Z + ses Mosfets
Support du combo Shaker Gear
Traverse contacteur Middle Center
Traverse contacteur Back Center
Support écran playfield

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse78

Ouverture à l’arrière pour cacher les câbles Wink  

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse79

Attention pour ceux qui bricole en appart, le MDF c'est poussiéreux  Laughing

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse80

C'est incroyable le tas de poussière de MDF en quelques heures de bricolage

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Caisse81

A + pour la suite des travaux tongue
Revenir en haut Aller en bas
MrPomme




Messages : 55
Département : belgique

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 23:30

tu es vraiment le roi de la défonceuse, j'ai testé ce weekend en avançant dan mon build une vrai boucherie,j'ai rien compris de comment tu arrives a faire des trucs si propre, va falloir que je vienne en stage chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:46

Pareil que MrPomme, c'est incroyable ce que tu arrives à faire avec ta défonceuse, c'est tout zoli, tout arrondi...
Revenir en haut Aller en bas
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:15

encore un wip a la rach ..... A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:34

Bravo c'est superbement réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:48

@MrPomme pas de problème pour le stage, j'ai besoin de bras supplémentaire en ce moment
@@nnubys" je prends ça comme un compliment Laughing  - Fredo, à quand ton WIP ?!
Merci @grenouillor @zedrummer  the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 3253257302

-----------

Aujourd'hui câblage du DMD

Pour ceux qui hésite toujours entre l'écran LCD ou les panneaux, voila une petite vidéo comparative que j'avais fais il y a quelque temps sur ma chaîne YouTube, il y a pas photo c'est un investissement supplémentaire mais ça vaut le coup  Cool

On perçois beaucoup mieux les détails, la luminosité est excellente et les couleurs sont vraiment top pour les roms colorisé



Cette fois ci j'ai choisi de monté un DMD un peu plus large :

En dessous le DMD classique, celui de mon projet précédent, au dessus la version XL 

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Dmd_111

Tuto dispo sur le forum pour les liens d'achats et les branchements  Wink
Lancez vous, ce n'est pas très compliqué, budget plus ou moins 80/100 euros

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Dmd_210

Connexion du HUB75

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Dmd_310

Vers la fameuse STM32

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Dmd_410
the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Dmd_710

Le tout branché sur une petite alimentation 5V

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Dmd_610
Et à chaque fois ça fait le même effet, c'est magique et ça claque encore plus quand on l'a devant les yeux  cheers

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Dmd_511

J'ai vu que Monsieur @Peskopat à partagé sur thingiverse de superbes supports à imprimer, merci pour le partage, demain on tente l'impression pendant le bricolage du cab  the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 3253257302

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Dmd_911

Bon ... repos ... , demain il y a du boulot  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 8:56

Oliv attention il y a un décalage sur le support par rapport au XL niveau trou Wink

Sinon j'attaque ce matin la découpe pour le DMD Smile

Week end bricolage car entre la martinique & les fêtes j'ai rien bran.....

et pour le wip oui mais quand j'aurais avancé il sera posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
denisluc




Messages : 47
Département : Maine et loire

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 10:06

Bonjour Olivier, pour ton Dmd tu es passé d'un pas de 2.5 à 3mm ? perso j'ai un autre jeu avec un pas de 3 que je veux placer entre le haut de l'écran 43" et le bas du fronton.  Je veux y placer une horloge et animations…

Pour info la matrice RGB est bien moins cher en pas de 3mm et est tout aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 16:36

@@nnubys mes support sont pour panneau en P3 XL , regarde mon WIP https://www.pincabpassion.net/t2309p175-wip-peskopat-s-cab-90 je les ais eu fevrier 2017 ça date je pense que c'est pour cela que les trous ne sont pas au même endroit , j'ai refais une version pour @pincabonaute du coup et je la mettrais sur thingiverse  the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 3253257302

C'est tout à fais cela , on passe d'un pas de 2.5 à 3 et c'est bien mieux @denisluc


Dernière édition par peskopat le Lun 7 Jan 2019 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 22:45

Salut tout le monde, les news du week-end  bounce

Test d'impression du support pour la carte du DMD STM32

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Suppor19

Vraiment impeccable pour planquer tous les câbles derrière 

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Suppor21

Par contre effectivement le placement des trous ne correspond pas à mon panneau

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Suppor20

Petit décalage 

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Suppor22

Un grand merci à @peskopat qui a passé de long moment à prendre les mesures avec moi pour modéliser et tester les nouveaux supports des panneaux

Nickel  cheers

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Suppor24

Débutant dans l'impression 3D je suis encore loin de maîtriser la modélisation de pièces
C'est impressionnant ce qu'on peut faire, seulement la V2  the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 722859262

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Suppor23

Il me reste encore à imprimer et tester le nouveau support STM32 et le support coté droit (V4 Laughing)
On lance l'impression demain ( + de 3h )

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Suppor25

Il me suffira de retourner les supports pour fixer le DMD sur son futur panel

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Suppor26

Impression également d'un support pour ma KL25Z

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Board_18

-------

Je prépare ma planche avec la KL et ses mosfets qui vont piloter les "toys" du pincab / avant peinture


the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Board_19

Je compte planquer les câbles à l'arrière donc je vais percer sous chaque cartes

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Board_20

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Board_21

-------------------

Mon moteur d'essuie glace VW, il est bien bourrin celui-ci, référence 1H1

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Board_23

On le fixe sur la planche du combo shaker / gear

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Board_24

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Board_25
 
Gear     /     potard pour régler l'intensité       /      Shaker

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Board_26

Et on passe le tout à la peinture, primaire MDF

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Peintu12

------------------

On sort l'artillerie lourde pour polir

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Poliss18

J'ai chopé de très bon pains de pâte à polir, merci pour les conseils l'ami @papilloncc  Wink

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Poliss19

Mon lockbar widebody, métal brossé, c'est assez profond mais moins que les side rails  Neutral

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Poliss20

Je dégrossi au papier de verre 120 240 400 500 700 1000

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Poliss21

Passage au touret à polir, disque en feutrine et pâte à polir

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Poliss22

ça commence à briller un peu

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Poliss23

Belgom + disque cousu

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Poliss24

Je commence à retrouver le sourire en me voyant dans le lockbar

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Poliss25

Bon il y avait encore quelques voiles blanc, 

J'ai finalement fixer le touret, pour pouvoir appuyer un peu plus

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Poliss28

J'ai foutu une sacrée merde un peu partout  Evil or Very Mad

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Poliss29

Quelques heures plus tard :
A gauche lockbar widebody poli miroir, à droite lockbar classique, d'origine, brossé

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Poliss26

Il faut savoir qu'il est possible de polir avec simplement une perceuse, de la pâte à polir et un disque en feutre
voir la page 1 de mon précédent WIP

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Poliss27

Je ferais les side rails au fur et à mesure, en mode fil rouge, pendant la construction du pincab, c'est vraiment hyper long, j'ai passé une bonne partie du weekend sur le lockbar

Petite baisse de moral en ce moment, ça avance un peu trop lentement à mon gout

Allez ça ira mieux la semaine prochaine 

Bye  drunken


Dernière édition par Pincabonaute le Dim 6 Jan 2019 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 23:02

Ouah ! baisses pas les bras ! cheers
Je trouve que tu fais un travail incroyable...
(menuiserie...polissage, informatique, câblage bref...même la bière the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 3253257302 )
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 23:23

C'est classe drunken 

Tite question: sur la lockbar, il y avait des marques de soudures par point? Si oui, pas trop chiant à enlever au ponçage?
Revenir en haut Aller en bas
MrPomme




Messages : 55
Département : belgique

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 23:24

Est-ce que le nouveau support est dispo quelques part car je l'ai imprimé aussi et ça ne tombe pas juste du tout :'(

Je viens de voir que c'est P3 toi,tu les a trouvé où c'est toujours en 5V ?
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 0:30

@Shin merci ça fait plaisir Smile
je baisse pas les bras, juste un petit coup de mou, ça va repartir tkt

@rodolpher non pas de point de soudure, heureusement 

@Mrpomme je print les deux derniers éléments ces prochains jours et @peskopat partagera les fichiers sur thingiverse, je vous tiens au courant quand ça sera imprimé et testé
Et oui c’est bien alimenté en 5V, panneaux de 192x96

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 B4333710
Revenir en haut Aller en bas
MrPomme




Messages : 55
Département : belgique

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 7:53

Ok il me semblait bien que c'était les panneaux que j'ai vu mais il sont note 220v...rhaas ces chinois. Tu peux donne le lien pour le support kl25z car j'ai retourné tout le site pour essayer de les retrouver hier . Tu la place a quel endroit la kl25z dans le pincab?
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 8:40

superbe boulot bravo, tellement de wip j étais passé à côté  the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€   the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:25

MrPomme a écrit:
Est-ce que le nouveau support est dispo quelques part car je l'ai imprimé aussi et ça ne tombe pas juste du tout :'(

Je viens de voir que c'est P3 toi,tu les a trouvé où c'est toujours en 5V ?

Pour la douzième fois the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 722859262 the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 722859262 les supports sont pour des panneaux p3 , comme stipulé sur thingiverse @mrpomme , si tu veux des supports pour panneaux p2.5 , fais moi un plan avec toutes les cotes possibles pour que je regarde ça the munsters - [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€ - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] PinCaBonAute project
» [TERMINÉ] Pincab 2ème Version. Gpo project
» [WIP] Ipad Minipin - MinPin project Kickstarter
» [EN COURS] "The munsters pro" : pupack sur écran LCD ?
» [ABANDONNÉ] Project escaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: