Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon premier Pinkatz

Aller en bas 
+17
xphilou29
mcdmofr
sebinouse
magnum1976
Mick_03
CryingFreeman
tyra38
Mussinger
Benoit33
coincoin80
vincewookie
yoyo76110
Shin
peskopat
zedrummer
Sebcemoi
katzd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2019 - 9:56

Si tu as besoin j'ai un lien pour les flashers sur ali.
Il sont arrivés en 3 semaines.
Sinon j'en ai 5 qui dorment. Je te les file si ça arrive pas de ton coté.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 221
Département : 38

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2019 - 12:24

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 3253257302 Très beau ! tu soignes même les parties "cachées" comme les caches ventilos....

C'est effectivement un peu galère pour se faire livrer par nos amis Chinois, moi je les ai reçu mes stripleds  pour ma backboard, mais en leds classique alors que j'avais commandé des RGB  pas mal et le vendeur (ebay) veut m’acheter avec 2 euros pour lui laisser un avis positif....

Donc je suis preneur d'un lien vers un vendeur sérieux si vous avez ça , Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2019 - 12:47

Voilà là ou je les ai acheté :

https://fr.aliexpress.com/item/Freeshipping-10pcs-3W-RGB-Color-High-Power-6pin-LED-Chip-Light-with-20MM-star-base-for/32808517637.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37vtl2oj
Revenir en haut Aller en bas
Mussinger




Messages : 79
Département : 01

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2019 - 13:30

Super boulot ! bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.montetoncab.fr
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:03

@yoyo76110 : Ah mais toi tu as pris des leds en étoile. Moi j'ai pris des bandes de leds adressables.

@tyra38 : J'aime bien soigner le détail. Je trouve que c'est important, meme sur les parties qu'on voit pas. Apres la je pousse loin grace à l'imprimante 3D. Sinon je serais resté plus soft. Pour les leds j'ai pris chez ce vendeur . Il répond rapidement et meme si j'ai rien reçu encore j'ai l'impression qu'il est très pro.
Revenir en haut Aller en bas
Mussinger




Messages : 79
Département : 01

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:55

chinois et très pro ?! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.montetoncab.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:48

@Mussinger, je trouve que les chinois ne méritent plus ces critiques, ils sont très inquiets des commentaires qu'on met après des achats chez eux, donc ils sont prêts à te changer des pièces facilement et sont très arrangeants... A part une pièce que je n'ai jamais reçue et qu'on m'a remboursée, sur la 50aine de commandes que j'ai faites sur AliExpress, j'ai dû avoir 2 ou 3 soucis résolus très facilement. Le seul souci reste les délais, ça, y a rien à faire, c'est incompressible!
Je suis d'accord sur le fait que si tu fais de la haute précision en électronique, certains composants sont des fois peu recommandables, autrement... En ce moment, je me suis mis à la lutherie amateur, je suis en train de finir ma première basse électrique et je vais après essayer une contrebasse électrique avec une petite caisse de résonance. J'ai commandé des touches (les parties où l'on pose les doigts de la main gauche pour les droitiers sur le manche, souvent en ébène ou en palissandre) sur AliExpress. C'est souvent 3 à 5 fois moins cher que sur des sites européens et j'ai franchement récupéré des pièces très belles, bien droites sur la longueur, bien arrondies sur la coupe et parfaitement conformes aux tailles standards. Pour la contrebasse, c'était 75€ contre plus de 250 en Europe, y a pas photo et franchement la qualité est là, alors si en plus les vendeurs sont corrects dans le "SAV", bah...
Revenir en haut Aller en bas
Mussinger




Messages : 79
Département : 01

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:09

@zedrummer , je comprends ce que tu expliques , mes propos étaient un peu ironiques , certes ! Je suis d'accord avec toi en partie ... mais pas complètement. De 2009 à 2014 j'avais un business, 95% du matos venait de Chine , quelques dizaines de milliers d'euros dépensé chez une douzaine de fournisseurs, je peux te dire que des Pros avec "P" majuscule il y en avait pas beaucoup à l'èpoque ! en 2013 j'ai eu un très gros problème avec une commande importante (11k€) j'ai dû m'assoir dessus! Je peux te dire que ça fait mal au cul !! 50% coupable de mon obligation de fermer ma boite, entre la perte brute, la perte de tréso et la perte de clients ...
N'empêche que je continue à commander en China mais que quand je n'ai pas le choix, je suis prêt à payer 25 à 50% en plus si je trouve le produit par ici! Maintenant ce pour quoi je ne suis pas prêt , c'est payer 2 à 3 fois plus chers ici pour exactement le même produit que en Chine, voire pire , le commander sur Amaz*n à un vendeur local, et qu'il te l'envoie en drop shipping depuis la chine , là c'est de l'arnaque mais ça c'est un autre sujet!
Moi aussi je fabrique des instruments à cordes (CBG), et c'est vrai qu’on ne nous laisse pas beaucoup le choix ! Petit prix = Ali*xpr*ss ou équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.montetoncab.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:16

Vraiment désolé pour toi, effectivement, 11000€, c'est dur à rattraper... Et son entreprise, on y laisse souvent sa santé, alors quand c'est foutu en l'air par des arnaqueurs... Grrrr!
Je fabrique des instruments, c'est vite dit. Avant la borne d'arcade, je n'étais pas capable de faire grand chose de mes 10 doigts, mais une fois qu'on a commencé à fabriquer, on a du mal à s'arrêter et comme la musique est mon milieu, je découvre. Ma basse n'est clairement pas un chef d'oeuvre, elle est belle surtout Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 221
Département : 38

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptySam 30 Mar 2019 - 4:59

Merci Katzd pour le lien, les retours ont l'air assez favorables. J'avais repéré celle ci :https://www.amazon.fr/dp/B01CDTEJBG/?coliid=IEG9KVYHYHTNR&colid=EJ0KCZOOGNAV&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

C'est similaire , mais plus cher  tongue, par contre livraison rapide.
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2019 - 23:36

Bon premier soucis sur les branchements et apres avoir testé pas mal de combinaisons je ne sais plus quoi faire et je m'en remets à vous.

Qu'est ce qui ne va pas dans mon branchement ?

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 SBGcUvb

Dans cette configuration quand j'alimente, le contacteur claque mais ne reviens pas. bref vraiment besoin d'aide la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2019 - 9:16

Salut, tu as testé ta sortie avec Pinscape config ta sortie pour voir si ça déclenche le contacteur?
Sinon, je ne vois pas bien à quoi servent les borniers DC+ et DC- de la carte relais, mais ça m'a l'air connecté comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2019 - 9:25

Les bornes DC+ et - sont l'alim de la carte car elle a besoin de 12v pour que ca fonctionne.

J'avais fait un premier test sans alimenter en 12v, juste par les pin 5v et GND relié à la KL. Dans Pinscape j'active le contacteur et j'ai bien la diode qui s'allume ou s'éteins mais pas de contact (je pense que les 5v délivré par la KL ne sont pas suffisant).

Dans la configuration ci dessous, quand j'alimente le contact se fait de suite, mais quand j'actionne dans Pinscape la diode ne s'éteins plus et le contact est permanent. scratch

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2019 - 9:43

Aaaaaaaah bah ça si tu l'avais dit de suite...
Normal, dans la configuration de ta KL25Z, tout ce qui fonctionne via un relai, ça doit être en mode masse:
https://www.pincabpassion.net/t5490-tuto-inverser-les-sorties-kl25z-en-masse-pinscape-v2
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2019 - 9:58

Alors je suis bien passé en mode masse mais j'ai toujours le meme résultat. Dans ton tuto Zed tu dis que sur les relais il faut branché le  "+", moi ici sur mon shema je fais l'inverse mais le résultat devrait être le meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2019 - 10:22

Pour moi, effectivement, ça ne devrait pas changer grand chose puisque ce sont des interrupteurs mécaniques, mais essaie quand même dans l'autre sens. L'essentiel, c'est que les sorties relais soient bien programmés en mode masse.
Ah je viens de trouver une discussion sur ces cartes relais 16 voies ici:
https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=213205
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2019 - 10:31

Merci Zed, ca me donne quelques pistes à explorer. Si je trouve je ferais un shema propre. J'ai souvent vu ma question mais jamais avec une réponse clair, donc ca servira a d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2019 - 10:41

Alors je croise les doigts, [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2019 - 11:02

Je vois plusieurs trucs bizarres dans ce 2e câblage :

1. il n'y a de diodes pour le retour de courant
[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Captur47

2. tous les TUTOs recommandent de commander par la masse (comme sur ton premier câblage)
[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Carte_21
(WIP @Pincabonaute)

3. pinscape doit être configuré en conséquence
[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Screen61
(WIP@redmask1974)

Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2019 - 11:15

@sebinouse :


  1. Pour les diodes elles sont bien en place, j'ai juste pas mis sur mon shema Wink
  2. Je suis effectivement parti de ce shema à la base, mais la carte 16 relais à besoin de 12v. Quand j'ajoute le 12v, le contacteur s'enclenche, mais dans pinscape impossible de l'éteindre.
  3. j'ai bien activé sur mon port test le controle par la masse.


Dernière édition par katzd le Lun 1 Avr 2019 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2019 - 12:06

La sortie de tes relais est bien :

NC : Rien
COM : COM/- du 24v 
NO: Masse du relai

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Captur48

quand tu l'active via PinscapeConfigTool la Led doit s'allumer et le contacteur s'enclencher ...


Dernière édition par sebinouse le Lun 1 Avr 2019 - 12:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2019 - 12:23

@sebinouse : Comme sur mon schema ?

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 AhtagiO

EDIT

@sebinouse : bon pas mieux. J'ai débranché le contacteur. j'ai maintenant la carte relais alimenté en 12v et les pin 5V et GND vers la KL. Les diodes s'allument si je change de pin mais ne s'éteignent pas. Si je vire le 12V de la carte relais, donc je laisse juste le 5V et gnd de la KL, la diode scintille faiblement et quand j'active le port sur Pinscape elle s'allume completement.


Dernière édition par katzd le Lun 1 Avr 2019 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:18

Commence par relier toutes les masses en elles (5V, 12V et 24V) mais je ne sais pas si c'est recommandé dans le cas où on a un réhausseur de tension (pour le 24v) ...

ensuite il y avait un jumper sur la carte 8 modules pour choisir comment alimenter cette carte mais ce n'est pas ton cas.

je te conseille dans un premier de mesurer au multimetre toutes les tensions histoire d'être sûr de ce point là.


Dernière édition par sebinouse le Lun 1 Avr 2019 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 17:09

j'ai fait un branchement avec mes mosfets et la aucuns soucis quand j'inverse. J'ai pas de multimètre sous la main (ouais le nul).


EDIT

@Sebcemoi : Le truc c'est que des que je fais contact avec la KL ca s'active directe. Pour le multimetre je vais voir si je dégote ça Wink. Moi aussi je pense qu'a ca et je retourne le problème dans tous les sens. De tous les montages que j'ai pu voir, c'est alimentation de la carte en 12V et juste commande par les ports, que ce soit une KL ou une Ledwiz.

EDIT EDIT

@Sebcemoi : je viens de reccup un multimètre. Je ferais des tests ce soir quand la petite sera au dodo Very Happy

EDIT EDIT EDIT
Bon y'aura encore du suspense le multimètre marche pas Very Happy
Pas moyen de m'assurer des tensions. La suite au prochain episode


Dernière édition par katzd le Mar 2 Avr 2019 - 21:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 22:18

Il y a surement quelque chose qui nous a échappé, mais quoi ? scratch

-Premièrement il faut faire abstraction de la partie secondaire (24v) elle n'a rien à voir.

-Ensuite, alimentée en 12v et en l'activant simplement par une masse le relais fonctionne normalement.

-Si c'est la kl25 qui envoie cette masse par sa sortie ça ne fonctionne plus  [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Icon_neutral 

-.... réflexion à suivre ...

EDIT

J'ai trouvé un schéma de ta carte relais : https://boutique.semageek.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=147

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 4 Captur11

Alors apparement ce sont des optocoupleurs reliés au +5v de la pin 5v qui sont activés lorsque la masse et appliquée sur l'un des pins d'entrée.

Ces optocoupleurs servent à inverser la polarité pour commander des uln qui sont eux commandés par le +5v en entrée et qui en sortie envoie le +12v au relais correspondant ...


Donc normalement on est bon, si ta carte est alimentée en 12v et elle l'est, que tu as un +5v sur la pin du même nom et une masse sur l'une des pin d'entrée, ça doit forcement actionner le relais correspondant.

donc, il faut vérifier que tu as bien la bonne tension entre le 5v de la kl25z et sa sortie toy (inversée en masse)


Dernière édition par Sebcemoi le Sam 6 Avr 2019 - 1:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon premier Pinkatz
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab...
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
» [WIP] Mon premier pincab 24"
» [40%] Mon premier pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: