Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon premier Pinkatz

Aller en bas 
+17
xphilou29
mcdmofr
sebinouse
magnum1976
Mick_03
CryingFreeman
tyra38
Mussinger
Benoit33
coincoin80
vincewookie
yoyo76110
Shin
peskopat
zedrummer
Sebcemoi
katzd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vincewookie

vincewookie


Messages : 11
Département : 89

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 14:36

Bravo! Hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 14:45

Hello,

On aura la même TV, comme beaucoup de membre on dirait. Je suis allé la chercher hier.

Je te conseille d'aller voir le WIP de @zedrummer qui contient les plans de la menuiserie pour ce playfield. Je suis entrain de les étudier et de les modifier uniquement pour le froton car on a pas le même backglass. Par contre pour la partie playfield, tu as quasi clé en main !

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:52

@coincoin80 j'ai vu le Wip de zedrummer mais j'aime bien faire mes propres plans. J'ai vu que tu lorgnais sur cette TV aussi. T'as eu le temps de la tester ?

Pour moi ce soir c'est DMD. J'ai tout monté rapidement grâce au tuto de Antho.breizh. j'attends le fichier de lucky1 pour l'activation.


[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 21:05

@katzd
Je l'ai testée cet après-midi à la va-vite sur ma table de salle à manger.

Malheureusement ma carte graphique n'est pas assez puissante pour mettre les options vidéos au maximum dans VPX.
Mais même avec les options basses, je trouve le résultats super. J'arrive à lire les instructions sur les tables, donc c'est bon signe.

J'ai réglé la TV pour quelle s'allume automatiquement quand on branche l'électricité, ça c'est super !
Les bords de la TV sont assez fin, 1,5 cm en haut et sur les côtés pour 3 cm en bas, donc ce sera facile à centrer et à cacher.

Côté image en elle même, je n'ai pas fait de réglage, j'avoue qu'il y avait des reflets sur la TV donc c'était pas top pour tester. Je ne voulais pas fermer les volet pour ces tests. Je pense qu'une fois dans sa "boite en bois" ça sera nickel. Je ne me suis pas non plus penché sur les éventuels réglages dans VPX pour la luminosité, etc.

Perso j'ai repris les plan de zedrummer qui sont vraiment bien faits. J'ai juste modifié la taille du fronton car j'ai un 32''. Je suis entrain de contacter des menuisiers.

J'attends encore tous mes colis venant de Chine, j'ai pour le moment reçu des resistances, des cables duponts, ma STM332 et mon strob ! Je ne peux pas faire grand chose. Mes DMD sont commandés mais pas encore envoyés, ça fait 5 jours... enfin on patiente !

a++, bon amusement

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 21:34

En 4K  tu n'as pas besoin de filtrage de l'image  c'est suffisamment fin. Donc n'hésite pas à retirer l'antialiasing
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 9:06

Ok, c'est noté, voilà pourquoi même sans antiliasing le résultat est très propre.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 357
Département : 33

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 9:29

salut à toi

bravo pour le design AC/DC, il est vraiment au top, si tu partage je veux bien les imprimer à prix très très bas.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:44

Salut @Benoit33, Je vais surement partager le thème aux membres de PP. Faut que je le termine et que je mette tout ça au propre.
T'imprime sur quoi comme type de support ? D'habitude quand j'ai des impressions je passe par Pixartprinting. Une fois j'ai fait faire par quelqu'un, j'ai eu une trame assez dégueu. Du coups chuis méfiant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mussinger




Messages : 79
Département : 01

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 8:29

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 3253257302 Super boulot de graphisme ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.montetoncab.fr
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 21:56

Pixartprinting ça va, y a print'o'clock mais jamais éssayé
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 15:47

Et les prix ça pixe @yoyo76110 [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:04

Qu'est ce qu'il a le pessouille, t'es vivant ?? [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 3746298195 [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 3746298195 [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 3746298195
Les prix ça va sur pixartprinting, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:06

katzd ??? T'es exciter font le boulot ?
Tu les as essayé ? Ca m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:34

@yoyo76110 J'en suis pas a ce stade de test Very Happy, normalement en fin de journée je vais chercher mon MDF pour commencer le montage ce week end. 
Les exciters ne sont pas encore commandé. Je veux d'abord me concentrer sur la caisse et les éléments de bases.
Je pourrais te faire un retour quand j'aurais un peu plus avancé sur le projet Wink 

De mon coté j'ai reçu les KL25Z commandé chez mouser. Elles sont W10 friendly donc j'ai pu les parametrer en meme pas 2 min chacune. Par contre pas de connecteurs dans la boite, donc j'ai fait une commande sur Amazon connecteur. 

J'ai une commande aussi qui devrait arriver cette semaine de Pinball center. 

Bref ce week-end je vais être dans la découpe/montage  cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 17:00

chez art'cab y a des choses magic au niveau de la kl ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 357
Département : 33

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 10:04

Salut pour les stickers il y a pas photos avecpixartprinting qui imprime en mode eco et non en mode qualité (pour faire simple). il sont pélliculé en satiné ou brillant aux choix encore une fois bravo pour les visuels...
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
Mussinger




Messages : 79
Département : 01

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 11:09

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 3253257302 super Artwork !!!  yes rooooock'n'rooooool
Je te conseil pastifié mate.

Si tu veux voir mon WIP, je viens de sticker mon cab en plastifié mate de chez pixartprinting
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.montetoncab.fr
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 15:12

@Benoit33 merci pour tes précisions.

@Mussinger je viens de jeter un oeil a ton WIP, super ton taff sur les stickers. On dirait que t'as fait ca avec Flash. Si c'est ça, t'aime les défis  Very Happy. J'ai longtemps bossé sur ce logiciel et c'est vrai qu'il y avait une vecto dynamique qui n'existait pas encore sur Illustrator. 
Pour mes impressions je fais toujours sur du plastifié mat et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 16:19

katz tu t'es servi de quel logiciel pour refaire le luci?
Illustrator ?
Tu as vectorisé avant de le retoucher ?
Un ptit tuto sur la manière de faire sur une petite partie, ça serait top.
Revenir en haut Aller en bas
Mussinger




Messages : 79
Département : 01

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:48

katzd a écrit:

@Mussinger je viens de jeter un oeil a ton WIP, super ton taff sur les stickers. On dirait que t'as fait ca avec Flash. Si c'est ça, t'aime les défis  Very Happy

Merci !
Et oui , Flash Power !! rire  je suis un vieux de la vieille de flash, j'utilise ça depuis presque 20ans et je le connais par-coeur ... mais c'est sur que ce n'est pas adapté DU TOUT !!! hahaha...
( J'essay de me mettre à Illustrator petit à petit... mais quand je suis pressé, je reviens toujours a mon bon vieux Flash! LOL )
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.montetoncab.fr
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 22:22

@yoyo76110 Non pas de illustrator ici, y'a des lignes un peu "nerveuses" à faire donc c'est du full Photoshop. Sur la technique en fait j'ai tenté de trouver sur le net des photos pas trop dégueu des sides, j'ai mis ça à l’échelle et après c'est du décalquage pur et simple. Je pourrais tenter de faire un tuto sur un petit bout mais c'est pas simple d'expliquer et me faudrait un peu de temps pour ca. Si j'ai un conseil a donner c'est de bosser par "ensemble" sur des calques séparés.

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Wip-bg10

Par exemple sur cette image, on voit que les jambes sont juste des aplats de couleur unis. Chaque jambe est sur un calque différent. Ensuite je fais un calque au dessus pour les ombres et un calque dessous pour faire le cerné noir. Bref tu l'as compris, évite de tout faire sur le même calque sinon c'est la mort si tu dois faire des corrections  Very Happy. Je ferais peut être un petit tuto sur des basiques avec un bout de corps, au hasard .... les boobs  [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 3746298195

@Mussinger : ouais je comprends quand on a des habitudes sur un logiciel autant ne pas se compliquer la vie. J'ai fait pas mal de dessins sur flash avant de passer sur strator et c'est vrai que c'est pas pareil. Encore bravo en tout cas car le rendu à la fin est top  [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 8:37

https://i.servimg.com/u/f66/17/38/58/50/20190210.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/17/38/58/50/20190211.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/17/38/58/50/20190212.jpg

J'ai commencé, à tout détourer et à remplir.
Je vais essayer les calques sur photoshop et voir les tutos existantspour les ombrages etc....
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 10:34

@yoyo76110 C'est déjà un sacré taff de détourage ! Y'a un bon truc pour regarder si ton dessin est juste c'est de faire un flip de l'image. Parfois ce qui peut nous sembler juste dans un sens nous paraîtra faux dans l'autre sens. J'ai eu ca avec ma première Luci. Quand je l'ai flip pour mettre sur l'autre side s'etait la cata. 

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Flip10

Sur cette capture on voit bien qu'elle a la tête un peu trop allongée et y'a un truc étrange avec les cheveux qu'on remarque moins dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 10:56

Et en plus, après AC/DC, c'est écrit à l'envers... Bon OK, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 11:04

mdr  [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 722859262 [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 722859262 [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 722859262
[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 1502191233 [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 1502191233 [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 2 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon premier Pinkatz
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Premier Pincab
» [WIP]Mon premier pincab
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: