Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon premier Pinkatz

Aller en bas 
+17
xphilou29
mcdmofr
sebinouse
magnum1976
Mick_03
CryingFreeman
tyra38
Mussinger
Benoit33
coincoin80
vincewookie
yoyo76110
Shin
peskopat
zedrummer
Sebcemoi
katzd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:30

Bon j'ai pas pu avancer autant que ça le weekend dernier mais j'ai terminé le gros du taff de base.
[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 3XNgd8R

J'ai commencé a repeindre les pieds ! On va voir ce que ça donne en séchant mais a mon avis ça va le faire !

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 IN0J3RW
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 7:09

Sympa ce rouge en tout cas [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:17

J'ai réussi à bien avancer ce week-end.
 
Après avoir cherché un kit 2.1 pas trop cher, j'ai finalement décidé de partir sur l'achat d'un subwoofer. J'avais déjà en stock 2 enceintes Pioneer donc autant recycler. Le sub m'a coûté 16 euros d'occas. J'avais un peu peur, mais aux premiers tests ca envoie pas mal !

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 O2TI03L

Pour fixer le playfield chuis parti aussi sur un peu de reccup aussi. J'avais des chutes de fixations murales pour meubles Ikéo. J'ai fixé ca a une tringle à penderie. Ca fait le taff et c'est assez simple à mettre en oeuvre.

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Jg8yOpW

Les pieds ont terminé de secher. j'ai passer un coup de vernis brillant dessus et chuis vraiment content du résultat. Un peu plus tard je peindrais la lockbar et les sides rails de la même façon. (La photo ne fait pas honneur au rendu)

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 SERxscy

Et pour finir mon week-end, j'ai voulu tester la table AC/DC. J'ai perdu plus de 5h à comprendre pourquoi j'avais une erreur sur la rom. Tout était bon pourtant. Au moment d'abandonner j'ai refais un tour sur le Tuto de ZED et effectivement "Force exclusive fullscreen mode" est vraiment "un pot de pus sans nom" ! Bref, j'ai décoché l'option et la miracle !

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 DU9KPDD

Comment ça claque la 4K !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:38

C'est beau, hein? Ouais, ça vaut quand même bien le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 357
Département : 33

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:10

ça avance bien, vivement de voir avec les déco...
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:08

Magnifique !!!
[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 14:06

Hello à tous !

De retour de vacances et je me remets sur la bestiole. Bon à part une ribambelle de Majs de Win 10 car j'avais des BSOD, j'ai une question qui concerne mon lance bille.
Je pensais pouvoir mettre des vis M5 ou M4 mais après recherche, je vois que c'est des vis format US dont j'ai besoin. Par contre je sais pas lesquelles prendre exactement. Mon lance bille est celui-ci : ball shooter assembly stern
Si quelqu'un peu m’aiguiller ce serait cool.

Autre info, j'ai craqué pour une imprimante 3D car j'avais vraiment envie de me lancer dedans. Du coup je pense que mes premières impressions vont concerner pas mal d'éléments du Pincab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 14:15

Ah cool, on va revoir ce super pincab progresser !!  cheers 

Pour tes vis apparemment c'est du 3/8", normalement ça devrait être ça  MACHINE SCREW 10-32 X 3/8"  Wink

EDIT  en fin de compte pour le diamètre et le pas c'est bien 10-32 (environ 4,8mm - pas fin), mais pour la longueur ce serait plutôt du 1/2" (12,7mm) SCREW 10-32 X 1/2"
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 17:23

@Sebcemoi : t'es au top ! J'avais trouvé aussi les 10-32 comme ref mais j’étais pas certain. Je vais voir si je trouve ca ailleurs que sur pinball center, ou si je peux grouper avec des trucs qui me manquerait.

Une autre question c'est ce coup-ci sur la fixation des sides-rails. Vous êtes plus sur mettre des vis ? J'ai vu certains Pincab où les gens les collent pour pas avoir de vis visible.
Toujours sur les sides rails, j'ai fait l'impasse sur l'achat des Trim Side rail (j'ai pas le nom en Français). A votre avis y'a pas de soucis sur le fait que le verre va quand meme bien coulisser directement sur le medium ? Ma coupe est droite donc je me dis qu'il n'y a pas de raisons.

Mes prochaines étapes vont être :

  • Passer une première couche de peinture noire à l'interieur du pincab question que ce soit plus sympa que la couleur du medium.
  • Percer les trous manquant pour l'aération
  • Commencer à câbler le tout.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 17:34

Hello
Moi je n'imagine pas autrement que des vis, car pour enlever la vitre, clairement je retire lockbar et rails.
Les vis n'ont rien d'inesthétiques, j'ai juste fait des trous plus larges que la tige filetée des vis et un peu moins large que la tête pour que ces dernières s'enfoncent bien.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:23

Avec plaisir m’sieur @katzd
+1 avec zedrummer, les vis je trouve pas ça moche, suffit de prendre des vis à bois avec de jolis têtes, fendues, bombées et bien brillantes... ou autre à ton goût et qui se marie bien avec tes side rails rouges. Wink
Enfin je trouve ça bien plus pratique qu’un collage, et pour les glissières, comme toi, je ne pense pas que ce soit indispensable, si la surface de ta coupe est nickel et les rails bien réglés, ta vitre devrait coulisser parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:16

Bon j'avance petit à petit. Je tente de soigner au plus le cosmetique, même à l'intérieur.

Je me suis attaqué a passer une premiere couche de noir. Je pense que sur certaine partie je vais utiliser du vinyl pour un rendu un peu plus glossy.

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 IaUk5sg [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 QPnWkyg

J'ai commencé à faire mumuse aussi avec mon imprimante

Un cache pour le DMD
Bon j'ai eu un soucis d'impression sur cette partie mais j'aime bien l'idée. J'ai amélioré mes 2 pièces faut que je réimprime le tout.

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Z426BCT

Impression en cours pour habiller les speakers. J'ai laissé de la place pour y mettre un bandeau led à l'intérieur Very Happy

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 FdCYWii

EDIT  le cache audio en place 

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 UsUUevm
[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 85wI8PJ
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 230
Département : 38

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 22:22

super ton cache DMD et tes déco de HP [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 3253257302
Peux tu donner la ref de ton sub STP ? Tu utilise un ampli 2.1 Lepy , c'est bien ça ?
Est ce qu'un caisson de basse rend mieux qu'un sub vissé sur le fond du cab ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 22:29

Hello @tyra38

Le sub c'est un Rockwood Fiche amazon
J'utilise bien un lepy 2.1. J'ai pas d'élément de comparaison avec un caisson mais ça envois du bois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
CryingFreeman




Messages : 17
Département : ile de france

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 23:07

C’est marrant car je voulais faire soit une pincab acdc soit aerosmith mais je me rendais pas compte que c’etait dur de trouver des sources pour les sides art. 

En tout cas félicitations elle va être magnifique ????

je reste preneur si tu partages les sides.
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 23:33

Merci @CryingFreeman.

Effectivement trouver des sources HD j'ai pas réussi, c'est pour ca que j'ai refait. Comme je l'ai dit à Ben en MP, je vais partager mes sources, mais je veux juste avoir la primeur de la première impression.
J'avance à mon rythme et je ne sais pas quand je serais ready pour l'impression encore. Si vraiment je prends trop de temps, ce que je ferais c'est que je partagerais en HD les 2 Luci sous fond transparent. Comme ça chacun sera libre d'adapter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 606
Département : Allier (03)

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:28

Salut, jolie pojet  A la tienne du peu qu'on voit on sait déjà qu'il va déchirer Smile

Je sais pas si tu connais mais si tu veux des idées voici un pincab acdc

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 53297010
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:09

@Mick_03 yes je l'ai vu ce pincab, il est cool. Ce que j'aime c'est les éléments d'origine et surtout cette lockbar. Par contre pas compatible avec mon projet, widebody oblige.

J'adore les boutons crystal aussi, avec une led y'a moyen d'avoir un super rendu. J'ai quelques idées aussi, c'est pour ça que je prends le temps de faire.

J'ai décidé d'ajouter du T-Molding Chrome sur le backglass, du coup j'ai tout démonté, et j'ai rainuré. J'attends une commande avec justement le T-Molding, un bloc de boutons de services, des vis pour mon tire-bille, un knocker et j'ai aussi pris 4 exciters pour le ssf. Bref je commence à avoir du matos a monter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2019 - 10:09

@Katzd : Je passe toujours par la phase 3D pour voir un peu ce que donne mes projets.
Là c'est ce que j'avais fait l'an dernier pour un Luci avec justement le T-Molding Chomé.
En tous cas, bon courage pour ton projet  [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 3253257302

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Captur12     [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Captur11   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Previe10
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:09

@magnum1976 : Sympa tes vues 3D. J'en fait aussi et parfois je pousse dans le détail. Mais je me rends compte qu'en cours de projet il faut savoir s'adapter et faire évoluer ses idées ^^

Petites avancées !

J'ai imprimé pas mal de support pour mes différents éléments. Pour le DMD j'ai pris le modèle de Peskopat, mais on doit avoir des écrans différents car aucuns trous ne correspondaient. J'ai du coup modélisé mon propre support :

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 NrTAe8B

J'ai aussi terminé d'imprimer les caches speaker auxquels j'ai ajouté une grille. Ca rend vraiment bien chuis content. On voit aussi un support vesa pour le backglass.

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 SlTIXSX

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 P0zeqKO

J'ai mis en place les contacteurs avec leur diodes. J'ai aussi imprimer des support pour pouvoir sortir chaque blocs de contacteurs au besoin. C'est bien pratique quand comme moi t'arrete pas de faire et défaire des trucs Very Happy

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 X7c0yE8

Hier j'ai voulu me lancer dans la partie électrique pour tester les contacteurs. Je branche mon module atx et le relie à mon rehausseur de tension.

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Sevjv4H

Je tourne la vis pour avoir du 24V mais ca reste bloqué a 11.8V. Je cherche pendant 2h ce que j'ai mal fait et en fait je suis juste trop bête. J'ai pas un rehausseur de tension sous la main mais l'inverse. Et ouais c'est ca d'acheter sans vraiment regarder Very Happy. Du coup j'ai rien pu essayer encore et j'ai commandé un vrai rehausseur ce coup ci !

Je pense que je vais repasser un coup sur le design pour finaliser tous les artworks Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:35

Salut katzd,

Super boulot, j'suis fan.
Si t'as les deux nanas du back et de la caisse.
Ca m'interesse  Very Happy Very Happy Very Happy.
Moi j'ai installé l'undercabe. il me reste à faire ceux des pieds.
J'ai pris de la led RGBW comme ça j'ai branché mon strobe sur la White.
Et ma ligthbar Deadpool est opérationnelle, je suis content du résultat.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 16:34

Pour ceux que ça intéresse, et je sais qu'il y en a quelques-un, voici une archive avec les 2 Luci en HD. Il y a un psd et un pdf. 

C'est pour moi c'est cadeau !

Je mettrais plus tard mes sides complets, mais au moins vous pouvez vous les approprier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 17:06

Merci m'sieur  katzd Wink 

Je suis fan, peut-être pour un futur projet qui sait ...  Very Happy


Je me répète peut-être mais je me régale de suivre ton wip, c'est magnifique, ... les grilles de hp ...  [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 2722724921 Aplaudissez


Hâte de le voir avec les décals   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 17:31

Merci Katzd, c'est super de ta part.
Si t'as besoin et que je peux aider, n'hésite pas à me biper !!
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2019 - 9:32

@yoyo76110 : De rien ! et au fait j'adore ce que tu as fait sur ta Deadpool. L'idée de la lightbar avec la découpe des lettres je suis fan et je me demande si je vais pas te piquer l'idée Very Happy.
J'attends toujours mes leds. Hier j'ai contacté le vendeur car ca fait 1 mois que le statut ne bouge pas. Il va me renvoyer un colis en plus rapide, donc patience patience !

En attendant j'avance sur les détails et le cable management.

Petit cache pour les ventilos

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 3 XxaWT0c

Normalement je devrais recevoir d'ici demain mon VRAI rehausseur de tension. Ca va me permettre de faire les tests des contacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon premier Pinkatz
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Premier Pincab
» [WIP]Mon premier pincab
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: