Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std

Aller en bas 
+8
Sebcemoi
ParMesSoins
Daliath
UnMaster
doraj90
zedrummer
Nicolas59255
dtatane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 17:36

@zedrummer : je le fais de mémoire car je suis pas chez moi, ce sont des leds rgb étoile 3w, alim en 12,1v, rouge entre 2.2 et 2.6 à 0.4A, bleu et vert entre 3 et 3.8 à 0.35A. J'espère que je me suis pas gourre dans mes calculs ? J'ai fait des essais avec 22Ohms que j'avais et ca fonctionne... ?!

@Sebcemoi : ouais je me suis douté que ça allait m'embêter le nudge.. je mettrai peut-être une 2ème kl25z pour ça, car j'avoue que c'est quand même pratique pour les branchements et les essais de tout avoir dans le fronton ! Pour le tilt, j'avais en-tête de rebrancher les tilts de la caisse, il faut que je regarde comment ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 18:32

OK OK, c'est parce que tu utilises une alim 12V, je comprends mieux. C'est presque dommage de dissiper autant avec des résistances, plutôt que d'utiliser du 5V.
Pour du 2.5V/0.35A (mes LEDs RGB étaient à 0.35A par canal, ça m'étonne qu'il y ait une différence, mais c'est possible hein), on est à plus de 27Ohm et pour du 3.5V/0.35A on est à plus de 24Ohm. En général, il vaut mieux prendre un peu plus qu'un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 19:03

@dtatane, oui pour le tilt, en effet c’est une très bonne option de connecter le tilt bob d’origine, et pour le nudge oui, si vraiment tu préfères le côté pratique d’avoir l’UPC dans le fronton, ce que je comprends parfaitement, tu peux toujours effectivement ajouter une kl25z dans le fond de la caisse pour gérer le nudge [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 0:39

@zedrummer j'avoue que j'étais surpris, mais ça sort direct du fabricant : https://www.reboul.fr/storage/00007572.pdf en tout cas, le rendu flashe bien !!

Bon, j'ai revu vite fait mon alim 24v avant de partir et en fait, elle débite bien du 24V sans charge, mais en branchant sur mon circuit, la tension chute ? Il faut que je teste bien en charge direct et circuit par circuit par l'UPC.. ! Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:22

Sur les conseils du tuto de @zedrummer, j'ai acheté un dmd en suivant l'excellent tuto d @Antho.breizh :
https://www.pincabpassion.net/t4630-tuto-installer-un-dmd-rgb-grb-ou-bgr-sur-votre-pincab-mise-a-jour-v2

J'ai eu un peu de stress en voyant le premier résultat :
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20191219

Mais comme c'était bien précisé dans le tuto, en mettant une diode en série, l'affichage est corrigé. Je viens de recevoir la clé d'activation par mail, je n'ai plus qu'à relancer mes tables pour configurer le DMD.

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20191220
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:33

Yeah! Amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 7:12

J'ai finalement déplacé l'UPC pour profiter du nudge, même si je ne suis pas tout à fait convaincu de la config que j'ai fait sous VPX, il faut que je teste bien.

Du coup, il a fallu refaire certains cablage et j'en ai profité pour installer mon alim 24V reçue cette semaine, ainsi que le bouton Launch, je peux facilement profiter des tables maintenant.

Je me suis lancé ensuite dans l'installation de PinUpSystem... aie aie aie ! Ca fonctionne, mais ça fait ramer mon ordi a fond ! Je paye le petit processeur que j'ai pi recup, il va falloir que j'investisse dans un i5 ou un i7. Avec ma CM, je peux taper sur de la 7ème génération, je pense que ça fera le boulot ! Donc, je vais désactiver PinUp en attendant..

J'ai reconfiguré les tables pour utiliser le pin2dmd et reconfigurer l'affichage du backglass ca change vraiment le rendu.

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20191221

Prochaine étape, la LedBar !
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 10:18

@dtatane je suis intéressé par ton projet "ledbar", surtout le type de matos utilisé...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 10:53

J'ai fait une petite pause pour profiter des vacances et jouer un peu avec le pincab et avancer sur mes bartop :


[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20200110[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20200111

Mais j'ai quand même pris le temps d'avancer sur ma ledbar : découpage du panneau, pose d'un vinyle noir brillant mise en place des LED RGB 3w et soudure :

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20200112

Il faut maintenant que je mette en place et que je configure le DOF.

J'ai été déçu par PinUp Popper qui mettait mon PC à genou, j'ai donc changé le processeur pour un i5-7600 et c'était mieux mais pas top. Je trouvais aussi le PC un peu lent. J'ai fait une réinstallation complète de Win10 et j'ai finalement opté pour PinballX dont on trouve bcp plus facilement les packs média (merci le forum centralisation !).

J'ai configuré des tables, mais j'ai qq bugs sur certaines -> flipper peu réactifs ou bloqués activés (je vais voir l'histoire des fastflips) et je trouve la bille parfois à peine visible sous VPX... En plus, y a un but récurrent sur la table getaway ou les muntiball restent bloquées dans le rail droit et ça m'agace !

Donc y a encore de la mise au point logiciel, mais j'étais tout de même prêt pour mon week-end du 21/12 et faire des parties avec les copains !



Dernière édition par dtatane le Dim 12 Jan 2020 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 11:56

Tant que tu as Pinup Player installé, mais pas forcément le frontend, tu peux garder PinballX,tu pourras lancer toutes les tables (car certaines récentes requièrent Pinup Player).
Normalement, si tu as la dernière version de VPX (la 10.6), les fast flips tournent d'office dessus.
Pour la bille peu visible, je suis d'accord, en plus c'est assez chiant de changer la texture de la bille d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 1:25

Un peu de news sur mon pincab :

- J'ai mis en place la LED bar, mais les LEDs ne fonctionnement pas... après investigation, je pense que lorsque j'ai fait chauffé mon UPC au début du projet, j'ai grillé le drivers LEDs ! Donc, j'ai passé en commande un TLC5940 et je vais croiser les doigts. (J'ai pu testé le bon raccordement des LEDs en utilisant d'autres ports temporairement)

- J'ai installé le potar pour le tire-bille, mais, il vient buter dans mon (gros) support de TV.. il faut que je joue de la scie sauteuse !

- J'ai constaté sur plusieurs tables sous VPX des blocages de flippers... en fouillant sur le site, je vois qu'il y a plusieurs pistes à explorer, je vais tester tout ça en espérant pouvoir m'en sortir.



Bref, il y a encore du chemin à faire... !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 8:18

Si c'est juste des blocages à la première utilisation de la table, c'est normal, VPX fait souvent ça, mais si tu quittes et que tu relances la table et que ça le fait toujours, effectivement, c'est plus embêtant et, des fois même, c'est que ton ordi est un peu trop juste. Ton Celeron, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:32

J'avais un doute sur mon céléron, et ça faisait tellement ramer le PUP PACK que j'ai changé depuis, et je suis passé sur un i5-7600 à3.2GHz. Franchement, si ça lague avec ça et la 1070Ti... je suis deg !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 21:31

Ah oui effectivement
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:17

Allez... pour la forme, je passe le titre à 70%
J'ai reçu le composant cramé de mon UPC, c'était bien le driver LED qui était défaillant. Ma Led bar est (presque) fonctionnelle, tout comme les flashs. 


J'ai aussi suivi ce tuto : https://www.pincabpassion.net/t3791-tuto-shaker-vibreur-pas-cher?highlight=shaker pour installer un shaker pas cher en reçyclant une manette PS2... je dois dire que le rendu est tout simplement imperceptible. Les moteurs sont peut-être pas assez puissant, mais, j'ai vraiment perdu mon temps ! JE crois qu'il faut que j'investisse dans un vrai ensemble shaker/gear !
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 0:22

J'avance toujours sur mon projet de pincab et notamment dans les phase de debug et de configuration.
J'avais un solénoïde qui fonctionnait mal et chaque fois qu'il était utilisé, la KL25Z prenait du retard ou sautait des cycles d'activation. Depuis que j'ai remplacé le solénoïde, plus aucun soucis ! Ma LED bar a revêtue ses capots de finitions, ça diffuse vraiment bien la lumière, le rendu est très sympa !


[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20200210

J'ai enfin pris le temps de monter correctement le tire-bille, et j'ai quelque chose de fonctionnel. J'en ai profité pour refaire un peu plus propre les câblages, même si ça demanderait de reprendre ça complètement pour que ce soit nickel !

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20200211
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20200212
Sous PinballX, j'ai maintenant une vingtaine de tables bien configurée et qui se lance sans bug. 



J'ai quand meme parfois une fenêtre VisualPinballX qui reste ouverte et je suis obligé de faire un ALT+TAB pour remettre le focus sur VisualPinball afin de pouvoir jouer. Idem pour les tables avec UltraDMD (Diablo et Goldorak pour moi), au lancement de la table, le focus n'est plus sur la fenêtre de VisualPinball .. ! Il faut que je cherche la solution car j'arrive presque à me passer du clavier ! 

J'ai commencé à passer des tables en Free Play, j'ai vu notamment qu'il y avait une NVRAM spéciale pour Super MARIO (ou un hack de touches pour les Gottlieb), car je n'arrive pas à mettre des crédits sur cette table... ! Ca fera l'objet d'un prochain post !
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 18:37

Pour cette fois, je me suis motivé et j'ai commencé à travailler sur la décoration.
J'avais déjà repéré cette grande collection de stickers : Cliquez ICI
dont les fichiers se téléchargent ici gratuitement : Cliquez ICI

Lorsque j'ai commencé mon projet pincab, je n'avais pas vraiment de thème en tête, j'avais surtout envie de rejouer aux tables que je jouais plus jeune, ou sur pinball arcade sur PS4. J'ai donc choisi une décals générique : le modèle Multiball Blue de la liste précédente.

Je ne suis pas très doué en tant que graphiste, il me fallait donc partir de quelque chose d'existant. J'ai ensuite adapté le thème aux dimensions de mon pincab et préparer le fichier pour l'impression.
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Pincab10

Ensuite, j'ai attaqué la préparation du pincab en faisait tout d'abord le plexi du backglass, puis un coup de peinture noire pour préparer les supports en attendant l'impression des stickers.
J'ai passé la commande chez Pixartprinting, même si certains ont de mauvais retour, je suis passé par eux pour mes bartops et j'avoue que le rendu me plait bien, je croise les doigts que ce soit la même chose. J'ai commandé au passage les Stickers pour les socles de mes bartops que j'ai pris le temps de réaliser.

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20200215

La suite dans 10 jours lorsque j'aurais reçu les stickers !
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 19:03

Et voilà !

J'ai reçu mes decals... un peu en avance ! J'ai donc pu enfin de m'occuper des finitions.
Il me reste encore quelques soucis : j'ai perdu un contre-ecrou de bouton... le tire-bille fait des siennes... mais globalement, j'arrive au bout de mon projet et je suis super content du résultat !

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20200217[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20200218
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20200216
Revenir en haut Aller en bas
Dedelastuce




Messages : 24
Département : 91

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 0:39

Hello
Je le trouve canon ce thème et je pense partir sur la même déco

Pour ton impression chez Pixart, tu a sélectionné quel type d'impression et quelles options?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 7:07

Salut,

J'ai sélectionné une impression en PVC adhésif mat avec filtre UV5

Ce sont des conseils que j'avais recueillis auprès d'un graphiste (affilié à PixartPrinting) qui préconisait ça pour les impressions de stickers sur bartop. J'ai fait mes bartops et le flipper comme ça, j'en suis très content. Lien de la source : Easy-clic

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Pixart10

Si tu comptes utiliser PixartPrinting, je te conseille vivement de t'inscrire sur leur mailing list. Tu vas recevoir une tétrachiée de mails de pubs, mais dedans, il y aura surement une remise pour les PVC adhésifs (et tu te désinscris ensuite).

Pour mon flipper, j'ai choisi la date au plus loin pour avoir un prix (et j'avais une promo), mais j'ai été livré avant. Ils ne devaient pas avoir bcp de boulot à ce moment-là. Ils sont pourtant pas réputés pour être très rapides en général. Mais en faisant ça, l'impression des stickers ne m'a coûté que dans les 20€ ce qui est très raisonnable je pense !

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Pixart10

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dedelastuce




Messages : 24
Département : 91

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 0:58

Super
Merci pour l'info et surtout pour les précieux conseils !!!!

Bonne continuation, je vais suivre le 5% derniers pourcents :-)
Revenir en haut Aller en bas
pat966




Messages : 73
Département : 06

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 13:47

du coup tu es avec quel PC maintenant? tu as ton i5 ? pinupopper fonctionne ? ou tu restes avec pinball X?
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 19:03

beau boulot! p'tite question as-tu retouché les décos? vu que tu partait avec un flip standard alors que les stickers sont souvent pour des pincabs plus grand.
j'ai aussi un flip année 80 gotlieb ,mais pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 22:11

Salut, dsl, j'avais pas vu vos messages... je passe trop de temps à jouer au flipper !

Oui, j'ai du retoucher les décos pour que cela correspondent au taille de mon flipper pour le corps et le blackglass.
Et oui, au final, je tourne sur un i5, j'ai essayé Pip-up, j'ai une seule table puppée pour l’instant( Mario Bros 3), j'ai pas trouvé de truc qui me plaisait vraiment.

J'ai essayé Star Trek TNG et Back to the futur, mais je n'ai pas trouvé que ça apportait vraiment qqch... Avec un écran Topper en plus, là, ça prendrait tout son sens !!

Et puis, toutes les ressources dispos sur le sitez sont pour pinballX ou presque, donc il faut renommer les dossiers, retourner les videos des playfields... bref, j'ai eu la flegme !!

Donc PinballX en launcher, et Pin-Up System juste pour une ou deux tables.

Avec ma config, les tables en 4K tournent sans problème et sans lag !

D'ailleurs, je reprends du service pour me lancer dans la configuration de BAM ! J4ai enfin récupéré l'adaptateur pour le kinect X360 que j'ai installé dans le backglass... J'ai fait un essai d'installation de future Pinball avec BAM... et bah, ça marche pô ! Bon, j'ai pas cherché très longtemps... met comme je commence à être à l'aise avec VPX et l'install et la config des tables (environ 50 installées)... j'étais motivé pour réapprendre sous FuturePinball... mais, je vais m'y mettre... un jour... !

En parallèle, j'ai vendu mes 2 bornes pour finalement me lancer dans la fabrication d'une borne VeWlix... et comme un projet ne me suffit pas, je me suis lancé dans la transformation de mon garage en gamer-room du pauvre (je voudrai faire une extension, mais, le budget va m'arrêter... donc je vais me contenter su garage actuel !

Tout ça pour dire, que Kinect est pas prêt de fonctionner... !
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 0:15

Ce n'est pas peu fier que je déterre ce message des tréfonds de pincabpassion !

Et c'est parce que j'ai enfin pris le temps cet été de finaliser mon pincab !!! Ca y est ... 100% !
Enfin, je n'irai pas plus loin sur CE pincab... car oui, comme beaucoup d'autres avant moi, il me tarde maintenant de me lancer dans un nouveau projet !

Alors quoi de neuf sur ce WIP ?
- J'ai tout redémonté pour nettoyer la caisse
- J'ai peint l'intérieur en noir
- J'ai refait le support de TV qui était un peu roots
- J'ai refait les cablages pour que ce soit un peu plus propre. C'est pas parfait, mais ça ira !
- J'ai aussi recablé le backglass car contrairement à tout le monde, moi, j'ai mis le PC dans le fronton !
- J'ai fait des connectiques pour facilement démonter le pinbcab pour le transporter 
- J'ai changé le potentiomètre pour en mettre un plus gros et le fixer sur le support de peskopat

Au passage, j'ai niqué ma KL25Z (firmware UPC) en la recâblant -> Merci mille fois à ArtCab @mat59280 qui m'a dépanné en urgence (des copains venaient à la maison pour le Week-end !)

Et voici les dernières photos :
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20220812
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20220815
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20220813
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20220816
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20220817

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20220818
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std - Page 2 20220819

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pincab à base de switch
» [WIP] Pincab sur Base Bally
» [WIP 98%] Pincab sur Base Bally 1981
» [WIP] Pincab à base d'Alien Poker
» [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: