Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Serpico




Messages : 24
Département : Oise 60

[RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils Empty
MessageSujet: [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils   [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils EmptyLun 10 Fév 2020 - 21:31

Bonjour à tous les passionnés. Après la construction d'une "Borne Arcade", j'ai découvert ce qu'était un Pincab, et là....c'est le drame!!!
Envie d'en construire un évidemment. Gros taf en perspective, budget indécent...
Je prévois d'y aller tranquillou, l'idée étant de partir sur une base "Kit Artcab" en 43.
Et comme le "vrai" c'est tellement mieux que le virtuel et malgré la richesse que représente ce forum, je sollicite une âme charitable qui accepterait de me laisser poser mes grosses paluches sur son joujou grandeur nature, heuu....son Pincab Hein! [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils 1502191233
Je suis avant tout à la recherche d'infos, de conseils liés à mes multiples interrogations. Sur les choix divers que je n'arrive pas à faire et sur l'envie de tester avant de me lancer. Histoire de me convaincre définitivement.

J'habite un petit village près de Gisors (27) dans l'Eure, Normandie. Je suis près à me déplacer (50/100 km). Je suis proche du 95 Cergy-Pontoise, pas loin du 76 Rouen. le 60 Beauvais...

Ma borne vous attend également si vous avez envie de vous défouler.

Quelques micros brasseries ont également vues le jour dans la région, je dis ça, je dis rien... A la tienne


Franck.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils   [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils EmptyLun 10 Fév 2020 - 21:38

Jette un oeil ici:
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1vIxwNsLILI4Jt4sm0eGIMiK_jWPdapFt&ll=48.68545035749468%2C1.1595010281478153&z=7
Et essaie de contacter les gens par mp. Ce n'est pas très à jour, mais bon...
Moi je suis en Alsace désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Serpico




Messages : 24
Département : Oise 60

[RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils   [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils EmptyMer 12 Fév 2020 - 11:43

Merci à toi pour ta réponse rapide. Déjà testé mais rien de concluant jusqu'ici...sinon l'idée de géolocalisation est super bonne.
Peut-être que certains sont un peu réfractaires à l'idée de faire apparaître leur lieu de résidence sur un forum, même approximatif. Et c'est compréhensible.
Je ne recherche pas un vrai coup de main à la construction de mon Pincab, mais uniquement de bons conseils. J'hésite énormément sur le modèle de l'écran du Playfield (4k 43 pouces) Auto-on, vrai 60 Hz...angles de vision..ça me fait peur! 
Sur le modèle de la carte graphique, GTX 1070, GTX 1660... Kit Artcab? avantages, inconvénients...
J'ai lu ton tuto sur comment fabriquer son Pincab et je salue l'énorme boulot réalisé! Bravo et merci à toi.
Vu que mes questionnements son multiples, j'hésite à poster dans la bonne section. Existe t'il un endroit ou l'on peut condenser tout ça? Ou faut il créer un sujet pour chaque demande?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils   [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils EmptyMer 12 Fév 2020 - 15:31

Bah prends comme les gens ont dans leur WIP? Moi je suis ravi du 43" 4K de chez Boulanger (marque EssentielB) à 350€ et on est plusieurs à l'avoir pris.
Pour la carte vidéo, bah je me fais ch' à faire de superbes tableaux que je tiens à jour et personne ne les regarde ouin
Bref: https://www.pincabpassion.net/t11758-cartes-graphiques-recommandees [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils 3746298195
(en plus c'est vachement logiquement rangé dans les notes dans "Matériel et PC", c'est pas comme si c'était au fin fond du trou de ce forum)

Tous les kits ont comme gros inconvénient d'être adaptés à eux-mêmes et dont pour avoir un truc qui correspond parfaitement à ton écran, si tu peux faire un peu de menuiserie, bah le mieux c'est de suivre un autre tutoriel formidable https://www.pincabpassion.net/t8286-tuto-creer-les-plans-de-son-pincab . Par contre, si tu ne peux pas, ça reste une très bonne idée, il y a plein de kits disponibles sur différents sites maintenant, farfouille aussi pour voir ce qu'on pris les gens et les écrans qu'ils ont pris avec.

L'idéal reste de poster des questions précises au bon endroit, quitte à poster 10 questions, car tes questions serviront à d'autres ainsi. Par contre, je t'invite à faire une recherche google sur ta question d'abord (parce que la recherche du forum n'est pas terrible), avant de redemander quel angle il faut donner à l'écran, est-ce qu'il faut qu'il suive la vitre ou doit-il être placé plus bas, etc... Et puis si tu ne trouves pas, bah n'hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Serpico




Messages : 24
Département : Oise 60

[RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils   [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:42

Oui, surveiller et m'inspirer des WIP des inscrits, c'est ce que j'ai commencé à faire. L' EssentielB, je m'étais plus au moins arrêté sur ce modèle. Différence entre le G600 et G600W? : (Question stupide de ma part. Après vérification, W pour white, "blanc in french", tout simplement ) Budget entre 300 et 400 euros fixé, le Samsung UE43RU7025 et le Hisense H43B7500 me semblaient également corrects.

Effectivement j'ai bien suivi ton tableau sur les CG et je m'étais là aussi quasi fixé sur une Nvidia GTX 1070 grâce à tes précieux conseils [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils 3253257302
Je me doutais un peu qu'avec un kit, je ne tomberais jamais pile-poil sur les bonnes dimensions, espaces écran...
Je suis un peu outillé, mais de 2 mains gauche presque. Le kit me faisait gagner du temps et le résultat sera sûrement meilleur.
Je verrais si j'ai un peu de bol et que les dimensions collent, je me contenterais d'un kit, même si les FDP piquent franchement.
Il est vrai que les liens Google amènent souvent au bon endroit. 
Encore une fois merci à toi pour ton aide [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils   [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils EmptyMer 11 Mar 2020 - 19:26

Salut serpico !
Je m’appelle Laurent, j’ai un pincab et je suis à..... Chaumont en vexin !

[RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils 92710f10

[RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils Efb7c810
Revenir en haut Aller en bas
Serpico




Messages : 24
Département : Oise 60

[RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils   [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils EmptyMer 11 Mar 2020 - 23:45

Salut Laurent!

Yes! Enfin quelqu'un et en plus de ça à 5 mn de la maison! Le pied sérieux!!
J'habite Boubiers, autant dire la porte à côté. Ca c'est chouette!
Jolie la resto-reconversion, bravo [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils 4216826579
Bien sympa également la borne, moderne et épurée.
J'allais bientôt ouvrir un nouveau sujet puisque j'ai déjà réalisé quelques achats, purée ça coûte ces engins là!
Je reçois mon kit widebody en 43 demain Very Happy , via Art Cab. Mathieu et Julien sont supers sympas et pas avares pour répondre à toutes vos questions [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils 3253257302
De vrais chtis quoi!
CG d'occaz, une Gigabyte 1070 TI, DD SSD 500 G. Les autres composants et les écrans vont suivre. 
Je vais détailler tout ça dans un autre post.
J'ai hâte de m'y coller, avec pas mal d'appréhension j'avoue. J'attends le printemps, les beaux jours et de finaliser le budget nécessaire.
Si ça te tente, je te propose d'échanger nos numéros en MP.
Merci à toi pour ta réponse ici, ça fait super plaisir.
Je ne résiste pas à l'envie et au plaisir de partager une tite photo de ma borne DIY.

[RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils 20191111

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
naldkydo

naldkydo


Messages : 2
Département : 60

[RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils   [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils EmptyJeu 5 Nov 2020 - 11:20

Un petit message sur le poste de Serpico
Car j'ai également eu le plaisir de rencontrer Franck et Laurent afin de découvrir en vrai un pincab magnifique
Quel plaisir d'avoir des passionnés à quelques minutes de chez soi
Je suis l'habitué au vrai flipper et bien je suis surpris dans le bon sens et je vais commencé à m'y mettre bien sérieusement 😁

Laurent0722 et tcholeaway aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils   [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils EmptyJeu 3 Juin 2021 - 16:33

C'est une affaire conclue je pense [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils 3746298195 [RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils 722859262 

Allez hop @Serpico 

[RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils Archiv12

Serpico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[RECHERCHE] [27] A la recherche de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] Recherche pup pack Goldeneye si quelqu’un l’aurai sa serai cool merci
» [RECHERCHE] [IDF] Recherche quelqu'un pour mise à jour pincab
» [RECHERCHE] [85] Recherche personne pour reconfigurer mon pincab
» [RECHERCHE] [62] Recherche vendeur pincab 59/62
» [RECHERCHE] [NOR] Recherche Shield pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2020-
Sauter vers: