Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] DMD Défectueux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xak28




Messages : 53
Département : 28

[RÉSOLU] DMD Défectueux ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] DMD Défectueux ?   [RÉSOLU] DMD Défectueux ? EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:05

Voilà… il suffit que je dise que l'installation de mon DMD était super simple pour que je me trouve confronté à un soucis sur mes nouveaux panneaux P2.5 Sad
Images à l'appuie.

La première image est celle de mon DMD P3. tout semble parfait, la seconde est celle de mes panneaux P2.5.



[RÉSOLU] DMD Défectueux ? Dmd210

On voit un soucis à l'affichage

[RÉSOLU] DMD Défectueux ? Dmd1110

J'ai refait tous les branchements et j'ai réussit à rétablir les couleurs sur la partie supérieure sauf que le problème des couleur sur le D du deuxième panneau est toujours présent. le premier panneau semble également impacté mais on ne le voit pas car cela impacte les 4 première colonnes qui sont éteintes.

EDIT

Ci-dessous après les nouveaux branchements, on peut voir le carré vert entièrement allumé mais le D contient toujours de mauvaises couleurs 

[RÉSOLU] DMD Défectueux ? Dmd310

Une idée su le phénomène ?

Merci


Dernière édition par Xak28 le Mar 18 Fév 2020 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] DMD Défectueux ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD Défectueux ?   [RÉSOLU] DMD Défectueux ? EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:10

Salut @Xak28,

évites de poster tes questions dans des sujets n'ayant pas de rapport, j'ai divisé le sujet et déplacé ton post dans la section approprié.

Merci Wink

Séb

Ps : le multipost aussi est a proscrire [RÉSOLU] DMD Défectueux ? 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] DMD Défectueux ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD Défectueux ?   [RÉSOLU] DMD Défectueux ? EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:31

Ton vert et ton bleu sont clairement inversés au niveau du câblage, la mire doit être absolument fidèle à celle de la page officielle https://pin2dmd.com/

Sur le petit schémas de câblage que j'ai posté dans le tuto d'installation du Pin2DMD:

[RÉSOLU] DMD Défectueux ? V64Bu

Tu vois qu'il te faut inverser les câbles 2 et 3 ainsi que 6 et 7.
J'ai peur que ton panneau ne soit gravement malade sans posibillité de rémission (ça peut être un simple faux contact sur le panneau, mais à réparer, c'est chaud)... Clairement les LEDs rouge des 4 colonnes sur la première moitié manquent et ce sont les vertes de la deuxième moitié qui manquent ensuite. Est-ce que tu as essayé d'inverser tes 2 panneaux? Si tu le fais et que c'est alors sur le 'P' que tu as un souci, bah...
Revenir en haut Aller en bas
Xak28




Messages : 53
Département : 28

[RÉSOLU] DMD Défectueux ? Empty
MessageSujet: DMD Deffectueux ?   [RÉSOLU] DMD Défectueux ? EmptyMar 18 Fév 2020 - 21:22

Je reviens sur le sujet afin de vous faire un  update.

Pour tuer le problème, j'ai commandé sur smallcab un shield STM32 pour m'assurer d'un rendu nickel et vérifier que mes panneaux P2.5 était bien abîmés ce qui était le cas en définitive.

Je trouve le shield vraiment super pour une intégration parfaite dans un Pincab pour les raisons suivantes :

- La carte contient des trous pour ajouter des pieds de PCB (très pratique),
- On peut sans soucis utiliser une alimentation 5 V sans avoir de parasite sur les panneaux,
- Plus besoin de couper les fils de l'alimentation PC pour utiliser le 3.2 V
- Et naturellement aucune prise de tête sur l'installation, un vrai bonheur.

Sujet résolu Smile

PS : Merci Z pour ton aide Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] DMD Défectueux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]
» [RÉSOLU] AIDE PANNE LCD 37pfl5604h
» [RÉSOLU] Vpx Vp9 ?
» [RÉSOLU] cs rin down ?
» [RÉSOLU] Efficacité du nudge clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: