Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] PC ne démarre plus !

Aller en bas 
+8
moustic57
flajolbass
actarus
Sebcemoi
zekill
zedrummer
ozon
Francis971
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:56

Je ne suis pas devant là, je le fais dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:56

Non tu peux mettre à jour la clé dans les paramètres de Windows|"Système"|"A propos de"|"Mettre à niveau votre édition Windows ou modifier la clé de produit (Product Key)"
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:57

Merci

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 21:43

J'ai trouvé le fichier phonactivate.exe, il est bien présent mais rien ne se lance si je l'exécute.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle clé sur le lien de Zedrummer.

C'est pas pour les 3.20€, mais j'aurai voulu comprendre pourquoi ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 21:56

Oui, je suis du même avis, j’aime bien comprendre, ... même si par expérience, parfois en informatique, il faut pas chercher sous peine de ne perdre que du temps. Mais je suis assez têtu de nature, et même si je solutionne le problème de manière radicale, je continue à chercher la cause initiale, pour mon savoir personnel, parfois je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 21:57

Je pense que Microsoft fait une espèce de checksum avec le contenu de base de ton ordinateur (genre avec numéro de série de la carte mère, peut-être avec le proc). Et si cette checksum change, il considère que c'est un nouvel ordinateur et donc qu'il faut une autre clé.
Quand tu vas sur le lien que je t'ai indiqué pour la clé CD, il est clairement écrit "This key can't be used again if OS is reinstalled/formatted.", alors si la config est carrément changée, je doute que ça ne marche.
Mais ce n'est que mon avis, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 22:02

Allez, va pour une nouvelle clé...soyons fous !
Mais je croyais que la retail permettait justement de réinstaller windows sur une nouvelle machine, j'ai loupé un épisode.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 22:07

@zedrummer,
Oui il y a de ça, mais les conditions/procédure d’activation de Windows évoluent sans préavis d’une maj du système à l’autre, et selon si tu as enregistré la clé sur un compte Microsoft ou pas, ... Bref, un vrai casse-tête. Normalement on doit pouvoir utiliser une clé Retail autant de fois que l’on veut à condition qu’elle ne soit utilisée sur une seule machine à la fois, mais dans la pratique cents pas toujours super évident ...

Du coup, c’est clair qu’au tarif où on trouve des licences, parfois, pas la peine de s’emm..der des heures à tester des tas de manips [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 22:09

Et voilà, problème résolu : windows 10 activé.

J'ai pris la clé chez Pixelcodes où j'avais déjà un compte, 2 fois plus onéreuse que sur le lien de Zedrummer mais je l'ai déjà dit : soyons fous ! cheers


Dernière édition par Francis971 le Mer 31 Mar 2021 - 22:20, édité 1 fois

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 22:20

Moi je file toujours un faux nom et une fausse adresse, d toute façon, je n'ai pas prévu de faire fonctionner la garantie  [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 722859262
Tu as bien suivi la procédure https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html pour réutiliser ta clé précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 22:31

@zedrummer, ouaip idem, il doit y avoir une boîte aux lettres régulièrement pleine si il existe un 5 rue Pasteur à Paris et une boîte mail saturée de merdier si un certain Jean Bon est abonné chez Free [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 722859262 rire

Nickel @Francis971, ça, c’est fait ! [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2021 - 14:34

tyra38 a écrit:
Salut,

Tu as sinon la solution simple et fiable d'utiliser WUB (windows update blocker) il te bloque les maj sans avoir à bricoler scripts et planificateur de taches.
Idéal quand on est un peu flemmard comme moi [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 3746298195 , fiable depuis 2 années sur mon cab.

Tiens , un petit lien : https://www.sordum.org/downloads/?st-windows-update-blocker

Je reviens là dessus car je ne suis pas certain que mon script fonctionne pour empêcher les mises à jour.
Du coup, je pense que je serai plus tranquille avec WUB.
Si je pars là dessus, je supprime le script ? Avant je suppose ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 230
Département : 38

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2021 - 16:38

Essaie sans supprimer ton script si cela t'arrange , si wub indique bien maj bloquées c'est que c'est bon.
Wub bloque uniquement les maj windows , tu auras celles de ton navigateur ou autres si elles sont automatiques , sans risques pour le fonctionnement de tes logiciels du cab.
A+
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:24

Je suis un peu hors-sujet mais quel est le "risque" avec les maj windows ?
Que les logiciels ne fonctionnent plus du jour au lendemain ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

De même je vois un peu partout qu'il faut désactiver l'antivirus... Je ne comprend pas super bien l'idée derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:34

@Leeoneil, en effet, les mise à jour Windows peuvent mettre le b...el en cas de mise à jour de drivers notamment.

Et l’antivirus outre le fait de ralentir le système lors des analyses, bloque et supprime parfois de "faux positifs", et sur un pincab, normalement il n’y a pas vraiment de données sensibles à protéger. Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2021 - 0:25

Salut, voilà ce que j'obtiens en exécutant wub_x64.exe (j'ai aussi essayé avec wub.exe) :

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Sans_t10

Et voici par contre ce que tu dis windows update (peut être à cause du script encore présent...) ?

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Sans_t21
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 230
Département : 38

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:31

C'est tout bon , les mises à jour windows ne se feront plus automatiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2021 - 13:18

Ah? Bon d'accord...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] PC ne démarre plus !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU ] PC ne démarre plus suite retrait et remise pile CM
» [EN COURS] Probleme B2S
» [ARCHIVÉ] VP ne démarre pas
» [EN COURS] Les tables ne demarre pas
» [RÉSOLU] AIDE PANNE LCD 37pfl5604h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: