Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] PC ne démarre plus !

Aller en bas 
+8
moustic57
flajolbass
actarus
Sebcemoi
zekill
zedrummer
ozon
Francis971
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 20:32

Je parie également sur l’alim hs, en effet, ce n’est pas parce que le ventilo tourne qu’il n’y a pas une des lignes de sortie morte où presque...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 20:55

Verdict semaine prochaine, je vous tiens au courant.
Si quelqu'un a un choix à me conseiller sur celles disponibles dans le lien que j'ai mis précédemment, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:54

Sebcemoi a écrit:
Je parie également sur l’alim hs, en effet, ce n’est pas parce que le ventilo tourne qu’il n’y a pas une des lignes de sortie morte où presque...
Même si son ventilo tourne à vide à court circuitant les pins 14 et 16?
Il se peut que le ventile tourne et que l'alimentation ne fournisse pas ce qu'il faut peut être...


Dernière édition par Francis971 le Dim 7 Mar 2021 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 22:33

En attendant, je prévois un plan B si besoin.

J'ai une autre carte mère Asus P6X58D-E couplée avec un processeur i7-950.
J'avais hésité entre les deux mais le forum m'avait conseillé l'autre avec le i5.
Bon en cas de plan B, si je n'ai pas le choix, je pense que ça fera l'affaire.

La bonne nouvelle c'est que cette carte P6X58D-E a un socket 1366 compatible apparement avec mon Ventirad acheté récemment pour le socket 1155.

La mauvaise nouvelle c'est que ma jolie carcasse bien découpée et bien peinte ne sera pas assez grande pour l'accueillir Crying or Very sad
Je croise vraiment les doigts pour que ce soit l'alimentation en fait...

En plus, dans la notice je ne vois pas la ram Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 dont je dispose (1 barrette de 8GB avec écrit dessus 2*4GB).
Cela veut-il dire qu'elle ne fonctionnera pas à coup sûr ?
Chez mon revendeur je n'en vois aucune qui soit dans les tableaux de compatibilité...je n'aurai donc pas plan B finalement ?
https://www.nove.fr/barette-memoire_c67.html

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1564
Département : 06

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 15:52

Bonjour
Voici un schéma de principe d'une alim ATX, et comme tu peux le voir il y a effectivement une entrée (220V alternatif) et plusieurs sorties.
En effet le ventilateur peut tourner sans que certaines autres sorties soient fonctionnelles.
Par contre, il y a éventuellement un fusible. As tu fait des mesures sur les différentes sorties/démonté l'alim ?


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 17:13

J'ai testé avec une autre alim même problème
Peut être la ram ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:10

Le pb c'est qu'entre la carte mère ou la mémoire, c'est difficile ce savoir, car la CM ne démarrera pas sans RAM, donc tu ne peux pas éliminer la CM en la faisant démarrer seule. Et tester ta mémoire si ça ne démarre pas...
Il y a maintenant un logiciel de test de la mémoire intégrée à Windows 10 https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm donc si tu as un autre ordi avec le même type de mémoire, tu peux la tester.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1564
Département : 06

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:29

Francis971 a écrit:
En plus, dans la notice je ne vois pas la ram Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 dont je dispose (1 barrette de 8GB avec écrit dessus 2*4GB).
Cela veut-il dire qu'elle ne fonctionnera pas à coup sûr ?
Chez mon revendeur je n'en vois aucune qui soit dans les tableaux de compatibilité...je n'aurai donc pas plan B finalement ?
Non, d'apres le manuel de ta carte mère, elle supporte la DDR3 à 1600 MHz, comme ta RAM, ça peut fonctionner.
Par contre la carte mère ne support pas plus de 6GB par module (apparemment), et ca peut etre un problème. Et si tu n'as qu'un module , à installer en A1/B1 ou C1,  tu vas te trouver (si ca fonctionne) en single channel avec 4 GB. A essayer pour confirmer...

Sinon, d'après l'outil de mise à niveau de Corsair, il y aurait ce modèle (CT2K51264BD160B) chez ton fournisseur, mais à commander.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:23

Bonsoir à tous,

1 - Tenter un Reset CMOS sur la carte mère (Voir sur notice carte mère généralement deux pin à cour-cuicuité)
2 - Changement de l'emplacement de la ram (avec un tit coup de bombe d'air ou un aspirateur sur les ports de ram)
3 - Utilisé le bouton mem ok ne peut pas faire de mal
4 - Quel est le modèle et la marque de la carte mère ?

Bon test boum


Dernière édition par flajolbass le Mar 9 Mar 2021 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:39

Merci pour ces conseils mais j'ai tout essayé, y compris avec un autre processeur fonctionnel.
Cest donc bien la cm qui est en cause...
Alim testée ok

Ce qui m'intrigue par contre, c'est que ma carte graphique démarre sur la machine d'un ami mais pas sur les 2 autres...

Je ne suis pas sorti de l'auberge là...


Je roule pas sur l'or mais faudrait peut-être je change tout...sniffff

Pour info une carte comme ça par exemple peut gerer les tables en 4k ?
https://www.nove.fr/cartes-graphiques-pci-express-4-go-ph-gtx1650-o4gd6-p_p-cg029.html


Je regarde pour le budget d'un ensemble complet sur nove.fr avec mes modestes moyens et compétences...
Revenir en haut Aller en bas
moustic57




Messages : 37
Département : 57

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 22:03

Salut,

La 1650 est un peu juste il faudrait dans l'idéal une 1660 sur ou TI ou une 1070. Mais vu la pénurie de carte graphique et les tarifs exorbitants des cg actuellement la 1650 fera l'affaire en faisant quelques concessions.
J'ai des cartes mères a dispo a petit prix si jamais, tu cherches quoi comme cm ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 22:04

Salut,
J'ai eu un genre de plan bizarre comme ça sur un pc (I5 , CM Asrock b75 pro, 8Go de corsair Ripjaw, GTX 550 Ti): plus de carte graphique et plus de RAM. Pour tester j'ai viré la carte graphique et utilisé le port vidéo de la CM, et mis de la vielle RAM no name compatible et ça a résolu le problème, enfin avec une sacré perte de performances. 
Mais j'ai gardé RAM et carte graphique espérant faire jouer une quelconque garantie constructeur...
Quelques jours plus tard, je me monte un pc pour un recalbox, assemblant des pièces par ci par la, j’équipe ledit PC avec la GTX soit disant cramée, je met même ma barrette elle aussi soit disant cramée et pourtant, là, ça marche...
Je décide de tout remonter pour voir et ça marche aussi... J'ai pas compris et aujourd'hui, c'est avec ce PC qui finalement marche bien que je fais mes tests sous visual pinballX et que tout est nickel...
J'ajoute que je suis pas spécialement une pince en informatique, je touche et peu, j'assemble, dépatouille et récupère du PC à tour de bras et je bute rarement longtemps sur un problème.
Mais là, j'ai pas su pourquoi ça plantait, j'ai pas su pourquoi ça remarchait. La seule différence, c'est un ventilo latéral de plus installé après la panne.
Donc, dans le doute, garde ça de côté...
Tcho!!
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 22:14

Mais alors si une petite carte avec ce prix de 200 euros pour faire tourner le pincab en 4k, pourquoi les vendeurs de materiel informatique me parlent de cartes à 400 ou 500 euros pour le 4k?
Concrètement, quelle différence entre ces deux là en 1660 par exemple ?
https://www.nove.fr/p2000-pny-vcg16606sfppb-o_p-ac995.html
et
https://www.nove.fr/cartes-graphiques-pci-express-6go-geforce-gtx1660tiventusxs6goc_p-cg013.html

Pour la carte mère, j'ai vu deux choses :
https://www.gigabyte.com/Motherboard/H410M-S2H-rev-10#kf (85 Euros)
ou
https://www.gigabyte.com/Motherboard/B460M-DS3H-rev-10#kf (110 Euros)
La seconde a plus de ports usb, plus de slots de ram, mais les 2 semblent ne pas avoir le wifi mais gérer le son 7.1
Je prévois 8GB de ram, c'est du micro atx et ça devrait aller dans ma carcasse...
Cela irait ? L'une plutôt que l'autre ?

Pour le processeur, j'ai trouvé un I3-10100 LG1200 (pour remplacer mon i3-3570) pour 140 Euros

Qu'en dites vous ?
Bien dégoûté de devoir tout remplacer...même si c'est pas encore certain pour la carte graphique mais kit à prendre du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1564
Département : 06

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 7:58

Bonjour.
Pour la petite histoire (je ne sais pas si c'est applicable en Guadeloupe), je suis allé à la déchetterie pour récupérer un boitier de PC et finalement dans ce boitier il y avait une carte mère fonctionnelle (Asus H81M-K), compatible 7:1. En rajoutant RAM/CPU/ventirad/SSD/carte graphique ca fait une config au poil pour un pincab 4K. Après j'ai peut etre eu de la chance... L'avènement du laptop/notebook a poussé pas mal de gens à jeter leurs desktops, jugés trop encombrants. Il peut y a avoir du matos en bon état à récupérer.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 16:46

Francis971 (avec quelques motifs...) a écrit:
Ma carte graphique actuelle fonctionne sur certaines machines, pas sur d'autres...
Bizarre, sûrement une histoire de compatibilité.
Mais du coup rien ne me garantie qu'elle va fonctionner sur du nouveau matériel.
Donc je me renseigne aussi sur les cartes graphiques.

Concrètement, quelle(s) différence(s) entre ces deux là en 1660 par exemple ?
https://www.nove.fr/p2000-pny-vcg16606sfppb-o_p-ac995.html
et
https://www.nove.fr/cartes-graphiques-pci-express-6go-geforce-gtx1660tiventusxs6goc_p-cg013.html
D'après le tableau de Zedrummer, la première et la minimum requise pour faire du 4k, la seconde la conseillée, mais vu la différence de prix je voudrais bien savoir ce qui va se passer à l'usage...
Voici la liste de ce que je peux me procurer (pas de stock mais ça doit arriver, enfin je crois ) :
https://www.nove.fr/_c68.html#260
Sinon j'ai aussi trouvé ailleurs une EVGA Geforce GTX 1660 super sc ultra (en stock à 370 euros), elle s'apparente à l'une des deux ci-dessus ? Elle conviendrait ? Ce n'est ps une Ti mais une super alors je ne sais pas...

Pour la carte mère, j'ai vu deux choses :
https://www.gigabyte.com/Motherboard/H410M-S2H-rev-10#kf (85 Euros)
ou
https://www.gigabyte.com/Motherboard/B460M-DS3H-rev-10#kf (110 Euros)
La seconde a plus de ports usb, plus de slots de ram, mais les 2 semblent ne pas avoir le wifi mais gérer le son 7.1
Je prévois 8GB de ram, c'est du micro atx et ça devrait aller dans ma carcasse...
Cela irait ? L'une plutôt que l'autre ?

Pour le processeur, j'ai trouvé un I3-10100 LG1200 (pour remplacer mon i3-3570) pour 140 Euros

Qu'en dites vous ?
Je sais je vous demande beaucoup mais c'est l'avenir de mon Pincab qui en dépend et je ne veux pas me planter.
Bien dégoûté de devoir tout remplacer...même si c'est pas encore certain pour la carte graphique mais kit à prendre du neuf.

Je fais un petit up pour repasser devant la dernière contribution.
En réponse à cette dernière, j'avais trouvé quelques cartes, sympas pour certaines mais toutes hs...(même symptôme d'ailleurs, arrêt direct au premier lancement dans la seconde, puis parfois plus rien sur les tentatives suivantes...)
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1564
Département : 06

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 17:59

Il existe des petites cartes de test (3 € sur AE/le double chez Amazon) PCI qui te permettent de diagnostiquer ce qui cause problème sur la carte mère, en testant individuellement les éléments (Tensions ATX, CLK, BIOS, OSC...). Ca pourrait aider à faire le tri dans ce que tu as.
Ou alors repartir sur du neuf, mais c'est un peu dommage.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 18:06

Je t'ai répondu par rapport à la différence Super/Ti sur le thread des cartes graphiques. Pour ce qui est de la différence entre une 1660 standard et le 2 autres par contre, il y a une belle différence, on conseille donc quand même plutôt une Super ou Ti pour de la 4K, même si techniquement, avec  une 1660 ça tourne (elle est un peu plus puissante qu'une 1060/6Go).
Pour la carte mère, prends la moins chère, 2 slots de mémoire suffisent (même 1 en fait). Les ports USB peuvent être nécessaires pour brancher plusieurs µcontroleurs (STM32, WEMOS, KL25Z, etc...) ainsi qu'un clavier, mais tu peux toujours en rajouter via une façade de type https://fr.aliexpress.com/item/4000242223153.html , voire, si tu prévois d'installer le SSF, https://fr.aliexpress.com/item/33057960292.htm .
Un i3 de 10° génération est excellent pour nos pincabs, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 18:33

Super, merci pour ces excellentes réponses.

Pour la carte graphique, celle-ci me plaît bien :
https://www.nove.fr/cartes-graphiques-pci-express-6go-gtx-1660-super-ventus-xs-oc_p-cg025.html
Je vais les consulter pour le stock.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:48

Voilà, j'ai donc pris la Gigabyte H410M S2H (https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/H410M-S2H-rev-10#kf)

Un conseil sur le sens du ventirad (je pense monter mon CoolMaster Hyper TX3 Evo (https://www.coolermaster.com/fr/fr-fr/catalog/coolers/cpu-air-coolers/hyper-tx3-evo/) plutôt que celui fourni d'origine avec mon i3 10100 sauf si vous me conseillez le contraire.

La question est :
dans quel sens orienter le ventilo ?
Le mieux je croix est de mettre le ventilo côté ram pour qu'il souffle en direction des ports de façade de la carte mère ?

Merci.



PS. je viens de me rendre compte que le vendeur m'a filé de la ram en 3200 alors que la carte ne prend que 2666, 2400 ou 2133...
2h de route pour rien ! Sauf qu'il me dit que cela ne fait rien et que la ram sera juste bridée à 2666 sans aucun risque pour le matériel, c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
moustic57




Messages : 37
Département : 57

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 16:14

Salut oui vers la ram et oui la frequence sera bridée c'est tout, aucune carte n'est compatible en 3200 c'est juste un profil à modifier dans le bios. Cela s'appelle XMP.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 18:50

Ok merci moustic .

Des avis pour l'orientation du ventirad et si mieux que le ventilo d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:24

Pour ton ventirad, monte ton Coolmaster. Peu importe l'orientation, ton boitier est ouvert, tant qu'il ne souffle pas sur ta CG
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:26

Ok merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:59

Bon courage ! en espérant que tout refonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 1:34

Petit retour avec ma nouvelle carte merem, ca fonctionne.
Ma carte graphique tourne...

Par contre, ma carte mere est censée donner du 7.1 mais je n'ai que 3 jack en sortie, je ne comprend pas, rose, vert et bleu.
Il faut prevoirprévoir autre chose ?
J'ai bien une vieille carte 7.1 interne qui doit trainer quelque part mais je n'ai de toute façon plus de port privé dispo, juste 1 pci express que je compte utiliser pour 1 carte wifi, l'autre étant enfoui sous la carte graphique...

Merci, en tout cas je vais pouvoir avancer sur ma config.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] PC ne démarre plus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU ] PC ne démarre plus suite retrait et remise pile CM
» [EN COURS] Probleme B2S
» [ARCHIVÉ] VP ne démarre pas
» [EN COURS] Les tables ne demarre pas
» [RÉSOLU] AIDE PANNE LCD 37pfl5604h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: