Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] PC ne démarre plus !

Aller en bas 
+8
moustic57
flajolbass
actarus
Sebcemoi
zekill
zedrummer
ozon
Francis971
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moustic57




Messages : 37
Département : 57

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 6:28

Francis971 a écrit:
Petit retour avec ma nouvelle carte merem, ca fonctionne.
Ma carte graphique tourne...

Par contre, ma carte mere est censée donner du 7.1 mais je n'ai que 3 jack en sortie, je ne comprend pas, rose, vert et bleu.
Il faut prevoirprévoir autre chose ?
J'ai bien une vieille carte 7.1 interne qui doit trainer quelque part mais je n'ai de toute façon plus de port privé dispo, juste 1 pci express que je compte utiliser pour 1 carte wifi, l'autre étant enfoui sous la carte graphique...

Merci, en tout cas je vais pouvoir avancer sur ma config.

Merci.
 Tu as l'explication dans le manuel de ta cm

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 8:44

Si tu as besoin du 7.1, c'est que tu regardes du côté du SSF. N'hésite pas consulter le tuto du SSF, on t'explique comment utiliser le 7.1 avec ta carte son intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 11:07

Bonjour
Dans la notice de ta carte page 11 et 16 tu trouve la configuration hardware 7.1.
Jacks h,i pour front & rear left/right speakers
Jack j pour subwoofer
F_AUDIO 2,5,9 pour left/right side speakers => si pas de connecteur il te faut soit une carte à plugger (cf le tuto de @zedrummer) soit connecter toi meme.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 11:57

Je corrige, je ne voudrais pas usurper, c'est le tuto de @Shadow_SHD https://www.pincabpassion.net/t8926-tuto-surround-sound-feedback
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 12:29

Oui les gars, en effet je prévois le ssf même si ce ne sera pas pour tout de suite.
Je comprends qu'en telechargeant le logiciel je pourrai changer l'affectation des sorties jack, je ne savais pas. Je file donc télécharger cet outil et je vais mieux regarder le tuto. Je suppose qu'il me faudra des câbles pour dédoubler les 2 sorties avants et arrières...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 12:31

Bien sur, le tuto de @Shadow_SHD est bien le sien.
Je voulais parler du HD Audio + USB pannel en photo en haut de la page 3 du tien ou alors ici , à connecter sur le F_AUDIO (sinon pas de 7:1).


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2021 - 1:47

Bon ben pour la suite, l'assistant d'installation de Nicofab18 tombe à pic pour moi.

Je vais servir de cobaye, merci Nicofab18.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 19:25

zedrummer a écrit:
Je corrige, je ne voudrais pas usurper, c'est le tuto de @Shadow_SHD

actarus a écrit:
Bien sur, le tuto de @Shadow_SHD est bien le sien.


C'est le tuto de Pincab Passion épicétou, on n'est pas chez les plagiaires de Démonteton [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 1221724981 ici [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 3253257302 lol!

++

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021 - 1:05

Surprise aujourd'hui au démarrage de ma machine.

J'ai bien suivi le tutoriel pour désactiver les mises à jour de windows 10 mais il en a quand même fait une...
En fait, il me disait un truc du genre "mise a jour depuis app center" j'ai dit non, puis non, puis oui...je n'aurai pas du mais comment ne pas avoir ce message qui se répète ? Pour l'instant ce n'est pas grave car je débute mon installation.

Au niveau du planificateur des tâches, je vois bien mon script en manuel et activé.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 224
Département : 38

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021 - 8:58

Salut,

Tu as sinon la solution simple et fiable d'utiliser WUB (windows update blocker) il te bloque les maj sans avoir à bricoler scripts et planificateur de taches.
Idéal quand on est un peu flemmard comme moi [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 3746298195 , fiable depuis 2 années sur mon cab.

Tiens , un petit lien : https://www.sordum.org/downloads/?st-windows-update-blocker

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021 - 14:06

Ah d'accord, merci.
Dans ce cas je vais faire sauter ma tâche planifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021 - 23:50

Bonjour à tous,

Suite à ma carte mère hs, j'ai donc changer mon matériel mais conservé mon disque dur ssd avec mon installation windows.
Mais depuis, indows m'affiche en bas à droite un filigrane demandant d'activer windows, chose que j'ai tenté.

Malheureusement, Windows refuse, il faut que je reprenne une nouvelle licence ?
Pour info, j'avais opté pour une retail key et pas pour une oem pour justement éviter ce souci si j'avais bien compris...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021 - 23:57

Salut,
Ça te dit quoi lorsque tu essayes d’activer Windows ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 0:03

Merci pour ton aide, voici le message :

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 0:09

Et en cliquant sur "résolution des problèmes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 0:17

Ben en effet ils citent cette option mais je ne la vois pas disponible...

Si je clique sur en savoir plus, ça va sur ce lien :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/obtenir-de-l-aide-sur-les-erreurs-d-activation-de-windows-09d8fb64-6768-4815-0c30-159fa7d89d85

Je ne crois avoir crée de compte Microsoft pour cette clé...mais je ne sais plus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 0:26

Peut-être ici en suivant la procédure ? ...

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 85eaed10
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 0:29

Voici ce que ça donne :
[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 0:32

D’après le site Microsoft, sur la page d’activation tu devrais avoir un lien "Dépanner" si Windows n’est pas activé... [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 0:43

En effet, je ne comprends pas...je vais voir si d'autres ont connu ce souci.
Sinon je suis bon pour reprendre une clé en espérant que cela suffise...et que ça ne massacre rien sur ma config pour laquelle je galère déjà bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 0:46

Non, il n’y a pas de raison, si tu as une clé retail, tu peux la réactiver sur ta nouvelle cm.

Lorsque tu essaies de rentrer à nouveau ta clé de licence et que tu as la fenêtre bleue avec le message d’erreur, lorsque tu cliques sur fermer, il y a quoi derrière sur la page d’activation ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 0:59

J'obtiens alors cela :

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 1:01

Bah, c’est donc là qu’il faut cliquer sur "Dépanner" [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 1:13

Alors voici ce que j'obtiens en cliquant sur ce bouton dépannage en question:

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Sans_t14

Ensuite je clique sur j'ai récemment changé de matériel, et là il me demande de me connecter à mon compte Microsoft.

Mais il finit par me demander mon mot de passe windows...je n'en ai pas mis, enfin je ne crois pas.
Je peux retrouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 1:21

Étrange, ... mais tu as obligatoirement créé un mot de passe utilisateur pour ta session, même si tu l’as ensuite configuré en ouverture automatique de session sans avoir besoin de le saisir ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] PC ne démarre plus !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme B2S
» [ARCHIVÉ] VP ne démarre pas
» [EN COURS] Les tables ne demarre pas
» [RÉSOLU] Problème KL25 au lancement des tables
» [RÉSOLU] Windows s'arrête en cours de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: