Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] PC ne démarre plus !

Aller en bas 
+8
moustic57
flajolbass
actarus
Sebcemoi
zekill
zedrummer
ozon
Francis971
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 1:25

C'est bon, je l'avais noté; donc je le rentre ici :

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Sans_t15


et ça abouti à cela :

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 1:38

Il y a moyen de le récupérer vu que ta session s’ouvre en automatique ...

Il faut juste créer un nouvel utilisateur avec un compte administrateur, tu te connectes avec ce nouveau profil, en faisant menu démarrer -> fermer la session -> autre utilisateur à l’écran de connexion, puis tu rentres le nom du nouveau compte et son mot de passe.

Une fois sur ce nouveau compte, tu vas dans la gestion des utilisateurs, tu cliques sur ton vrai compte, et réinitialiser (ou modifier) le mot de passe.

Ensuite le nouveaux mot de passe créé, tu peux fermer cette session et te connecter avec ton ancien compte et le nouveau mot de passe que tu viens de configurer.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 1:41

J'ai modifié mon post pendant le tien...
J'ai retrouvé mon mdp, je l'avais noté, mais ça ne fonctionne pas.

Par contre, je vois mon autre pc sur la liste des appareils.

J'ai reconnecté le pincab sur le compte local, et je tente de créer un autre compte microsoft avec une autre adresse...
mais cette fois le mot de passe de ma machine n'est pas reconnu, alors qu'il marchait pour l'autre compte microsoft...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 1:47

Pour être honnête, je ne comprend pas trop, perso je n’ai jamais utilisé un compte Microsoft pour les sessions Windows ...

Mais sinon pour en revenir à la base du problème, tu peux aussi essayer d’activer Windows avec Cette procédure , ça a fonctionné récemment pour moi avec une clé récalcitrante...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 1:48

Ok je vais essayer parce que là je ne peux même pas créer un nouveau compte admin ou utilisateur car windows n'est pas activé..
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 1:54

Toujours pas bon, je n'ai pas cette option d'activation par téléphone...

Sinon il existe une solution pour voir si mon mot de passe windows est le bon ?
Mais ça a marché avec l'autre compte donc c'est pas normal qu'il ne fonctionne pas avec un nouveau compte Microsoft...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 2:02

Bon là c'est moi qui ai déconné :
en me reconnectant en local, j'ai supprimé le mot de passe.

J'ai donc pu connecter la machine au nouveau compte microsoft et j'obtiens cela :
[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 2:06

Quelle galère ces comptes Microsoft boum

Je pense qu’il faut le même compte avec lequel tu avais activé Windows sur la première config ...

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 2:10

Je pense aussi, mais jene crois pas l'avoir activé avec un compte Microsoft...c'est possible de faire sans car je crois bien que c'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 2:12

Sinon, pour avoir la fenêtre d’activation par téléphone, tu ouvres la console de commandes (cmd) et tu tapes "slui 4" sans les guillemets et avec un espace entre i et 4, puis tu valides par entrée.

Ensuite tu peux essayer la méthode de la vidéo, sait-on jamais.

EDIT : oui bien sûr que c’est possible, je n’utilise jamais les comptes Microsoft pour Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 2:21

Bon, je vais tenter cette ultime solution par téléphone (en restant connecté avec mon compte local si c'est possible) ou alors attendre de voir si quelqu'un a une solution...

Sinon je suis bon pour reprendre une key, je pourrai alors la rentrer sans rien réinstaller ?
Je me demande si j'ai pas récupéré une oem même si vendu pour une retail...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 2:34

Oui, avec le compte local je pense que c’est mieux.

Non, c’est probablement bien une clé retail, mais comme toujours c’est super simple avec Microsoft (ironie), de ce que je crois comprendre, pour récupérer l’activation en changeant de carte mère avec le compte Microsoft, il faut AVANT de changer de carte mère enregistrer cette activation en se connectant avec le compte ms (pratique lorsque la machine à rendu l’âme [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 773715342 ) Mais sinon, si ça n’avait pas été enregistré avec compte mais en utilisant le compte local, NORMALEMENT, en cliquant sur "dépanner" tu devrais récupérer l’activation sur le nouveau matos ... [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 3746298195


EDIT

Si ça fonctionne pas, en effet, je crois que le plus simple sera de prendre une nouvelle clé...

Bon, @Francis971, c’est pas que je m’ennuie, mais il n’est pas 20h30 en métropole, c’est plus 2h30 du mat, ... Je suis décalé avec ce changement d’heure moi [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 722859262

Donc je te souhaite une bonne soirée en espérant que ce Windows finisse par s’activer, et je file me pieuter ! [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 2480599388
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 2:39

En effet, ça fait tard, merci pour ton aide.

Bon tu liras demain :
la commande SLUI 4 ne fonctionne pas, j'ai trouvé ça :
https://licenciasdesoftware.tienda/fr/blog/activer-windows-10-par-telephone/
mais pas mieux pour moi...

la loose quand même ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 18:13

Verdict : impossible d'activer à nouveau mon numéro windows...
Improbable ce truc.

Pas moyen non plus de tenter une activation par téléphone, la possibilité ne m'est pas proposée. ..
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 18:21

Bizarre, j’ai testé sur le mien, en ouvrant une fenêtre de commande en administrateur et en lançant slui 4 je tombe sur la fenêtre de choix du pays ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 18:26

J'ai essayé, rien ne se lance...
J'ai même cherché le fichier slui 4 mais il n'est présent nulle part, c'est peut-être l'origine de mon souci.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 18:56

Pour info ça ne fonctionne pas chez moi le slui 4... par contre slui seul oui, il m'ouvre une fenêtre pour saisir une clé produit....

slui /? ne donne rien...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 19:24

Si mais ma clé n'est pas reconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 19:27

Bizarre, chez moi la commande fonctionne sans problème, ... peut-être la version de Windows ?  scratch

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Ca12
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 19:36

Et tu trouves le fichiers slui 4 quelque part sur ton disque? Si je le trouves sur le Web et que je le rajoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 19:44

En fait le fichier est phoneactivate.exe, chemin C:\Windows\System32\phoneactivate.exe
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:12

Salut, alors petites astuces si vous avez une clé Windows 7 sur un vieux pc qui n'as pas été upgrader en Windows 10 vous pouvez l'utilisez légalement pour activer un PC neuf installer en Windows 10, en respectant les versions, (home, pro...).

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:43

Merci pour ce conseil @flajolbass. Après, encore une fois, tu trouves des clés officielles (= qui marchent en téléchargeant l'ISO Windows sur le site de Microsoft et en l'installant avec cette clé) pour 2€50 si tu cherches bien (je l'ai fait récemment pour ma soeur).
3€20 ici: https://www.gamers-outlet.net/buy-windows-10-professional-retail-microsoft-global-cd-key.html?tracking=allkeyshop&utm_source=www.goclecd.fr&utm_medium=referral&utm_campaign=goclecd.fr


Dernière édition par zedrummer le Mer 31 Mar 2021 - 20:54, édité 1 fois

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:52

Et si je rachète une clé, il faudra que je reinstalle windows ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PC ne démarre plus !   [RÉSOLU] PC ne démarre plus ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:56

Non, il suffira d’activer avec la nouvelle clé ...

Alors, tu as testé/trouvé le phoneactivate.exe ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] PC ne démarre plus !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU ] PC ne démarre plus suite retrait et remise pile CM
» [EN COURS] Probleme B2S
» [ARCHIVÉ] VP ne démarre pas
» [EN COURS] Les tables ne demarre pas
» [RÉSOLU] AIDE PANNE LCD 37pfl5604h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: