Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF

Aller en bas 
+2
ebor
sloubi1
6 participants
AuteurMessage
sloubi1

sloubi1


Messages : 13
Département : 39

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF   [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF EmptyDim 28 Nov 2021 - 17:59

Bonjour à tous !

Je me lance dans l'écriture de mon WIP pour partager mon expérience dans cette folle et longue aventure qu'est la conception et la confection ainsi qu'en apprendre d'avantage grâce à vous.
Je sais que je veux partir sur un pincab full size  43" style Williams WPC standard body et le but est que ça ressemble le plus possible à un vrai flip.
Ça fait à peu près 4 mois que je fais des recherches sur comment je vais procéder que je bouffe du tuto que je me fais la main avec VPX, que je me demande de quoi je vais avoir besoin et comment tout ça va s’emboîter ...

Voila la liste du matos qui composera le cab :

Caisse :
- 2 plaques de 120x244 en MDF de 18mm
- Peinture noire
- Lockbar
- Lockdown reciever
- Sides rails
- Guides de vitres
- Boutons goldleaf lumineux non dofés (2 en façade, start et exit et les additionnels comme pause ou night mode sous la caisse)
- 4 boutons à lamelles pour les flippers et les magnasaves)
- Porte noire avec 1 emplacement monnayeur (j'en mettrai bien un un jour, le top serait d'en prendre un comparatif et mettre des pièces de 1F)
- Jeu de pieds de flipper avec vis, équerres intérieures, vérins, et caoutchoucs
- Lance bille type Williams
- Caches enceintes fronton
- 2 Charnières pour le fronton (se sera sûrement pour la V 1.1)
- T Molding chrome
- Polycarbonate
- Verre trempé 5 mm
- 3 ventilateurs 140 mm (1 en entrée a l'avant sous la caisse et 2 en sorties à l’arrière)

Écrans :
- Un playfield avec un télé 4k LG de 43" (en enlevant les bordures et en défonçant la caisse ça devrait passer)
- Un backglass avec une télé Samsung 32" 720p
- Un DMD avec un écran LCD de 1280*390 trouvé sur Amazon

Config PC :
- Gigabyte B450 Aorus Elite V2
- AMD Ryzen 3 1300X
- GTX 1050Ti (qui sera upgrade par une 1070 pour passer en 4k)
- 2x 8GB Corsair vengance lpx
- SSD Sata 240GB PNY
- BeQuiet 600w

Son :
- Enceintes fronton 30w
- SSF V1 4 exciters 100w de chez smallcab
- 4 amplis 2.1

Cartes :
- KL25z pré-soudée et pré-programmée
- KL Shield
- 2 Mossboard full 8
- Brain
- Potar
- Teensy ou weemos ainsi que le shield (mais je me suis pas trop penché dessus encore)

Toys :
- 6 contacteurs AC 24V
- 2 contacteurs DC 24V
- 2 solénoïdes
- 1 shaker
- 1 knocker

Peut etre une backboard avec 5 ou 7 leds rgb

J'ai trouvé une déco vraiment classe chez Design flip arcade mais je vous ferais la surprise !

Bon flip


Dernière édition par sloubi1 le Mar 28 Déc 2021 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF   [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF EmptyLun 29 Nov 2021 - 6:07

Quand tu dis qu'un jour tu mettras des leds, pense bien à prévoir la place pour ça. Une Backboard prend de la place ainsi que les sides mais dans une moindre mesure  [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
requin51

requin51


Messages : 34
Département : 51

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF   [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF EmptyLun 29 Nov 2021 - 9:05

Difficile les led sur les slides, il défonce la caisse pour passer son 43", ça sous entend que l'écran sera contre la vitre... JE démarre l'aventure aussi, on va se tirer la bourre ! 😉

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF   [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF EmptyLun 29 Nov 2021 - 20:18

Pour les contacteurs, hésite pas à les prendre d'occase en regardant sur le forum ou d'autres, parceque:
1- il en faut des bons si tu veux avoir l'effet "Waouh" escompté
2-neuf, ça coûte vite un bras... moi j'en ai pris 10 à 12€ chaque (à Lololol ici sur le forum, dont je recommande aussi les combos MEG+shaker)=120€, de loin le toy le plus cher de mon cab, même plus que les leds adressables! J'en aurais eu pour plus du double en neuf!

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sloubi1

sloubi1


Messages : 13
Département : 39

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF   [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF EmptyLun 29 Nov 2021 - 22:06

ebor a écrit:
Quand tu dis qu'un jour tu mettras des leds, pense bien à prévoir la place pour ça. Une Backboard prend de la place ainsi que les sides mais dans une moindre mesure  [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF 3746298195
Je vais voir selon comment j'arrive à rentrer mon écran, mais je sacrifierai surement les sides comme ça va déjà être juste en largeur.
La backboard ça me tente bien par contre. Mais à se sujet je me suis dit il y a quelques jours que finalement je verrai bien l'écran parallèle à la vitre. Est ce que je laisse un cm pour mettre les sides collés contre les flancs de la caisse ? Quelqu'un a déjà fait/vu ça ?

Pour les contacteurs c'est sur les conseil d'un membre du forum. Je pars sur l'option cheap dans un premier temps. Je ferais des test et des upgrades par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF   [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF EmptyLun 29 Nov 2021 - 22:10

Je trouve que la backboard est vraiment un gros plus ! Mais ça n'engage que moi.
Bonne idée pour les sides [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF   [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF EmptyMar 30 Nov 2021 - 0:09

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF 4216826579 @ebor pour la backboard, indispensable selon moi, c'est tellement beau... Shocked

Et les sides aussi, pour moi indissociables de la backboard. D'ailleurs, je les ai doublés: 2 rangées superposées à gauche comme à droite! Par contre, j'ai laissé 3-4 cm entre la vitre et les bandes des sides... mais j'aurais sans doute pu laisser moins.

Faudrait que je poste des photos-vidéos sur mon wip... en fait, faudrait que je reprenne mon wip...ha là là, mais ça prends tellement de temps tout ça!

Le pincab, c'est la mort de la vie sociale...

...Sauf quand on se retrouve à plusieurs autour pour jouer!!! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF   [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF EmptyMar 30 Nov 2021 - 8:54

Bin non regarde, on échange ici  [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF 773715342

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sloubi1

sloubi1


Messages : 13
Département : 39

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF   [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF EmptyMar 30 Nov 2021 - 11:22

Petite photo de famille [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
sloubi1

sloubi1


Messages : 13
Département : 39

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF   [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF EmptyLun 20 Déc 2021 - 22:04

La menuiserie à débuté !!
[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Img_2011
Ça fait 3-4 jours que m'y met doucement. Je redoutais un peu comme j'avais jamais manié de scie circulaire. Première coupe horrible mais on s'améliore. Et pour pas prendre de risques je garde 2mm de marge que je fini à la ponceuse à bande (guide avec une règle en alu et 2 serre joints pour les coupes et le ponçage).
Pour l'instant j'ai mes 4 côtés tout bien et la découpe de la porte. Ça devrait bien avancer pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF   [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF EmptyLun 20 Déc 2021 - 22:07

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF   [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF EmptyMar 21 Déc 2021 - 8:31

top
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF   [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF EmptyMar 21 Déc 2021 - 8:38

Bonjour
En général, il est possible de mettre un guide sur la scie circulaire (barre perpendiculaire fournie avec si tu l'as), qui te permet de découper parallèlement au bord de du panneau - et c'est bien pratique. Sinon, pour les découpes droites mais non parallèles aux bords, tu peux aussi fixer un guide (règle, tasseau, planche etc..) sur le panneau et faire suivre la semelle de la scie circulaire pour couper parallèlement au guide.
Avec un essai sur une chute pour bien régler la distance/épaisseur du trait de coupe, ça devient (presque) un jeu d'enfant.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
sloubi1

sloubi1


Messages : 13
Département : 39

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF   [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF EmptyLun 3 Jan 2022 - 21:10

Aujourd'hui grosse étape validée ! J'ai mes 5 plaques qui s'assemblent parfaitement pour former la caisse.

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Img_2012

J'ai inauguré la défonceuse aussi, une simple rainure de 6mm de profondeur sur 18 de large pour que les 4 côtés s'emboîtent avec le fond. Le reste sera un bon vieux collé vissé et de toute façon je m'inquiète pas pour la solidité de la caisse avec les renforts latéraux,  les renforts dans les angles pris dans les équerres des pieds ...
Sinon j'ai aussi monté le PC dédié au cab, et installé le fullcab de notre guru de chez MTC. Je me penche sur pinup que je connaissait pas encore ainsi que pleins d'autres petits détails.
Ça avance à grands pas, je vous tiens informé de la suite bientôt Cool

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF   [WIP] Pincab 43/32 Toys SSF EmptyLun 3 Jan 2022 - 22:01

Bravo!
Ça ravive que des bons souvenirs de suivre les projets de construction des autres membres!
Ça avance bien pour toi!👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab 43/32 Toys SSF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEXIQUE] Toys pour les débutants
» [WIP] Pincab Mikaël
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: