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 [EN COURS] Debug ZeDMD

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arnoz




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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 12:18

Je te fais ça apres.
Je pense avoir trouvé un truc avec ta fonction acordreRGB
Si je remplace tout tes 
acordreRGB = 0

par
acordreRGB = 1

je voit ton image qui apparait (pas les bonnes teintes, mais au moins j'ai une image, noire haut gauche, vert haut droit, rose pale bas gauche, blanc bas droit sous ton nom

EDIT

avec ça, ça marche :
      dma_display->drawPixelRGB888(ti, tj, pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[0 * 3]], pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[0 * 3 + 1]], pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[0 * 3 + 2]]);


ça confirme mon truc sur le acordreRGB  je pense...
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 12:25

Alors là, y a 2 choses hallucinantes:
- acordreRGB ne fait que réorganiser l'ordre des couleurs RGB, donc en changeant acordreRGB entre 0 et 5, tu ne fais qu'un changement de combinaison RGB -> RBG -> BGR ->... donc ça ne devrait pas changer que tu vois l'image, c'est juste les couleurs qui devraient alterner... ça ne devrait donc pas être noir en haut à gauche, soit tout rouge, soit tout bleu, soit tout vert, mais certainement pas noir.
- il n'y a aucune raison que en changeant de 0 à 1, ça reboote en continue dans un cas et pas dans l'autre Shocked
Du coup je suis vraiment très curieux de voir tourner les exemples de la librairie sur tes panneaux...
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arnoz




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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 14:09

pour etre plus clair :

en remplacant la ligne
Code:
     dma_display->drawPixelRGB888(ti, tj, pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[acordreRGB * 3]], pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[acordreRGB * 3 + 1]], pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[acordreRGB * 3 + 2]]);
qui provoque un plantage de l'esp (un guru meditation)
par 
Code:
     dma_display->drawPixelRGB888(ti, tj, pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[0 * 3]], pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[0 * 3 + 1]], pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[ * 3 + 2]]);

ça marche chez moi

du coup j'ai cherché un peu
et en fait je pense avoir trouvé...

Corriges moi si je me trompe...

La valeur de acordreRGB est écrite et relu dans ton SPIFFS on est d'accord ?
Je n'avais JAMAIS utilisé la fonction avec ton bouton pour régler cette valeur, du coup elle n'existait pas dans le SPIFFS, du coup la fonction allait essayer de trouver cette valeur qui n'existe pas, bim guru meditation, au revoir et bonne journée...
Si je la posait en hard dans le code, il n'y avait donc plus cet appel, donc plus de soucis.

Du moment que j'ai utilisé une fois la fonction avec le bouton qui écrit la valeur, je n'ai plus rencontré de soucis.
La solution serait du coup soit de mettre un coup de bouton au premier boot, soit de vérifier que la valeur existe dans le SPIFFS avant d'aller la quémander...

Tu confirme ce que je dis ?
(c'est le LoadProhibited du moniteur série qui m'a mis sur la piste)

EDIT :
sinon j'avance...

la j'en suis à 
 [9] 2022/04/02 14:52:23.960  INFO | ZePinDMD device not found. 

dans VPX Smile

Bien sur, DLL Débloqué, suppressions des doublons eventuels et check de la config de l'ini...
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 14:55

Bah le truc, c'est que au tout début, avant même d'appeler cette fonction pour afficher le logo, la fonction LoadOrdreRGB() est appelée:


Code:
void LoadOrdreRGB()
{
  fordre=SPIFFS.open("/ordrergb.val","r");
  if (!fordre)
  {
    fordre = SPIFFS.open("/ordrergb.val", "w");
    acordreRGB = 0;
    fordre.write(acordreRGB);
    fordre.close();
    return;
  }
  acordreRGB=fordre.read();
  fordre.close();
}

et s'il ne trouve pas le fichier (donc à la première utilisation), il fait ce qu'il y a après "if (!fordre)" entre les 2 "{...}", et donc il crée un nouveau fichier avec la valeur acordreRGB=0, donc ça ne devrait pas planter à cause de ça????

Pour VPX, tu as bien remis le "Serial.begin(921600);" au début du setup()? Sinon l'ordi et l'ESP32 ne conversent pas à la même vitesse.
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arnoz




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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 15:33

Je te dis ce que j'analyse avec mes essais, à partir du moment ou j'ai utilisé le bouton en physique, je n'ai plus eu aucun probleme.
Si tu as un ESP flambant neuf, tu peux peut etre essayer pour voir si c'est innérant à mon modele ?
c'est pas justement dans cette partie qu'il y aurait un loup ?

Sinon, donc j'ai remis la vitesse à fond (j'avais zappé)

donc, jusqu'à présent, le logo du début s'affiche plus rapidement.
Le device est reconnu la premiere fois dans les logs DMDDEVICE mais je n'ai rien qui s'affiche sur la dalle
si je sort de vpx et que je relance, le contrôleur n'est plus reconnu.
Je dois le rebooter pour qu'il soit reconnu à nouveau dans les logs.

Dans tout les cas, les dalles ne bougent pas et restent sur ton image.

Ci joint une partie des logs quand le contrôleur est reconnu, et ensuite il n'est plus reconnu... (pour info, je boot l'ESP, je lance la table, je quitte la table, je relance la table et enfin je requitte la table)

Code:
[19] 2022/04/02 15:31:50.566  INFO | [vpm] Open(0)
[19] 2022/04/02 15:31:50.566  INFO | [vpm] Set_4_Colors_Palette(0,...)
[19] 2022/04/02 15:31:50.566  INFO | Setting palette to 4 colors...
[19] 2022/04/02 15:31:50.566  INFO | [vpm] PM_GameSettings(0, afm_113b, 1)
[19] 2022/04/02 15:31:50.566  INFO | Enabling game colorization
[19] 2022/04/02 15:31:50.566  INFO | Reloading config from C:\Visual Pinball\VPINMAME\DmdDevice.ini.
[19] 2022/04/02 15:31:50.566  INFO | Setting game name: afm_113b
[19] 2022/04/02 15:31:50.566  INFO | Setting color: #FFFF5820
[19] 2022/04/02 15:31:50.566  INFO | Loading palette file at C:\Visual Pinball\VPINMAME\altcolor\afm_113b\pin2dmd.pal...
[19] 2022/04/02 15:31:50.566  INFO | Loading virtual animation file at C:\Visual Pinball\VPINMAME\altcolor\afm_113b\pin2dmd.vni...
[19] 2022/04/02 15:31:50.605  INFO | Loaded animation set VPIN v4, 197 animation(s)
[19] 2022/04/02 15:31:50.605  INFO | Animation Dimensions: 128x32
[19] 2022/04/02 15:31:50.605  INFO | ScaleToHd = False
[19] 2022/04/02 15:31:50.605  INFO | Opening virtual display...
[20] 2022/04/02 15:31:50.643  INFO | Found B2S, moving behind DMD.
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Added ZePinDMD renderer.
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Added VirtualDMD renderer.
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Transformation options: Resize=Fit, HFlip=False, VFlip=False
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Just clearing palette, colorization is done by converter.
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Setting up 2-bit Colored VPM Graph for 2 destination(s)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Connecting 2-Bit Colorizer to ZePinDMD (ColoredGray2 => ColoredGray2)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Connecting 2-Bit Colorizer to ZePinDMD (ColoredGray4 => ColoredGray4)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Connecting 2-Bit Colorizer to ZePinDMD (ColoredGray6 => Rgb24)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Connecting 2-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray2 => ColoredGray2)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Connecting 2-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray4 => ColoredGray4)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Connecting 2-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray6 => Rgb24)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Setting up 4-bit Colored VPM Graph for 2 destination(s)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Connecting 4-Bit Colorizer to ZePinDMD (ColoredGray2 => ColoredGray2)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Connecting 4-Bit Colorizer to ZePinDMD (ColoredGray4 => ColoredGray4)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Connecting 4-Bit Colorizer to ZePinDMD (ColoredGray6 => Rgb24)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Connecting 4-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray2 => ColoredGray2)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Connecting 4-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray4 => ColoredGray4)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Connecting 4-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray6 => Rgb24)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Setting up RGB24-bit VPM Graph for 2 destination(s)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Connecting VPM RGB24 Source to ZePinDMD (Rgb24 => Rgb24)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Connecting VPM RGB24 Source to Dmd (Rgb24 => Rgb24)
[20] 2022/04/02 15:31:50.814  INFO | Setting up Alphanumeric VPM Graph for 2 destination(s)
[20] 2022/04/02 15:31:51.040  INFO | Creating FBOs for 128x32
[19] 2022/04/02 15:32:01.126  INFO | [vpm] Close(0)
[19] 2022/04/02 15:32:01.126  INFO | Closing up.
[19] 2022/04/02 15:32:01.151  INFO | Source for 7 renderer(s) stopped.
[19] 2022/04/02 15:32:01.382  INFO | Source for 7 renderer(s) stopped.
[19] 2022/04/02 15:32:01.382  INFO | Source for 2 renderer(s) stopped.
[19] 2022/04/02 15:32:01.382  INFO | Source for 0 renderer(s) stopped.
 [8] 2022/04/02 15:32:26.768  INFO | [vpm] Open(0)
 [8] 2022/04/02 15:32:26.768  INFO | [vpm] Set_4_Colors_Palette(0,...)
 [8] 2022/04/02 15:32:26.768  INFO | Setting palette to 4 colors...
 [8] 2022/04/02 15:32:26.768  INFO | [vpm] PM_GameSettings(0, afm_113b, 1)
 [8] 2022/04/02 15:32:26.768  INFO | Enabling game colorization
 [8] 2022/04/02 15:32:26.768  INFO | Reloading config from C:\Visual Pinball\VPINMAME\DmdDevice.ini.
 [8] 2022/04/02 15:32:26.768  INFO | Setting game name: afm_113b
 [8] 2022/04/02 15:32:26.768  INFO | Setting color: #FFFF5820
 [8] 2022/04/02 15:32:26.768  INFO | Loading palette file at C:\Visual Pinball\VPINMAME\altcolor\afm_113b\pin2dmd.pal...
 [8] 2022/04/02 15:32:26.768  INFO | Loading virtual animation file at C:\Visual Pinball\VPINMAME\altcolor\afm_113b\pin2dmd.vni...
 [8] 2022/04/02 15:32:26.808  INFO | Loaded animation set VPIN v4, 197 animation(s)
 [8] 2022/04/02 15:32:26.808  INFO | Animation Dimensions: 128x32
 [8] 2022/04/02 15:32:26.808  INFO | ScaleToHd = False
 [8] 2022/04/02 15:32:26.808  INFO | Opening virtual display...
[15] 2022/04/02 15:32:26.851  INFO | Found B2S, moving behind DMD.
[15] 2022/04/02 15:32:27.342  INFO | ZePinDMD device not found.
[15] 2022/04/02 15:32:27.342  INFO | Added VirtualDMD renderer.
[15] 2022/04/02 15:32:27.342  INFO | Transformation options: Resize=Fit, HFlip=False, VFlip=False
[15] 2022/04/02 15:32:27.342  INFO | Just clearing palette, colorization is done by converter.
[15] 2022/04/02 15:32:27.342  INFO | Setting up 2-bit Colored VPM Graph for 1 destination(s)
[15] 2022/04/02 15:32:27.342  INFO | Connecting 2-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray2 => ColoredGray2)
[15] 2022/04/02 15:32:27.342  INFO | Connecting 2-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray4 => ColoredGray4)
[15] 2022/04/02 15:32:27.342  INFO | Connecting 2-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray6 => Rgb24)
[15] 2022/04/02 15:32:27.342  INFO | Setting up 4-bit Colored VPM Graph for 1 destination(s)
[15] 2022/04/02 15:32:27.342  INFO | Connecting 4-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray2 => ColoredGray2)
[15] 2022/04/02 15:32:27.342  INFO | Connecting 4-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray4 => ColoredGray4)
[15] 2022/04/02 15:32:27.342  INFO | Connecting 4-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray6 => Rgb24)
[15] 2022/04/02 15:32:27.342  INFO | Setting up RGB24-bit VPM Graph for 1 destination(s)
[15] 2022/04/02 15:32:27.342  INFO | Connecting VPM RGB24 Source to Dmd (Rgb24 => Rgb24)
[15] 2022/04/02 15:32:27.342  INFO | Setting up Alphanumeric VPM Graph for 1 destination(s)
[15] 2022/04/02 15:32:27.558  INFO | Creating FBOs for 128x32
 [8] 2022/04/02 15:32:46.650  INFO | [vpm] Close(0)
 [8] 2022/04/02 15:32:46.650  INFO | Closing up.
 [8] 2022/04/02 15:32:46.661  INFO | Source for 4 renderer(s) stopped.
 [8] 2022/04/02 15:32:46.661  INFO | Source for 4 renderer(s) stopped.
 [8] 2022/04/02 15:32:46.661  INFO | Source for 1 renderer(s) stopped.
 [8] 2022/04/02 15:32:46.661  INFO | Source for 0 renderer(s) stopped.
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 18:13

@arnoz, si tu as un HDD/SSD D: sur ton ordi, télécharge ça:
https://mega.nz/file/DBgVVDCb#zyqbzYS20zKtsonHMOXry_o3RYz-3uhfpYOOdDCr5fU
à la place de celui de ton répertoire VPinMAME et lance une partie avec.
Si ça fonctionne normalement, tu devrais avoir à la racine de ton disque D: un fichier "ZePinDMD_log.txt", et copie le contenu ici, STP?
(J'ai mis sur le disque D:, parce que le C: est très protégé avec Windows, alors écrire dessus est des fois compliqué)
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 18:34

Si tu peux me faire la meme avec E ça serait beaucoup plus sim

zedrummer aime ce message

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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 18:38

Avec le E:
https://mega.nz/file/nIB3TCKI#21IIAS57FU8qjnqoRj26dfyrDvE0u8ntFzy_cE2RSW4
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 19:37

Alors j'ai ça dans le LOG:
Code:
function Open
essai avec le port COM7
Port COM7 opened
Try to shake hands with COM7
Got an answer from COM7

zedrummer aime ce message

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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 9:53

Donc transfère ce nouveau code dans ton ESP32 avec l'Arduino IDE:
https://mega.nz/file/bJwhQTiY#hdP_zO30UNgFTyqa94sI6jcGOikxXoxBO5HWyylw-0U
et copie ce nouveau DmDevice.dll dans ton répertoire VPinMAME
https://mega.nz/file/qFYDTDSb#htL8RTLyR4lvzHtQvEbRTBV-wmBUliTBgaUAimS0ee8
et lance une table ça va te donner un nouveau LOG dans le E
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 10:37

Et bon dimanche Smile
Code:
--- Scom_Open function ---
Trying port COM7
Port COM7 opened
Try to shake hands with COM7
Got an handshake back from COM7
--- Scom_SendBytes function ---
1: Action 6 sent
Got an ACK back
--- Scom_SendBytes function ---
2: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
3: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
4: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
5: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
6: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
7: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
8: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
9: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
10: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
11: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
12: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
13: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
14: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
15: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
16: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
17: Action 10 sent
--- Scom_Close function ---
--- Scom_SendBytes function ---


sinon j'ai formatté le SPIFFS, et j'ai du refaire ma bidouille à la premiere fois de passer à 0 les acordreRGB une premiere fois, avant de remettre noralement, pour que l'affichage se fasse, et l'affichage est beaucoup plus rapide aujourd'hui
      dma_display->drawPixelRGB888(ti, tj, pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[acordreRGB * 3]], pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[acordreRGB * 3 + 1]], pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[acordreRGB * 3 + 2]]);
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 10:39

Oui tu as raison, bon dimanche également
Bon il n'y a pas de ACK après le premier transfert, donc ça chie rapidement. Je regarde
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 11:26

Remplace le ZePinDMD.ino par celui-ci
https://mega.nz/file/Cd4hgLID#3dLxT1Zgi536fsWbyNVR4N3sbQIM5gFrbyoplmlKVa8
retransfère sur l'ESP32 et relance une table.
Ne t'attends pas à avoir d'image, car j'ai retiré justement le transfert des images vers le panneau pour voir si ça vient de là
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 11:30

Hop'la !
Code:
--- Scom_Open function ---
Trying port COM7
Port COM7 opened
Try to shake hands with COM7
Got an handshake back from COM7
--- Scom_SendBytes function ---
1: Action 6 sent
Got an ACK back
--- Scom_SendBytes function ---
2: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
3: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
4: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
5: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
6: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
7: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
8: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
--- Scom_SendBytes function ---
10: Action 8 sent
10: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
11: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
12: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
13: Action 10 sent
--- Scom_Close function ---
--- Scom_SendBytes function ---
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 11:47

Nouveau DmdDevice.dll:
https://mega.nz/file/XARnVDxS#zTwCRQLADbaYAyOvKzGxYqj2L_PkeQB-IwayJQ7671g
Nouveau ZePinDMD.ino:
https://mega.nz/file/KY5n2AbC#f2p12fd_j8RpkYgsmJD_36NGqDzYx1JRs1_pD5pAl1s
Tu sais quoi en faire Very Happy 
Merci encore
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arnoz




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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 12:22

Je le roule et je me le care dans....
Oup's pardon, je confonds... Smile
Code:
--- Scom_Open function ---
Trying port COM7
Port COM7 opened
Try to shake hands with COM7
Got an handshake back from COM7
--- Scom_SendBytes function ---
1: Action 6 sent
--- Scom_SendBytes function ---
2: Action 9 sent
Got an ACK juste after calling the action
--- Scom_SendBytes function ---
3: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
4: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
5: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
6: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
7: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
8: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
9: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
10: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
11: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
12: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
13: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
14: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
15: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
16: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
17: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
18: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
19: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
20: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
21: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
22: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
23: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
24: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
25: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
26: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
27: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
28: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
29: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
30: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
31: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
32: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
33: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
34: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
35: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
36: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
37: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
38: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
39: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
40: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
41: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
42: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
43: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
44: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
45: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
46: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
47: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
48: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
49: Action 9 sent
--- Scom_Close function ---
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 12:44

Bon OK, c'est moi qui avais fait de la merde, j'ai testé chez moi, ça ne marchait pas non plus, n'imp...
Voilà le bon DmdDevice.dll
https://mega.nz/file/eRRWDb4D#mQVMZf5u6CIWJo0TpYMLNeey6Q2Lq-kcBASQdK-VAJw
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arnoz




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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 12:52

Code:
--- Scom_Open function ---
Trying port COM7
Port COM7 opened
Try to shake hands with COM7
Got an handshake back from COM7
--- Scom_SendBytes function ---
1: Action 6 sent
--- Scom_SendBytes function ---
2: Action 9 sent
Got an ACK just after calling the action
--- Scom_SendBytes function ---
3: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
4: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
5: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
6: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
7: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
8: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
9: Action 10 sent
--- Scom_Close function ---
--- Scom_SendBytes function ---
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 13:40

Shocked Shocked Shocked 
Même la fonction de reset des palettes ne répond pas... A se demander s'il n'y a pas un souci de mémoire sur ton ESP32, c'est une fonction, qui ne fait que lire et écrire dans des variables bien déclarées:


Code:
unsigned char Palette4[3*4]; // palettes 4 couleurs et 16 couleurs en RGB
static const float levels4[4]  = {10,33,67,100};
unsigned char Palette16[3*16];
static const float levels16[16]  = {0, 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 90, 100}; // SAM brightness seems okay

// (...)

void InitPalettes(int R, int G, int B)
{
  // initialise les palettes à partir d'une couleur qui représente le 100%
  for (int ti = 0; ti < 4; ti++)
  {
    Palette4[ti * 3] = (unsigned char)((float)R*levels4[ti] / 100.0f);
    Palette4[ti * 3 + 1] = (unsigned char)((float)G*levels4[ti] / 100.0f);
    Palette4[ti * 3 + 2] = (unsigned char)((float)B*levels4[ti] / 100.0f);
  }
  for (int ti = 0; ti < 16; ti++)
  {
    Palette16[ti * 3] = (unsigned char)((float)R*levels16[ti] / 100.0f);
    Palette16[ti * 3 + 1] = (unsigned char)((float)G*levels16[ti] / 100.0f);
    Palette16[ti * 3 + 2] = (unsigned char)((float)B*levels16[ti] / 100.0f);
  }
}


J'ai commandé un ESP32 comme tu m'as dit pour essayer, je dois le recevoir mardi au plus tard.
New ZePinDMD.ino
https://mega.nz/file/7dxWBYDK#djiPfq9gVhSRG7OVh4VjAg3JvITQU3TMFVi8aRLC8l4
New DmdDevice.dll
https://mega.nz/file/fR4i2QAR#FeEfkqfOxqq38O8RV7wQ-QYVprJIByAOjjxYrRvtYMw
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 13:55

Veux tu que je test sur un second ESP du même modele voir si ce serait pas l'ESP qui est incriminé ?

Sinon :
Code:
--- Scom_Open function ---
Trying port COM7
Port COM7 opened
Try to shake hands with COM7
Got an handshake back from COM7
--- Scom_SendBytes function ---
1: Action 6 sent
Got an ACK just after calling the action
Got an ACK after reading the pixels from the serial buffer
Got an ACK just before sending to pannel
--- Scom_SendBytes function ---
2: Action 9 sent
Got an ACK just after calling the action
--- Scom_SendBytes function ---
3: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
4: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
5: Action 9 sent
--- Scom_SendBytes function ---
6: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
7: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
8: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
9: Action 10 sent
--- Scom_Close function ---
--- Scom_SendBytes function ---


Dernière édition par arnoz le Dim 3 Avr 2022 - 13:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 13:56

Si tu as je veux bien, parce que là, très franchement, si ton ESP ne passe pas la fonction citée au dessus, je ne comprends vraiment pas...
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:47

Autre carte, même problêmes (ACordreRGB et même résultat de log)
Code:
--- Scom_Open function ---
Trying port COM7
Port COM7 opened
Try to shake hands with COM7
Got an handshake back from COM7
--- Scom_SendBytes function ---
1: Action 6 sent
Got an ACK just after calling the action
Got an ACK after reading the pixels from the serial buffer
Got an ACK just before sending to pannel
--- Scom_SendBytes function ---
2: Action 8 sent
Got an ACK just after calling the action
--- Scom_SendBytes function ---
3: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
4: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
5: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
--- Scom_SendBytes function ---
7: Action 8 sent
7: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
8: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
9: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
10: Action 10 sent
--- Scom_Close function ---
--- Scom_SendBytes function ---

plus je matte les ESP, plus je me rends compte que c'est la jungle entre toutes les versions différentes...

pour info, tu es sur quel type de carte pour tes upload arduino ?
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:57

Ah mais au moins l'ESP32 répond les 3 fois pour l'action 6 (reset des palettes)!
Bon alors dans l'action 8, entre le premier ACK et le 2° il y a des opérations de Serial, alors est-ce que le buffer est trop important encore?
J'ai essayé de réduire encore sur ce ZePinDMD.ino:
https://mega.nz/file/zFYHhahY#qz5bnjLotgWKpwhvsc-KNLqklfJoJIBtMCV0dZASqw0

(je pense qu'entre chaque test, il faut que tu reset ton ESP32 via le bouton RST)
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 15:06

Code:
--- Scom_Open function ---
Trying port COM7
Port COM7 opened
Try to shake hands with COM7
Got an handshake back from COM7
--- Scom_SendBytes function ---
1: Action 6 sent
Got an ACK just after calling the action
Got an ACK after reading the pixels from the serial buffer
Got an ACK just before sending to pannel
--- Scom_SendBytes function ---
2: Action 8 sent
Got an ACK just after calling the action
--- Scom_SendBytes function ---
3: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
4: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
5: Action 8 sent
--- Scom_SendBytes function ---
--- Scom_SendBytes function ---
7: Action 8 sent
7: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
8: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
9: Action 10 sent
--- Scom_SendBytes function ---
10: Action 10 sent
--- Scom_Close function ---
--- Scom_SendBytes function ---
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 11:10

Hello
Essaye ça... peut-être...
https://mega.nz/file/bFI1STaS#VZVK9Pkcqv7r5TkwGDm0WoECIzat_NZC9h_5a9wkB84
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