Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] OS pour nos pincab

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[EN COURS] OS pour nos pincab Empty
MessageSujet: [EN COURS] OS pour nos pincab   [EN COURS] OS pour nos pincab EmptyVen 30 Sep 2022 - 20:09

étant prêt à refaire une nouvelle install de zéro
je me demande quel est le meilleur OS pour nos pincab
Windows 7, 8, 10, 11
version Pro
version 32 ou 64 bit pour win7
très bonne question non !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] OS pour nos pincab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] OS pour nos pincab   [EN COURS] OS pour nos pincab EmptyVen 30 Sep 2022 - 20:37

Rien de plus ancien que Win10 de toute façon, après, entre 10 et 11... Et après, les versions famille, pro, enterprise, etc... ne rajoutent que des fonctionnalités absolument pas nécessaires, donc la moins chère sera très bien. Ça ne rajoute pas d'optimisations ou quoi que ce soit de ce style.
Par contre, j'aurais tendance à plutôt acheter une version RETAIL que OEM, cette dernière étant a priori destinée à être mise sur des ordis précis par des pros, la version retail ne risque pas de poser de souci de reconnaissance de la clé.

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[EN COURS] OS pour nos pincab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] OS pour nos pincab   [EN COURS] OS pour nos pincab EmptyVen 30 Sep 2022 - 21:00

@zedrummer







toujours à dégainer plus vite que Lucky Luke !

ton analyse m'oriente vers w10

j ai des licences pro, en retail oui

il faut aussi ce dire que nous bloquons les mise a jours et heureusement !

windows utile aux fils des mise a jours plus de ressources, faire une install inclus les mise a jours, nos pincab sont connecté, déjà pour les mise a jours incontournable du DOF, pour mettre a jours les tables.

ma question es loin d être simple!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] OS pour nos pincab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] OS pour nos pincab   [EN COURS] OS pour nos pincab EmptySam 1 Oct 2022 - 14:59

Moi je fais les mises à jour, mais il faut dire que je joue très peu sur mon pincab, alors...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[EN COURS] OS pour nos pincab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] OS pour nos pincab   [EN COURS] OS pour nos pincab EmptySam 1 Oct 2022 - 16:24

Moi j'aurais tenté w11 version pro 64 bits , j'y suis sur mon pc de bureau (Même pas compatible à la base) et pour l'instant il passe tout ce que j'essaie niveau VPX etc... mais je pense que çà se tente quand même @xavuis   [EN COURS] OS pour nos pincab 1982470514 scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
breubit




Messages : 14
Département : drome

[EN COURS] OS pour nos pincab Empty
MessageSujet: Stabilité   [EN COURS] OS pour nos pincab EmptyMer 21 Juin 2023 - 7:49

Hello à tous ! 
D'abord, je tiens à vous remercier car j'ai réussi, il y a quelques années, à réaliser mon pincab grace aux innombrables ressources de ce forum et de ses membres super actifs et passionnes.
Néanmoins cela fait deux fois que je rencontre le meme soucis, VPX fini par devenir instable avec des fichiers corrompus : généralement ça commence par les rom en .zip des tables puis j'ai certains backglass qui ne sont plus trouvés lors de l'execution de la table, j'ai des tables qui sont affichés en running dans pinballY mais qui ne fonctionnent pas. Et ça finit par un bel écran bleu -> windows est HS et je dois me refaire une reinstalle complète.
Je dirai que ce soucis intervient progressivement et mets environs 1.5 ans pour être vraiment génant.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] OS pour nos pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton?
» [EN COURS] Matériel pour DMD ?
» [EN COURS] Son pour élément de table
» [EN COURS] Config pour pc Low Cost
» [SUPPORT] Goldorak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Windows-
Sauter vers: