Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de cox 2eme edition

Aller en bas 
+29
Shadow_SHD
razorbaxx
Aubrel
sebmad
dark38
vulbas
Cousindu62
cox
bip-bip-72
ptiper
grandDD
ozywan
marco.flip
arngrim
xavelios
17Al3x17
bathalah
cyril92
gech
ced
peskopat
lololol
winstrop
unbreak38
Namsan
wartotal
newnew
tetrafred
lavache599
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:28

il est equiper de 10 ports PWM pour le contole de vtesse des lampes et pour une led rgb c 3 fils par led c bien ça?
elle trouve donc c limite a ce niveau mais est quand meme capable de gerer shaker ,moteur, boutons, nudge et led classic et surtout lance bille j'ai une traduction de pinscape controler mais comment fait on pour editer un document texte "note" Question
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:19

bon mauvaise nouvelle pour ma commande carte nudge la poste a livrée a lomme au lieu de sin le noble erreur de conrad sur l'adresse  Question Question grosse galère avec conrad pour une réclamation; impressionnant le nbrs de renseignement et papiers a fournir j'attends une réponse de leur part a suivre!
mais c pas fini j'ai reçu le temps de l'aller retour a la poste mon ruban rgb avec télécommande +ir et devinez quoi ..... personne Question bin le controleur ir et hs impossible de changer de couleurs ni d'allumer ;la télécommande fonctionne j'ai verifier la led a l'appareil photo numérique le bandeau s'allume en inversant les polarité donc boitier ir hs quelle poisse mais quelle poisse Shocked
il est passé ou le temps ou les chinois nous faisaient du bon matériel lol! si je n'ai pas de réponse du vendeur eba..pas le choix j'en recommande 1 Crying or Very sad heureusement 3e livrée mais bon ...! temps d'attente 2semaines Mad
bon sinon j'ai trouvé une kinect ,elle au moins elle va, pour 20e en plus je vais commander l'adaptateur pour branché au pc je donnerai des news du montage


mise a jour du 13/11 conrad a récupérer le colis pour non réclamation , ils sont fort chez la poste livrée soit disant lundi ,mardi férié , mercredi non reclamation et déja de retour chez conrad je ne comprend pourquoi on attent 1 semaine parfois pour avoir unc colis puisqu'il sont si rapide lol!
et pour mon controleur ir de chine il m'en envoi un nouveau délai 2a3 semaines .. Evil or Very Mad mais bon c déja ça!


Dernière édition par cox le Jeu 13 Nov 2014 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 0:18

alors petit travaux du soir Very Happy découpe du fronton pour le passage du 19" ainsi que des cables ,découpe au dremel de la grille ,pose de feutrine noir pour cacher les vis de maintien de la grille et pour proteger l'ecran et mise en peinture 
[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 100_5815
[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 100_5816
la peinture à un effet bleuté c parce quelle est fraiche!
ensuite perçage de trou à la scie cloche pour aération haute fronton+pose de grille anti moustique lol!
[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 100_5817 
[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 100_5818
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:38

insatallation des deux ventillo de caisse intra extra
[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 100_5819
[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 100_5820
 j'ai du fabriquer une cale pour le ventillo intra car malheureusement avec ce ventillo qui est monté sur silenbloc impossible de choisir le sens j'ai tenter d'inverser les poles mais nada!
[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 100_5821
[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 100_5822
j'ai vu sur le web qu'en demontant le ventillo est un inversant un fils au niveau de la bobine on peut inversé le sens mais mon montage est tout aussi long et propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:52

j'ai enfin reçu ma commande conrad carte nudge + connecteur cheers mais ils ont oublié le cable usb mini Shocked de grand professionnel  Rolling Eyes avis aux amateurs la commande groupé chez mousser ,elle, est arrivé avant moi et en entier! vive la france!
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:14

Pourquoi tu retournes pas ton ventilo, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
bathalah




Messages : 42
Département : bouches du rhone

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:17

bravo!!!!!! du travail de PRO  affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:14

Merci bathalah j'essaie de faire au mieux
Cyril le ventillo est monté sur silenbloc donc aucune fixation de ce côté il faut donc laisser un petit débattement entre ventillo et paroi du pincab ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:34

salut pourquoi tu as besoin d'un kinect sur un pincab?  je n'ai jamais compris le system avec BAM il te rapporte quoi de plus un kinet installé sur unn pincab?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:37

La 3d temps réel sans lunette ni écran special c'est juste bluffant.
L'ordi suit le regard de l'utilisateur via la webcam pour adapter l'angle de vision sur le playfield
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014 - 5:02

Merci gech je n'aurais pas donné meilleur explication;-)
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:31

Ca avance bien, good job. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:45

c est cool ca!!! mais voila il faut trouver un bon emplacement de kinect en plus kinect est grand alors ca prend une grande place! et mobile en plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:55

lololol a écrit:
c est cool ca!!! mais voila il faut trouver un bon emplacement de kinect  en plus kinect est grand alors ca prend une grande place! et mobile en plus
Je souhaite mettre la kinect sur le haut du fronton, c apparement la meilleur place, on verra aux essais Wink  c vrai que c'est énorme en comparaison a une web cam mais c'est également le meilleur compromis réglage/ rendu3d ?UNE WEB CAM par exemple demande l'utilisation de capteur ir au coin droite et gauche du cab pour le calibrage donc plus contraignant Evil or Very Mad et puis l'idée de l'intégrer dans un topper maison n'est pas exclu c'est une option à étudier
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:20

Dans ma vidéoje nn'utilise qu'une webcam sans IR. Pas besoin de plus.
Par contre cela ne fonctionne pas top avec des lunettes et en plus cela consomme pas mal de ressource CPU..
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:38

je sais qu'il existe plusieurs mode dans bam ,dont un ou il faut utiliser des capteurs ir je pensais que ct avec webcam lol!
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:14

Il me semble que c'est justement avec kinect et eyetoy qui capte les fréquences de lumière des leds. Ceci afin d'offrir plus de pprécision a faible lumière ou avec lunettes de vue:D.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:18

non c sur pour  kinect pas de capteur il y une video youtube pour le reglage dans bam Wink rien de compliqué! le plus dur est de trouver le bon emplacement en haut ou en bas du cab et de régler la cam pour qu'elle prenne bien le visage un peu comme la webcam je suppose!dès que je recoit mon adaptateur usb je ferais un retour pour ceux que ça interesse
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 14:28

bon aujourd'hui commande de l'ecran playfield , de la carte graphique externe et reception de la vitre playfield les bords poli c'est vraiment le bonheur je vais pouvoir continuer
[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:51

mise en place de l'écran backglass;j'ai opter pour un systeme de rail alu qui me permet de regler la hauteur de l'ecran; dans l'optique de rajouter sur le dessus de l'écran les strobes et peut etre la kinect si la vision passe a travers la vitre  le tout dans un soucis de discretion
[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 20141210

vue de derriere ecran posée
[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 20141211
vue de face fronton remonté
[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 20141213

je pense que l'implantation des strobes en rouge et de la kinect en vert se fera comme tel avec la vitre peinte sur les contours en noir avec juste des fenetres pour les accessoire

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 20141214
 prochaine étape pose de l'ecran dmd et puis encore de l'attente pour ma carte graphique usb et mon cable dvi- hdmi Sad
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:03

ça progresse bien,vivement la suite............................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:09

merci grandDD je pense avancer beaucoup plus vite en debut d'année prochaine parce que là niveau tunes Shocked fin d'année pour résumer lol!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:23

instalation de l'ecran 17 " pour le dmd
pose de pate de fixation sur l'écran
[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 100_5910
mise en place de l'écran dans le fronton
[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 100_5911
vu de face
[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 100_5912
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:33

pour la suite je souhaite instaler la ledwiz deux strob et cinq led rgb j'ai parcouru quelques post et voici mes question :
pour accompagner la ledwiz il me faut la resitance board de chez zeb si je ne veux pas faire du bricolage pour pouvoir proteger mes leds?
ce type de strombo led est il compatible?
http://www.ebay.fr/itm/SET-2X-LAMPE-STROBE-STROBOSCOPE-A-22-LED-BLANC-3-MODES-/371159279632?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item566ad12810
Si j'ai bien compris, le boitier qui l'accompagne je le supprime  mais je les branche sur quoi :la resitance board ou alors sur ledwiz et quelle type de protection dois je appliquer?
 en ce qui concerne les leds je souhaitais prendre ça, j'avais trouvé un lien dans un post dans les meme prix et tester par un membres mais impossible de retrouver
http://www.ebay.com/itm/3W-RGB-Color-High-Power-LED-Chip-Light-with-20mm-star-base-for-DIY-/251541838951
il va donc me falloir un ampli rgb par led ou pour l'ensemble des led?
J'ai egalement du ruban led rgb 5metres comment le relier ? A la ledwiz AVEC PROTECTION ou a la resistance board ? 
BEAUCOUP DE QUESTION MAIS JE PREFERE ETRE SUR AVANT DE COMMANDER,si vous avez des liens a me proposer n'hesitez pas merci
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:50

Salut, je suis en plein dans la phase ledwiz aussi, je n'ai que du théorique à t'apporter pour le moment :
  - Pour les strobes, oui je crois que le boitier n'est pas nécessaire, c'est le DOF qui enverra le on/off rapidement. GrandDD m'a dit que les strobes se branchent aussi sur la resistor board. De mon coté le boiter je vais certainement le garder pour faire un effet gyrophare.
- Pour tes flashers si tu passe par la resistor bord cela semble suffisant.
- Pour les bandes led, cela dépend de la longueur que tu va brancher sur les sorties de la ledwiz. Il ne faut pas qu'elles tirent plus de 500mA directement sur la ledwiz.Il faudra passer par les amplifiers pour aller au delà et que ce ne soit pas la ledwiz qui fournisse la puissance supplémentaire qui la ferait cramer. Mais pas besoin de "protection" apparement, les bandes leds ayant des résistances intégrées. 


Sinon zeb ne vends plus de ledwiz seul, seulement si tu prends des kits complets...

A prendre avec des pincettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de cox 2eme edition
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon 1er Pincab
» [TERMINÉ] 2eme Mini pincab Big Bang Bar de Lavache599
» [WIP] Mon 2eme bartop Donkey Kong
» [TERMINÉ] Pincab 2ème Version. Gpo project
» [WIP] Questions avant projet 2ème Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: