Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Help fail du pincab!!

Aller en bas 
+8
lavache599
gech
tetrafred
dark38
peskopat
xavelios
cox
geoffrey8359
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:24

Tu as pas fais de sauvegarde de vp et pinballx scratch

Il est pas perdu ton Windows, j'ai eu un souci comme ça = formatage boum
J'avais mi 2 disques dur et ça foutu le bordel.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:25

Tout depend ta sequence de boot . Il faut aller dans le bios pour démarrer sur ton autre disque dur et pas sur l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:31

Tu peux pas mettre comme ca un disque dur avec un systeme différent qui viens d'une autre machine...en direct sur ton pc...

sois tu le fou dans un disque externe et tu le branche en USB et tu regarde si dans ton poste de travail les disque apparaisse...

sois tu vas dans le bios ...F2 ou touche suppr au demarage du pc et tu met le demarage de ton pc sur le disque dur de base...et pas sur celui qui merde car il ne demarrera pas...ou tu risque d'avoir un bel ecran bleu de nouveau ...

A suivre...

ozy
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:37

Tu met le nouveau en maitre et l'anvcien en esclave . Et dans le bios tu modifie la sequence de boot ou tu boot sur le cdrom avec un livecd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:55

bip-bip-72 a écrit:
Tu as pas fais de sauvegarde de vp et pinballx scratch

Il est pas perdu ton Windows, j'ai eu un souci comme ça = formatage boum
J'avais mi 2 disques dur et ça foutu le bordel.

Non bipbip je sais je suis le maillon faible cette fois-ci..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:57

Ok ozy je vais voir dans le BIOS donc je peux le bancher sur ma carte mère par compte dés que l'ordi démarre F2 et je choisis bien le bon et si ces Ok je devrai voir l'autre disque s'il est toujours OK Smile

Après bipbip un disque dur baracouda neuf qui est quand même très  fiable et de 1 tera qui lu crus Sad  Si mon disque est mort, je passe sur un Windows XP light et disque dur SSD au moins pas de soucis et je sauvegarde directe quand je pense que j'avais tout puffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:15

Quand je met 4 ou 5 tables, je fais une sauvegarde et je supprime l'autre, car quand tu as un problème ça t'évite de te tout retaper les téléchargement et la mise en place dans vp et pinballx.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:20

Si le disque est mort ben je vais devoir refaire tout de zéro et ces pas gagné, je crois que je ferai que physique 5 et quelque VP de base les meilleurs car me retapé les 95 plateau que j'avais pas possible on verra le résultat....
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:05

Si quelqu'un a le temps je voudrais un VPinMame à jours avec les derniers fichiers Dll et un VP 990 en MP car il marchait nikel pour moi pour le reste y a tous sur le forum je vais me refaire un dossier bien classé tout mignon avec sous dossier playfield backgalss B2S et roms ainsi que les playfield et backglass vidéo avec son et les whells pour chaque plateau que je partagerai pour tous au cas ou au moins sa sera propre et pas besoin de chercher sur toutes les pages et merci d'avance. Wink  GREE
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:03

je peux te filer mes tables et mon pinballx sais il faudrait que tu m'envois un dd. 
je suis comme toi je ne fait jamais de sauvegarde de mon dd (un ssd) si je me fais avoir j'ai deux potes vers chez moi a qui je file les tables qui pourront me les redonner lol
le mieux serait que je fasse des sauvegardes sur mon nas...
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:05

Vu le message ca ne parle pas de disque dur Hs .... Shocked .

Je me doute bien que vous voulez tous l'aider mais arreter de dire n'importe quoi parfois aussi Mad .

Si c'était un probleme de disque dur, cela aurait été ecrit dans le message alors que là non.
Si c'était un probleme de boot ou d'acces disque, ça aurait été ecrit no bootable device

Un disque dur de plus de 3 ans peut toujours fonctionner parfaitement j'en connais qu'y ont plus de 10 ans et ça tourne toujours ! Very Happy .

La meilleure des solutions est de faire comme une personne a dit de mettre ton disque dur en esclave si c'est un disque ancienne generation
ou s'il est recent, c'est à dire un disque dur Sata, il faut faire la manip suivante :

Au demarrage il fait appuyer sur F12 , il te proposera de booter sur plusieurs support tu demarres sur ton disque qui fonctionne , automatiquement cela va démarrer et tu pourras avoir acces au disque dur de ton pincab.

Avant tout eventualité , de jeter ton disque durt par la fenetre par exemple, prend le temps de faire le necessaire comme indiqué ci dessous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:07

j'ai des disques qui ont laché en qq semaines, mais je suis ok pour dire qu'il faut absolument le tester en esclave.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:26

lavache599 a écrit:
Vu le message ca ne parle pas de disque dur Hs .... Shocked .

Je me doute bien que vous voulez tous l'aider mais arreter de dire n'importe quoi parfois aussi Mad .

Si c'était un probleme de disque dur, cela aurait été ecrit dans le message alors que là non.
Si c'était un probleme de boot ou d'acces disque, ça aurait été ecrit no bootable device

Un disque dur de plus de 3 ans peut toujours fonctionner parfaitement j'en connais qu'y ont plus de 10 ans et ça tourne toujours ! Very Happy .

La meilleure des solutions est de faire comme une personne a dit de mettre ton disque dur en esclave si c'est un disque ancienne generation
ou s'il est recent, c'est à dire un disque dur Sata, il faut faire la manip suivante :

Au demarrage il fait appuyer sur F12 , il te proposera de booter sur plusieurs support tu demarres sur ton disque qui fonctionne , automatiquement cela va démarrer et tu pourras avoir acces au disque dur de ton pincab.

Avant tout eventualité , de jeter ton disque durt par la fenetre par exemple, prend le temps de faire le necessaire comme indiqué ci dessous Very Happy
personne ne lui a dit de le jeter , je lui ai conseiller de le mettre en esclave et de mettre un nouveau dd en maitre , ou de démarrer sur un live cd en mettant un lecteur dvdr sinon , en passant par le bios il peut changer sa séquence de boot   pour correspondre au nouveau materiel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:44

Pas de soucis les copains ne vs énervez pas et je compte bien faire ça lavache et persko le tester avec votre methode car ces un bon disque dur donc avant de le balancer je ferai ça et je vous tiens au courant merci encore.... A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:28

personne s'enerve , nous sommes tous la pour t'aider , lavache , moi , ozy .... tous ensemble , sauvons geoffrey lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:58

Bien entendu personne s'enerve lol!  c'est un forum d'entraide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:01

MOi si regarde

:oi)=: gf
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:04

Bien dis les enfants rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:19

je sais qu'on te l'as déja proposer mais si tu souhaite une copie de pinballx (12.6 giga) et de mon dossiers games (vp fp pinballfx ) 20.8giga pas de soucis  tu m'envoie un disque dur ou une grosse clé usb je charge et je te renvoie aussi vite Very Happy 
si tu n'arrive pas a booter en esclave en branchant sur ton pc, une station sata hdd usb pourras t'aider j'en suis sur j'ai déja eu le tour
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:56

Merci encore je vais tester demain et on en reparlera bonne soirée à tous Very Happy :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:55

Ton HDD était partitionné ou tu avait tout sur le C:\?
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:32

Je n'avais pas partitionné erreur maintenant, je vais tout refaire tranquillement et je prendrai mes mesures en sauvegarde cette fois-ci Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:50

Pour pinballx et vp je l'envois à geoffrey8359 sur dropbox, ça va me prendre la semaine par contre, car la version gratuite c'est 84 ko/s, voir moins.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:08

Merci bipbip encore je vais gagné beaucoup de temps et un service donné sera rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:49

Au moins tu as de la chance toi, car moi j'ai demandé un dossier sur la ps1 et la game cube et ben nada.
Je veux rien pour ce service lol, si tu as un flipper a me donner je dis pas non par contre lol!


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[RÉSOLU] Help fail du pincab!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Vpx Vp9 ?
» [RÉSOLU] cs rin down ?
» [RÉSOLU] Efficacité du nudge clavier
»  [RÉSOLU] orientation de la table Playfield sous la vitre
» [TUTO] Installation Pinballx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: