Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!

Aller en bas 
+48
xav71
Mandrack
rodolpher
tortuegenial
doraj90
nicofab18
mariopourlavie
Aetios
ced
fanvw
Craps
xavelios
GERBY08
gech
leevuth
DamsBALL
darklvador
vulbas
PHILI50
bubu02
RipleYYY
peskopat
Sharkky
TylerDurden67
lololol
khomodo
TheMrJihell
Davidlinch
cyril92
unbreak38
dark38
Shadow_SHD
Magicaurel
Fredgaz
razorbaxx
geoffrey8359
arngrim
bip-bip-72
lavache599
oddball13
mimso
kwak
cox
grandDD
Namsan
newnew
marco.flip
grozby88
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:20

nickel tu as vraiment eu une bonne idée avec tes bandes leds en les voyant posées et allumées on s'en rend bien compte  bravo
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptySam 16 Jan 2016 - 20:04

@ tous : merci pour vos commentaires chaleureux !!! A la tienne




Amis du flipper et du pincab ... bonsoir,

Un petit résumé du bricolage en solo de ce jour en attendant le grand retour de Joël demain matin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (hé oui, je sais un peu travailler tout seul aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Ca a commencé ce matin par une bonne séance de ménage et de rangement pour qu'y voit plus clair ... par exemple le garage en bas se vide doucement et on commence à avoir de la place ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je suis parti chercher mon bloc porte de 93 cm de large chez Geditruc avec l'aide d'un ami équipé d'une camionnette ... çà c'est fait ! effectivement çà sera bien large et il n'y aura pas de soucis pour passer les flippers ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une rapide collation à midi, je suis reparti à l'étage pour continuer la cloison du placard et préparer le terrain pour l'installation du futur radiateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'ai fini tranquillement en roue libre avec la pose de plinthes sapin 10/70 pour cacher l'espace entre poutres et plafond osb ... çà rend pas mal pour pas cher du tout !!! (12 balles les 10 plinthes de 3,00 m ... mais bon je connais le fabricant et il est à 10 bornes de chez moi ... çà aide ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

j'ai fait tout un côté ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis l'autre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bahhh ma fois pas mécontent de moi sur ce coup là !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez bonne soirée et à demain de nouveau pour des choses sérieuses !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptySam 16 Jan 2016 - 21:31

grozby88 a écrit:
@ tous : merci pour vos commentaires chaleureux !!! A la tienne

On t'a pas dit Grozby ? On prend 5% de commission sur chaque commentaire lol!

T'as intérêt à faire péter le chéquier rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

++
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2016 - 22:39

Bonsoir à tous ...

Encore une bonne journée de travail aujourd'hui ... je suis vanné !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De bon matin et en attendant Jo ... j'ai poursuivi l'ossature du placard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Dès son arrivée et après un bon café ... le chantier se met en place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous décidons de nous compliquer la vie et de laisser la structure poteaux/poutres apparente car c'est plus joli !!! (mais plus chiant à faire aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

donc nous reposons un lattage 27/40 complémentaire pour soutenir les plaques d'OSB ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pour au final arriver à çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je commence par fermer le haut, ce qui va cacher tous les fils (le premier qui rigole sur mon bide ... je tape !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis nous présentons des plaques entières à plat pour tailler les biais, le tout en équilibre instable au dessus du vide ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et on visse partout pour plaquer le tout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quelques découpes pas piquées des vers ... çà avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En milieu d'après midi, nous attaquons l'autre côté ... çà va mieux car on est plus au dessus du vide ... donc moins crispés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certaines plaques un peu justes sont rentrées en force au marteau avec une cale en bois ... celles là ... faudra pas me demander de les démonter un jour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et voilà ... après quelques heures d'efforts intenses ... vers 18 H ... tout le pignon est fini ... et le rendu est juste splendide !!! on a bien fait de laisser les poutres visibles ... çà donne du cachet à la pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin de 18 à 21 H ... nous avons posé toute l'isolation du garage au rez de chaussé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et nous arrêtons là ... car il est tard et nous n'avons plus de laine de bois ... il faut que j'en reprenne 2 ou 3 paquets cette semaine pour fignoler l'entre plafond.

En tout cas ... c'est incroyable comme la chaleur nous a accompagné toute la journée à l'étage (malgré le froid de canard qui régnait dehors toute la journée) ... après 10 minutes à peine de chauffage céramique soufflant au démarrage le matin ... nickel !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon voilà ... rendez-vous le WE prochain pour de nouvelles aventures ... car il y a encore du boulot les gars ! on en est pas encore à monter les flips !!!

Bonne fin de WE en bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2016 - 23:38

vous avez bien travaillé drz  mais vous avez joué avec le feu au dessus de la tremi  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 8:19

Quoi il est mimi ton petit bidou Grozby lol!rire (je suis déjà très loin ^^)

Beau boulot en tout cas Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Fredgaz




Messages : 35
Département : 28

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:37

Moi je suis d'accord il à un beau bidou le Grozby !!!! LOL

En tout cas merci à toi de nous faire partager ton projet, ça respire le bonheur, la simplicité, la gentillesse et ça fait chaud au cœur !!

Promis tout le forum sera présent lors de l'inauguration et pour te filer un coup de main à monter les flippers car ça risque de ne pas être une mince affaire !!!

Aller@plus Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:08

Fredgaz a écrit:
Promis tout le forum sera présent lors de l'inauguration et pour te filer un coup de main à monter les flippers car ça risque de ne pas être une mince affaire !!!

Promis je viens avec l'Express, au cas où y'en a un qui tombe du camion lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:49

Salut,
Un pur kif de suivre ce topic super

C'est vraiment du bon boulot Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016 - 22:42

Salut tous ...

Et c'est reparti pour un WE de folie bricolesques !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin, dans l'attente de Jo qui se fait désirer ... je me lance dans la pose du radiateur dans la gameroom ... 30 minutes et c'est torché :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Reste plus qu'à connecter et çà va rouler ...

Jo arrive et nous redescendons au RDC pour continuer le placage d'osb :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je fais des p'tis trous ... des p'tits trous !!! lalala [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors !!! il est pas beau ce trou là !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Jo se met à poser aussi ... on n'est pas arrivé !! quelle star celui-ci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

interrupteurs ... prises ... encore des trous !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La pose progresse lentement mais sûrement !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ! mur du fond terminé ... encore une bonne chose de faite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pose des mécanismes inter et prises avant une pause repas bien méritée ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De retour sur le front ... nous progressons sur l'autre mur ... découpes bien chiantes aussi là !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Nous stoppons provisoirement car nous devons poser une prise sur ce mur et donc prévoir le passage d'une gaine et son câblage ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fait : une partie en rigide qui courre le long du plafond (ponté sur la prise de la porte de garage !) et une partie gaine souple sous l'osb ... très propre comme d'hab Jo !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis on recouvre comme le reste ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Sans oublier de connecter la prise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà ... c'est propre et toujours utile dans le garage d'avoir une prise supplémentaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pendant que nous sommes dans l'électricité ... nous en profitons pour refaire proprement le câblage de l'alimentation de la porte de garage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose de tube rigide et boïte Legrand en saillie ... tout de suite çà finit le truc non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Jo s'occupe en fin de journée en arasant les poutres au rabot pour préparer la fermeture de cet endroit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis nous garnissons de laine de bois les derniers endroits non isolés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Enfin ... je pose des cales pour préparer les chantier de demain et la fermeture des ces espaces vides :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui les amis ... à demain pour la suite !!!

Moi je vais au lit !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:51

Ça sent la  fin lol!   felicitations pour le travail accompli drz
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 0:08

Merci à tous pour vos commentaires et votre intérêt  !!! çà motive ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dieu sait qu'on en a eu besoin aujourd'hui de motivation parce que la journée a été dure !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a donc commencé en douceur en faisant un peu d'électricité ... le radiateur est branché et fonctionnel !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et à la requête de madame, nous avons posé un grand néon à l'intérieur du placard ... autant dire que çà éclaire fort !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et après nous attaquons le gros morceau : la mise en place de la porte et la création de la cage d'escalier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez hop Jo ... c'est pas fini !!! au boulot feignasse !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une porte large de 93 cm d'ouverture ... donc nous avons du reculer son emplacement de 25 cm pour pouvoir l'ouvrir complétement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pas grave ... l'espace sera comblée par la marche palière du futur escalier !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de mettre en place le poteau de fixation de la porte ... j'entaille les passage de fils pour les leds à la scie sauteuse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis nous présentons le poteau et le maintenons avec des serre joints automatiques en attendant la fixation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

çà commence à prendre forme non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après sa fixation ... nous poursuivons avec la mise en place de l'ossature ... admirez au passage la prise de mesure acrobatique de l'ami Jo !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Des équerres sont fixées au sol pour maintenir le tout ... c'est du solide !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

çà avance bien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

les percages D22 sont faits et les gaines électriques sont passées ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la partie la plus délicate de cette journée bien remplie ... la pose de l'osb côté cage d'escalier ... le tout sans filet et en équilibre très précaire sur une échelle !!! séquence émotion !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici l’échafaudage de fortune en place :

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

malgré la difficulté ...nous progressons bien ... c'est bon pour le moral !!! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

pendant ce temps, j'en profite aussi pour sécuriser les bandes leds et éviter ainsi qu'elles ne tombent une fois la paroi refermée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jo ... toujours aussi impressionnant avec sa scie circulaire à batterie pour remettre une plaque à la bonne taille en direct sur l'échelle ... chaud les gars ! là y'a du métier derrière ... je peux vous l'assurer !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les equerres de l'ossature sont parfois entaillées pour permettre le passage des fils en toute sécurité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On improvise également un chantier de fortune pour aller habiller le dessus de la porte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et voilà ... c'est fait ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La limite des 20 photos étant atteinte ... la suite dans le prochain message ... à tout de suite les amis !
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 0:24

C'est parti pour la suite ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors la cage d'escalier est complétement fermée ... et l'interrupteur qui commande l'éclairage des 5 néons du garage en dessous est posé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps, je pose une prise de courant (non prévue au départ !!!) au dessus de la porte :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pourquoi me direz vous ? ... tout simplement pour y brancher çà par exemple ou un truc dans le genre !!! rhaaa lovely !!! çà sent l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
non pas encore Alain ..  ha bon !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref retour aux travaux !!! ... on continue l'électricité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette plaque a été particulièrement pénible à faire et à mettre en place ... vu le nombre de perçages qu'elle comporte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

gros plan sur les 2 emplacements prévus pour les boitiers muraux tactiles qui commanderont les bandes de leds ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs en parlant des boitiers ... en voilà un ... tout fraîchement arrivé de Chine hier ... putain c'est trop beau ce truc !!! hâte de les voir en fonction ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Voilà ... le temps passe trop vite ... il est 21 heures et on arrête là pour aujourd'hui ... les WE sont trop courts ... pfff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la semaine prochaine pour de nouvelles avancées ... çà devient bon quand même là !

Bonne fin de WE
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:47

Salut les amis,

petite séance de bricolage ce soir en rentrant pour mettre en place l'éclairage ...

Pose du transfo 12V pour alimenter les bande à leds et les boitiers de contrôle. les 2 fils bleu et rouge que vous voyez repartent vers les 2 boitiers muraux (comme c'est tout en haut, du sol on ne voit rien). A terme, la fiche noire sera connectée sur la prise bien évidemment... pour l'instant elle n'est pas relié au réseau électrique ... on teste là !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mise en place et câblage des 2 boitiers tactiles (non vissés pour l'instant) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les mêmes une fois allumés ... surprise y'a une led RGDW centrale et une led rouge en haut à gauche qui s'allume lorsque le boitier perçoit un contact tactile (sympa et bien plus qualitatif que les 2 premiers boitiers que j'ai reçu qui ont fini à la benne) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon je pense que la démonstration est faite !!! y'a pas besoin d'éclairage complémentaire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (en tout cas avec le blanc froid)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pour finir ... une petite video de qualité très médiocre (avec mon portable à l'arrache ... donc pas fait pour ses conditions d'éclairage ... mais bref çà donne une petite idée des possibilités du truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) :



Allez bonne nuit à tous ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:57

super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:36

Ca bosse dur ici. Vivement la suite. Cool
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 17:57

Bon comme nous sommes de sortie ce soir avec Madame ... la journée s'est terminée plus tôt que d'habitude !

On commence par un gros plan sur les découpes de la mort dès le matin !!! ... enfin c'est la dernière plaque vraiment chiante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Vite une prise de courant en dernière minute à droite du placard ... autant en profiter pendant qu'on peut !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après perçages des trous, mise en place de la plaque ... nickel du premier coup !!! bien joué Jo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Pose de l'apparaillage électrique ... on en manque pas de prises (on ne sait jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finition du placard ... et isolation et fermeture à l'intérieur côté escalier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le retour du commandant Cousteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... pour finir le dessus de porte !!! heu désolé Jo !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... sans oublier l'isolation ... lors d'un dernier effort surhumain ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Un grand coup de ménage ... la pièce est prête à accueillir le parquet ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je termine de calfeurtrer tous les espaces au silicone couleur ivoire ... pendant ce temps Jo attaque l'escalier en bas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tracage au sol et au laser de l'ébauche de l'escalier (limons en double poutre acier section 40X70 ep 3mm ! çà va pas bouger !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Maquette en bois à l'échelle pour valider les emplacments des marches et les différentes côtes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Snifff ... versons une larme de bonheur sur cette embryon de première marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... le tout avec en musique de fond "les feux de l'amour" !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue d'en haut ... faudra faire gaffe à pas être bourré quand même !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La future poignée de porte de la gameroom ... trop classe (encore une poignée W... !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout pour aujourd'hui !!! bonne nuit les petits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... à demainnnn !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 22:14

excellent et vous vous lancez même dans la construction de l'escalier Shocked  trop fort cheers
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:58

Salut les flippés,

Grosse grosse journée aujourd'hui !!! pfff on est mort ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jo arrive de bon matin et nous déballe la grosse artillerie ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... décidément ce garçon est plein de ressources !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

nous allons donc travailler en solo chacun de notre côté ... moi je vais me faner le parquet à l'étage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis rentré bien tard dans la nuit ... et çà se ressent ... je suis poussif !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... j'ai déjà mis 10 minutes pour monter le coupe-parquet ! rhooo le boulet !... (et Jo était mort de rire ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin le chantier se met en place et çà finit par avancer ... c'est le démarrage le plus dur !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Progression lente ...mais sereine !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parquet est sympa et pas trop dur à poser ... un très bon rapport qualité prix !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps ... Jo fait chauffer l'acier à l'étage du dessous !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je continue de progresser ... sans oublier la sous couche et le balayage préliminaire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jo présente son limon pour affiner ses côtes !!! çà commence à ressembler à début d'escalier !!! c'est bon çà ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite il assemble 3 marches  avec des chutes de bois et d'osb vite fait pour valider la profondeur et la facilité pour monter !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je descend pour voir çà de près !!! sympa ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Au final ... les marches feront 40 mm d'épaisseur et 35 cm de profondeur ... il faut que je trouve du bois cette semaine !!! car le Jo a l'air bien décidé à faire des heures sup cette semaine chez lui pour finir les 2 limons et les monter samedi prochain !

Gros plan sur le patin d'accroche suppérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et gros plan sur le piétement en bas de l'escalier ... put... il assure le Jo quand même !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bon je retourne à l'étage et je m'y remet !!! parce que c'est pas tout çà ma brave dame ... mais j'ai du boulot moi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

çà devient bon !!! ... reste le placard ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Jo ayant fini de son côté, il me rejoint en fin d'AM et on met les bouchées doubles pour finir cette partie ... malgré la fatigue qui commence à s'accumuler et un mal de dos grandissant ! aie aie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le placard ayant eu la bonne idée de faire une profondeur quasi identique à la longueur des lames de parquet ... nous inversons le sens de pose ... et çà va très vite du coup !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ... placard terminé !!! cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Après avoir retaillé les portes de placard ... nous appelons Madame pour lui faire inspecter le travail de la journée ... visiblement çà lui plait !!! haaa le WAF c'est primordial !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.... voilà on est mort ... mais il faut tout nettoyer encore et encore !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je prend quand même le temps de remonter faire une vidéo avec l'ifoune du boulot ... la qualité est meilleure !!!



Haaa content de reprendre le boulot demain ... çà va me reposer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne nuit les amis et à bientôt pour un nouvel épisode de la gameroom en folie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:44

vous avez fait du super boulot les gars  Very Happy  et vous attaquer à l'escalier c'est osé car je sais d'expérience que ça n'est pas facile a réaliser donc chapeau les gars  drz   et après ça grosse partie de flip en pespective j'espère Question lol! et repos bien mérité !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredgaz




Messages : 35
Département : 28

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:58

Ben dis donc tu l'auras mérité cette game room quel boulot !!!!

Bravo les gars vous assurez grave !

Aller@plus Fred.
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:21

@ Fred : merci ... c'est vrai que çà se mérite !!! pfff

Salut amis pincabeurs,

Je suis passé chez LIDL cette semaine pour m'équiper d'un peu de matos à pas cher pour terminer quelques finitions dans la pièce !

notamment j'ai acheté çà pour les coupes d'onglets et çà va plutôt pas mal ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Grâce à ce magnifique engin, j'ai pu finir mes plinthes en quart de rond très facilement et sans me prendre le chou !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le même en gros plan ... çà finit propre ... c'est pas cher et c'est facile à changer en cas de dégâts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Du coup j'ai fait tout le tour de la pièce ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

 Au niveau du placard, j'ai même un petit retour de baguette en creusant au cutter un emplacement pour la porte !!! haaa le souci du détail ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ... une heure de taf et çà c'est fait !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je considère que la gameroom est terminée pour la partie construction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!! 

Reste maintenant à monter l'escalier avec Jo ce week-end !

Ensuite, il faudra que je fabrique le bar (j'ai déjà des idées bien avancées sur le sujet !), un canapé sur mesure pour le caler dans la sous pente et que je trouve de la déco pour agrémenter tout çà !!! Bref encore quelques heures de bricolages en perspective ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais là on tient le bon bout !

A bientôt fidèles supporters !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:36

Bravo ça avance bien Grozby : )
Le Lidl près de chez moi propose rien de tout ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:49

drz  LIDL pourrais nous filer quelques bon d achat vu la pub qu ont leurs faits sur pincab passion  lol!
a chaque fois que j entend parler de matos sur le forum ça vient de chez eux 
j ai moi meme acheté une defonceuse a bois chez eux grace aux bouches a oreilles sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:21

Et ce n'est pourtant pas l'enseigne à laquelle on pense immédiatement quand on parle outillage lol!

Question induite (et désolé du HS Grozby) : quid de la qualité des outils chez Lidl ?? Z'en pensez quoi ??
Que ça coute pas cher point barre ou que c'est du même niveau de qualité que les marques leaders dans ce domaine ??

Parce que si je dois m'outiller et que vous me dites vas-y fonce, je n'hésiterais pas.
Nan parce qu'avant d'acheter ma Dremel, j'avais pris une sous-marque chez Le Roi Merlin, bah j'en ai eu pour le peu d'argent que j'avais mis dedans... Le truc m'a servi 4-5 fois avant de péter lamentablement p))

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GAME ROOM] Projet Gaming Room
» [GAMEROOM WIP] Nouvelle Maison Projet game room 0%
» [GAME ROOM + CINEMA ROOM]
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: