Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!

Aller en bas 
+48
xav71
Mandrack
rodolpher
tortuegenial
doraj90
nicofab18
mariopourlavie
Aetios
ced
fanvw
Craps
xavelios
GERBY08
gech
leevuth
DamsBALL
darklvador
vulbas
PHILI50
bubu02
RipleYYY
peskopat
Sharkky
TylerDurden67
lololol
khomodo
TheMrJihell
Davidlinch
cyril92
unbreak38
dark38
Shadow_SHD
Magicaurel
Fredgaz
razorbaxx
geoffrey8359
arngrim
bip-bip-72
lavache599
oddball13
mimso
kwak
cox
grandDD
Namsan
newnew
marco.flip
grozby88
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2016 - 2:09

vous avez bien bossé c'est nickel super bon courage a vous deux pour tout a l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:16

Salut les flippeux !!!
Bonne journée de boulot encore aujourd'hui ... pfff ces vacances vont encore passer à une vitesse folle et pas beaucoup de repos !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à 9H30 pétantes ... le Jo arrive avec une demi-heure d'avance sur l'horaire de jour férié prévu ... et moi au petit dej encore en peignoir !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je saute dans dans mon slip et en avant pour le finir ce P... de toit !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous attaquons la finition du Velux ... et là c'est coton aussi pour faire çà propre avec de l'OSB !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon avec Joël à la barre ... tout paraît plus simple !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous posons des chutes de plaques sous l'osb pour servir de fixation en l'absence de chevron à cet endroit un peu délicat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Joël a utilisé mon tournevis électrique à 2 balles de chez Lidl et çà l'a bien fait marrer !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non content de sa découpe à l'arrache à la scie sauteuse (et à l'envers svp !!!), Il décide de finir à la ponceuse à bande !!! un malade j'vous dis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Résultat : bahhh c'est nickel ... pas même besoin d'une seule baguette d'angle de finition !!! la classe à Végas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ... la sous-toiture ... c'est fini ... ouffff !

Vite fait avant le repas de midi ... on calfeutre quelques interstices avec du silicone pour que çà puisse sécher un peu avant notre retour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et hop ... c'est étanche à l'air et à l'eau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De retour après un repas rapidement avalé ... nous perçons des trou de 22 mm dans l'ossature pour passer les gaines des futures prises de courant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Puis nous utilisons les chutes de laine de bois en pose croisée pour calfeutrer ... du bonheur à faire par rapport au plafond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en 10 minutes c'est fait !!! et on a bouffé plus de la moitié du gros tas de chute aperçu précédemment !!! nickel ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose de l'osb en force ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

et vissage !!! ... vous allez finir par croire que je ne fais que çà !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Haaa baaa non ... j'ai fait les trous pour les prises aussi !!! et toc ! ... bref côté avant terminé !!! cool ... vite fait et bien fait !

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons au côté arrière ... nous créons une ossature porteuse avec des chutes de bois qui traîne dehors !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je mets en place les reste des chutes de laine de bois !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pfff ... suis crevé !!! il est temps aussi de se mettre au régime !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

toute la face arrière est garnie ... il ne reste que très peu de chutes !!! génial !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on recouvre d'osb ... et c'est réglé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Il est 20 heures ... à table !!! fini pour aujourd'hui !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] çà passe trop vite !!! je suis cassé et j'ai mal partout ... mais çà avance et c'est l'essentiel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On remet çà demain matin ... let's go !!!

Allez je vais au lit !!! bonne nuit  et à demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:44

a ce stade on y voit plus clair pas vrai ?? lol!  après ça se passe comment??  tu recouvres ton osb ?
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:54

cé clair, on commence à voir le jour !!! lol! 

en fait je vais laisser l'osb comme çà ... ambiance bois naturel et chaleureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptySam 2 Jan 2016 - 1:41

ok c'est pas une mauvaise idée du tout ! Very Happy   vous faites bien de soigner le travail alors complice
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptySam 2 Jan 2016 - 13:39

C'est vraiment cool de suivre pas à pas ton grand projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptySam 2 Jan 2016 - 23:26

salut les foufous !!!

He oui ... c'est l'heure de votre feuilleton favori !!!

Encore un samedi bien rempli (c'est bien les vacances pour avancer !!! lol)

On a commencé ce matin par le passage de nouvelles gaines électriques ... par exemple les prises des futurs éclairages au-dessus de chaque machine (genre topper led ... c'est pas encore défini) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens Jo ... le scotch électricien ... çà aide !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Puis on passe également les gaines qui vont de l'autre côté de la pièce (Prises alimentation X3 / prise déco topper X3 / alim chauffage élec / alim éclairage LED principal) en passant derrière une poutre (futur placard donc non visible) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, vous commencez à connaître Joël ... il a fallu cacher les gaines proprement !!! quel perfectionniste ce garçon !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon çà commence à faire un paquet de gaine là ... donc repérage impératif des câbles ... sinon on va vite être largué au niveau du tableau !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et on attaque l'isolation de nouveau ... et là je vous garantie que c'est beaucoup plus simple qu'au plafond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... çà tient tout seul !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en très peu de temps finalement, nous garnissons le mur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Sans oublier de trouer l'isolant aux bons endroits pour faire sortir les gaines ... çà commence à prendre forme !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'abandonne Jo 2 minutes et je pose ma première prise !!! haaa çà fait quelque chose quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pendant ce temps ... le boss gère le bordel au tableau !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

finition de l'isolant au niveau du tableau ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Madame ... de passage vient s'amuser 2 minutes ... "tiens c'est rigolo la laine de bois !!!" qu'elle dit ... on voit bien qu'elle y a pas passer 4 jours !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là en fin d'après-midi, les choses sérieures commencent ... Joël sort son arme secrète ... le "laserquivabien" !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour mesurer les plaques du mur au plus juste !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Effectivement ... dès la première plaque ... çà le fait ! une perle ce garçon !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après repérage et percement des emplacement des boîtes elec ... on visse la plaque au mur !!! du grand art les gars je vous le dis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gros plan sur la boîte Legrand qui va bien (de profondeur 50 mm et isolée ... le top !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Votre serviteur en pleine action n'a plus qu'à suivre le tracé laser pour visser ... trop facile et plus rapide qu'au jugé !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plaques s'enchaînent rapidement ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Mais hélas le temps passe trop vite et il est déjà 20 heures !!! terminé pour aujourd'hui !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déjà mis quelques prises en place ... çà commence à sentir le flipper les amis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez ... demain, on remet le couvert pour le dernier jour des vacances !!! pfff ... vivement que je reprenne le boulot que je me repose moi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A demain pour la suite ... bande de drogués !!! héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptySam 2 Jan 2016 - 23:45

Sympa le projet! ca avance super bien.

Tu nous passeras ton Joel quand t'en auras plus besoin rire rire
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:01

quel duo ! vous formez une bonne équipe les gars super
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2016 - 9:28

bravo
ca prend une belle tournure!
drz
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:19

Super projet qui prend fin, enfin j'espère ! Tu vas bien bien t'éclater dans cette gameroom ; )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:26

sacré boulot , ça prend forme, ça ne gratte pas trop la laine de roche ???.............................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:08

@GrandDD : non çà ne gratte pas car ce n'est pas de la laine de roche ... mais de la laine de bois STEICO ... un vrai bonheur à poser mais un peu chiant à couper si tu n'as pas l'outil dédié !


Re tous ...

Nous avons fini plus tôt aujourd'hui !!! dimanche oblige ! mais on a bien bossé quand même ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a commencé par un bon café !!! (certes il est 9H20 sur la pendule ...mais bon j'avais commencé à 8 heures !!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis occupé en attendant le Jo en posant les prises non posée hier soir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

C'est parti pour la dernière plaque du mur et certainement la plus chiante !!! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le "laserquivabien" est en route :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la plaque est prédécoupée en gros :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une première présentation pour voir comment le bébé se présente !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel clown ce Joël ... un vrai pince-sans-rire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Découpe de l'emplacement du tableau électrique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis ajustement à la ponceuse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le travail ... çà rentre pile poil !!! bien joué ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pendant ce temps je m'occupe de poser le dernier morceau (plus facile je vous l'accorde ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le fond de la pièce est terminé pour le moment ... après rangement et grand nettoyage ... à gauche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et à droite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une pause repas bien méritée ... retour au rez de chaussée pour la pose de la fenêtre soufflet ... pas de soucis particulier si ce n'est que la fenêtre reçue n'est pas la fenêtre commandée ... (20 cm de moins en largeur ... grrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] çà m'apprendra à commander ce genre de matos sur internet !)

Après une rapide modification de l'ossature bois ... nous la posons quand même ... comme çà c'est fait et on ne voit rien !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les 2 chutes d'osb vissée sur les côtés sont juste là pour vérifier la profondeur d'encastrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin en fin d'après midi ... retour sur la façade extérieure arrière , pour un grand nettoyage des chutes de bois laissées là par le menuisier et pour finir les avancées de toit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fermeture sera complétée plus tard par un caissonnage en 27/40 et du lambris PVC blanc pour rester dans le style de l'autre partie de la maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Sur la face intérieure au même endroit, j'en profite pour ponter une deuxième prise au niveau du futur établi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les amis ... c'est tout pour aujourd'hui et cela clôture une folle semaine de congés bien employée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf intervention du charpentier pour la fermeture du pignon, les prochaines nouvelles seront pour dimanche prochain ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2016 - 23:02

content que tu avances aussi vite  Very Happy  tu ne te seras pas beaucoup reposé pendant tes congés mais ça valait le coup Wink 
dommage pour ta fenetre mais avec le nbrs de neons que tu as mis tu ne manqueras pas  de lumière lol! 
bon je dis vivement la suite ...@+
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 20:28

Salut les foufous !!!

Encore une bonne journée ... en trio aujourd'hui !!! çà va usiner sévère ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jérém le charpentier fou attaque du côté de l'ossature du pignon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pendant ce temps, Jo et moi finissons les dessous de toit à l'avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

çà avance ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voisin nous a ouvert son portail et laissé libre accès sur son terrain ... c'est la première fois que je vois la maison sous cet angle ... c'est là qu'on se rend mieux compte que l'extension est un beau morceau !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps, Jérem avance sérieusement sur l'ossature (tout en entaillant les encoches à la tronçonneuse !!) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Un vrai singe ce garçon !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... il arrive à travailler dans des positions pas possibles !!! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca y est, l'ossature est terminée ... Jo monte son petit échafaudage pour la pose des plaques d'osb :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est parti ... je découpe dans le garage ... je transfère la plaque à Jo qui positionne ... et Jérem fixe le tout ... une team du tonnerre !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Après cette première plaque ... une pose bien méritée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

quelques minutes plus tard ... c'est reparti de plus belle !!! çà rigole pas les amis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La même de devant !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

çà avance super vite ... le bonheur !

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ... terminé !!! les voisins ne nous verront plus bricoler dans le gameroom !!!

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la foulée et sans s'endormir !!! on passe au pare-pluie ... hop hop hop !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
 
çà aussi çà va très vite !!! super on voit les progrès minute par minute ! impressionnant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ... changement de registre ... je suis passé hier soir chercher mes tôles de finition de bas de bardage chez un client couvreur zingueur ...

On présente les plaques ... à priori çà roule, je ne me suis pas trompé en prenant les côtes un peu à l'arrache  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ! cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait le but est de protéger et de rendre étanche les bas de mur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On encolle au mastic marron sous les plaques et on appuie ! le haut de la tôle est fixé avec des clous spéciaux à grosses têtes de la couleur de la tôle ...

le bas de la tôle est fixé avec chevilles et des vis sur le muret ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre dans le prochain message ... j'ai atteint la limite de photos ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A tout de suite ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 20:45

La suite ...
Gros plan sur Jo qui fixe les tôles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps, Jérem ne perd pas de temps en commence à poser le lattage pour le bardage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'opération se poursuit à l'arrière de la maison avec des tôles adaptées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

on continue à poser le lattage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

idem avec la face avant ...mais là un double angle nous pose un peu plus de problème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

C'est là qu'intervient Jo ... le roi de la bricole ... il assure grave ce garçon ... et il est vraiment plein de ressources (et de matos dans sa camionnette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire ... il me fabrique une pièce d'angle sur mesure !!! fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Une fois en place ... çà le fait !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lattage par dessus et c'est réglé ... sans oublier non plus la grille anti-rongeurs qui est posé partout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, nous terminons cette grosse journée par la fermeture du bas de la porte de garage ... comme d'habitude ... Jo assure !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et voilà ... c'est tout pour aujourd'hui ... on a bien avancé je trouve ...

Demain, on continue à 2 avec Jo pour isoler et fermer l'intérieur du pignon dans la gameroom ...

A demain soir et bonne nuit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 2:10

pas évident cette angle mais c'est bien propre  drz  sinon je vois que tu as des voisins sympas ça te permet de continuer correctement ton projet et effectivement ça fait une sacré extension sous cet angle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:36

Et bien quel chantier !!

Mais bon, quel bonheur quand tu pourras enfin profiter de ta gameroom Wink

J'adore ce genre de topics moi ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:09

Merci les amis pour tous vos commentaires ... çà fait plaisir à lire !!! A la tienne 

Salut à tous,

C'est reparti pour un dimanche de folie ! Après une réunion de chantier matinale avec Jo ce matin avant de commencer pour faire le point sur les différents travaux à réaliser ... nous décidons de nous attaquer à l'éclairage de la gameroom (avant de pouvoir isoler et ferme le pignon ... car nous avons des fils à passer)

Perception du matériel ... défonceuse Wurth OE1100 toute neuve ... une superbe bécane ... avec çà on devrait faire du bon boulot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage du système de guidage latéral et adaptation du tuyau de mon aspirateur industriel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Premier test sur une chute de poutre pour régler le centrage et voir comment se comporte la machine ... çà baigne, c'est nickel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après un premier passage avec une fraise droite de 12 mm sur 4 mm de profondeur ... c'est un peu juste ... nous décidons de faire une deuxième passe avec une fraise queue d'aronde 12,7 mm et là c'est top pour l'encastrement de la bande de led et de sa gaine étanche en silicone :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Nous mettons donc en pratique cette technique sur une des poutres de l'étage :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà c'est fait ... mais enfin je vous assure que défoncer une poutre à l'envers avec une machine de 4 kilos qui tourne à 12000 tours/min c'est chaud bouillant au niveau des sensations et du stress ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je passe une éponge abrasive grain 120 sur toute la rainure pour ébavurer propre et Jo perce au bout de la poutre le passage pour sortir la bande led :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite à l'aide d'un bout de fil élec ... j'attache la prise 5 broches de la bande led et la passe délicatement dans le trou ... c'est juste !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Ensuite il faut rentrer en force la bande led en étirant le silicone pour le dégager en bout de bande (on enlève l'excédent) ... une fois ceci fait ... on cale en bout de poutre et on défait pour repartir dans l'autre sens ... pour obtenir le résultat nickel escompté ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un rapide branchement de l'alimentation et du bouton de contrôle tactile à la volée nous permet de tester cette première pose ... petite larme car le résultat dépasse mes espérances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... ici le canal Blanc froid est activé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Ici ... le canal 100% bleu ... et encore çà ne rends rien en photo comme toujours avec les leds :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup ... on s'est lancé à corps perdu pour réaliser les 3 autres poutres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Jo en pleine action sur la poutre faitière (monté sur un échaffaudage ... chaud aussi là pour la défonceuse ... un grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à lui !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Après avoir mis en place les 4 rubans de leds, nous faisons une pause repas bien méritée et nous repartons vers de nouveaux challenges ... retour à l'isolation du pignon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Grâce maintenant à une certaine maîtrise du process ... c'est presque une formalité ... à part peut être quand il faut aller poser de la laine de bois au-dessus de la trémie d'escalier  !!! faut pas avoir peur du vide et pratiquer le grand écart parfois !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour sur la sortie de la bande led ... cela sera caché derrière l'osb qui sera posé la semaine prochaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I'll be back et là "çà va vraiment chier !!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... et Jo : "heuuuu ... moi aussi çà va chier !!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fin de journée ... nous décidons de nous rabattre sur une petite cloison dans la gameroom qui fera un bon placard sous combles pour ranger le bordel de madame (et le mien aussi !!! lol) --> WAF inside :

pose de l'ossature ... la gaine est celle du futur radiateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à l'aide du laser ... tout est posé nickel !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

On en a assez pour aujourd'hui ... on continuera le WE prochain ... pffff on est mort tous les deux ...

Madame vient voir le boulot fait ... et semble satisfaite ... c'est bon çà !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Encore une belle avancée ce jour ... je suis enchanté de mon futur éclairage ... c'est exactement le résultat que j'avais imaginé au départ ... donc je suis ravi ... maintenant il faut que je soude les rallonges pour connecter tout çà ...

Bonne fin de WE à tous ... et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:21

c'est genial ton idée ...ça va le faire une fois tout posé drz
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 6:49

C'est clair, ça va être un paradis cette gameroom Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:36

coucou les amis ...

Une petite séance bricolage ce soir au retour du boulot pour ne pas perdre la main et le rythme !!!

hier soir, j'ai fait une petite séance de soudure pour créer les rallonges des bandes LED et ce soir je les ai mises en place.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

passage des rallonges dans la sous-pente ... cette espace sera recouvert d'osb ce WE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis regroupement au niveau du futur emplacement de l'interrupteur mural tactile (cloison sera faite aussi ce WE normalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis branchement des 4 bandes grâce à des WAGO 5 entrées déconnectables (il m'en restait de mon pincab ... j'avais utilisé ce matos pour câbler les RGB haute puissance du fronton et du playfield)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

puis création d'une rallonge provisoire pour aller jusqu'à l'alimentation et l'inter tactile ... enfin, on peut tester :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

youpi ... les 4 bandes LED s'allume ... c'est gagné !!!

Ce qui va moins bien c'est que les 2 dalles tactiles sont très fragiles et déconnent pas mal (faux contact, canal vert qui déconne, etc ... j'en ai recommandé 2 du coup chez un autre fabricant et on verra bien si c'est mieux ... au pire je reviendrais sur un contrôleur RGBW sans fil RF 2,4 ghz classique !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin pour clôturer ... j'ai posé le rideau occultant du Velux (pratique pour éviter les reflet dans les vitres des flips !) ... un vrai jeu d'enfant en 10 minutes ... j'ai rarement vu un truc aussi bien conçu et aussi facile à monter !!! (remarque çà peut ... vu le prix !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez c'est tout pour aujourd'hui ...

A bientôt et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:18

Grozby, un gosse de 5 ans devant le sapin de Noël santa

Ce topic est dans le même esprit que les restos de flips de Namsan : un pur bonheur, des instants magiques, les yeux qui pétillent, le sourire jusqu'aux oreilles Wink

En tant que lecteur, je savoure ton topic Grozby, parce qu'il transpire de joie et de passion, de plaisir et de bonheur.
En cette époque trouble, ça fait un bien fou.

Merci à vous les gars, de partager avec nous vos projets et vos travaux, vous prouvez que notre forum porte parfaitement bien son nom Wink

Aplaudissez Aplaudissez Aplaudissez
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:42

Un très grand Bravo pour ton projet qui prend vie petit a petit.
Belle construction avec des matériaux que nous dans le sud utilisons peu.
Bonne continuation vivement la suite.....!!! super
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:49

Regarde ça shadow.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GAME ROOM] Projet Gaming Room
» [GAMEROOM WIP] Nouvelle Maison Projet game room 0%
» [GAME ROOM + CINEMA ROOM]
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: