Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Nouveau Pincab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iannosse

Iannosse


Messages : 7
Département : Cote d'Or

[WIP] Nouveau Pincab Empty
MessageSujet: [WIP] Nouveau Pincab   [WIP] Nouveau Pincab EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:32

Bonjour à tous les membres du Forum, je suis tout nouveau ici et vous remercie par avance de m'accueillir et d'apporter vos conseils opportuns à mon grand chantier 2016.

Je pars de zéro ! Avec quelques bonnes notions d'informatique cependant, c'est un peu mon job.

Ca fait pas mal de temps que je recherche une caisse de flip d'occaz, mais rien de rien dans ma région, où bien à des prix inabordables. C'est donc décidé, je vais commencer ce WE à faire les plans d'un "sur-mesure".

En parallèle, je commence à lister le matos plus "technique", à commencer par l'affichage :

Je viens de remporter une enchère sur Ebay d'une carte MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2 Go (parait que c'est pas mal !)

Votre avis sur la suite SVP :

Pour le playfield : SAMSUNG 40J5100 (branchée sur la sortie HDMI de la carte MSI)
Pour la backglass :  Une TV "simple" entre 28 et 32 pouces (branchée via adaptateur HDMI sur le Display Port de la carte MSI)

Et ensuite ... 1ère interrogation existentielle pour le DMD : "Vrai" DMD ou écran de PC ?

C'est sur qu'un écran de PC peut facilement se trouver d'occasion, mais est ce qu'un vrai afficheur DMD ne serait pas plus sympa sur un pincab ?

Si vous avez des conseils, des idées, je suis preneur !

Merci



Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP] Nouveau Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nouveau Pincab   [WIP] Nouveau Pincab EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:28

Bienvenue à toi Smile

( Passer par la case présentation par contre Wink )

Alors pour répondre rapidement 

La GTX660 c'est pas mal mais elle commence à être limite ( mais bon ça passe encore Wink ) Ce qu'il va falloir, c'est un bon processeur, un I5 minimum ( 3,5Ghz )

Pour les tv, prends des Led absolument et en full HD.

Pour le DMD, c'est toi qui voit mais je te conseille quand même un vrai DMD car c'est vraiment plus beau.
Prends un Pin2DMD c'est un vrai DMD couleurs et c'est pas forcement le plus chère ( environ 100€ )

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
blaaster

blaaster


Messages : 215
Département : 33

[WIP] Nouveau Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nouveau Pincab   [WIP] Nouveau Pincab EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:42

100 euros le dmd c'est vrai c'est pas si cher
mais dans les easy cash et autre on trouve de moniteur à 10 euros
a mon avis le budget passe surtout sur l'écran playfield.
Revenir en haut Aller en bas
Iannosse

Iannosse


Messages : 7
Département : Cote d'Or

[WIP] Nouveau Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nouveau Pincab   [WIP] Nouveau Pincab EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:47

Ca y est, les présentations sont faites !

En tout cas, 17Al3x17, félicitations pour ton tuto du Pin2DMD : Je vais me laisser tenter ! Par contre, je parle pas très bien anglais ...  pas de bol  Ca va être rock'n roll pour la commande auprès de Rappelbox !

Pour le PC, j'avais envie de faire des économies et de réutiliser mon vieux tromblon à base d'AMD Phenom II X4 925 ; Il est cadencé à 2,8 Ghz mais overclockable si besoin (normalement, c'est la CG qui va être le plus sollicitée ?).

Les écrans seront bien sur en LED Full HD : J'ai pas trop envie de jouer "petits bras" là dessus ... quitte à remplacer plus tard la carte mère et le proc si c'est vraiment nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Nouveau Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16/05/2024 les derniers Pincab deluxe et 32"
» [WIP] Mini Pincab Addams Family
» [WIP] Nouveau 27" / 19"
» [ARCHIVÉ] nouveau ici
» Nouveau montage caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: