Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade

Aller en bas 
+19
Fn__x
jimenez
lavache599
Sebcemoi
tetrafred
mariopourlavie
Namsan
leevuth
Mandrack
grozby88
RipleYYY
xav71
peskopat
Aetios
xavelios
Shadow_SHD
ced
GERBY08
lololol
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:02

Au top , j'ai eu l'occasion d'essayer la version ultime de la GTIclub , sur vérin etc.. un truc de ouf , bon jeu [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:55

Il s'arrête plus ! Ca rentre non stop [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302 tu as bien le retour de force sur cette version du GTI j'espère ?
C'est chez Loïc tout ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:00

Re,

Tu connais Loïc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Very Happy  ou tu sais quel matos il a ? Du coup tu en déduis ?

Oui la Gti Club est entièrement fonctionnelle maintenant, donc retour de force ok [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 23 Mar 2018 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:25

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 5:43

Salut Very Happy 

Merci .

Road trip la suite !

Tout est prêt, C'est bon je pars, à ce soir les copains [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:28

Beau projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:22

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 19:18

Top [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 9:50

Salut et merci à vous Very Happy 

Bon , ne croyez pas que mon road trip a durée 5 jours [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3746298195 

J'ai juste eu pas beaucoup de temps pour venir faire un résumé Very Happy 

Du coup je me lance aujourd'hui :

Donc suite au premier road trip pour aller chercher la gti club que j'ai pu avoir grâce au second raod trip, c'est dur à suivre mais tant pis  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 722859262  j'ai donc chargé une seconde gti club pour la livrer à Dijon chez Powermax (pour ceux qui connaissent) et récupérer la borne qui était prévue au départ [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302

Après le café c'est l'heure, 6h le temps a l'air cool même si froid :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens c'est marrant ça je vais justement à ma vente privée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre Dijon pas glop Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivée pile à l'heure prévue 9h30 et là je découvre (en plus de deux bien sympathiques personnes ) un hôtel dans le quel je dormirais bien [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 722859262  :

L'hôtel de l'arcade :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce n'est qu'un petit aperçu Twisted Evil  il y a des flippers à perte de vue... enfin un endroit dans le quel nous resterions bien pendant des jours pour tout essayer Very Happy  mais aujourd'hui pas le temps, il faut décharger et charger le camion geek

Voici la nouvelle promise pour notre salle d'arcade, c'est gros mais ce sera cool [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302 tout rentre  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est reparti dans l'autre sens, bon je m'arrête à Chalon/S. pour un petit achat de passage, mais au final les PVM ne convenait pas à mon utilisation, 1h perdue, tant pis je repars,


Attention à toujours être vigilant sur la route, tout un camion de "super-vilain" ça peut être dangereux jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 723kms arrivée entier ! Un bon road trip ça Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je décharge et installe la nouvelle venue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vraiment imposant geek  Mais ça va être un régal !!!

Alors cette fameuse Time Crisis ..... 2  ne contient pas les pcbs du jeux, ni les écrans, je n'aurais pas eu mes moyens de me la payer [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 773715342  du coup vide c'est plus cool pour le porte feuille et ça a de la gueule dans une salle d'arcade !

Pour ce qui est du jeux que je vais mettre dedans , rappelez vous d'un petit coin dans notre salle de jeux, c'était prémonitoire,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! Et bien c'est fait Very Happy Le hasard a fait que cela c'est présenté plus vite que prévu !!!

Et voici ce que je vais intégrer dedans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui oui, j'ai tout un tas de TV cathodique de 70cms dans le grenier, alors pour les écrans pas trop compliqué pour remplir la borne Time Crisis ..... 2 et pour le système de jeux, et bien je récupère les deux PS2 de la salle de jeux que je montrai dans cette borne , assez simple au final pour prendre un max de plaisir en jouant cheers  oui les jeux sont presque identiques entre la ps2 et la borne, seul les cinématiques entre chaque niveaux, sont différentes, du coup ça fera l'affaire et en plus on pourra changer de jeux... pourquoi pas mettre une dreamcast avec House Of the Dead 2 quand notre fils sera plus grand Very Happy

J'ai prévu d'adapter toutes l'électronique des GUNs de PS2 dans les Guns de la borne, ça fera plus classe !


Au moment de partir rendre le camion, je regarde l'autonomie restante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Super" me dis-je ! Car oui, la première borne que j'ai réservé à "mon fournisseur", je ne l'ai toujours pas ramené à la maison , car elle ne rentre pas dans le Touran [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3746298195  mais là c'est l'occasion ou jamais, allez hop, c'est parti, 4,4kms plus tard (aller retour) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca y est, après 6 mois elle est enfin là cheers  mon outrun "Beta" cheers  oui "beta" car c'est un boot, une copie distribué par Jeutel ou Atari ,si je ne me trompe pas geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez voir sur l'image en dessus, que le "SEGA" est remplacé par "BETA" et ça c'est plus fort que moi [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 722859262  j'ai comparé le jeux avec des videos du jeux officiel, tout est pareil sauf le logo rire  j'adore !!!  Même le panel est un panel d'outrun, le volant est celui de l'outrun, une petite différence visible aussi, c'est le pommeau , d'origine il est gravé dans le plastique "SEGA", mais sur ma borne, c'est le même pommeau mais gravé "RUN" [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302 

Donc cette borne est non fonctionnelle, je l'ai acheté comme ça, rien ne se passe quand on l'allume, mise à part le démarrage du ventilateur de refroidissement de la PCB, car oui il manque la platine de l'écran, du coup j'ai fait un  pari sur le fait qu'elle devait fonctionner et je vous donnerai la suite de mes aventure dans le prochain épisode [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 722859262 (c'est pour ça que je n'ai pas eu le temps de venir ici avant  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3746298195  )


Voilà, une bonne journée de passée , je suis content de mes nouvelles entrées, car je vais avoir du choix de jeux pour la salle d'arcade tout en restant dans un budget accessible pour notre porte feuille ! Et cela n'aurait pas été envisageable si je n'étais pas tombé sur une borne Time Crisis "vide" puis sur une super proposition de Powermax et un super prix du vendeur pour la Gti Club [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 1393933098  et des prix super raisonnable sur les autres arcades ! Je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec certaines choses, mais là depuis que je suis sur l'arcade je réalise un rêve de gamin , un truc dingue Very Happy Very Happy Very Happy avec un budget super serré et c'est top !

Je pense que niveau acquisition ça en sera terminé   pour le moment, car maintenant il faut me faire un budget pour aménager la salle d'arcade maison Very Happy

Merci à tous de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 10:23

Super content pour toi [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302.
Quand tu parle de vente privée c'était quelqu'un qui te vendait des bornes? Ou il vendait tout le stock?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 10:29

Génial, j'adore suivre ce topic et tes road-trips,

En effet il y aura de quoi faire dans ta game room, que du très bon choix !

Et super pour la Time-Crisis II, ça va être simplement génial avec les PS2   Aplaudissez 


@+
Séb
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 11:22

super elle a vraiment de la gueule c'est vraiment classe, encore un Wip à suivre cheers .

Pour tes PS2 as-tu pensé au carte mémoire avec Free M [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 1221724981  B [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 1221724981 pour te permettre d'avoir plus de choix de jeux [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 773715342


Dernière édition par mariopourlavie le Jeu 29 Mar 2018 - 17:07, édité 1 fois (Raison : désolé je censure pour éviter le référencement de pincabpassion dans les moteurs de recherche)
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 14:35

Trop trop classe !!!!! Et c'est quoi ce lieu de vente !!!! Wink Wink Wink extraordinaire !!!!
Une fois de plus le choix des jeux est super bon, en tout cas pour moi Wink Wink  j'ai une dreamcast avec pistolets et ps avec pistolets Wink Wink Wink dès que je peux, je les ressort, j'adore Wink Wink

A la tienneA la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non c'est juste une référence débile, ce n'était qu'une seule et unique vente pour cette Time Crisis qui prenait beaucoup de place et pour la quelle j'étais certainement un des rare fou à être intéressé par ça [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 722859262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302  la ps2 en link sur 2 écrans c'est top Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302  et non pour le peu de jeux que je vais utiliser sur ces deux Playstation 2 , je ne prendrais que de l'original Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302  ce n'est pas un lieu de vente mais un endroit de stockage et de temps en temps il vide pour faire de la place, une fois qu'ils ont fait avec deux bornes HS une fonctionnelle Very Happy
En effet nous allons nous régaler cheers
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 22:35

Pour Loïc c'est un pote à un ami.
Ca va être une superbe gameroom à la fin [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 11:10

Nickel tout çà , je l'avais vu que LBC cette annonce , bonne continuation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai completement zappé ton post [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 773715342 , je comprend mieux ta demande maintenant je vais y regarder cette semaine.

Ben dis donc tu ne fais pas les choses à moitié !!, elle va etre Tip Top ta gameroom cheers , quand j'ai lu ton post enlever la porte de garage pout faire ta gameroom , ça, me rappelle quelquechose lol! .

J'ai eu l'occasion de jouer à GTI Club le jeu était impressionnant à l'epoque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 7:37

Salut et merci pour votre soutiens [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302 

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton aide précieuse cheers 


Bon un peu de suite, car oui en arrivant de mon road trip, la borne que j'attendais le plus depuis 6 mois c'est quand même la Outrun "BETA"...

Alors je m'y suis mis direct dessus [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 773715342 

Et voici l'histoire :


Etant fan du jeux Outrun, quand je l'ai vu il y a 6 mois, je n'ai pas pu m’empêcher de l'acheter alors que je n'ai pas pu l'essayer  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3746298195

Oui il manquait la platine écran, mais le risque était raisonnable au vu du prix.

Elle ne rentrait pas dans ma voiture, c'est pour ça que ça fait 6 mois qu'elle attends au froid [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 722859262  alors la semaine dernière comme j'avais le 12m3 pour le road trip de  dijon ,comme dit plus haut j'en ai profité...

Il y a six mois quand je l'ai vu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je l'ai récup la semaine dernière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après nettoyage de la caisse, car après 10 ans d'exploitation et 20 ans enfermée elle était très très sale, la caisse est une Atari reconverti par Jeutel, si j'ai bien compris ce que m'a expliqué l'exploitant, avec un kit complet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Du coup j'ai tout ouvert pour comprendre pourquoi le volant n'est pas droit  Shocked ben les engrenages plastiques sont cassés  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 1502191233

J'ai aussi démonté une platine sur une autre borne pour essayer l'écran et le jeux  cheers tout démarre nickel  Very Happy trop content  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302


Alors, comme tout fonctionne, j'attaque la restauration  ^-^

Je démonte les éléments extérieur du panel qui sont marron et je les passe en noir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage du panel, qui pèse une tonne  Shocked

On ne voit pas sur la photo car l'engrenage est cassé en deux dessous, mais je trouve une solution avec un collier puis démontage complet , nettoyage, graissage, parallélisme  Very Happy ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous aurez pu voir sur les photos que le panel ressemble fort (tout est identique en fait, ou preque)  à l'origine sega, sauf que comme sur certaines Upright, je n'ai pas de  retour de force, mais il y a deux bobines, une de chaque côté du volant, qui font tout vibrer très fort quand on quitte la route ou en cas d'accident  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3746298195 , donc le retour de force ce résume à deux ressorts  Very Happy qui maintiennent le volant droit.

Puis mise en peinture de toutes les vis du panel (comme d'hab histoire d'économiser de l'argent ) , après les avoir nettoyées et poncées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous remontre le pommeau qui est identique à l'original Sega à part le logo qui est remplacé par "RUN" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois propre le panel  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le tout remonté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est mieux qu'a son arrivé  Wink

Je suis, pour le moment satisfait  cheers

La voilà à côté de la Wec Le Mans 24 et de sa soeur la super Hang  On "Beta"



Et voilà, à suivre, car elle ne va pas rester comme ça  Laughing

J'aimerais réussir à trouver une solution pour les artworks, j'ai des images pour les sides que j'essaie de travailler, mais je n'arrive à rien... du coup j'ai demandé un coup de main au meilleur d'entre nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers 

- changer le sticker de la Map
- ajout sticker façade type origine Sega
- artwork sides
- refaire propre le pédalier
- trouver une solution pour le bezel
- sticker marquee origine Sega

Et je pense que cela fera une belle Outrun, Bootleg, certes, mais Outrun quand même cheers

Vous comprenez pourquoi je n'ai pas eu le temps de faire mon petit compte rendu du road trip plus tôt, j'étais encore une fois comme un gamin, je voulais la faire fonctionner  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3746298195  
 
Merci de m'avoir lu  Very Happy


Dernière édition par mariopourlavie le Dim 6 Jan 2019 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 11:49

Super ta Out Run !!!!! J'ai la musique en tête !!!!! Wink Wink Wink Wink Wink 
Beau boulot !!!

A la tienneA la tienne
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:31

Shocked elle en jette à mort et très curieux de la voir avec ça nouvelle robe
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:28

Super Mario ! Une vraie caverne d'Alibaba !
Tu vas pouvoir ouvrir une salle de rétro-gaming ! Very Happy  ou un musée [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 1:09

Citation :
Super ta Out Run !!!!! J'ai la musique en tête !!!!! Wink Wink Wink Wink Wink 
Beau boulot !!!

A la tienneA la tienne

Merci, en plus avec l'autoradio tu choisis celle que tu veux Very Happy   A la tienne

Citation :
Shocked elle en jette à mort et très curieux de la voir avec ça nouvelle robe

Cool si elle te plaît [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302  moi aussi j'ai hâte [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 773715342

Citation :
Super Mario ! Une vraie caverne d'Alibaba !
Tu vas pouvoir ouvrir une salle de rétro-gaming ! Very Happy  ou un musée [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 722859262

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 722859262  musée pas encore [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 773715342  mais un rêve éveillé c'est déjà bien  Very Happy mais pixel museum est super bien, un peu de pub au passage [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302



Salut à tous et toutes  Very Happy

Et voici un chantier qui a commencé le 3 mars et qui ce termine enfin  cheers

Un chantier particulier, car notre fils de 8ans, bon ok les bornes mais il préfère les consoles, du coup nous avons travaillé à deux sur ce projet , je lui ai trouvé une borne ps2 Very Happy

A l'arrivée il y a un peu plus d'un  mois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai repris cette borne de présentation totem Playstation 2 à une connaissance (un ancien copain) je dis ancien car j'ai acheté en toute confiance à distance et lors de la livraison j'ai reçu cette me [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 1221724981 de Evil or Very Mad

Dans un état ignoble, la tv avait le câble d'alim coupé  non, déchiré, car il avait tiré dessus pour séparer la tv du socle au lieu de démonter pour débrancher simplement, jusqu'à que le câble cède [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 1502191233

Les manettes dans cet état là vous vous doutez bien qu'elles ne fonctionnaient plus... et en plus en voulant essayer la ps2, je m'aperçois qu'elle est en panne GREE  faites confiance aux copains, mon c [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 1221724981 l ...

Bon tant pis, comme d'hab, j'assume et je me met au boulot, je commence par la tv :

Démontage, rempalcement du câble et surtout passage par la baignoire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Séchage au coin du feux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'ai trouvé une ps2 pas trop chère, j'en avais d'avance mais, déjà, il ne fallait pas toucher aux 2 qui serviront pour le wip Time Crisis.......2 et je voulais absolument garder la console d'origine de la borne PS2, elle a un autocollant spécifique qui prouve le traçage...

J'ai donc démonté et changé la carte mère et hop elle redémarre c'est l'essentiel [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302

Ensuite le gros chantier doit commencer, je prévois démontage complet de A à Z pour nettoyage et peinture de tout ce qui est abimé  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 2480599388  et j'ai du boulot [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3746298195


Le compartiment de la console :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le socle complètement rouillé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'éclairage de l'enseigne Playstation qui est cassé, tous les câbles  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 1502191233  je les pensais tous morts
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis commencement du démontage, en premier je vais m'occuper des manettes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage complet pour voir ce qui est récupérable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a tellement de crasse que je décide de dessouder les câbles pour faciliter le nettoyage, il faut que je les sauve, c'est cher une manette d'occaz Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après passage dans l'évier, séchage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je prépare le remontage, je ressoude les connecteurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis démontage du meuble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nettoyage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et suppression de la rouille [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 722859262 à nue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après peinture, j'ai utilisé de la bombe à protection de bas de caisse, car d'origine la peinture est une peinture à relief et épaisse, comme je voulais que cela reste costaud, alors c'est pas mal comme solution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin ce soir j'ai pu finir le reste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même les tubes fluo sont sales :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Décapage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai plus le droit de mettre des photos alors je passe au post suivant, à tout de suite [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 1:22

Du coup double post obligatoire [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 773715342 

Après avoir tout bien nettoyé et séché, j'attaque le remontage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et comme je n'ai pas les clefs des serrures d'origine, il me faut adapter des verrous neufs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je m'attaque à la fixation du néon du logo Playstation, supports des vis cassés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'empreinte à notre fils des morceaux de meccano dont il ne se sert pas [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 773715342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pose de l'ensemble : parfait cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis vient le tour de la tv :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin l'essais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà, demain il ne restera que le cache arrière à remettre en place et ce wip sera terminé à 95%, car je compte quand même changer les manettes par des manettes moins rayées, ça fera plus propre [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302

Cette dernière partie c'est faite juste avec moi, car le bonhomme dort  Very Happy  du coup demain matin il aura la surprise de pouvoir jouer à son jeux Donald PK , bon pas demain matin en fait, car école, et en semaine pas de jeux vidéo  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3746298195  mais il aura le droit de faire une petite partie quand même le soir pour fêter la fin du wip  cheers


Merci à toutes et tous de m'avoir lu [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:52

drz  beau sauvetage et comme toi je pense que ce serait "un ancien copain" vu l'état de la bête, mais toi et ton fils avez super bien bossé super continuez comme ça
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 0:25

Super boulot Mario !!! bravo [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 2 3253257302 A la tienne A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GAMEROOM] Salle plusieurs flippers......Arcade à domicile, ultime salle de jeux, jeux vidéo, flipper
» [Gameroom & Wip] Retro Wave #80's / 2ème Gameroom --> The Midnight / 3ème gameroom ---> Back to the Fifties !
» [GAMEROOM WIP] Borne terminée + Pincab terminé DONC Création de la GameRoom
» [GAMEROOM WIP] Ma nouvelle Gameroom
» [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: