Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade

Aller en bas 
+19
Fn__x
jimenez
lavache599
Sebcemoi
tetrafred
mariopourlavie
Namsan
leevuth
Mandrack
grozby88
RipleYYY
xav71
peskopat
Aetios
xavelios
Shadow_SHD
ced
GERBY08
lololol
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est bizarre de te voir ici en Mode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dieu de la "résurrection des bornes"
du bon travail j'adore voir les machines prendre vie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:06

Salut Very Happy

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302  ça fait plaisir Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un grand merci pour ce super compliment, car c'est un vrai compliment que d'être comparé à grozby [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302


Aujourd'hui je viens juste vous faire voir une des bornes que j'ai "sauvé" pour mon grand frère :

elle était vielle et usée, alors autant lui redonner une deuxième vie  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

- vidage complet
- LCD 19"
- raspberry pi avec Skin Retour vers le futur, vidéo de démarrage du raspberry "retour vers le futur"...
- panel neuf complet
- peinture vitre bezel
- peinture intérieur complète en noir pour redonner un coup de propre
- le monnayeur remplacé par une carte magnétique
- et une belle déco , sur les photos il n'y a pas le marquee, mais je remettrai une photo

Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:08

Arrêtez les gars ... n'en jetez plus svp ... je vais rougir à force !!! Embarassed Embarassed Embarassed   lol!  dd rire [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 90750709 [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3523330250 [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 2833380491

Moi je trouve plutôt que le dieu de la restauration ici c'est plutôt toi Mario (sans oublier Namsam bien entendu ... notre maître incontesté à tous !!!) ... tu as encore fait du super boulot sur cette vieille borne ! chapeau ! A la tienne A la tienne A la tienne

Ce n'est plus une gameroom que tu nous prépares là ...mais plutôt un musée non ? [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3746298195 

Bon courage pour la suite !  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:07

Encore une belle borne drz , par contre c'est quoi ton monnayeur remplacé par une carte magnétique scratch
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:48

Salut Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le monayeur à carte magnétique [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 4216826579 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 1393933098


EDIT


Salut Very Happy

Aujourd'hui le facteur a sonné une fois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais qu'est ce que c'est t il donc ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup @beckscc2010 [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302 du forum gamoover , il m'a envoyé ce bezel pour une somme plus que raisonnable, un cadeau en somme [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

J'ai du boulot, car la borne sur la quelle ce trouvait cette pièce, n'a pas eu de chance de tomber sur le pire fumeur de tous les temps qui aimait aussi beaucoup Outrun apparemment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je vais essayer de lui faire un sort Very Happy car là je vais donner un super look à ma Bootleg [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

Et voici une fois posé "présenté" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit qu'il va y avoir du boulot pour tomber pile, je devrai sortir l'écran pour l'ajuster en hauteur, positionner correctement le bezel, avec certaienement une ou deux modif invisibles, sous le bezel... à voir [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

Mais ça va être cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2018 - 16:07

Salut les copains Very Happy

Alors, ça y est , je viens vous présenter la dernière arrivée, nous sommes allés la chercher il y a 2 semaines, dans la même journée j'ai livré les 2 bornes de mon frangin et nous avons rapporté 2 nouveaux joujous cheers


Je vais commencé par vous présenter la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CRAZY TAXI de chez Naomi Sega cheers

Trop bon, le jeux est top, pour faire de la "compétition" en famille c'est une des mieux [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302  avec notre fils on se régal Very Happy

Vous vous doutez bien que la borne ne datant pas d'hier, elle n'est pas en pleine forme, tant pis, je vais m'la faire Smile  pour le moment je l'ai ouverte et nettoyé , juste ce qui se démonte facilement, bezel, panel, couvres jambes, caisson de bass, toutes la caisse derrière qui contient le système Very Happy juste pour faire propre.

Non elle ne restera pas avec sa rouille et ses éléments en plastique tout abimé, je ferai une restauration complète très vite, mais pour le moment je ne le fais pas car je dois la modifier [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 722859262 et pour ne pas prendre le risque de rayer quelque chose quand elle sera remise comme neuve, je fais d'abord ce que j'ai à faire [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 2480599388

Liste des choses à faire :

- changer le levier de vitesse
- regarder pourquoi l'écran (toshiba/nanao) a des traits jaunes qui le traverse de bas en haut, des lignes verticales (j'ai trouvé mais vous verrez plus tard)
- trouver un topper
- peinture complète de A à Z
- quelques soudures à prévoir sur la plate forme pédales et le repose cul, rien de rédibitoire, mais juste pour faire le plus nef possible
- TROUVER des JEUX Compatibles avec cette borne spécifique [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 773715342  (c'est fait aussi mais je vous montrerai plus tard)

Voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai récup quelques pièces pour un éventuel passage à une naomi classique, mais là il faut que je sois honnête avec moi même, il m'en faudra une deuxième pour passer en SitDown  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3746298195

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici une fois propre, mais pas restaurée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le plus important pour moi, pouvoir partager avec notre bonhomme  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci encore une fois à ma femme, WAF illimité, je t'aime .

D'ailleurs en parlant de ma femme, voici mon prochain wip, ramené en même temps que la naomi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trop classe dans une salle d'arcade cheers pour les anniversaire des enfants ...

Merci à vous de me lire...
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2018 - 16:15

Comme d'habitude encore une superbe borne et vraiment hâte de voir ta restauration, si tu continu comme ça ta salle sera trop petite [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2018 - 16:23

Bravo pour ces derniers [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302 un UFO catcher, génial j'adore ... Combien de pièces j'ai du mettre dans ces machines pour ne rien gagner ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2018 - 16:55

excellent  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

crazy taxi sur la vrai borne , ça doit ètre terrible  cheers

ahahah le UFO catcher , la grosse arnaque cette machine  rire quand tu arrivais a attraper quelques choses t'étais tout content et au moment de ramener l'objet dans la boite , il tombait juste avant  rire

super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:17

Belle prise que cette Naomi Crazy taxi Mario !!! [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302 

Refais nous çà nickel !!! lol! [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 722859262
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:30

GERBY08 a écrit:
Comme d'habitude encore une superbe borne et vraiment hâte de voir ta restauration, si tu continu comme ça ta salle sera trop petite [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3746298195

Merci  Wink mais elle est déjà trop petite  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3746298195

Namsan a écrit:
Bravo pour ces derniers [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302 un UFO catcher, génial j'adore ... Combien de pièces j'ai du mettre dans ces machines pour ne rien gagner ^^

Merci  Very Happy nous on l'appel "la pince trop kawaï "  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 722859262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est en cours de restauration, toute en pièces, il faut qu'elle soit belle  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

ced a écrit:
excellent  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

crazy taxi sur la vrai borne , ça doit ètre terrible  cheers

ahahah le UFO catcher , la grosse arnaque cette machine  rire quand tu arrivais a attraper quelques choses t'étais tout content et au moment de ramener l'objet dans la boite , il tombait juste avant  rire

super

Oui c'est le top ce jeux sur cette borne, un vrai régal  Very Happy

grozby88 a écrit:
Belle prise que cette Naomi Crazy taxi Mario !!! [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302 

Refais nous çà nickel !!! lol! [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 722859262

Merci Very Happy  oui elle sera comme les tiennes, neuve cheers


Mais pour le moment il faut que je me fasse toutes les modifications, car démonter, remonter, démonter... ça finit par abîmer Mad

Alors j'attaque :

Comme dit plus haut, j'aimerais faire tourner d'autres jeux dedans, des jeux de voitures, le meilleur terme serait de volant Very Happy

Alors au lieu d'acheter tous les jeux à volant, ce qui reviendrait à une fortune, je me suis tourné vers le NetBoot raspberry pi cheers

Une tuerie ce truc là, facile à utiliser... juste il faut que je trouve comment injecter de nouvelles roms...



On choisit juste le jeux et il se charge dans la borne   cheers  donc ce n'est pas de l'émulation er ça c'est top  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première modifs, câbler une alimentation 5v depuis la CM Naomi jusqu'au Raspberry :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On allume la boren, on choisit le jeux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il se charge cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors par contre, rien n'est normalisé dans cette borne [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 1502191233 , explications :

- sur crazy taxi le levier de vitesse sert pour la la marche avant et la marche arrière, ce sont juste deux switchs qui disent à l'Io board avec juste une impulsion quelle vitesse mettre, ça ok, on suivant le harness interne il est câblé sur le player 1, normal...

- quand je lance Jambo Safari, la borne êtant la même, aucun bouton en plus ou en moins, je me dis top on va pouvoir jouer aussi à celui là Shocked et bien non [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 1502191233 le volant et les pédales pas de soucis, mais le même levier que la CT sert à attraper les animaux de la savane, sauf que le levier sur la Naomi Jambo Safari lui est connecté sur le player 2 scratch ils sont fous ???

Du coup première modif, créer un harness avec interrupteur pour passer les switchs d'une config à l'autre facilement à chaque changement de jeux :

Je commence par réfléchir au schéma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve le bon interrupteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je soude le harness :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je coupe le harness d'origine pour y insérer le nouveau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je connecte sur les bons ports du player 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essaie sur les deux jeux cheers  houra ça fonctionne nickel [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302 , j'aurais pu me passer de l'interrupteur en faisant un simple pont entre les deux pins des P1 et P2 , mais je ne trouvais pas cela bien Razz et en plus si plus tard je dois câbler encore différemment pour un autre jeux alors ce sera plus simple Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Maintenant jeux suivant,

Kart club

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors pas de soucis, je peux prendre le départ avec les autres karts, j'accélère et je freine sans problème, mais au premier virage droite c'est le drame

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le kart part à gauche [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 1502191233

N'importe quoi, les commandes volants sont inversés, pourquoi me direz vous ? Ben j'en sais rien moi [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 722859262

Alors je recommence, je démonte, je regarde comment fonctionne le potar de direction et je me refait un schéma pour savoir comment faire poir passer d'un jeux à un autre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je me met au travail , je créais un inverseur de potentiomètre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ajoute du fils pour insérer dans le harness d'origine  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

J'allume et charge le jeux, et encore une fois au top  cheers

Et de trois jeux fonctionnels  A la tienne

C'est trop bon, prochaine étape Initial D mais je ne dois pas avoir la bonne région du jeux, il ne veut pas ce charger... ERROR 02

Il y King Of Route 66 qui fonctionne, mais là beaucoup de job... il manque 5 boutons et les vitesses, mais surtout il me faudra trouver le potar avec les bonnes valeurs, car pour le moment, le potar d'origine est bien trop "court", le camion est inconduisible Evil or Very Mad

Puis 18 wheeler, ça doit être pareil que king of route...

Il y a aussi Waverunner qui fonctionne , mais il faut que je me penche sur comment gérer mieux les virages...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas simple de pouvoir jouer aux jeux avec Volant, mais je vais y arriver , c'est ça mon kif, trouver des solutions, bricoler... plus que jouer au final [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 773715342


Ça fait un gros pavé à lire, alors bravo pour votre courage A la tienne santé et bon week end A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018 - 7:02

Monstrueux tout çà Wink , courage pour la suite [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018 - 9:38

Même si ça fait un gros pavé c'est toujours un plaisir de te lire, car à chaque problème tu sais rebondir c'est ça que j’apprécie, courage pour la suite  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2018 - 2:47

Oh purée t'es terrible !!!!!!!!! Bravooooooo Wink

C'est coool ton truc rasp !!!! Wink Wink connaissais pas du tout !!! ça existe que pour ce système ?

Encore bravo !!!!!!!

A la tienneA la tienneA la tienne
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:24

Le rasp sert juste à injecter la rom dans la netdimm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:11

La netdimm ????????? Looool quel noob....
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:51

peskopat a écrit:
Monstrueux tout çà Wink , courage pour la suite [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

Merci poto  Very Happy

GERBY08 a écrit:
Même si ça fait un gros pavé c'est toujours un plaisir de te lire, car à chaque problème tu sais rebondir c'est ça que j’apprécie, courage pour la suite  A la tienne

Merci à toi de me suivre  Very Happy et pour les encouragements  Very Happy

jimenez a écrit:
Oh purée t'es terrible !!!!!!!!! Bravooooooo Wink

C'est coool ton truc rasp !!!! Wink Wink connaissais pas du tout !!! ça existe que pour ce système ?

Encore bravo !!!!!!!

A la tienneA la tienneA la tienne

Merci à toi,  A la tienne  oui pesko t'as expliqué  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302  


jimenez a écrit:
La netdimm ????????? Looool quel noob....

Je ne connaissais pas non plus avant d'avoir ma naomi [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302




Salut à tous Very Happy

Et voilà j'avance un peu [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 773715342

j'ai réussi à installer 9 jeux et en plus à les passer en anglais, parce que le japonnais c'est cool à regarder mais à lire [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3746298195
En fait ma naomi est en mode multirégion Very Happy  alors il n'y a qu'à bouger les dipswitchs pour installer la région voulue  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

Alors voici la liste :
- initial D
- intial D 2
- initial D 3
- crazy taxi
- jambo safari
- the king of route 66
- 18 wheeler (à paufiner)
- waverunner
- club Kart

cheers  que du bon, même si j'aimerais pouvoir jouer à F355, mais pas possible sur Naomi...

Du coup pour arriver à tous ça, Sega ne me simplifit pas la vie geek

Comme dis plus haut, rien n'est généralisé... presque aucun bouton n'est commun à tous les jeux...

Tant pis, je sors tous les schémas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais un tableau de correspondances, ou plutôt de non correspondances  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3209162230

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais pouvoir attaquer le harness spécial "Mariopourlavie"  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 722859262

Et du coup il me faut aussi modifier le panel, ho, je vois les acharnés de "tout origine" qui vont me tomber dessus  Very Happy tant pis...

Il me faut rajouter 3 boutons, le reste sera attribuer sur ce qui est déjà présent d'origine (le levier de vitesse entre autre) .

- un klaxon
- un essuis glace
- un changement de vue
- et un truc rigolo pour le jeux de camion KOTR66 , une Cibie  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 722859262

Je repère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je perce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je perce encore pour que les boutons traversent bien tout le panel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis un trou sur le côté pour la prise du micro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Choix de la couleur des boutons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis pour aller jusqu'au bout du délire, comme sur l'arcade d'origine de The King Of The Route 66 , le micro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En parallèle je me suis occupé d'un truc qui me pose problème, le "repose cul" est vraiment trop haut, il faut faire au moins 2m pour s'assoir là dessus... et moi j'en suis loin  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 722859262  et quand on joue longtemps, la position debout ça fatigue...

Alors je trace à -8cms :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je sors la disqueuse , ho le vilain  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 722859262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est mieux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, pour le moment, vous comprenez mieux pour quoi je ne la restaure pas de suite, il y a beaucoup de modif à faire avant  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 2480599388

A la tienne santé en ce premier mai  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:53

Franchement c'est incroyable ce que tu fais.

Tu as là une bien belle collection, c'est vraiment au top.

Je suis jaloux  rire rire

GG à toi  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 20:10

Salut Very Happy

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 773715342  pas de jalousie s'il te plaît, être envieux est bien meilleur pour la santé [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302


Merci à toi pour ton soutiens A la tienne  @F__nx



Et voilà , aujourd'hui j'ai fini le câblage  cheers et changé mes interrupteurs "inverseurs" , c'est plus simple à mettre en place des trous ronds plutôt que des trous carrés  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 773715342 il faudra pour la restauration, que je fasse des stickers sur mesures pour les différents boutons, qui soient faciles à comprendre l'utilisation  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le branchement a été fastidieux car aucun des schémas de Naomi sont pareils  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 1502191233 , je pensais pouvoir me brancher sur les connecteurs P1 et P2 mais non, même ces connecteurs là ne sont pas cablés pareil jusqu'à l'Io board ,  du coup j'ai fait du fils à fils et ce soir c'est enfin terminé   Twisted Evil il a même fallu que je créais un harness depuis la IO board.

Les boutons fonctionnent tous et les voyants des boutons sont tous actifs pendant les phases de jeux , maintenant je peux attaquer la restauration complète de la borne, et il y a du boulot   Surprised  rien que le panel est a mastiquer complétement tellement il est abimé et rayé   Rolling Eyes

Merci de m'avoir lu et à bientôt cheers


ha oui, comme ça en passant, j'ai avancé sur la "pince trop kawaï" :

On peut voir que la couleur d'origine avait très fortement tourné sur le orange, mais le rose est de retour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je suis fier du travail accompli, une de mes meilleures peinture jusqu'aujourd'hui  cheers  Pour ma femme, ça doit être motivant  Very Happy anniver
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 20:30

Oh que des nouvelles à lire sur le post, j'avais zappé tout ça ......

Que de belles machines rentrées encore une fois [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 20:46

Hâte voir la restauration de la naomi, et voir ta pince trop kawaii finie car le rose claque bien en photo en vrai elle doit bien flashée [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:21

woooooow quel boulot de dingue Wink Wink Wink Wink

encore bravo mon super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!!!


[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 4216826579[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 4216826579[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 4216826579[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 4216826579[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 4216826579[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 4216826579[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptySam 5 Mai 2018 - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais que ta salle est déjà pleine mais je te la montre quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:30

lavache599 a écrit:
Oh que des nouvelles à lire sur le post, j'avais zappé tout ça ......

Que de belles machines rentrées encore une fois [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

cheers et le outrun sera bientôt au top du top grâce à toi  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

GERBY08 a écrit:
Hâte voir la restauration de la naomi, et voir ta pince trop kawaii finie car le rose claque bien en photo en vrai elle doit bien flashée [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

Elle est super jolie, j'ai réparé l'éclairage du topper, remonté les pièces peintes et changé la boule du joystick, maintenant il me faut trouver un joli tapi pour le fond  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas satisfait du résultat, l'éclairage topper est trop jaune, il me faut trouver une ampoule "Froide" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


jimenez a écrit:
woooooow quel boulot de dingue Wink Wink Wink Wink

encore bravo mon super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!!!


[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 4216826579[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 4216826579[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 4216826579[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 4216826579[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 4216826579[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 4216826579[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 4216826579

merci  merci  merci  merci

GERBY08 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais que ta salle est déjà pleine mais je te la montre quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à toi, il est vrai que elle n'est pas excessivement cher , mais plus de place Crying or Very sad [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 773715342


Alors pas grand chose de nouveau, mais je cherche comment intégrer le raspberry et son écran de sélection dans la Naomi et mes premiers essais donnent ceci , c'est en préparation, juste un essais pour voir ce que cela donnerait, la pièce sur la quelle je travail est toute cassée, alors si tout va bien j'en trouverai une jolie [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 3253257302

J'aimerais l'intégrer au centre du panel sous le bezel, il y serait visible et facile d'accés  Very Happy

Je trace sur la pièce toute morte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais mon trous et je ponce le tout pour la rendre plus sympa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis un coup de peinture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et bientôt intégration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:09

Mais ou va-t-il mettre tout ça ?!  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 722859262
Super taf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cette gameroom promet d'être terrible  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 3 2722724921

Au fait au sujet de ta Outrun, si jamais tu cherches le marquee ou les sides arts, j'ai trouvé ça par hasard :

Marquee Outrun

Sides Outrun

Map Outrun

Moyeu volant


etc ....



Tu verras il y en a plein d'autres : Arcade arts

Si ça peut aider  Very Happy


Dernière édition par Sebcemoi le Lun 7 Mai 2018 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GAMEROOM] Salle plusieurs flippers......Arcade à domicile, ultime salle de jeux, jeux vidéo, flipper
» [Gameroom & Wip] Retro Wave #80's / 2ème Gameroom --> The Midnight / 3ème gameroom ---> Back to the Fifties !
» [GAMEROOM WIP] Borne terminée + Pincab terminé DONC Création de la GameRoom
» [GAMEROOM WIP] Ma nouvelle Gameroom
» [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: