Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%

Aller en bas 
+11
lololol
leevuth
Sebcemoi
JEJE38
sebinouse
Macdid
nicofab18
peskopat
totoche40
zedrummer
ZXR
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 13:25

Pour ma part j’ai sélectionné que les tables qu’en je joue le plus.
Après si t’es tables sont bien faites t’as La possibilité d’enregistrer via PinballY
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 13:42

@sebinouse : le souci, c'est que même avec les bons tuyaux des membres du forum, je n'arrive à rien...
Exemple: ce que tu m'as dit avec les instructions à mettre en "run before..." etc , ben chez moi, ça ne marche pas, parce qu'il y a sans doute un truc "évident" pour toi que je ne sais pas faire ou paramétrer...
Du coup, c'est gavant de voir à quel point je suis débile !

@JEJE38 : idem, j'ai créé les dossiers et fichiers comme indiqué, mais pas moyen... Exemple : dans ma wheel Pinball Y, j'ai juste le nom des tables qui s'affiche, impossible d'avoir les images, et pourtant, j'ai essayé plein de trucs ! Et j'ai bien testé ça en faisant gaffe que les noms correspondent bien...
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 14:41

Pour les medias dans PinballY le plus simple est de faire un glisser déposer ... c'est normalement assez intuitif Smile
Car les noms de fichier sont parfois surprenant ... surtout quand il y a des caractères spéciaux ...
Ne te prends pas le choux avec 100 tables commence avec 3 c'est déjà bien.


pour ce qui est de la rotation écran, on va faire simple et comme chez moi  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 3746298195 :
- télécharge display.exe : lien
- place le dans un dossier C:\Scripts\
- fais des essais avec les commandes suivantes pour savoir si ton playfield est l'écran 1 ou 2 et les orientations à garder 0,90;180;270
en faisant un touches Win+R pour lancer une invite de commande windows, ou taper CMD dans le barre de recherche :
Code:
"C:\Scripts\display.exe" /device 1 /rotate 90 /display none
"C:\Scripts\display.exe" /device 2 /rotate 270 /display none
- note les configs dans coin (Playfield en Paysage pour PinballY = VPX d'un côté et Playfield ne portait pour PBA = PinballFX3 de l'autre)
- tu remplie la page de PinballY pour PBA/PFX3 avec ton playfield en portrait en "Run Before" 1 ou 2 et ton playfield en paysage en "Run After" 1 ou 2
et la tu devrais avoir un PBA qui marche ... on verra pour le FCM ET ARCOODA plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:14

Sebinouse a raison, essaye déjà avec de trois tables pour voir si tu arrives à les paramétrer correctement. Ensuite tu n’auras plus qu’à reproduire le schéma sur les autres. Si tu as un doute sur le nom de la table, va voir dans le dossier data base qui a été créé par pinball Y.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:19

@JEJE38: Pinball Y ne m'a pas créé de fichier Database, justement !
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:28

Alors ce que tu peux faire, c’est créé dans le dossier pinball Y sous dossier data base dans lequel tu créer un sous-dossiers visuel pinball X dans lequel tu crées un fichier database. XML
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:35

@JEJE38 : bon, désolé, ça change rien non plus... En fait, je n'ai pas de fichier Database dans Visual Pinball, c'est ça le souci ?

@sebinouse
pour ce qui est de la rotation écran, on va faire simple et comme chez moi  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 473135498 :
- télécharge display.exe : lien     OK
- place le dans un dossier C:\Scripts\       OK
- fais des essais avec les commandes suivantes pour savoir si ton playfield est l'écran 1 ou 2 et les orientations à garder 0,90;180;270     PLAYFIELD = écran 1
en faisant un touches Win+R pour lancer une invite de commande windows, ou taper CMD dans le barre de recherche :
Code:
"C:\Scripts\display.exe" /device 1 /rotate 90 /display none
"C:\Scripts\display.exe" /device 2 /rotate 270 /display none          OK, fait, pour VPX il n'y a besoin d'aucune rotation vu que Pinball Y s'affiche déjà d'origine avec une rotation de 90. Les tables sont donc directement dans le bon sens. Par contre, avec PBA lancé via Pinball Y, pas moyen de savoir, car j'ai maintenant un nouveau message d'erreur qui me dit que je dois lancer Pinball Y en Admin, alors que le soft est déjà dans ce mode. Si je lance directement Pinball Y Admin Mode depuis le répertoire d'installation, ça ne change rien au problème !



- note les configs dans coin (Playfield en Paysage pour PinballY = VPX d'un côté et Playfield ne portait pour PBA = PinballFX3 de l'autre)
- tu remplie la page de PinballY pour PBA/PFX3 avec ton playfield en portrait en "Run Before" 1 ou 2 et ton playfield en paysage en "Run After" 1 ou 2
et la tu devrais avoir un PBA qui marche   Du coup, non, toujours pas !  ouin




Sinon, pour info, je ne me prends pas la tête avec plein de tables, j'essaye déjà juste d'en lancer une comme elle le devrait... Mais rein que ça, c'est déjà visiblement au-delà de mes compétences.


Dernière édition par ZXR le Sam 13 Oct 2018 - 19:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:47

Oui, si t’as pas de fichier Database.xml ça ne marchera pas.
T’as essayer d’en créer un vide ?
Sinon j’essaierai de te mettre à dispo le mien.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:50

JEJE38 a écrit:
Oui, si t’as pas de fichier Database.xml ça ne marchera pas. OK, reste à savoir pourquoi il ne s'en est pas créé un chez moi... [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 1502191233
T’as essayer d’en créer un vide ? OUI, sans succès.
Sinon j’essaierai de te mettre à dispo le mien. C'est gentil, mais on n'a sûrement pas les mêmes tables...
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:59

Même si on a pas les mêmes tables, tu vire les tables et il va ajouter les siennes tout seul
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:46

tu aurais mieux fait de mettre PBX pour commencer, je dis ca, je dis rien.

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 2833380491


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:51

T’as pas complètement tort, c’est dans ce sens là qu’en je l’avais fait et du coup j’ai juste déplacé mes dossiers Médias dans PinballY et tout était en place.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:56

Ben disons que mon expérience malheureuse démontre que c'est sans doute limite plus simple de migrer de Pinball X vers Y que d'installer celui-ci directement... certaines fonctions "automatiques" ne marchant visiblement pas.
Au mois, si mes embrouilles servent à éviter à d'autres de se prendre la tête avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:57

Comme tout nouveau frontend il faut appréhender les subtilités diverses et variés , et ensuite ça roule je pense [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:27

@ZXR
Tu peux essayer avec ce fichier XML quasi vierge, je n'ai que Attack From Mars dedans.
Je n'etais pas devant le Pincab quand je t'ai répondu, le fichier doit s'appeler par le nom de l'emulateur et avec l'extension XML
Exemple :
Visual Pinball X.xml
Pinball FX3.xml
ils doivent etre mis dans l'arborescence suivante :
c:\PinballY\Database\Visual Pinball X\Visual Pinball X.xml
j'espere avoir été clair Wink
Fichiers joints
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 AttachmentVisual Pinball X.zip
A décompresser
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 10:44

@JEJE38  :oui, oui, tu es clair [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 3253257302 , c'est juste le fonctionnement de Pinball Y qui ne l'est pas, car jusqu'à présent, ça se passe rarement comme prévu...  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 1982470514
Je teste ça ce weekend avec ton fichier et je te tiens au jus, merci à toi.

EDIT [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 1998932498

Problèmes avec PINBALL Y résolus !
J'ai installé PINBALLX qui fonctionne parfaitement... rire
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 19:22

maj

Je viens d'acheter 2 écrans.
L'écran playfield sera comme prévu un 4K en 43'', et le backglass sera un 32'' en 1366 x 768 (je pense que ça suffit pour le BG, qu'en pensent les pros du forum ?). 
Budget de 470€ pour les deux, c'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 8:26

@zxr je peux pas t’ai pour les écrans.
Par contre t’ vire PinballY ?
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:02

@JEJE38 : oui, je n'arrivais à rien... 
En 1 heure avec PinballX, j'ai pu installer et paramétrer toutes mes tables VPX sans souci, alors...
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:07

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:11

Hello, tu as toutes tes réponses ici https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab , ZXR. Au début dans le choix des écrans, on t'explique même pourquoi prendre telle ou telle taille.
Pour le budget, oui ça semble impeccable, on commence à trouver des écrans 4K 43" à 350/400€ et pour le BG, dans l'occase, tu as des écrans à 50€ qui seront parfaits, là encore, je te renvoie au tuto ci-dessus qui t'explique pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 13:22

T'as les réf de tes télés @zxr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 15:18

@peskopat : j'ai pas fait original.
Après lecture du forum, j'ai opté pour la nouvelle Tv Boulanger 43UHD-G600.
Pour le backglass, j'ai pris une LISTO 32 pouces, il y avait une belle promo dessus à 129€ avec 5 ans de garantie. J'ai pas la réf en tête.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 15:25

Logiquement ton BG devrait pouvoir afficher du fullHD , donc pas de soucis [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 20:37

Bon alors, petit  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 2 1998932498 , mais avec du positif et du négatif...

J'ai récupéré aujourd'hui mes deux écrans qui serviront de playfield et de backglass.
Les dimensions vont coller pile-poil, avec un BG plus large que le PF, mais juste ce qu'il faut..

Par contre, après avoir viré mes deux vieux écrans de test, et branché les nouveaux, c'est une petite cata :
je lance une table avec Vpx, et c'est comme si plus rien n'était configuré comme il faut.
Par exemple :
- le PF, le BG, et le DMD s'affichent tous sur l'écran "1" normalement réservé au PF;
- la table s'affiche en petit et n'occupe plus la totalité de l'écran du PF;
- le BG s'affiche dans des proportions énormes sur l'écran 1...  
Test confirmé hélas avec d'autres tables prises au hasard.

Pourtant:
- les deux écrans sont bien reconnus, configurés à la bonne résolution, et identifiés dans l'ordre 1 PF / 2 BG (+DMD)
- j'ai bien changé les valeurs du fichier ScreenRes.txt dans le dossier des tables...

Bref, qu'est-ce que j'ai (encore) loupé ?  sos
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80%
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] etiré une video pour remplir l'ecran pour le startup pinball x
» [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab
» [WIP] Pour commencer...
» [WIP] Pincab de vulbas
» [Info/tuto] Se fabriquer un guide de coupe facilement pour scie sauteuse et défonceuse pour couper droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: