Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%

Aller en bas 
+11
lololol
leevuth
Sebcemoi
JEJE38
sebinouse
Macdid
nicofab18
peskopat
totoche40
zedrummer
ZXR
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018 - 12:51

Si les 2 boutons ne sont pas destinés à être utilisés en même temps et que quand ils ne sont pas utiles, ils ne font absolument rien, je suppose que tu peux, même sans modifier le script. Ça m'a l'air d'être le cas pour Fire et Extra Ball.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018 - 13:05

Tout dépend des fonctions mais dans ce cas tu devras scripter toutes les tables , bon courage [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018 - 13:13

@Peskopat
@zedrummer
@sebinouse

OK, donc, même si c'est faisable, c'est sûrement contre-productif (pour moi) de le faire en terme de temps, au vu de mes "compétences"... Rolling Eyes
Je vais donc ajouter un bouton à mon schéma : il y aura un FIRE et un EXTRA BALL distincts.

Je vais donc faire un nouveau schéma de câblage en tenant compte de toutes vos remarques, je le poste ici dès que possible.

Merci encore à vous, par ce qu'honnêtement, sans ce super-forum et ses membres plus que compétents et sympas, je ne me serais jamais lancé dans cette aventure!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018 - 14:00

"FIRE" et "EXTRABALL" sont deux fonctions qui s'activent à un moment précis de la partie. Elles sont gérables par un seul bouton.
J'ai attribué les fonctions "FIRE" et "FlipRight" sur le bouton droit de mon pincab, et ça marche.
Le plus difficile est de se rappeler, ou se trouve le bouton pour la fonction "FIRE" et "EXTRABALL"  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 773715342
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018 - 15:04

@leevuth: merci pour ce complément d'info et ton REX !  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 3253257302
Du coup, histoire de ne pas trop m'embrouiller (ni les potes qui seront invités à jouer sur mon pincab), je vais donc bien partir sur deux boutons distincts en façade.

Allez, hop, du coup, voici mon schéma modifié en conséquence:
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Schyma10

Et voici le lien pour le fichier PHOTOSHOP en grande taille, bien plus lisible:
schéma pincab MODIFIÉ

Si ça vous paraît cohérent et que vous validez ce schéma, je commande tout le matériel dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:37

pas tout a fait d'accord, sous vpx, effectivement ce n'est pas possible, ou reste difficile à gerer, chaque bouton, 1 action me semble plus approprié.
sous fx2 ou fx3 avec xbox360, il est possible d'affecter un bouton pour plusieurs action suivant si on se trouve dans le menu ou sur une table.
voir tuto : ICI

1 bouton = 2 actions max sous fx3


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:16

@nicofab18 Merci pour l'info j'étais passé à ôté du D-Pad dans ma config PFX3/PBA !


c'est cool [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 10:51

@ZXR, tu as fait le bon choix  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 3253257302.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:26

Sebcemoi a écrit:
Salut, il serait intéressant de jeter un coup d’oeil au task manager pour voir quel processus consomme beaucoup de ressources lorsque le problème survient... study
 
@Sebcemoi: bon, j'ai regardé hier soir, et le mystère reste entier...  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 1502191233 
Quand les énormes ralentissements surviennent et que je regarde le gestionnaire des tâches, le processeur est utilisé à 10% max, idem pour la mémoire et la carte graphique...
Je n'ai pas vu la moindre tâche ou processus de fond susceptible de créer le problème, je ne vois toujours pas d'où ça peut venir...
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:28

sebinouse a écrit:
et des fois un ALT + TAB permet de retrouver les performances ...

@sebinouse: et bien hélas pas cette fois... Il va falloir encore chercher une autre solution... [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 1982470514  scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2018 - 17:27

Le fonctionnement de VPX me parait quand même bien mystérieux...
Je viens de tester des dizaines de tables aujourd'hui, et aucun problème de ralentissement... [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 773715342

Sinon, j'ai fait une (petite) boulette en allant trop vite.
Après avoir fait des tests, dans les options de mon DMD, j'ai décoché par erreur la case "show DMD/Display window" d'une table.
Résultat logique : plus de DMD.
Mais question con: vu que je ne peux plus faire de clic droit sur la fenêtre du DMD (qui n'est plus là), comment je peux "récupérer" l'affichage de mon DMD ? Sachant que du coup, je n'ai plus du tout de fenêtre DMD, même en faisant ALT+TAB...
La réponse est sans doute évidente, mais je n'ai pas trouvé comment faire... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:26

essaies F1 ou F2 je ne sais plus (l'un te donnera toutes les touches raccourcis et l'autre la fenêtre VPinMame)
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:41

tu trouvera la reponse : ICI


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptySam 1 Déc 2018 - 12:58

@nicofab18: non, ce n'est pas un souci d'UltraDMD...

@sebinouse: merci ! Un petit coup de F1 m'a permis de solutionner le problème sur la table X-FILES.

Par contre, il reste 2 tables pour lesquelles cela ne solutionne pas le problème, car c'est plus grave: le DMD semble totalement manquant, il n'apparaît nulle part (ni avec un ALT+TAB, ni "caché" dans VPX sur le Backdrop...).
Les tables en question sont NO GOOD GOFERS et F-14 TOMCAT, vous avez une idée ?

maj

Pour F14 TOMCAT, problème résolu en installant un autre DB2S qui intègre le DMD (bien vu @Peskopat !)

Pour NO GOOD GOFERS, dans le script, il faut modifier la ligne 268 de Hidden = 1 en Hidden = 0 pour résoudre le problème...


L'installation des tables se poursuit, il y en a encore qui résistent: TMNT, toujours le souci de backglass évoqué dans "support tables VPX".
Jacks Open : la table "cherche" les billes au lancement, et passe  directement en "game over" !


Dernière édition par ZXR le Mer 12 Déc 2018 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:45

Pour ton soucis de ralentissement , t'aurais pas coché texture compression , ou un autre paramètre qui fous la merde [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:45

@Peskopat: à priori, non, mais je vais quand même regarder !  Wink
À part "texture compression", quels autres paramètres peuvent poser problème selon toi ? (sachant quand même que j'ai une assez grosse config)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:52

Fais nous une capture de tes paramètres vidéo de VPX
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyMar 4 Déc 2018 - 20:06

@peskopat et @zedrummer : le problème semble totalement résolu. J'ai désactivé le "brute force", visiblement peu compatible avec la 4K et ma config, pourtant solide...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyMer 5 Déc 2018 - 17:13

On a beau en avoir une grosse , de config [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 722859262 , des fois il faut essayer de baisser un peu les paramètres et ne pas vouloir tout mettre à fond [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 3253257302

drz @zxr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyMer 5 Déc 2018 - 18:17

Je le dis tout le temps "size doesn't matter"...
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:03

Ce qui reste bizarre, c'est le côté totalement aléatoire des ralentissements provoqués quand le "brute force" était activé, car la plupart du temps, ça restait très fluide quand même...
Mais bon, j'ai renoncé à comprendre les "subtilités" de VPX !  p))
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2018 - 10:06

maj


Bon, j'ai reçu pas mal de matos ces jours-ci:
KL25 préconfigurée
pieds / verrins / caoutchoucs
contacteurs
combo / gear shaker
porte
supports de cartes
tire-bille...

Pas mal d'autres colis sont encore en route (boutons leds, cartes mosfet, serrure et clés, câbles Dupont...) et devraient arriver prochainement.

Du coup, merci à @Peskopat, à @lololol, et à @mat59280 pour le matos déjà reçu.
Je n'ai plus qu'à attendre le passage du Père Noël pour pouvoir officiellement essayer tout ça !  rire

Sinon, j'ai une question sur le knocker (que je n'ai pas encore acheté) : n'importe quel modèle est adaptable sur un pincab ? Sur le web, on trouve des tas de knockers en vente avec des descriptifs qui laissent à penser qu'il ne vont que sur tel ou tel flipper, de telle ou telle marque... Mais pour un pincab, on peut utiliser n'importe lequel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2018 - 16:10

Un pincab, c'est un solénoïde qui fonctionne sur une tension genre 50V en général, mais qui tape déjà en 24V, donc oui ça devrait marcher. Regarde ce que les gens ont acheté sur le WIP pour être sûr à 100%. Moi j'ai pris un Bally, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:08

moi le mien le knocker peut aller a 75V mais j'ai mis du 24v et ca fonctionne

ici https://www.leboncoin.fr/collection/922107773.htm/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2019 - 9:58

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 6 1998932498

Bon, ça fait des siècles que je n'ai pas fait de point, alors en voilà un:
- j'ai reçu quasiment tout ce qu'il faut en matériel pour le montage, il ne me manque que le knocker et des pièces "de finition" comme les cornières alu, la vitre du PF, quelques petites fournitures...
- le meuble se termine à petite allure par manque de temps. Dès que ce sera vraiment complètement terminé, je commanderai ma lockbar à @razorbaxx
- le design est en route aussi auprès de @lavache599, pour l'instant, je garde la thématique secrète, sachez juste que c'est inédit comme sujet...

Je vais essayer de trouver le temps dans les semaines qui viennent de poster des photos pour rendre ce WIP plus "vivant", mais en attendant, j'ai encore une question:

J'ai acheté des connecteurs Dupont pour tout relier à ma KL25Z, mais je suis dubitatif face au diamètre extrêmement fin des câbles associés à ces connecteurs... J'ai acheté des connecteurs comme ça:
connecteurs Dupont
Du coup,j'ai vu sur les divers WIP que vos câbles sont bien plus gros, d'où mes questions, sûrement stupides pour certains, mais bon... : 
- est-ce que ce diamètre de fil (très fin) est suffisant, ou bien dois-je acheter des connecteurs avec des fils plus gros ? Quelle serait alors la bonne référence de connecteurs / le bon diamètre de fil ?
- puis-je utiliser ces connecteurs et allonger les fils quand c'est nécessaire avec du câble d'un plus gros diamètre ?

J'avoue que je suis au degré zéro de connaissance sur tous ces trucs Embarassed et que là, attaquer la partie KL25Z + DOF + mosfets + toys + branchements divers, ça me fait (vraiment) baliser à fond... Et plus je lis / relis les tutos, plus ça me paraît compliqué pour un nul comme moi sur tous ces aspects... pouff
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80%
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] etiré une video pour remplir l'ecran pour le startup pinball x
» [WIP] Pincab de Danny60
» [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin
» [ABANDONNÉ] Meilleur rapport qualité prix actuel pour remplacer GTX660 pour gain de perfs VPX?
» [Info/tuto] Se fabriquer un guide de coupe facilement pour scie sauteuse et défonceuse pour couper droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: