Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] mon projet de PinCab ...pliant

Aller en bas 
+3
zedrummer
nicofab18
rolando38
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 17:06

oui promis !
les alims DIN (de bonne marque ...) ont l'avantage d’être bien stabilisées mais l’inconvénient d’être peu puissantes (et un peu chères sauf quand on peut les récupérer , c'est mon cas, d'où les marquages hétéroclites)
MAIS comme les contacteurs que j'utilise ont un courant de maintien ET d'appel de 0,1A sous 24V ; donc meme avec une alim de seulement 3A, on peut en mettre.... 30
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 19:02

drz

J'ai un stock énorme de ces borniers vikings et de rail Din aussi , c'est hyper pratique , mieux qu'un domino je trouve , grâce au système de pont entre eux etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 19:30

@peskopat je tiens à préciser que je ne suis pas électricien, j’ai juste quelques notions, je fus apprenti électricien durant 1an mais il y a 25 ans [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 2505593350
Et surtout je commande parmis tant d’autre choses parfois un peu de matos électrique pour les collègues au taf, puis comme j’aime bien connaître le matériel que je commande je m’informe study  [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 773715342

Cela n’empêche bien sûr pas que si je peux aider c’est avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:02

Si tu veux garder tes dents t'as plutôt intérêt [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 722859262 [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:44

j'ai enfin pu reprendre le collier sur le pincab , interrompu par des soucis familiaux (et en plus ça caillait au garage !)

j'ai adapté le potentiomètre linéaire au tire-bille (notez l'élégance de la fixation de la manette du potard,au circlip du tire bille, j'ai pas trouvé mieux...) , fixé 4 contacteurs et percé pour les boutons Select / Cancel en face av

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 Img_2810
[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 Img_2811

les connecteurs rapides sont soudés sur la KL

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 Wurth11
[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 Wurth211[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 Wurth311

je vais essayer d'avancer plus vite maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2019 - 19:13

Content de ton retour, amuse toi bien Roland.
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2019 - 20:50

merci Zedrummer ! je devrais être plus assidu désormais

voilà le schéma d'implantation générale, avec un plan de câblage "grosses mailles" ; j'ai ressenti le besoin de le faire pour trouver la meilleure répartition des alims et borniers
TS est un thermostat pour régler la T° de déclenchement des ventilos (eviter que ça tourne en permanence même s'ils consomment peu et semblent assez silencieux)

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 3 Implan11
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] mon projet de PinCab ...pliant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [WIP] 35% du projet
» [WIP] Mon projet Minicab
» [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %
» [WIP] Mon projet PINCAB
» [WIP 98%] Pincab sur Base Bally 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: