Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)

Aller en bas 
+13
vnguyenquangdo
Mick_03
katanka
zax
BorisFR
mcdmofr
azerty2484
tetrafred
zedrummer
xphilou29
peskopat
Sebcemoi
MAXxXAM
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:55

Salut à tous

Après des heures et des heures de lecture sur ce forum, et après encore des heures à la recherche d'une caisse de flip. me voilà lancé!!
ça faisait presque une année que je cherchais une caisse pas trop cher, complète et pas à pétaouchnock
et c'est le 26 décembre dernier que je tombe sur une caisse répondant à mes critères (le miracle de noel !!) cheers

je tombe donc sur une caisse Bally de 1969 avec pieds (2 chromés rouillés et 2 noirs...), fronton, porte, side, lockbar et glass playfield.
la voilà sortie de sa longue léthargie :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2011

d'ailleurs, le principe de la glass est original, car la vitre, les side, et la lockbar sont solidaire. cela ne me plaisais pas au début, mais en fait c'est super pratique pour accéder à l'intérieur :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2012

une fois l'euphorie dissipée (et l'odeur de moisie), il à fallu se mettre au travail. donc on commence par la rénovation de la caisse.
dans l'ensemble plutôt en bon état, il y avait plein de trous à reboucher, et l'arrière à réparer car le contreplaqué était en partie éclaté.Mais bon après la moitié d'un pot de sintobois, et plusieurs dizaines de disques abrasifs, j'en viens à bout Cool
sinon c'est la rouille qu'il  fallu combattre sur quasiment toutes les parties métalliques. et là, j'ai pas mal galéré pour tout récupérer. 
Et au passage, un petit conseil, n'utilisez pas d'acide chlorhydrique pour supprimer la rouille, comme on peu le voir sur certaine vidéos, c'est sûr, ça la retire super vite, mais le problème c'est qu'elle réapparaît encore plus vite et encore plus fort. il faut utiliser de l'acide phosphorique qui dérouille moins vite, mais qui marche super [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 3253257302

après plusieurs semaines de travail (le weekend uniquement), j'étais donc plutôt content de l'esthétique générale. il y a avait juste un truc qui ne me plaisait pas, et pas des moindres, l'angle du playfield !!

les flipper de cette époque sont quasiment plat, et moi je cherche plutôt le look des flip des années 90, et donc avec un playfield plus penché. 
Après avoir cherché toute sorte de solutions plus ou moins farfelues et compliquées, j'opte pour une solution simple, décaler les trous de fixations des pieds avants plus vers le haut. je refait donc des trous plus haut pour fixer les vis supérieures de pied:

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2013

et voila!! l'avant de mon pincab est descendu de 6 cm. ce qui donne est look plus moderne au playfield
Le problème c'est que le fronton c'est lui aussi incliné, et là c'est moche  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 1502191233

donc je me lance dans la fabrication d'une cale inclinée pour remettre le fonton droit.
donc on sort la défonceuse, une planche de bois, un se fait un petit montage à la waleguène, et c'est parti :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2014

quelques kilos de copeaux de bois plus tard... voilà ma planche inclinée réalisée et en cours de collage sur la caisse

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2015

en parallèle, je profite des soldes pour acheter les écrans du playfield et du backglass, et en plus je tombe sur un bon PC d'occaz. Me voilà donc lancé à la découverte de VPX, pinmame, et leurs réglages en tout genre. Mais quel plaisir lorsque l'on fait démarrer sa première table   cheers

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2016

tout ça avance plutôt pas mal, je commence donc à intégrer le tout dans la caisse pour voir comment ça va rendre

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2017

je suis plutôt content, surtout que l'écran de playfield rentre tout juste sans rien démonter !!
maintenant opération fronton. il me faut donc trouver comment intégrer au mieux les 2 écrans (backglass et DMD) pour que ça ressemble le plus possible à un vrai flipper

après avoir désossés les 2 écrans pour ne garder que les dalles, et rejoué de la défonceuse pour me faire la planche DMD voilà ce que j'obtiens (et je vous passe mes multiples autres essais...) :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2018

et voilà le tout après peinture (on verra plus trad pour des stickers)

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2019
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2020
 
voilà pour l'extérieur, et je suis plutôt content du résultat Very Happy

maintenant place aux toys et boutons en tout genre :
je commence donc à intégrer les boutons de façade, et je passe plusieurs heures à polir la porte  Sad

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2024


puis je m'attaque au plunger. 
je voulais réussir à garder le tire bille d'origine et à sa place d’origine également. je me suis donc confectionné un support qui s'intègre sur les vis de fixation d'origine, et qui me permet de contrôler le potentiomètre sans l'attacher au tire bille: le bouton du potentiomètre est coincé entre 2 rondelles sur mon tire bille, ce qui permet de le faire bouger sans l'attacher au tire bille.
j'en profite pour mettre un switch à lamelle de récup au bout pour faire office de launch ball

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2021

et le voilà proprement intégré, et cablé

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2022

maintenant j'en suis au combo MEG / shaker :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2023

bon ça faisait des jours que je me disais de faire un sujet pour partager mon expérience, j'ai mis le temps, mais voilà chose faite

comme je suis en vacance cette semaine, ça devrait pourvoir avancer un peu plus vite (si je reçois mes derniers colis)

je vous tiens au jus  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 3253257302


EDIT 1


j'ai attaqué le câblage, posé les goulottes, monté les traverses pour accueillir les contacteurs et fait un support pour poser mon PC (recouvert d'un lino imitation tôle larmé)

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2025

j'en ai profiter pour me faire un support pour mon UPC + fusible (faut mettre un peu de couleur !)

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2027

j'y ai intégrer des rainures pour passer les cables, objectif : 0 câble qui se balade dans la caisse Exclamation

j'ai fini mon support pour MEG + shaker:

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2028

et j'ai temporairement mis le tout dans la caisse pour voir comment ça va rendre, et surtout pour tracer les trous que je vais faire dans les goulottes pour passer les câbles 

et voila le résultat avec knocker et tilt posés et câblés :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2029

ça prend forme !!
je vais continuer le câblage en attendant la livraison de mes alim, et pieds PCB pour fixer l'UPC


EDIT 2


Hier j'ai reçu mon alim 5v. comme j'avais une alim 24v et récupéré une alim de pc, le compte est donc bon!
donc je suis parti sur la fabrication de la planche pour la partie alim

donc, après le rouge pour l'UPC, le jaune pour le shaker, maintenant le bleu pour les alim  Very Happy

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2030

et la voilà équipée (j'ai bien galéré pour tout faire rentrer), avec bornier de branchement en facade

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2031

et comme vous pouvez le voir, toujours pas de fil qui dépasse Cool
je tiens le bon bout pour tenir mon objectif de 0 fil qui dépasse Very Happy

et voila intégré dans la caisse 

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2032

voilà pour aujourd'hui


EDIT 3


ces derniers weekend je me suis lancé dans le câblage de l'UPC
j'ai donc commencé par les boutons. et j'ai bien galéré!!!
les borniers des boutons sont tout petit et se trouve au milieu de la carte. et franchement pour réussir à insérer mes câbles type HP, j'y ai bien passé 2 heures pour ce résultat 

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2034

un gros bordel !!

pour bien faire, il faut en plus que je puisse accéder au pc qui se trouve en dessous, et donc à peine 2 jours après avoir tout câblé, il a fallu que je débranche tout pour accéder au pc   pas mal

bon, je me suis dit qu'il fallait trouver une solution plus simple [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 1982470514

j'ai donc fouillé dans mes vieux sacs de câbles diverses (toujours garder un peu de bordel à la maison!!) et je suis tombé sur une vielle prise péritel. haha !! 20 fils pour 19 bottons à brancher, ça pourrai bien le faire !

et effectivement ça le fait :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2035

c'est plus propre non?!

et en plus j'avais garder une multiprise péritel. Donc résultat des courses, j'ai raccordé mes fils de bouton à la multiprise péritel (avec épissures que je cache dans une boite de dérivation), et j'ai gardé la partie mâle sur le câble péritel que j'ai branché à l'UPC.

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2036

et donc maintenant je n'ai plus qu'à débrancher la prise péritel pour pouvoir débrancher tous mes boutons en même temps !!

le voulais faire pareil pour les fils des toys, mais là, la section des câbles d'une péritel sont clairement trop petit. je vais donc me rabattre sur une prise ATX 24 broches. j'ai commandé une rallonge en chine pour quelques euros, que je vais couper en 2. la partie mâle sera branchée sur l'upc, et la femelle aux toys. donc je pourrai déconnecter le tout en 2 secondes !! cheers  


et donc maintenant branchement des toys

et j'ai une question concernant le câblage du relai 5V qui va commander le MEG
voilà le relais

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2038

j'ai donc à brancher :
une alim 5v
une masse à brancher sur la masse commune 
la masse qui va au meg
la masse qui va vers l'UPC

la question est ou ça se branche ???
à droite j'ai :
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2039
DC+
DC-
IN


et à gauche j'ai :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2040
NO
COM
NC

et en plus un jumper qui permet de choisir entre H et L (high et low je suppose)
faut il que je mette sur low pour notre application ?

merci pour votre aide


EDIT 4

salut à tous

j'ai reçu ma rallonge ATX et j'ai donc fini de câbler mon UPC. donc prise péritel pour tous les boutons, et prise ATX pour tous les toys 

ça donne ça
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2042
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2041
résultat, branchement et 2 secondes  Very Happy

j'ai également reçu et monté ma carte son USB 7.1 + mes 4 exiters + mes 3 amplis.

je me suis fait un petit support incliné juste derrière la porte pour mettre mes amplis, ça reste donc facilement accessible pour régler le son, et en plus je peux cacher tous les câbles en dessous

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2044


[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2043

bon par contre j'ai des soucis pour faire marcher la carte son en 7.1. lors des premières utilisations, pas de souci, et depuis peu, le 7.1 ne marche plus, la carte son ne marche plus qu'en 5.1 maxi  Suspect

j'ai tout essayé coté paramètres (logiciels fournis + paramétrages windows) et même coté driver (j'ai essayé 5 versions différentes), même essayer avec une autre carte son USB, mais j'ai toujours le même problème.  Sad
ça sent le reformatage de windows....

d'ailleurs, à ce sujet, comme je dois en être à mon 3ième reformatage depuis le début du projet, je me dit que ça serai bien de faire une image du disque dur après une réinstalle tout fraîche. vous me conseillez quoi en logiciel gratuit pour faire cette image ??

EDIT 5

Le week-end dernier je me suis attelé à ma backboard en led strip
Je suis partis sur 144 led au mètre. J’ai intégré le tout sur une plaque d’alu plast, des plaques utilisées pour faire des enseignes

voila la backboard en cours de montage, faut être précis et patient pour les soudures

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2048

Ça, c’est vu de derrière avec les Condo

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2051

Et la voilà finie et sur laquelle j’ai ajouté une plaque de plexi sur laquelle j’ai mis un film fumé. Ba c’est vraiment la merde à mettre, et malgré le temps passé à le mettre en place, il y a tout de même des petites bulles [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 1502191233

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2050


Et la voilà montée et en utilisation Very Happy

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2052

Plutôt content du résultat, et avec le film ça atténue pil poil la luminosité Cool


EDIT 6
Ce week end j’en ai profiter pour installer mes bandes de led restantes sous la caisse et derrière le fronton
Comme je l’ai mis dans un post dans la rubrique bricolage, j’avais des soucis pour faire tenir mes bandes à l’aide du double face. Ça fini toujours par se décoller pas mal

Voilà comment je voulais mettre mes led à l’arrière (enfin, c’est un exemple)

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2053


J’ai donc acheter une plaque de plexi à pas cher de 2mm d’epais Et j’ai sorti ma défonceuse 
Le but et d’intégrer le tout dans la planche arrière sans que ça ne dépasse 

Donc voilà la planche après « défonçage » les 2 rainures prêtes à accueillir les bande led et les plaques de plexi par dessus

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2054

Après peinture, ça donne ça :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2056


Et après remontage, ça donne ça Very Happy

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2055


Pour le dessous, j’ai pas pu defoncer, car ce n’est qu’une plaque de « carton compressé » pas suffisamment épaisse
J’ai donc fait plus basique. J’ai collé au double face, et j’ai vissé une plaque de plexi par dessus. C’est moins propre, mais ça ne bougera pas 

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2057

En jeu c’est vraiment excellent, on en prend plein les mirettes Shocked

Par contre, de temps en temps j’ai une de me bande led du dessous qui reste allumé à partir de la 11ieme led (et celle qui suit fige aussi) il faut à chaque fois que je coupe l’alimentation de cette bande pour qu’elle remarche. A votre avis c’est la bande qui a un soucis ?


Dernière édition par MAXxXAM le Mar 14 Avr 2020 - 20:07, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyLun 25 Mar 2019 - 11:07

Superbe boulot @MAXxXAM bien joué c'est super propre !!!   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 2722724921

Deux petites questions : 

Tu ne prévois pas un Pin2DMD ? (franchement il mérite ton pincab)  Very Happy

Tu as déjà choisi un thème pour tes décos ?


En tous cas chapeau bas pour le travail déjà effectué   bravo
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyLun 25 Mar 2019 - 12:01

Franchement nickel @maxxxam chapeau bas [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 3253257302 , tu as su exploité au mieux cette caisse  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyLun 25 Mar 2019 - 12:22

Merci les gars [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 3253257302


Non pas de pin2DMD pour l’instant, j’avais ce vieux 19 pouces qui traînait, on verra quand il rendra l’ame. Mais franchement pour l’instant ça rend déjà super bien
Et pour le thème j’esite Encore entre addam’s Family (mon flip préféré) ou star wars, comme je me suis fait un bartop sur ce thème l’annee Dernière ...
De toute façon je n’arrive pas à trouver un fournisseur qui vend des stickers à un prix raisonnable.
Ça me laisse le temps de réfléchir [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyLun 25 Mar 2019 - 13:11

N'achètes pas des décals tout faits, ... Fais les plutôt imprimer c'est laaaargement plus abordable.

Pour les sources, tu as déjà le partage de décals originaux du bien connu Stuzza sur VPForum que tu peux adapter avec photosbop si tu connais un  peu, ou alors demander à un amateur averti sachant manier l'outil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyLun 25 Mar 2019 - 19:13

Salut @sebcemoi

Merci pour le lien sur les artworks, il y a vraiment des deco magnifiques
Je suis tombé également sur le thème retour vers le futur du pincab de jlouloulou, et vranchement il est magnifique !

Je suis bien tenté également comme c’est MON FILM CULTE.
Le problème c’est la taille, car je ne pense que cela ira sur ma caisse, sinon il va falloir se pencher sur Photoshop Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyMar 26 Mar 2019 - 13:35

EDIT 1

mis à jour avec réalisation & intégration des supports MEG/SHAK + UPC 

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyMar 26 Mar 2019 - 15:20

@MAXxXAM, BTF c'est ze film culte de beaucoup de personnes de notre génération, je suis un grand fan aussi, j'ai dû le voir minimum 25 fois voire plus, du moins le premier épisode, mais les deux autres ne sont pas loin derrière  Very Happy 

Les décals de BTF de Stuzza sont au format d'une caisse standard, ça devrait le faire, au cas où tu mesures ta caisse et ton fronton puis tu adaptes  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 3253257302


Et c'est beau ce que tu fais, ça avance toujours super proprement  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 1393933098 

Quand je vois ton objectif 0 câble qui traine ... pour mon mini pincab c'est illusoire je vais essayer de faire au mieux, mais je sens que ça va être compliqué d'éviter complètement les spaghettis  rire
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyMar 26 Mar 2019 - 23:59

c'est du super boulot, bravo! je viens de finir le câblage de mon pincab, impossible d'éviter les câbles un peu partout [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 773715342
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:35

salut @sebcemoi

j'ai télécharger l'artwork de BTF pour essayer de le modifier sous photoshop.
le problème c'est que ma version de photoshop est un peu vielle (2003) [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 2505593350, et que certains mode de fusion de calque ne marche pas, ce qui fait que les flammes se mettent par dessus le tout, et c'est moche.

si il faut que trouve une version plus ressente, c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:37

Salut @MAXxXAM,

il me semble que les flammes sont doublées sur ces artworks et il y a des effets sur les calques, je les ai modifiés récemment en remplaçant les logos pour filer un coup de main à JlouLoulou ....

De mémoire, en changeant l'ordre des calques je pense qu'il y a moyen d'arranger ça  Wink

Pour info j'ai la version CS5 je sais pas si ça change quelque chose, suis pas un pro en photoshop  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 773715342
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyJeu 28 Mar 2019 - 17:09

EDIT 2

montage des alims
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyVen 29 Mar 2019 - 8:26

petite question concernant les diodes

n'étant pas du tout spécialiste, et voulant éviter de cramer l'UPC, je voudrai savoir dans quel sens se branche les diodes
comme j'ai vu de tout sur internet, je préfère reposer la question, quitte à passer pour un gros naz geek

sur la photo ci-dessous, le lot de diode que j'ai reçu

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Img_2033

les diodes ont un anneau gris d'un coté (à droite), et comme vous pouvez le voir, il y a du scotch rouge sur ce même coté.
j'ai tendance à croire que le fournisseur à bien fait les choses, et qu'il a donc mit du scotch rouge sur le coté qui doit se brancher au +.
est-ce bien le coté à brancher sur le + des contacteurs et autres solénoïdes ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:33

Salut

Bon, pas trop avancé ce week-end j’ai eu pas mal de soucis avec mon pc ce qui fait que j’ai passé mon week-end à le réinstaller plusieurs fois Sad
Peu importe, j’ai quand même regardé ou integrer un kit 2.1 dans la caisse pour les sons mécaniques, mais je manque un peu de place pour le caisson. Et donc je me demande si je vais pas plutôt me rabattre sur des haut parleur vibreur exciter, mais je n’ai jamais vu ces petites bêtes en action je ne sais pas si ça vaut le coup
Vous en avez intégré dans vos cab? Si oui, combien et où, et ca rend mieux qu’un 2.1 traditionnel?

Merci pour vos retours, et au fait si vous avez la réponse à ma question con ci-dessus sur les diodes, je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:49

Salut @MAXxXAM,

Pour la diode, le côté repéré avec l’anneau est la cathode qui se connecte au pôle négatif, l’autre l’anode au positif. EDIT: pas dans le cas d'un montage en diode de roue libre

En général dans les pincabs, le kit 2.1 ne sert pas pour les sons mécaniques mais pour les sons de la rom, les musiques, voix, ...

Pour les exciters, l’idéal est d’en mettre 4 branchés par paire sur deux amplis stéréo pour spatialiser les sons mécaniques et vibrations dans le pincab, tu trouveras les infos sur le sujet dans le Tuto SSF de shadow_shd Wink


Dernière édition par Sebcemoi le Mer 3 Avr 2019 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyMar 2 Avr 2019 - 6:31

En tout cas, même si tu n'es pas intéressé par le SSF (perso, je trouve ça moyennement convaincant au niveau profondeur du son), je te conseille vivement de remplacer les HP des mécaniques (même si tu n'en as que 2, donc) par des exciters. Le son est vraiment bon avec une surface de bois
comme celle de notre caisse de playfield et ça t'évite de faire des trous en plus dans ta caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:53

Sebcemoi a écrit:
Salut @MAXxXAM,

Pour la diode, le côté repéré avec l’anneau est la cathode qui se connecte au pôle négatif, l’autre l’anode au positif. EDIT: pas dans le cas d'un montage en diode de roue libre


Gyrophare @MAXxXAM attention j'ai dit une c....rie   Embarassed     [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 90750709 

Alors oui le pole repéré sur la diode est bien la cathode (pole négatif) mais pour un montage en diode de roue libre ce que l'on veut c'est empêcher les retours éventuels de tension inverses générés par l'inertie de la bobine / moteur, de ce fait il faut connecter la cathode (pole avec l'anneau repère) au + de ton contacteur et l'anode au - .  




A minuit il ferait mieux de dormir plutôt que de conseiller sur des montages électriques le Séb ...  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 3746298195 [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:28

Salut @sebcemoi
Merci pour ton retour, et surtout pour ta correction, car j’avoue avoir été un peu plus dans le doute suite à ta première réponse  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 773715342

Il n’y a que ceux qui ne font rien qui se trompe jamais:soif:

Et pour les exciters, j’ai suivi le Tuto de Shadow (qui est hyper clair) et regardé les avis qui vont avec.

Je suis convaincus, je viens de commander une carte son externe en 7.1.Very Happy
les exciters viendront ensuite, si j’arrive à paramétrer le son comme il faut, car aujourd’hui j’ai pas mal de soucis avec le son (conflit carte mère / carte video)

Merci pour vos retours et conseil avisés
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyMer 3 Avr 2019 - 21:46

hello,
pour les impressions de stickers, je te conseil le site pixartprinting, ils sont pas cher et les impressions de qualitées. j'avais imprimé chez eux mes stickers grand format pour ma borne d'arcade.

Pour les diodes, je me suis servi de ces photos pour contacteurs et knocker, en gros la barre grise coté +

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Knocke11
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Montag11

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyMer 3 Avr 2019 - 21:55

@xphilou29 oui oui c’est bien ça le bon sens, me suis embrouillé l’autre soir boum triste [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 722859262
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:48

EDIT 3


câblage des boutons de l'UPC 
+ question sur le relais du MEG
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:54

Salut à tous

Si quelqu’un pouvait m’aiguiller sur le branchement du relai pour le MEG ça serait sympa (voir fin du premier post) car je suis bloqué 
Sinon aujoud’hui J’ai commandé 4 exciters et 2 ampli additionnels pour les sons méca 
Et ce week-end je m’attaque aux ledstrip 

Ça prend forme  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:23

Alors je sais pas si l'ppc commande par le + ou par la masse ... [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 1982470514 

Enfin bref si c'est comme la kl25z seule, c'est par le + mais tu peux changer la commande en masse avec le configtool

Si il commande par le + -> jumper sur H et si c'est par la masse -> jumper sur L
Sortie toy meg de l'upc -> IN
Alim +5v -> DC+
Masse -> DC-
Masse (alim toys mise en commun avec les autres) -> COM
Masse de la borne du meg ->NO (celle là tu ne la connecte qu'entre le relais et le meg et pas aux autres sinon ton meg tourne en continu)
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:16

Merci @sebcemoi

L’upc C’est par la masse donc jumper sur L

Merci pour ton aide, je test ça ce soir  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 3253257302

EDIT
super fonctionnel du premier coup

encore un peu plus de réalisme, merci encore @sebcemoi!!

le problème c'est que plus çà va et plus je passe mon temps à jouer plutôt qu'à finir de de câbler  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 474091351
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) EmptySam 13 Avr 2019 - 14:08

Je connais ça, quand c’est fonctionnel, bah on joue !! [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) 722859262

Mais ça fait durer le plaisir du coup p))
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon projet pincab simple et design 32"
» [EN COURS] Table back to the futur
» [WIP] Pincab philco
» [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: