Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%

Aller en bas 
+14
xavuis
casimir8740
BorisFR
peskopat
Mick_03
mcdmofr
Pincabonaute
xphilou29
lololol
tetrafred
Sebcemoi
Draken06
zedrummer
katanka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 14:34

Merci à tous les 2 pour votre retour d'expérience [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 3253257302 

Vous me confirmez donc que l'on peut associer plusieurs fonctions à un même bouton, je te rejoins @zedrummer sur le fait que c'est sympa de voir le fire clignoter quand c'est dofé mais cela a du sens s'il est placé sur la lockbar pour le côté visible et réactif.

Côté table il me faut donc :

2 boutons flip dont 1 double fonction Fire
2 boutons magna save ( ou pas)
1 bouton pour lancer la bille
1 bouton START
1 bouton crédit et/ou eject monnayeur


Côté frontend

2 boutons gauche droite  pour sélectionner une table ( les 2 boutons de flipper)
1 bouton validation ( bouton START Smile )

Côté Cabinet

4 boutons service pour la gestion de la ROM
2 boutons VOLUME
1 bouton night mode

J'ai bon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 14:39

Il te manque un bouton "Exit" pour quitter une table, revenir en arrière dans les menus, éteindre le pincab ...  Wink

Il y a aussi le bouton "Extra Ball" qui est facultatif, il sert sur certaines table à acheter une bille supplémentaire en fin de partie ...
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 14:57

Bien vu je l'avais oublié celui-là Smile

Sur un ancien schéma de principe de l'UPC on y voit in inter pour la gestion du mode nuit qui coupe en fait l'alimentation du réhausseur de tension, coupant du coup le fonctionnement de tous les toys 24v mais pas ceux en 12V (shaker, gear et LED). Ce type de branchement est-il toujours d'actualité ou bien ya plus simple à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:27

Hello,

j'ai placé un interupteur sous le cab qui coupe le 12v qui alimente:

- le rehausseur de tension (donc contacteurs et knocker)
- la mofset qui alimente mes toys bruyant: gear/motor, gyrophare et blower.

A défaut de la mofset,  j'aurais alimenté mes toys 12v à ce même interupteur
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:41

Moi je n'en ai pas perso, je joue au flipper quand... je peux jouer au flipper à fond Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:55

Pour faire des tests tard le soir, c'est pas mal aussi la sourdine [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 773715342

N'ayant pas de contacteurs, ce que j'aime avec le SSF, c'est le fait que l'on peut baisser le son des mécaniques. Les vibreurs de manettes sont assez discrets niveau sonore, je vais peut être juste ajouter un inter sur l'alim du knocker, ou programmer le night mode sur un combo de touches, je ne m'y suis pas encore penché ... study
Pour le moment j'ai juste programmé le night mode de PinVol pour limiter le volume général du pincab à 4 lorsqu'il est activé.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:30

OK pour les toys je vais réfléchir à bloquer ce qui est le plus bruyant.

Quelqu'un a déjà fait l'expérience d'une prise casque  positionnée par exemple sur le monnayeur, pour pouvoir jouer sans reveiller tout le monde les soirs d'insomnie  Sleep santa
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:06

Non mais c'est assez simple à mettre en oeuvre avec ce genre de jack femelle (bon là c'est du 6.35):
https://www.prozic.com/www2/info_promo_JACK6FCI_jack.html?gclid=CjwKCAjwuqfoBRAEEiwAZErCshxjS1AjiP35wEcYv45r6h7T_FLbMcK6Z3ia9ago0uoktpfVK-S6BhoCu2oQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:00

Ok @Zedrummer,

Suffit juste de se repiquer ensuite sur le connecteur panel audio avant de la carte mère.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:23

Par exemple, ou à la sortie de ton ampli ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:17

Salu @zedrummer,

Sur mes 2 amplis j'ai effectivement une sortie, mais je récupère pas dans ce cas là uniquement le son destiné aux exciters ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:43

1/ Quoi qu'il arrive, tu vas utiliser 2 sorties jack de ton PC pour la séparation des sons (ou 1 de ton PC et une de ton PF), donc il va falloir les mixer en 1 seule prise jack pour avoir tout dans ton casque.

2/ Ce genre de prise femelle jack coupe le son comme un interrupteur sur la suite du câble, donc quand tu n'as rien de branché dessus, le son continue à alimenter les amplis, si tu la places entre le PC et les amplis, ou les exciters/HP, si tu la places entre les amplis et les exciters/HP.
Par contre, elle coupe le son envoyé plus loin si un jack mâle est branché dedans, donc il n'y a plus rien qui n'arrive aux amplis, si tu la places entre le PC et les amplis, ou aux exciters/HP si tu la places entre les amplis et les exciters/HP.
Donc le résultat sera le même, à la différence que dans la 2° solution, tu as, pour ton casque, toujours la possibilité de régler le son via les potards des amplis comme tu les utilises en mode sans casque (si tu les utilises plutôt que pinsound).
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019 - 13:34

@zedrummer,

On est d'accord la jack femelle déroute l'audio placée après elle à partir du moment où une jack mâle est insérée

Voilà mon schéma de câblage pour le moment, avec le tuto SSF suivi pour la séparation des sons.

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Image111

Dans ce cas là est ce que je ne dois pas dédier une des 3 prises restants à l'arrière de la CM à une sortie casque, ou bien passer par l'ajout d'un bracket hdaudo si cela existe ( normalement présent sur les boitiers PC ces branchements).

Ya t-il un intérêt à exploiter le son véhiculé au playfield par le hdmi ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:17

La question est de savoir: qu'est ce que tu veux récupérer dans ton casque, juste le son de la ROM ou ça ET les sons mécaniques?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2019 - 6:41

Si tu veux tout récupérer, l'idéal c'est de faire ce montage là avec 3 voies seulement au lieu de 4 (ou de faire les 4, ça ne change rien si l'une des voie n'est pas branchée) https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeur_audio_002.html comme ça tu as en plus potard pour chaque voie et tu peux régler le volume des mécaniques par rapport au son ROM.
Sinon tu peux acheter ça https://fr.aliexpress.com/item/8-canaux-son-universel-num-rique-m-langeur-r-glage-Microphone-Console-de-mixage-Mono-st/33011422801.html, ça doit faire le même job (il y en a de moitié moins chers genre le Behringer MX400, mais ils sont mono, alors ça n'ira pas)
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2019 - 15:15

Si je comprends bien ce que tu m'expliques et dans l'hypothèse de récupérer dans le casque l'ensemble des sons produits, le mélangeur s'occupe de récupérer le son arrivant sur chacune de ses entrées (kit 2.1, ampli avant, ampli arrière) pour le proposer en sortie stereo sur un casque ou tout autre équipement d'ailleurs.

Configurer un des 3 ports audio restants sur la carte mère pour l'utilisation d'un casque ne permet donc pas de récupérer l'intégralité des sons produits ?

 Gyrophare NEWBIE ON

Les sons des tables sont fournis par qui ?

pour un EM, les fichiers VPX et B2S fournissent tous les sons de la tables ( que du mécanique de toute façon)

pour un SS, la ROM fait tout ?

Le frontend fournit quant à lui les sons médias


 Gyrophare NEWBIE OFF
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:38

Après la solution simple, c'est d'aller dans les paramètres de VPX à chaque fois que tu branches le casque pour remettre tous les sons sur le fronton (kit 2.1) et de ne court-circuiter que le son de ce fronton sur ta prise jack femelle. Ça t'oblige à reconfigurer à chaque branchement du casque avant et après, c'est juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:49

Salut @Zedrummer,

Il y a effectivement cette possibilité là mais je veux quelque chose de plug and play (ça n'a jamais aussi bien porté son nom Smile ).

Soit je retiens ta solution de passer par un mélangeur, qui correspond à ce que j'attends, soit j'oublie cette ajout.

Ce n'est pas primordial pour le moment et cela peut être fait dans un second temps sans avoir à tout casser.

Merci de ton éclairage [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 3253257302 

Je vais maintenant m'attaquer au perçage et au montage du meuble, je l'ai plus le choix étant donné que j'ai reçu toutes les pièces importantes ( monnayeur, lance billes, boutons).

Mon rendu sketchup a intérêt d'être fidèle Smile

Face avant:

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Face_a10

3 boutons à gauche, respectivement START, Pause et EXIT
Le crédit géré par l'eject du monnayeur
La solution de @peskopat pour le LAUNCH BALL
Les flippers et les 2 "magna save"

Intérieur :

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Interi10

Pour l'appui avant de l'écran de playfield, je vais essayer de tirer partie de la planche que j'ai prévue sur mon plan pour être sous la lockbar. Celle-ci fait 73mm de large, si on y ajoute les 19mm d'épaisseur de la face avant, et les 10mm de bezel de l'écran, le début de mon image sera à environ 10cm du bord avant. Je vais donc essayé de décaisser une partie de cette planche pour qu'elle accueille le bord droit de l'écran et serve de support à celui-ci, vu le poids 15mm devrait suffire, mais çà c'est sur le papier [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2019 - 15:55

Bonjour,

Point d'étape avec l'assemblage du caisson Smile plutôt content du résultat même si le début a été mouvementé. J'étais parti pour faire l'assemblage des panneaux avec des tasseaux en sapin et j'ai vite abandonné tellement les percements étaient aléatoires et peu fiables. Je suis donc retourné fouiné sur le WIP de @pincabonaute pour reprendre sa méthode et "oser" visser dans le champ des panneaux.

Bah le résultat est quasi parfait, à mon humble niveau,et seul une petite zone méritera un très léger ponçage pour que la jointure soit au poil. Au final cette solution nécessite juste un peu de précision pour le placement des vis à 9mm du bord. Je n'avais pas sous la main de caisses de Jupiler [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 722859262  ce sont donc une bonne grosse poutre et un sac rempli de littérature qui ont fait office de soutien.

Assemblage caisson

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Caisse10[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Vue_ca11[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Vue_ca10
[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Visser10

Des petites équerres ont été ajoutées, pour se rassurer Smile

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Int_mo10

La défonceuse m'a été très utile, pour faire la rainure en prévision de l'undercab, les autres percement seront faits de l'intérieur, une fois les différents éléments positionnés.

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Underc10

Je vais poursuivre avec l'assemblage du fronton, une fois le mode de fixation du backglass réalisé pas mal Sujet traité ICI


Montage du combo shaker/gear

J'ai également commencé l'assemblage du combo shaker/gear, je vais pouvoir enchainer sur les premiers essais, une fois le câblage fait, la protection du moteur faite et les tarauds pour les masselottes réalisés ( un bordel ce truc)

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Toys10
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 20:00

Avancement du WIP passé à 30% même si je n'ai aucune idée d'où j'en suis Smile

Quelques photos pour illustrer tout de même cette progression. Objectif du moment : positionner les éléments sommairement pour avoir une idée de l'encombrement de tout ça et définir les futurs points de fixation et chemin de câble.

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Img_8217
[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Img_8216
[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Img_8215

J'ai finalement fais le choix de positionner l'écran de playfield en suivant la pente du caisson, au détriment donc de l'installation d'une ledbar ne backboard que j'abandonne. Je réfléchis à utiliser la wemos et les leds adressables pour une animation sur le fronton. Ci-dessous la vue arrière représentant qui supportera l'informatique et aussi une vue sur le système fixation désormais célèbre de l'écran de playfield.

La tablette sera au final évidée sur une bonne partie dela surface centrale, car je positionnerais le Ventilo d'entrée d'air de 20cm juste en dessous.


[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Platea11

Concernant l'écran du fronton, la solution retenue, vue le poids de l'écran apple, consiste à faire une table support dans le prolongement du support DMD/enceintes, sur laquelle reposera l'écran. Sa position verticale sera assurée par une traverse, fixée à des charnières sur les 2 sides du fronton, et liée au support du pied de l'écran ( Merci Apple pour l'absence de VESA )

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Bs11[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Bs211

Au chapitre des modifs à faire du au placement des éléments, j'ai changé l'emplacement de l'évent du caisson de basse pour positionner celui-ci sur la partie la moins large du caisson, ceci afin de gagner de la place en horizontal sur le fond de caisson.

Merci à @Magnum1976 qui m'a conseillé d'utilisé Fusion360 pour démarrer en modélisation de pièces 3D, cela m'a permis de faire ma fixation DMD classique et fabriquer une pièce pour boucher l'ancien positionnement de l'évent du caisson de basse [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 3253257302 

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Caisso12[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Caisso13


Petite déconvenue à la mise en place du SSF, amplis positionnés sous el combo gear/shaker, car un des amplis LP-838 refuse de sortir le moindre son vers les exciters Sad Un test croisé avec l'autre ensemble m'a permis d'éliminer la possibilité que soient en cause le câblage hifi , les exciters, le cordon audio ou la config windows.
Le voyant rouge montre qu'il est bien alimenté électriquement, et quand je fais un test avec la console realtek pour sortir un son sur les exciters reliés à cet ampli, la led bleu s'allume, ce qui est le signe qu'un signal audio arrive il me semble.

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Lepy10

Voilà pour les news:) à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019 - 20:24

Bravo, ça avance bien, n’hésite pas à fraiser un peu plus les trous des vis pour pouvoir les masquer correctement par la suite au mastic
Sinon ça me semble bien parti, bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 19:12

Quelques petits soucis rencontrés durant l'assemblage que je souhaite partager dans ce WIP, au cas où quelqu'un serait également confronté au problème.

Tire Bille :

Acheté chez Smallcab : Lien ici
Utilisation du support créé par @peskopat pour assurer la liaison avec le potentiomètre linéaire.

Sur ce tire bille, et sans doute sur d'autres modèles, la platine qui vient en appui sur le caisson et l'axe du tire bille ne sont pas perpendiculaires, l'axe étant orienté légèrement vers le haut pour suivre la pente de la bille dans un flipper classique. Cela devient un problème quand on cherche a y fixer le support de potentiomètre et que celui s'appuie également sur le caisson tout en assurant la fixation du tire bille. Celui-ci se retrouve désaxé par rapport au tire bille.

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Img_8310[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Img_8311

Comment avez vous géré cela, moi qui ait réimprimé 2 fois le support pensant à un problème à ce niveau ?


Support DMD P3  (192*94) :


Je ne sais pas si c'est une spécificité des panneaux que j'ai commandé mais après avoir imprimé toutes les pièces 3D nécessaires à la fixation de ces panneaux, je n'ai eu aucun problème de positionnement des trous pour la fixation des 3 pattes de supports. Le support SMT32 se place également très bien mais comme le montre la photo, le support se retrouve à cheval sur la bornier d'alimentation du panneau. J'ai donc du découper le support pour que cela passe mais au final cela a défoncé la moitié de mes connecteurs dupont qui viennent pile se trouver à la verticale du bornier !!!!

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Img_8312

Voilà pour ces 2 soucis rencontrés à l'assemblage, si vous avez trouvé un moyen de contournement ou si ma petite tête a oublié une étape je suis preneur d'une solution.

EDIT

Alors pour la carte smt32 cela va tout seul si on la fixe du bon côté Smile c'est pas beau de vieillir
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 10:32

Bravo pour l'avancée, je suis impatient de voir la suite [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 3253257302
De mon côté j'ai commandé deux gyrophares rouges pour compléter la liste des toys sur ma UPC.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 11:23

Ca avance bien.

Pour le suppot potar, c'est normal.

Pense bien à imprimer aussi la petite pièce qui tiendra ton potar (inclus dans le dossier normalement), et le mieux fait un essais à vide, mais normalement y'a du jeu exprès dans la petite pièce pou que a force pas su le potentiomètre.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 15:10

Hello,

Pour vous donner le plus de détail sur le support potentiomètre du tire bille, j'ai imprimé les 3 éléments que sont le support, la pièce d'accroche avec le potar et le support interrupteur en fin de course qui permet de s'affranchir du bouton launch ball.

Le potentiomètre s'insère parfaitement dans le support, les trous dans le support ( 3 pour la fixation et un pour l'axe de tire bille) vont impeccable.

Ce qui ne va pas :

1) Je dois enlever le caoutchouc de l'axe du tire bille pour que celui-ci ne soit pas déjà en contact avec l'inter placé en bout de course grâce au petit support.
2) Le tire bille étant prévu pour un vrai flipper, l'axe du tire bille suit une pente verticale et n'est donc pas perpendiculaire au support qui vient en applique extérieure du caisson ( côté user). Quand on place le support potentiomètre contre la paroi intérieure du caisson, le support étant droit, il se retrouve à ne pas suivre le même axe que le tire bille, ce que j'essaie de vous montrer sur la dernière photo du tire bille.

L'incidence est que l'axe est décalé à la fois pour le support potar et pour intéragir avec le bouton de fin de course.

Est ce jouable de poncer le support potentiomètre pour lui faire prendre la même pente que l'axe de tire bille ou bien certains d'entre vous ont trouvé une autre façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] WIP Pincab 27 pouces
» [WIP] Le pincab 32 pouces de garg24
» [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces
» [WIP] Pincab 32 pouces
» [WIP]90% Pincab 22 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: