Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Premier Pincab de Francis971

Aller en bas 
+14
leeoneil
Pincabonaute
flajolbass
tealk
zekill
lubo
ebor
benoitdu77
ozon
Nosfé
Sebcemoi
xphilou29
zedrummer
Francis971
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2021 - 8:51

je peux essayer de répondre au point 3:

- pour cacher les grilles HP sur le backglass, tu fait un clic droit dessus et choisir 'hide grill', relancer la table avec F3
- table sans DMD, perso j'affiche rien, les scores sont sur le backglass, comme l'original, donc je fait F1 et décoche 'use external dmd'
- il faut que tu lance la table avec F6 pour avoir accès au réglage lumière et caméra, il doit y avoir un tuto pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2021 - 10:13

Hello  @Francis971

Pour le point 1 je ne peux pas t'aider, j'ai pas...

Pour le 2, il y a des réponses ici (1) [RÉSOLU] Ecran 4K (pincabpassion.net) sinon cherche dmddevice.ini sur google tu trouvera des réponses qui ramènent sur le forum, j'ai mis les réglages du DMD directement dans ce fichier; taille, position...
J'avais posté mes paramètres mais je ne sais plus où... je cherche  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 773715342

Partie du 3 : la visu supplémentaire c'est un overlay, je cherche aussi comment en mettre simplement sur les tables sans DMD...

Bon courage !

EDIT
* Pour les tables sans dmd, que faites vous apparaître sur l'écran dmd et comment le faites vous ?


Voir le tuto de  @1962kafer ici [TUTO] Maintenir image DMD / tables sans DMD / Pin2dmd (pincabpassion.net)
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2021 - 14:28

Merci pour ces réponses qui je pense vont déjà régler une partie de mes problèmes .

Pour le site vpinball, en fait il a fermé...au moment où je me mets à avoir besoin des tables vpx, c'est bien ma poisse légendaire ça. 
Comment je vais faire ?
L'auteur du site dit qu'il en a marre que le site serve pour des pros...mais du coup tous les amateurs que nous sommes sont pénalisés .

Plus de pincab ???
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2021 - 14:43

Tu peux trouver des tables vpx un peu partout (vpforums, vpdb.io tu le trouve sur la banniere du forum, vpuniverse qui devrait avoir sa maintenace fini d'ici ce soir, le site de jpsalas etc ...) ...

Sa va etre pour le reste genre Pup-Pack etc que sa va etre plus dur a trouver helas.


Dernière édition par Sebcemoi le Lun 5 Avr 2021 - 17:05, édité 1 fois (Raison : Modif)

Sebcemoi et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2021 - 17:04

@Francis971,
C’est une bien triste période pour la communauté en effet, mais rien n’est fini, les auteurs posteront ailleurs que sur vpinball, les choses sont bousculées, mais je suis certain que tout rentrera dans l’ordre, il va falloir du temps pour ça ... Tant pis

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2021 - 18:34

Oui, c'est l'occasion de découvrir d'autres sites. Le trop peu connu vpdb.io est pourtant bien fait, puisqu'avec chaque table tu peux télécharger sa rom et son b2s (comme le si regretté monsterbashpincab). Après le site demande à être enrichi, mais bon si les gens s'orientent dessus, nul doute que ça va s'améliorer.

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:43

Merci zedrummer, sebcemoi, ozon, et la liste n'est pas exhaustive. 

J'ai pas encore résolu mon absence d'affichage de bg sous fx3 mais je ne désespère pas...

Par contre pour vpx j'ai vraiment le sentiment de ne pas arriver au bon moment. Cela fait 2 ans que je pense à ce projet mais avec des soucis personnels (le pincab est justement là pour me changer les idées) je ne démarre vraiment que depuis peu.
Si j'avais su, j'aurai téléchargé au moins une trentaine de table pour avoir de quoi bien me faire la main...snifffff

Va falloir patienter....tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:57

Peux pas t'aider pour fx3, je ne connais toujours pas...

Sinon suis pas trop d'accord avec toi.....
Certes vpinball est fermé et c'est une grosse perte  inconsolable (surtout pour les packs) mais ce monde va se réorganiser.

Mais les autres sont toujours là (et merci à eux, surtout aux contributeurs [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 3253257302 ) : vpdb.io (complet pour un débutant, table, BG, rom, médias), vpforum (qui héberge entre autres les excellentes tables de jp salas et d'autres, vpuniverse....et peut être d'autres que je ne connais même pas, bref, je ne fait que répéter les mots de @Zedrummer, @Sebcemoi @tealk Very Happy

Tu peux (et tu dois Wink ) finir ton projet et te changer les idées avec des heures de jeu devant toi !

Beaucoup de membres t'on aidé et sont là pour t'aider à arriver au bout ! (je n'y serai pas arrivé sans eux [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 3253257302 et je continue à apprendre d'eux)

Tu as déjà bien avancé  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 3253257302 (en plus j'ai prévu de venir vérifier personnellement son bon fonctionnement  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 3746298195 [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 3746298195 [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 3746298195)

Courage, j'ai hâte de voir les photos  Very Happy Very Happy


Dernière édition par ozon le Lun 5 Avr 2021 - 22:10, édité 1 fois

Sebcemoi, zedrummer et tealk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2021 - 22:03

Merci Ozon pour tes encouragements...

zedrummer et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2021 - 22:27

Ah oui, si c’est comme ça @ozon et @Francis971, moi aussi je viens le tester, j’étais pas loin début Août, (1 semaine à Deshaies et une semaine aux Saintes) le paradis ... Very Happy la première fois que je voyais ton île et sûrement pas la dernière, je suis accro aux sorbets coco et surtout au Bologne ! [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 3746298195 [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 722859262

ebor et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 0:49

Bon, on s'éloigne du sujet mais...si tes accroc aux coins secrets et insolites que personne, vraiment personne ne connaît, là on pourra s'entendre...ça fait un poil prétentieux peut être, mais y'a du lourd à voir, très lourd. Faut juste quelques cordes...parfois disons....assez longues, voire très longues... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 1:22

Tu me fais peur ... Si c’est de la descente en rappel ou une activité très sportive, faut voir ... [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 3746298195 lol!

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 1:25

Alors si je peux me permettre, je reviens au sujet pour régler mes soucis.
Je reprends point par point pour éliminer ce qui est réglé :

1/ Pour FX3 :
Je parviens à lancer une table, à avoir les scores sur mon 3ème écran, mais pas de BG.
* Si j'ai bien compris, il faut ajouter le fichier b2s de VPX pour chaque table achetée sur FX3 ?

J'ai téléchargé ici (https://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&module=display&section=download&do=confirm_download&hash=3d798298c19f8cd2d3cbbc78fb78965b) le fichier b2s de theatre of magic pour faire un test. J'ai décompressé et installé un fichier image et un fichier b2s dans ce chemin : « C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Pinball FX3\data\steam » mais ça ne fonctionne toujours pas.
Avis aux amateurs de FX3...avant d'acheter des tables, je veux être certain que ça fonctionne comme je veux.

2/ Pour PBX :
J'ai réussi hier à lancer une table (Theatre of magic, oui je sais la même que sur FX3 ça me permet de comparer un peu) et j'ai pu jouer avec le BG qui fonctionnait.
Mais aujourd'hui, la même table se lance mais sans le BG (enfin je le vois si je fais alt tab, en fait tout est sur le même écran).
Finalement, je réussi à régler le problème en exécutant sur le fichier b2s setup (j'ai mis tout à 0 par contre pour le led display).
Les scores quant à eux sont visibles sur une partie du PF mais je n'ai pas compris comment manipuler le fichier en extension INI pour le déplacer.
Mais j'ai réussi en le déplaçant manuellement à la souris, reste à savoir comment le redimensionner...
* Il faut installer le soft setdmd pour cela ? il n'est pas inclus ?

Ozon si tu as le fichier dont tu parles je suis preneur car je n'ai pas pigé la manip du fichier INI.
Le soft setdmd n'est pas la bonne solution ?
Sinon j'ai pu en faisant clic droit sur le dmd mais tant qu'il est sur l'écran du payfield (sinon ça ne marche pas) et en choisissant montrer la fenêtre windows pour pouvoir  régler la taille du dmd, puis on le déplace vers l'écran souhaité mais la taille varie un peu forcément à cause des différences de résolution...et puis c'est du cas par cas, ça va être trop long.


3/ Pour le BG et le DMD sur VPX :
Pour l'exemple de Theatre of magic, je me retrouve avec la visu du dmd et des hp intégré à l'image du b2s du BG.
* Comment faire en sorte que l'image occupe l'écran sans qu'on aperçoive cela ? Les B2S disponibles semblent tous avoir la visu des hp...
Zekill, merci pour l'astuce, je ne connaissais pas, ça a marché.
Par contre, le menu qui s'affiche en faisant le clic droit est illisible, tout comprimé (je n'ai pas réussi à faire de copie d'écran) : j'ai tâtonné et j'ai fini par trouver mais je vais louper des trucs à régler. Une idée de ce qui peut faire ce souci ? Résolu en mettant l'échelle de l'écran dans les paramètres de windows à 100% au lieu de 300% : par contre je travaile sur le playfield et là c'est tout écrit en pattes de mouches, je peux basculer sur le BG pour travailler sans changzer l'écran principal qui doit rester le PF si j'ai bien compris ?

J'ai relancé la table avec F3, je ne connaissais pas ce raccourci.
D'ailleurs, je quitte les tables faisant ALT+F4, c'est la bonne méthode ?

* Pour les tables sans dmd, que faites vous apparaître sur l'écran dmd et comment le faites vous ?
Je vais me mettre moi aussi à rechercher la solution pour mettre un overlay...si vous trouvez avant moi, ce qui est plus que probable, je suis preneur.



* comment faire pour voir plus ou moins les bords du playfield sur l'écran ?
Là aussi un raccourci que je ne connaissais pas, en lançant la table avec F6 j'ai pu régler la table avec les touches qui servent normalement à actionner les batteurs mais je ne vois pas les bords mieux apparaître, ça dépend sûrement des tables ?



* Je n'ai pas compris comment installer une visu supplémentaire sur mon écran de dmd, genre topper si je ne confonds pas les termes ?
Sur ce point, je reste largué.

En tout cas, j'avance, et grâce à vous, malgré ce coup de flip (jeu de mot jocolor ) avec la fermeture de vpinball...


Dernier problème :
A part les soucis de dmd évoqués plus haut, Theatre of magic et Attack from mars se lance bien mais Funhouse n'est pas bien orienté sur le playfield, bizarre sachant que les réglages sont pour toutes tables. Une idée sur cet autre souci ?


Je suis désolé pour ces débuts quelque peu laborieux, mais je vais comprendre.
Merci en tout cas pour votre aide sans laquelle rien ne serait possible pour ce super projet !
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 11:34

Francis971 a écrit:

1/ Pour FX3 :
Je parviens à lancer une table, à avoir les scores sur mon 3ème écran, mais pas de BG.
* Si j'ai bien compris, il faut ajouter le fichier b2s de VPX pour chaque table achetée sur FX3 ?

?? Qui t'as dis ça ?? Non normallement sa prend automatiquement le fichier backglass en .png dans le dossier du jeu ( a part si tu veux des backglass different des originaux ...). Tu peux faire un screen des chemins que tu as parametrer dans "emulator setup" stp ??
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:35

tealk a écrit:
Francis971 a écrit:

1/ Pour FX3 :
Je parviens à lancer une table, à avoir les scores sur mon 3ème écran, mais pas de BG.
* Si j'ai bien compris, il faut ajouter le fichier b2s de VPX pour chaque table achetée sur FX3 ?

?? Qui t'as dis ça ?? Non normallement sa prend automatiquement le fichier backglass en .png dans le dossier du jeu ( a part si tu veux des backglass different des originaux ...). Tu peux faire un screen des chemins que tu as parametrer dans "emulator setup" stp ??
Ou utiliser DOFLinx pour avoir un Backglass animé !!
Tuto : https://www.pincabpassion.net/t5242-tuto-doflinx

Pour le réglage Backglass (HP, DMD...)
Tuto : https://www.pincabpassion.net/t1409-tuto-backglass-b2s-server

tealk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:39

Personnellement, il vaut mieux qu'il essaye de faire marcher le backglass original avant de se lancer dans les versions animés Wink

Ps: Je parle de FX3 pas de vpx ... pas besoin de b2s-server  @flajolbass Cool


Dernière édition par tealk le Mar 6 Avr 2021 - 13:43, édité 2 fois

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:41

Alors,

Après avoir lancé une table sous VPX, fait F1 et assure toi que 'Cabinet mode' et 'Use external DMD (dll)' sont cochés et 'Show DMD/Display window' est décoché. 

Voici mon fichier dmddevice.ini qui va positionner tous les DMD :

Code:
[global]

; how to downscale SEGA 192x64 pixel games to smaller displays: fit, fill or stretch
resize = fit

; flips the image horizontally
fliphorizontally = false

; flips the image vertically
flipvertically = false

; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle)
colorize = true

; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = true

; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = true

; hide the resize grip
hidegrip = false

; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing
ignorear = true

; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd
useregistry = false

; x-axis of the window position
left = 5760

; y-axis of the window position
top = 50

; width of the dmd in monitor pixels
width = 1280

; height of the dmd in monitor pixels
height = 320

; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0)
dotsize = 1.0

[pindmd1]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1
enabled = false

[pindmd2]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2
enabled = false

[pindmd3]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port =

[pin2dmd]

; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = true

; how long to wait in milliseconds after sending a palette
delay = 25

[browserstream]

; if enabled, stream to your browser in your LAN
enabled = false
port = 9090

[vpdbstream]

; if enabled, stream DMD to https://test.vpdb.io/live
enabled = false
endpoint = https://api-test.vpdb.io/

[video]

; if enabled, writes frames to an .avi file
enabled = false

; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used.
path =

[pinup]

; if enabled, send frames to PinUP.
enabled = true

[alphanumeric]
enabled = true
style = default
style.default.skewangle = 12
style.default.backgroundcolor = ff000000
style.default.foreground.enabled = true
style.default.foreground.color = fffbe6cb
style.default.foreground.blur.enabled = true
style.default.foreground.blur.x = 2
style.default.foreground.blur.y = 2
style.default.foreground.dilate.enabled = false
style.default.innerglow.enabled = true
style.default.innerglow.color = a0dd6a03
style.default.innerglow.blur.enabled = true
style.default.innerglow.blur.x = 15
style.default.innerglow.blur.y = 13
style.default.innerglow.dilate.enabled = true
style.default.innerglow.dilate.x = 15
style.default.innerglow.dilate.y = 10
style.default.outerglow.enabled = true
style.default.outerglow.color = 40b65829
style.default.outerglow.blur.enabled = true
style.default.outerglow.blur.x = 50
style.default.outerglow.blur.y = 50
style.default.outerglow.dilate.enabled = true
style.default.outerglow.dilate.x = 90
style.default.outerglow.dilate.y = 40
style.default.background.enabled = true
style.default.background.color = 20ffffff
style.default.background.blur.enabled = true
style.default.background.blur.x = 7
style.default.background.blur.y = 7
style.default.background.dilate.enabled = false

[bcats_l5]
alphanumeric pos.0.left = 5878
alphanumeric pos.0.top = 51
alphanumeric pos.0.height = 164
alphanumeric pos.1.left = 5874
alphanumeric pos.1.top = 219
alphanumeric pos.1.height = 163

[fh_905h]
alphanumeric pos.0.left = 5881
alphanumeric pos.0.top = 38
alphanumeric pos.0.height = 164
alphanumeric pos.1.left = 5879
alphanumeric pos.1.top = 203
alphanumeric pos.1.height = 163

On y retrouve :

- Le DMD toujours au premier plan : ; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = true
- La position horizontale en pixels : ; x-axis of the window position
left = 5760
(ce qui correspond à 3840 (PF en 4K) + 1920 (BG en HD))
- La positon verticale en pixels : ; y-axis of the window position
top = 50
(Normalement = 0 mais moi je suis 50 pixels plus bas)
- La largeur du DMD : ; width of the dmd in monitor pixels
width = 1280
- Sa hauteur : ; height of the dmd in monitor pixels
height = 320


Comme illustré ci dessous :
[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Captur19



Valable pour tous les DMD type AFM.
La définition et position des afficheurs alfanumériques sont définis à la fin du ficher, table par table classés par nom de rom; bctas_15 pour BadCats ou fh_905h pour Fun House. C'est toi qui les positionne au mieux avec la souris et après tu peux les ajuster dans le fichier.

- F3 pour relancer une table (ou plutôt le DMD et le BG) et 'Echap' pour quitter (Alt F4 ne te ferme que la fenêtre active)

- F6 pour lancer une table en mode réglage ; Ctrl droit et gauche pour naviguer dans les options et 'Shift droit et gauche pour modifier', ne pas oublier d'enregistrer. Conseil : fais une copie du fichier table avant au cas ou tu fais une connerie [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 773715342 . Le mieux est d'utiliser les fichier POV dispo sur le forum (File, import, POV, tu sélectionne ton fichier et bien souvent c'est bien réglé !)

- Tourner une table :
L'ouvrir avec VPX, cliques sur 'Backgl...' et met 270 dans XY rotation :
[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Captur20

Après pour les pattes de mouche.... t'es en 4K, c'est un peu normal  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 773715342 [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 773715342 (moi je m'approche de l'écran  Very Happy)

Et pour remplacer un DMD inexistant petit tuto simple et efficace ici : [TUTO] Maintenir image DMD / tables sans DMD / Pin2dmd (pincabpassion.net)

Courage, vas-y doucement !!!  complice

flajolbass et Sebcemoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:43

tealk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:47

Super @ozon [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 3253257302

Juste une petite remarque, pour ce qui est des settings Vpinmame (Cabinet mode et Use External DMD (dll) ... ), le mieux sur une config 3 écrans est de l'appliquer par défaut pour toutes les tables en lançant le setup de VpinMame bouton "Default settings" choisir les options et sauvegarder. Wink

Et depuis la dmddevice.dll 1.8.0 de Freezy, une fois le virtual DMD positionné, il suffit de faire un clic droit dessus, et tu as la possibilité de sauvegarder pour la rom en cours ou pour toutes les roms par défaut (Globally).

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:51

tealk a écrit:
Personnellement, il vaut mieux qu'il essaye de faire marcher le backglass original avant de se lancer dans les versions animés Wink

Ps: Je parle de FX3 pas de vpx ... pas besoin de b2s-server  @flajolbass Cool

Tout à fait d'accord, @Francis971 concentre toi d'abord sur les "non animés" (PNG dans le dossier de PFX3) avant de mettre en place Doflinx avec les B2S animé avec le B2S-Server.

J'avais bien compris que nous parlions de PFX3  Smile

tealk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:53

Tout à fait @Sebcemoi  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 3253257302

C'est ici :

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Captur21


et la position du DMD avec la 1.8.0 ne fonctionne pas chez moi... (ou alors c'est moi ! [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 773715342)

flajolbass et Sebcemoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 14:04

@ozon Attention à ne pas confondre Vpinmame et DMDExt 1.8.0.

Le placement du DMD avec DMDext se fait : 

1) manuellement en le déplacent et un clic droit dessus pour sauvegarde par défaut ou que pour la rom table en cours

OU

2) Via le fichier DmdDevice.ini qui se trouve dans le dossier de VPinMame

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:03

tealk a écrit:
Francis971 a écrit:

1/ Pour FX3 :
Je parviens à lancer une table, à avoir les scores sur mon 3ème écran, mais pas de BG.
* Si j'ai bien compris, il faut ajouter le fichier b2s de VPX pour chaque table achetée sur FX3 ?

?? Qui t'as dis ça ?? Non normallement sa prend automatiquement le fichier backglass en .png dans le dossier du jeu ( a part si tu veux des backglass different des originaux ...). Tu peux faire un screen des chemins que tu as parametrer dans "emulator setup" stp ??

Merci pour ton aide, j'ai pas dû lire correctement...
Je veux bien faire un screen des chemins mais c'est quoi emulator setup ?  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 1982470514

EDIT

ozon a écrit:
Alors,

Après avoir lancé une table sous VPX, fait F1 et assure toi que 'Cabinet mode' et 'Use external DMD (dll)' sont cochés et 'Show DMD/Display window' est décoché. 

Voici mon fichier dmddevice.ini qui va positionner tous les DMD :

Code:
[global]

; how to downscale SEGA 192x64 pixel games to smaller displays: fit, fill or stretch
resize = fit

; flips the image horizontally
fliphorizontally = false

; flips the image vertically
flipvertically = false

; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle)
colorize = true

; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = true

; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = true

; hide the resize grip
hidegrip = false

; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing
ignorear = true

; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd
useregistry = false

; x-axis of the window position
left = 5760

; y-axis of the window position
top = 50

; width of the dmd in monitor pixels
width = 1280

; height of the dmd in monitor pixels
height = 320

; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0)
dotsize = 1.0

[pindmd1]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1
enabled = false

[pindmd2]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2
enabled = false

[pindmd3]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port =

[pin2dmd]

; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = true

; how long to wait in milliseconds after sending a palette
delay = 25

[browserstream]

; if enabled, stream to your browser in your LAN
enabled = false
port = 9090

[vpdbstream]

; if enabled, stream DMD to https://test.vpdb.io/live
enabled = false
endpoint = https://api-test.vpdb.io/

[video]

; if enabled, writes frames to an .avi file
enabled = false

; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used.
path =

[pinup]

; if enabled, send frames to PinUP.
enabled = true

[alphanumeric]
enabled = true
style = default
style.default.skewangle = 12
style.default.backgroundcolor = ff000000
style.default.foreground.enabled = true
style.default.foreground.color = fffbe6cb
style.default.foreground.blur.enabled = true
style.default.foreground.blur.x = 2
style.default.foreground.blur.y = 2
style.default.foreground.dilate.enabled = false
style.default.innerglow.enabled = true
style.default.innerglow.color = a0dd6a03
style.default.innerglow.blur.enabled = true
style.default.innerglow.blur.x = 15
style.default.innerglow.blur.y = 13
style.default.innerglow.dilate.enabled = true
style.default.innerglow.dilate.x = 15
style.default.innerglow.dilate.y = 10
style.default.outerglow.enabled = true
style.default.outerglow.color = 40b65829
style.default.outerglow.blur.enabled = true
style.default.outerglow.blur.x = 50
style.default.outerglow.blur.y = 50
style.default.outerglow.dilate.enabled = true
style.default.outerglow.dilate.x = 90
style.default.outerglow.dilate.y = 40
style.default.background.enabled = true
style.default.background.color = 20ffffff
style.default.background.blur.enabled = true
style.default.background.blur.x = 7
style.default.background.blur.y = 7
style.default.background.dilate.enabled = false

[bcats_l5]
alphanumeric pos.0.left = 5878
alphanumeric pos.0.top = 51
alphanumeric pos.0.height = 164
alphanumeric pos.1.left = 5874
alphanumeric pos.1.top = 219
alphanumeric pos.1.height = 163

[fh_905h]
alphanumeric pos.0.left = 5881
alphanumeric pos.0.top = 38
alphanumeric pos.0.height = 164
alphanumeric pos.1.left = 5879
alphanumeric pos.1.top = 203
alphanumeric pos.1.height = 163

On y retrouve :

- Le DMD toujours au premier plan : ; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = true
- La position horizontale en pixels : ; x-axis of the window position
left = 5760
(ce qui correspond à 3840 (PF en 4K) + 1920 (BG en HD))
- La positon verticale en pixels : ; y-axis of the window position
top = 50
(Normalement = 0 mais moi je suis 50 pixels plus bas)
- La largeur du DMD : ; width of the dmd in monitor pixels
width = 1280
- Sa hauteur : ; height of the dmd in monitor pixels
height = 320


Comme illustré ci dessous :
[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Captur19



Valable pour tous les DMD type AFM.
La définition et position des afficheurs alfanumériques sont définis à la fin du ficher, table par table classés par nom de rom; bctas_15 pour BadCats ou fh_905h pour Fun House. C'est toi qui les positionne au mieux avec la souris et après tu peux les ajuster dans le fichier.

- F3 pour relancer une table (ou plutôt le DMD et le BG) et 'Echap' pour quitter (Alt F4 ne te ferme que la fenêtre active)

- F6 pour lancer une table en mode réglage ; Ctrl droit et gauche pour naviguer dans les options et 'Shift droit et gauche pour modifier', ne pas oublier d'enregistrer. Conseil : fais une copie du fichier table avant au cas ou tu fais une connerie [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 773715342 . Le mieux est d'utiliser les fichier POV dispo sur le forum (File, import, POV, tu sélectionne ton fichier et bien souvent c'est bien réglé !)

- Tourner une table :
L'ouvrir avec VPX, cliques sur 'Backgl...' et met 270 dans XY rotation :
[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Captur20

Après pour les pattes de mouche.... t'es en 4K, c'est un peu normal  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 773715342 [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 773715342 (moi je m'approche de l'écran  Very Happy)

Et pour remplacer un DMD inexistant petit tuto simple et efficace ici : [TUTO] Maintenir image DMD / tables sans DMD / Pin2dmd (pincabpassion.net)

Courage, vas-y doucement !!!  complice


Merci Ozon, donc si j'ai bien compris je remplace le contenu de mon fichier INI par le tien en ajustant les coordonnées de mes écrans ?
Pour l'orientation du BG à 270° merci mais sur la table qui pose souci c'est le playfield qui n'est pas bien orienté : les réglages de cela ne sont pas communs? Ou puis-je le trouver ?

Encore merci.


EDIT

Sebcemoi a écrit:
Super @ozon [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 3253257302

Juste une petite remarque, pour ce qui est des settings Vpinmame (Cabinet mode et Use External DMD (dll) ... ), le mieux sur une config 3 écrans est de l'appliquer par défaut pour toutes les tables en lançant le setup de VpinMame bouton "Default settings" choisir les options et sauvegarder. Wink

Et depuis la dmddevice.dll 1.8.0 de Freezy, une fois le virtual DMD positionné, il suffit de faire un clic droit dessus, et tu as la possibilité de sauvegarder pour la rom en cours ou pour toutes les roms par défaut (Globally).

Merci, ça c'est pour vox je pense...
Le setup de vipmame c'est un exécutable dont parle Ozon plus loin (merci pour cette lumière sinon je n'aurai pas compris)
mais le dmddevice.dll de Freezy c'est quoi ? Là je mélange les pinceaux avec le fameux fichier INI....

Désolé...study


Dernière édition par Sebcemoi le Mer 7 Avr 2021 - 11:35, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:06

@Francis971  dans PinUPSystem --> PinUpMenuSetup.exe ensuite dans la fenetre tu as 2 onglet : "game manager" et "popper setup", yu vas dans "popper setup" et tu clique sur "Emulators", puis onglet "Pinball FX3" et tu fais une capture ..Thx.

Ps: Utilise le bouton "Edition" pour rajouter des messages s'il te plais, sa evite les post a rallonge Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:07

Merci mon bon tealk de te faire porte parole du staff [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 5 722859262

tealk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Premier Pincab de Francis971
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Premier Pincab
» [WIP]Mon premier pincab
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: