Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Premier Pincab de Francis971

Aller en bas 
+14
leeoneil
Pincabonaute
flajolbass
tealk
zekill
lubo
ebor
benoitdu77
ozon
Nosfé
Sebcemoi
xphilou29
zedrummer
Francis971
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:14

@Francis971, je parle du dmdext de Freezy, voici la dernière version 1.8.2 a dezipper dans le répertoire Vpinmame (tu peux remplacer le fichier ini par celui de Ozon) : https://github.com/freezy/dmd-extensions/releases/download/v1.8.2/dmdext-v1.8.2-x86.zip

Pour la FunHouse, c’est bien l’orientation du playfield que tu modifies en mettant la rotation x/y à 270 dans les options du Backdrop Wink

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:43

J'arrive un peu tard...  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 773715342 (ben ouais faut que ça mange ces bêtes là  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 773715342 [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 773715342)

Oui c'est en cliquant sur l'option 'Bagkgl..' qui te donne accès à l'orientation du PF   Shocked (c'est l'option Backglass/POV)

La dll te permet d'afficher le DMD, pas de le régler.
Tu suis le lien d'  @Sebcemoi et tu copies les fichiers au bon endroit (C:\Visual Pinball\VPinMAME)
Ensuite tu prend mon contenu de dmddevice.ini à modifier selon tes coordonnées.

Les conseils que je te donne sont pour Visual Pinball X (VPX), je ne connais pas les autres.... (suis basique Rolling Eyes)

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyMer 7 Avr 2021 - 0:41

Hello, bon j'avance doucement mais j'avance...
Je commence à piger un peu certains trucs.

Donc pour FX3, je crois que mon souci vient du fait que je n'ai pas encore installé le frontend Pinup popper (qui fait aussi office d'émulateur si j'ai bien compris) ?
Je voulais attendre de bien prendre en main VPX avant cela mais j'ai sûrement tort.

Pour FunHouse, j'ai orienté la table comme il faut, par contre elle n'est pas centrée, je peux agir comment sur le réglage ? Seule l'orientation semble possible...
Toujours concernant Funhouse, pas possible sur cette table de sortir le dmd du BG, n'est-ce pas ?

Enfin, pour le dmd, là je ne comprends rien...sous vpx
je n'ai rien fait pour le moment, mais j'ai pu tous les régler manuellement pour l'emplacement, pour la taille ça marche pas bien...
donc il fut que j'installe le dll et queje modifie le INI ? c'est vrai que si je peux tout régler en une fois je suis preneur mais là je suis perdu sur ce point...

Dernière question (nouvelle), je suppose que lorsqu'on effectue un changement comme pour l'orientation du PF de funhouse, cela fait une modif dans un fichier. Comment gérer efficacement une sauvegarde de ses tables lorsqu'elles sont fonctionnelles ?


Encore merci à vous.

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyMer 7 Avr 2021 - 1:31

Pour redimensionner la table, il faut la lancer en mode édition, quand tu es sur l’éditeur Vpx (comme lorsque tu as passé l’orientation à 270) tu lances la table avec la touche f6, tu vas pouvoir naviguer entre les options avec les touches ctrl droit et gauche et en modifier leurs valeurs avec shift droit et gauche. Pour la largeur il faut modifier "x Scale", pour la hauteur "y scale" et pour déplacer afin de recentrer horizontalement "x offset" et verticalement "y offset" il y a d’autres paramètres mais j’évite d’y toucher, mis à part l’inclinaison "inclination" et "environment émission" pour la luminosité générale de la table.
Une fois que les réglages te conviennent, tu reviens sur l’éditeur (touche esc et editor) et tu sauvegarde ta table (File et Save table (ou combinaison de touche ctrl+s))

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyMer 7 Avr 2021 - 9:31

zedrummer a écrit:
Merci mon bon tealk de te faire porte parole du staff [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 722859262

Si je peux eviter de vous faire des crises de nerfs pas mal boum boum ... lol

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyMer 7 Avr 2021 - 11:32

Non t'inquiètes pas @tealk, il en faut bien plus, il n'y a rien de grave là, mais merci pour le rappel. [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 722859262

PS : j'ai regroupé les posts successifs @Francis971 Wink

tealk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyMer 7 Avr 2021 - 12:23

Oui, rien de très grave, mais surtout du temps perdu, alors c'est cool de respecter.

Sebcemoi et tealk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 14:56

Merci les gars pour votre patience...j'ai bien avancé grâce à vous tous !
Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 3746298195

Il ne me reste plus que quelques points à éclaircir pour le moment :
* Pour FX3, vous me confirmez que le fait de ne pas encore avoir installé le frontend Pinup popper (qui fait aussi office d'émulateur si j'ai bien compris) peut être à l'origine de mes soucis ?

* Pour le dmd sous vpx je suis toujours dans le flou...
je n'ai rien fait pour le moment, mais j'ai pu tous les régler manuellement pour l'emplacement, pour la taille ça marche pas bien...
donc il fut que j'installe le dll et que je modifie le INI ? je pourrai ainsi régler toutes les tables en une seule fois ?

* Pour les sauvegardes des tables VPX, on se contente de conserver une copie des dossiers TABLE et ROM mais ceci après avoir effectué ses propres réglages ?

Sinon j'ai fait tourner quelques tables, mais parfois je peux mettre des pièces avec la touche 3 mais quand c'est écrit push start pas moyen de lancer lapartie (entrée pour start) : je ne sais pas pourquoi et ce n'est que sur certaines tables.


Encore merci à vous.  cheers

flajolbass, zedrummer et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2021 - 21:07

Hello les amis,

Je me permets de faire un petit up...
Sur tout pour ces histoires dll et de ini, j'ai rien compris. 

Ensuite je file installer pinup
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2021 - 21:29

Salut @Francis971,

Alors pour Fx3, je vais pas trop t’aider car je ne l’utilise pas.  Tant pis 

Sinon oui, pour le DMD, après avoir installé les fichiers de Freezy dans le dossier VpinMame, coché "external dmd" dans les réglages par défaut de VpinMame et remplacé le dmddevice.ini, tu pourras positionner et redimensionner ton dmd à la souris, puis ensuite clic droit dessus et choisir "save globally" et tous tes dmd s’afficheront au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2021 - 22:56

Sebcemoi, mon sauveur du soir...merci cheers

Donc le dll et le ini, c'est un ensemble à faire, ok.

Pour le contenu du ini, je reprends celui plus haut dans le sujet en éditant simplement avec le bloc note ?

Pour Freezy j'ai trouvé ça mais moi c'est une installation neuve :
https://www.pincabpassion.net/t12222-la-mise-a-jour-freezy-dmdext-1-8-0-est-dispo
Je suis donc ça même si c'est la version 1-8-0 que j'installe ?
https://www.pincabpassion.net/t12091-tuto-reglages-de-freezy-dmd

Ensuite je passerai à l'installation de pinup Popper.
Je ne sais pas encore si je découpe mon 3ème écran en deux ou pas (pour inclure un topper), c'est nécessaire pour l'installation ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2021 - 23:46

Oui, installes la 1.8.0 (apparemment la 1.8.2 peut poser certains problèmes) du post de Zedrummer dont tu as mis le lien en suivant ses explications, ça sera parfait, et ensuite tu fais effectivement un copié/collé du dmddevice.ini que @ozon à posté plus haut et tu enregistres. Wink

Dans son post, @ze-bob explique l’utilité de chaque option du dmddevice, mais normalement en utilisant le fichier de @ozon, tu ne devrais avoir besoin de rien d’autre, c’est du sûr mesure pour ta config. 
Et oui, tu peux configurer tes écrans pour pinup par la suite, aucun souci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptySam 10 Avr 2021 - 0:03

1/Alors voilà, c'est fait !
J'ai installé le freezy selon le lien et remplacé le contenu du fichier ini par celui présent en page 4 de ce sujet.
Par contre je pensais que je pourrai paramétrer tous les dmd de toutes les tables de vpx grâce à cette manip mais je n'ai pas réussi : j'ai loupé quelque chose ?
Je reste donc pour le moment avec des DMD mal orientés, de tailles toutes différentes et à des positions différentes en fonction comment je les ai mis en place à la souris...

2/J'ai fait la mise à jour de VPX vers la version 10.6.2, ainsi que la mise à jour de l'interpréteur de ROM Sambuild (vivent les tutos du forum)

3/Ensuite, j'ai voulu installer une table ultradmd en prenant l'exemple de Nicofab18 "America's most haunted" mais impossible de mettre la main sur le dossier de musique en téléchargement...
Du coup, je n'ai pas encore testé l'ultra dmd même si je ne comprends pas bien à quoi ça correspond.
Vous savez où je peux récupérer le music.rar correspondant à cette table ?
Mais mon autre souci, c'est que la table ne se lance pas et m'indique que je dois avoir ultradmd. En effet, en suivant le tuto de nicofab18 (https://www.youtube.com/watch?v=DzrE9BZ56C4) à un moment on doit lancer le fichier UltraDMD.exe et pour moi rien ne se passe...


Une fois cela résolu, je passerai à l'installation de pinup Popper en suivant ce lien :
https://www.pincabpassion.net/t11605-tuto-installation-et-configuration-de-pinup-system-v2

PS. Pour information, les tables qui fonctionnaient jusque là fonctionnent toujours !
J'indique en rouge ce qui me reste en interrogation, dites moi si ça dérange je ne le ferai plus.

Merci encore pour votre aide, la suite au prochain épisode donc...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptySam 10 Avr 2021 - 18:37

Il me faut peut être setdmd ?
Mais d'autres disent qu'il faut modifier les registres de Windows.. 

Bref je ne veux pas faire de bêtises....
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptySam 10 Avr 2021 - 19:28

Tu as du louper quelque chose.....

Les DMD sont positionnés avec les valeurs de dmddevice.ini... si tu change les valeurs, tous les DMD sont déplacés mais ils sont liés aux paramètres de la table : 

Quand tu fait F1, est tu sur des options que je t'avais mis plus haut.. (Use external DMD.dll.. coché et pas show DMD..)

Si ces options sont bonnes pour la table et que ton fichier ini est bon, tes DMD doivent être à leur place ! De même pour les nouvelles tables que tu installes (F1, vérif des options, F3 pour relancer et tout doit rentrer dans l'ordre)

Tu ne dois pas en être très loin  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 773715342

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptySam 10 Avr 2021 - 19:41

Merci pour ton aide Ozon, les options F1 sont OK.
Par contre j'ai peut être mal fait le fichier ini. J'ai carrément vidé le mien pour écrire ce que tu as mis plus haut dans son intégralité. C'est bien comme ça ?

J'ai  même des dmd qui sont pas avec la bonne orientation...et un dmd qui veut pas bouger sur ghostbusters slim
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptySam 10 Avr 2021 - 20:02

Si tout est ok ça devrait fonctionner....
options F1 de chaque table ?

Pas de pb pour avoir recopié mon contenu, c'est bon.

As tu bien modifié le dmddevice.ini dans C:\Visual Pinball\VPinMAME ?

Tu peux lancer setdmd tu ne prend pas de risques.. 

Je n'ai jamais touché le registre pour ça...

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptySam 10 Avr 2021 - 20:33

J’adhère complètement à tous les conseils de @ozon. [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 3253257302

Juste une chose @Francis971, tu as vérifié que le fichier dmddevice.dll est débloqué au cas où ? (Clic droit ->propriétés)

Édit : au fait, pour la GB Slimer de JP Salas, c’est normal que le dmd ne bouge pas, il est prévu pour rester sur le playfield sur cette table.

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptySam 10 Avr 2021 - 21:05

Dll débloqué bonne piste car je ne sais pas...
J'ai loupé ça sur le tuto alors.

Je vais regarder ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:07

Voilà, la case débloqué du fichier dmddevice.dll n'était pas cochée.
C'est chose faite, mais quand je lance la table America's Most Haunted, j'ai le même message qui apparaît disant qu'il manque le dmd device...

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Sans_t20
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:15

Salut @Francis971, je n’ai pas cette table, mais il n’y a aucun rapport avec le dmddevice, elle utilise UltraDMD, normalement tu dois avoir un dossier UltraDMD fourni avec la table et qui doit être placé dans le dossier tables
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:19

Oui, le dossier est bien présent dans le dossier tables...

Sinon je peux tester avec une autre table ultradmd ? Laquelle par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:40

Celles qui me viennent à l’esprit sont : WOZ, Kiss (stern), Goldorak.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:13

Du coup,  @Francis971, question con... ils fonctionnent les DMD 'normaux' ??

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2021 - 23:29

Oui, les DMD fonctionnent mais ils sont à la place où je les ai laissé au départ avec la souris en conservant leur tailles réglées initialement...
J'ai quelque chose qui cloche...

PS. Pour info, un régalage effectué avec F1 ne concerne que la table en question, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Premier Pincab de Francis971
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Premier Pincab
» [WIP]Mon premier pincab
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: